Aide Batterie Mi 11i 5G

  • Auteur de la discussion saiyajin59
  • Date de début
S

saiyajin59

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de ce téléphone .

Pour résumé : J'install mes applications ; La mise à jour du téléphone . ( J'attends que la batterie du téléphone se vide )

Alors j'ouvre un jeu et d'un seul coup je passe de 27% à 1 % de batterie en une fraction de seconde " A l'ouverture d'un jeu " Extinction du téléphone dans les 10 sec avec décompte .
Donc je décide de le charger à 100 % depuis pas de soucis pour le moment .
J'ai jamais eu ce genre de problème de ma vie .
A première vue : Est-ce un bug ? ou une batterie hs ? Le téléphone est neuf .
Aussi ce qui me choque le plus c'est la luminosité , Même à fond et j'ai décocher la luminosité adaptive . C'est très faible ( Cela varie )
Comme j'ai eu un Asus rog phone 3 avant . Idem : Jamais confronté à ce problème de luminosité .
Pour le coup je me pose 2 question dans ce sujet . Histoire de savoir si je le rend à l'opérateur ou non ....
Si vous avez une idée . Merci beaucoup .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
pour la luminosité, c'est peut-être au niveau du réglage écran qu'il faut jeter un oeil et laisser la luminosité en auto.
pour la batterie, a voir mais il faut plusieurs cycles de charge pour se faire un vraie idée sachant que le cycle idéal, c'est max 85 et min 20% pas en dessous.
a+
 
S

saiyajin59

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
D'accord merci . Pour la luminosité j'ai l'impression que le problème est assez présent .

Un ami à un mi 11 lite idem la luminosité est diminué aléatoirement

Pour la batterie . C'est à la première utilisation . Je ne comprends toujours pas qu'elle est passé de 27% a 1% en 1 fraction de seconde .
Sachant que j'ai pour habitude de décharger la batterie à la première utilisation du téléphone . La pas eu le temps , étant donnée que j'ai perdu 26% instantanément .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
C'est un mauvais calibrage en usine, rien de grave à mon avis.
Pour la luminosité, je pense que c'est logiciel mais trop fréquent sur bcp d'appareils xiaomi.
 
S

saiyajin59

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Re bonjour

Merci pour la réponse précédente .

Pour la luminosité toujours aucune mise à jour dessus.

J'ai enlever la luminosité auto etc .

Mais rien a faire

Mi11i
Ou mi11 lite . ( Différents modèles)
Si il y a une utilisation de jeu d'environ 45 minutes le téléphone chauffe et la luminosité diminue énormément parfois pire .
Je commence à regretter mon rog phone 3
C'est très très gênant
Je comprends pas qu'il y a pas plus de retour à ce sujet .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Je crois que c'est un Snapdragon 888 et ce dernier a tendance à chauffer selon l'utilisation en jeu.
 
S

saiyajin59

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Oui c'est le cas.
Mais je ne trouve pas où empêcher que la luminosité diminue énormément . Niveau réglage c'est impossible . Hélas .
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Avec plaisir, J'espère que ce soucis de luminosité sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #9
saiyajin59 a dit:
Oui c'est le cas.
Mais je ne trouve pas où empêcher que la luminosité diminue énormément . Niveau réglage c'est impossible . Hélas .
Merci

Bonjour
Je ne joue pas sur mon tél mais j'ai aussi expérimenté cette baisse de luminosité quelques fois, je crois que c'est un paramètre d'économie d'énergie qui se déclenche quand le tel passe sous X % de batterie (je crois 20% mais pas sûr).
Je n'ai pas cherché ce paramètre donc je peux pas te dire où c'est mais tu peux essayer de passer la batterie en mode performance.
Sinon, tu peux aussi essayer de désactiver la luminosité auto, activé lumière du jour et désactiver le mode lecture.
 
Haut Bas