Aide Blackout apres root

  • Auteur de la discussion KillSora01
  • Date de début
K

KillSora01

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, suite à une tentative de root le téléphone n'a fait que redémarrer sur l'écran Samsung en boucle alors qu'Odin m'affiche bien "Pass", j'ai donc essayé de réinstaller un firmware d'origine, maintenant le téléphone ne s'allume plus du tout, et ne charge plus non plus, le problème peut venir de la carte mère ou d'un disque dur ? Merci de vos reponse :)

P.S : Il s'agit d'un Galaxy A12
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,

KillSora01 a dit:
maintenant le téléphone ne s'allume plus du tout, et ne charge plus non plus
Aucune réaction ? aucune LED ? plus d'accès au mode Download ou Recovery ?

KillSora01 a dit:
le problème peut venir de la carte mère ou d'un disque dur ?
Il n'y a pas de disque dur réel sur un smartphone, c'est de la ROM (Read Only Memory)
 
K

KillSora01

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour, non plus aucune réaction et plus aucun accès quel qu'il soit.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
donc c'est mort, rien à faire !!!
 
K

KillSora01

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
donc c'est mort, rien à faire !!!
Tres bien, mais ducoup, a titre purement informatifs, sait tu ce qui a foiré ? Ou simplement ce qui est foutu niveau composant ? Le premier essai ma laissé sur un écran samsung qui revenait en boucle, pourtant du point de vue d'Odin tout c'était bien passé, c'est en essayant de remettre le firmware d'origine que j'en suis arrivé au blackout (avec encore un Pass sur Odin), si tout cela peut t'aiguiller, je te remercie :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Tu as suivis quel tuto ?
Tu es sur d'avoir flashé les bons fichiers correspondant à ton modèle ?

Le bootloop avec TWRP ça peut arriver, mais un brick total, c'est logiquement lorsque les fichiers flashés ne sont pas les bons

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds, ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien. Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
  • Like
Les réactions: KillSora01
K

KillSora01

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
5
Points
1
  • #7
Tiens j'ai retrouver le tuto, avec du recul je commence à me dire que j'aurais du suivre un tuto Phoneandroid, avec lesquels je n'ai jamais eu de problème, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ton aide en tout cas, si je peux en apprendre plus et faire plus attention la prochaine fois, c'est toujours ça :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Pourtant, les étapes du tuto semblent bonnes, même si ce n'est pas le même modèle, cela correspond au tuto de root avec Magisk que j'avais fait pour le S20

Ta ROM Stock tu l'as téléchargé ou ? si avec Frija quelles infos as-tu rentrées dans le logiciel ?
Il y a forcément quelque chose que tu n'as pas du faire correctement.
 
K

KillSora01

Membre
Inscrit
28 Septembre 2022
Messages
5
Points
1
  • #9
Je pense que je me suis planter au niveau du fichier. Tar, j'ai du me tromper de fichier ou mal gérer quelque chose au niveaux de l'extension, dailleurs l'opération avec Odin a durer a peine 1 sec je crois dans mes souvenirs, alors qu'en temps normal elle dure quand même bien 15 20 secondes, c'est ce que j'en déduis après coup, mais je ne suis sur de rien..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Le fichier à patcher avec Magisk devait être le BL.
En tout cas si plus de réaction comme je l'ai dit plus haut, tu ne pourras plus rien faire malheureusement.
Plus de détection par le PC non plus malgrè un écran noir ?
Au pire tu n'as plus grand chose à perdre, tu peux tenter de décoller l'ecran avec un seche cheveux ou décapeur thermique et déconnecter la batterie mais je doute du résultat, tu dois avoir bricker le systeme
 
Haut Bas