Tutoriel Avoir Android récent sur nos tablettes chinoises

  • Auteur de la discussion drapolas
  • Date de début
D

drapolas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
13
Points
3
  • #1
ban-texte-tutoriel.png



Qui n'a pas rêvé d'avoir Android 13 sur sa tablette (fake) chinoise cela est possible si votre tablette est au minimum avec Android 8.1.
De toute façon on vas vérifier cela avant d'aller plus loin.
ATTENTION CE QUI SUIT EFFACERA TOUTES VOS DONNEES DE LA TABLETTE

[CONTEXTE] J'ai réaliser cela sur une tablette chinoise (fake) qui vient de chez amazon (je crois), c'est une YOTOPT modèle K107 BEISTA fabricant HENA (merci CPU-Z) double SIM 4G (j'ai un doute mais j'ai pas vérifié le module GSM - on va leur faire confiance ;)), annoncée 10.1 (fake 9.6) avec 4g ram (fake 2g) et 64 de rom (fake 32) avec Android 9 dessus.
je confirme que c'est du fake car je l'ai démontée et les composants à l'intérieur ne correspondent pas aux spécificités de la tablette.
c'est une tablette à base mtk processeur MediaTek MT6753 (fake MT6580A) carte mère k960_mt6580_32_p vKC000008 2019.
J'ai fait cela sur une machine à base de mtk mais cela est possible sur d'autres modèles mais je ne pourrai pas vous aider car les logiciels utilisés ici sont spécifique à ce processeur.

Fini les présentations, passons aux choses sérieuses:
Tout d'abord vous allez avoir besoin d'un PC (avec port USB 2.0 de préférence), d'une carte micro SD et un BON câble USB.


ban-texte-procedure.png



PREMIERE PARTIE:
VERIFICATION - PREPARATION:
Il faut savoir si cela est possible sur votre machine, d'abord téléchargé CPU-Z sur le store et vérifiez bien que vous avez une tablette à base MTK:
Ensuite téléchargez dans le store Infos Treble:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Lancez le, et vérifiez la compatibilité avec GSI treble (je n'expliquerais pas ici ce que c'est, google est ton ami)

Screenshot_20230827-140256.png

elle supporte bien le projet Treble, la deuxième ligne sous-lignée vas nous aider à choisir notre rom Android 13 (ou autres customs roms compatibles):
les roms treble viennent sous ce format:
lineage-20.0-20230815-UNOFFICIAL-a64_bgN.img
ce qui va nous intéressé c'est les 6 caractères avant le .img
j'ai trouvé ma rom sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Après il y en a d'autres, mais comment choisir la bonne rom:
Les infos qui sortent de l'app c'est: system-arm32_binder64 il faudra donc prendre une rom a64 si je ne me trompe pas c'est la compilation du logiciel en 64 bits sur une architecture 32 bits.
si votre tablette est marqué arm32 seulement (sans binder64) prendre une rom avec seulement marqué arm_bgN (je vais expliqué bgN, soyez patient)
si cela est marqué arm64 prendre une arm64_bgN.
la mienne c'est une arm32_binder64 je prends donc une rom avec écrit a64, ce n'est pas moi qui a conçu les règles de correspondance alors me demandez pas.
puis system-arm32_binder64-ab.img.xz, il faudra prendre une rom avec la lettre bgN qui correspond au system-as-root (root A/B)
L'autre choix possible, c'est a qui correspond à system-as-system mais je crois qu'il y en a plus (à vérifier)
pour la lettre suivante il existe le v c'est une rom sans GAPPS, le g c'est une rom avec les GAPPS, le o pour rom avec Go GAPPS et f pour rom avec MicroG et FLOSS
pour la dernière lettre c'est si vous voulez la rom avec SuperSU ou pas : N sans SuperSU, S avec PHH SuperSU
maintenant allez dans infos treble et sur details
nous voyons les informations du départ avec en plus l'information: "VNDK is not in lite mode" donc nous ne prendrons pas de version lite
mon choix c'est donc tourné vers cette rom:
lineage-20.0-20230815-UNOFFICIAL-a64_bgN.img
téléchargez la.

DEUXIEME PARTIE
ULTRA CONSEILLEE mais pas obligatoire si....
BACKUP DE LA TABLETTE
Je vous conseille très fortement de faire un backup de votre tablette déjà on sait jamais et en plus c'est plus simple pour la suite
je vous disais juste en haut que cela n'est pas obligatoire si...
oui cela n'est pas obligatoire si vous trouvez sur le net la version de sauvegarde exacte (bon courage) de votre tablette
Je n'ai pas trouvé pour la mienne j'ai donc procédé au backup de celle-ci

il y a tellement de version fake de tablette, pour retrouver la votre il faut aller sur CPU-Z onglet system et vérifier le KC....... puis croisez les doigts si cela se trouve sur internet.
Si vous êtes chanceux et que vous avez votre backup, vous pouvez récupérer les fichiers "scatter.txt" (il peut être écrit différemment), "vbmeta.img" ainsi que "boot.img" et passer directement à la troisième partie de ce tuto - chanceux va!

assez de bavardage, faisons un backup:
téléchargez les drivers mtk:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et installez les, redémarrez puis téléchargez Wwr_MTK v2.51
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que SP-Flash-Tool-v5.1532.00
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mettre les 2 logiciels dans un dossier et créez 2 autres dossiers l'un "dump" et l'autre "rom"
lancez wwr en mode administrateur attendre 120 secondes

choisir l'onglet "Auto Mode" puis ligne "1.Generating empty scatter file" sélectionner votre processeur pour moi MT6580 laissez EMMC et lancer "Create and save as..."
wwrboot1.JPG

mettre le fichier dans le dossier "dump" que vous avez créé.
laissez Wwr allumé sinon faut relancer les 120 secondes d'attente et nous on a pas le temps ok!
ouvrez le dossier "dump" et ouvrez le fichier MT6580_Android_scatter.txt avec notepad
ce qui va nous intéressé ici c'est physical_start_addr: 0x0 partition_size: 0x80000 (attention vos valeurs seront peut être différentes)

allez dans le dossier SP Flash tool et lancez le en mode administrateur
cliquez sur "scatter-loading" et cherchez MT6580_Android_scatter.txt que vous venez d'enregistrer dans le dossier "dump" et ensuite sur l'onglet "Readback"

on clique sur "add" une ligne apparaît et on double clique sur celle-ci
readback1.JPG

et on enregistre le nouveau fichier, renommez le en EMMC_BOOT1 et enregistrez le dans le dossier dump
une nouvelle fenêtre apparaît et vous demande de renseigner l'adresse de départ et la longueur que l'on renseigne avec les éléments du dessus bien mettre EMMC_BOOT_1 dans "Region" et on clique ok
readboot1.JPG

on débranche la tablette et on l'éteint, on se trouve sur la photo d'avant et on clique sur "Read back" avec la flèche verte puis on branche la tablette éteinte.
ATTENTION SURTOUT NE PAS DEBRANCHER LA TABLETTE
PENDANT LE MODE LECTURE, IL Y A UN RISQUE DE BRICK


on doit avoir un gros ok vert, on clique sur la petite croix rouge et on re-double clique sur la ligne comme en haut et on enregistre un nouveau fichier que l'on renomme PGPT dans le dossier "dump"
vous avez à nouveau cette fenêtre du dessus, ici il faut renseigner les mêmes valeurs qu'avant mais attention là il faut mettre dans "Region" EMMC_USER, cliquez sur ok

on refait exactement la même manip qu'au dessus en cliquant sur le "Read back" (avec la flèche verte) mais ici on a juste à débrancher et rebrancher la tablette car bien sûr elle est éteinte.
ATTENTION SURTOUT NE PAS DEBRANCHER LA TABLETTE
PENDANT LE MODE LECTURE, IL Y A UN RISQUE DE BRICK

on attend le Readback OK vert

Maintenant on passe sur Wwr et on clique sur "Select file" en haut à droite, nous choisissons d'abord le fichier EMMC_BOOT1 téléchargé tantôt dans le dossier "dump"

Une deuxième ligne "Select file" apparaît, on refait "Select file" encore tout en haut à droite mais là nous choisissons PGPT dans le dossier "dump" et faîtes ok vous devez avoir cela. Les parties importantes à noter sont en rouge je vous conseille une capture d'écran


tablesection.JPG

Nous n'allons pas dumper la partie mémoire en rouge c'est trop long et nous n'en n'avons pas besoin pour la suite
mais nous avons besoin de la taille et les départs d'adresse donc bien les noter.

Nous allons nous arrêter à "cache" donc on prend son adresse de départ ici c'est "0xEF000000" (cela peut être différent pour vous)

Allons dumper tout ça maintenant. Retournons sur SP Flash tool et re-re-double cliquez sur la ligne bleu, vu en haut, choisissez de nommer le fichier EMMC_USER faîtes ok, dans "Region" choisissez EMMC_USER et rentrez l'adresse de départ 0x0 et adresse de fin 0xEF000000 (la vôtre bien entendue),
Faîtes ok et "Read back" flèche verte, débranchez et rebranchez la tablette, il va charger toute la mémoire.
ATTENTION SURTOUT NE PAS DEBRANCHER LA TABLETTE
PENDANT LE MODE LECTURE, IL Y A UN RISQUE DE BRICK


Une fois terminé allez dans Wwr, cliquez sur "Select file" (1) et allez chercher dans le dossier "dump" le fichier EMMC_USER puis allez dans l'onglet "Auto mode" (2), et ensuite "3. start autopilot" (3), cochez les cases comme (4) ensuite cliquez sur "Start process" (5).
wwr cut.JPG

Maintenant il vous demande de sauvegarder toute vos partitions, tout d'abord faîtes "Cut the ROM including userdata", il vous demande dans quel dossier sauvegarder créez en un nouveau dans "rom" que vous pouvez renommer "rom2", attendez. Ce qu'il nous faut, c'est récupérer les fichiers "cache" et "userdata"
maintenant faîtes "Cut the rom as it is" et sélectionnez le dossier "rom"
cut2.JPG

à la fin nous copions les fichiers "cache" et "userdata" du dossier "rom2" vers le dossier "rom"
après avoir récupéré "cache" et userdata" vous pouvez supprimer le dossier "rom2", il n'a servit qu'a récupérer ces 2 fichiers.
dans le dossier "rom" ouvrez le fichier MT6580_Android_scatter.txt et cherchez le texte "proinfo" sur la ligne en dessous "is_download: false" changez et mettre "true" c'est le fichier de fakitude sans cela vos fonctionnalités ne marcherons pas (genre écran bleu, touchscreen bizarre...etc).
nous venons de faire une sauvegarde de votre tablette gardez ce dossier précieusement ou pas.


TROISIEME PARTIE
ROOT ET ANDROID 13

Ici plusieurs étapes: pour commencer, allons débloquer le bootloader, pour ce faire rallumez votre tablette vous devez vous mettre en mode développeur, je n'expliquerais pas comment faire, cela dépend de votre modèle de tablette mais vous trouverez comment faire sur internet.
allez dans "options pour les développeurs" et cochez la case "Déverrouillage OEM" ainsi que "Débogage USB" si votre tablette est connectée au pc, il vous sera demandé une autorisation cochez et acceptez.

Ensuite téléchargez Magisk 26.1 sur le github (c'est mieux) et installez le, il vous sera demandé d'accepter l'installation d'applis inconnues, acceptez bien sûr.
copiez sur la carte micro SD les fichiers vbmeta.img et boot.img que vous devez avoir dans votre dossier "rom"
Et ainsi que notre rom lineage-20.0-20230815-UNOFFICIAL-a64_bgN.img décompressée en ".img" (ne pas la laissée en .xz ) bien sûr, pour son installation plus tard.

insérez la carte SD dans la tablette et lancez magisk, cliquez sur "installer" le premier en haut à droite, cochez toutes les cases "conserver le chiffrement forcé", "patch vbmeta" et "mode récupération" faites suivant, dans "méthode" sélectionnez le fichier cible du correctif et allez dans la carte SD sélectionner "boot.img" que l'on a mis sur la carte sd et faites "c'est parti", attendre la fin du patch, un fichier "magisk_patched.img" a été crée, vous devez avoir "All done!".
Copiez ce fichier dans le dossier "rom" sur votre PC, ça sera notre boot.img plus tard.

Téléchargez et installez sur votre pc ADB et Fastboot je n'expliquerais pas ici non plus, google est ton ami.
Ouvrez un invité de commande "CMD", branchez votre tablette allumée cette fois ci avec le mode débogage USB activé bien sûr, et vérifiez si ADB fonctionne, dans l'invité de commande faîtes "adb devices" votre tablette doit apparaître genre "012345679ABCDEF - device", tapez "adb reboot bootloader" votre tablette doit rebooter et indiquée "fastboot" sur l'écran,
sur l'invité de commande faîtes "fastboot flash unlock" un texte de confirmation sur l'écran de la tablette apparaît faîtes "volume +" pour accepter, votre bootloader vient d'être déverrouillé.
vérifiez en tapant "fastboot getvar unlocked" vous devriez avoir "unlocked" - bravo.

Copiez "vbmeta.img" de votre dossier "rom" dans le dossier ou se trouve votre "ADB et Fastboot" ou sinon il faudra indiquer le chemin où il se trouve
Votre tablette normalement, doit se trouver toujours en mode fastboot, si cela n'est pas le cas refaites la manip.
Ensuite tapez, "fastboot --disable-verity --disable-verification flash vbmeta vbmeta.img"
s'il n'y a pas d'erreur faîtes "fastboot reboot"
vous devriez avoir un message "Orange state your device has been unlocked...", comme quoi le bootloader est débloqué, le démarrage vas être plus long car cela a formaté, vous inquiétez pas.
refaites la réactivation de l'option développeur, allez dessus et vous allez voir que le "déverrouillage OEM" est maintenant grisé.

cela sent bon,

téléchargez TWRP compatible avec votre tablette faîtes des recherches sur google vous trouverez pour la mienne c'est:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Copiez le fichier magisk_patched .img" et le "TWRP.img" dans votre dossier "rom" si cela n'est pas déjà fait.
Mettez vous sur SP flash tool, ici vous allez dans l'onglet "Download", Cliquez sur "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6580_Android_scatter.txt qui est dans votre dossier "rom" et décochez toutes les cases sauf "boot" et "recovery" mais ici nous allons charger les fichiers de patch, il faut double cliquer sur la ligne "boot" on va chercher "magisk_patched.img" et sur la ligne "recovery" on va chercher TWRP.img, vérifiez que vous êtes en "Download Only", cliquez sur "Download" flèche verte vers le bas et éteignez votre tablette, attendez la fin du flash.

boottwrp.JPG

Maintenant appuyez sur volume + sans le lâcher et power pendant 10-12 secondes dès que vous entendez la détection de la tablette, relâchez power.
Vous devez avoir 3 choix:
-Recovery -Reboot Bootloader -Reboot System
Choisissez recovery en utilisant "volume +" et en validant avec "volume -", vous devriez voir TWRP se lancer.

Il vous demande "Enter Password" faites cancel, faites un "swipe" et appuyer sur "install", faites "select storage" et sélectionnez votre carte sd.

Les dossiers et fichiers de votre carte doivent apparaître mais pas notre image "Lineage", il faut appuyer sur "install image" votre fichier "lineage OS" apparaît sélectionnez le et cochez "system image" puis "swipper" pour confirmer, attendez l'installation du firmware.
A la fin, faites "back", faites "home" puis "wipe", "advanced wipe" cochez les cases "cache" et "data" puis faites le "swipe" pour effacer, attendez...puis faites
"reboot system" and enjoy c'est un peu long le premier démarrage mais enjoy quand même.
 

Fichiers joints

  • boottwrp.JPG
    boottwrp.JPG
    126.2 KB · Affichages: 115
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tuto franchement complet et très propre.
Merci beaucoup !

PS : J'ai rajouté les bannières du forum sur ton tuto et je l'ai déplacé au bon endroit (il n'a rien à faire dans la section des questions/réponses).
 
  • Like
Les réactions: drapolas
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #3
Salut ,
Effectivement très beau travail .Il va bien servir .
Grand Merci .
 
  • Like
Les réactions: drapolas
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut,
Merci pour ce super tuto !
J'ai aussi une tablette yotopt, modèle x109, mais impossible de trouver un twrp compatible... celui proposé dans le tuto ne m'est pas accessible ( google drive demande une autorisation).
J'hésite a installer le twrp avec 'easy magic installer' ou une methode de 'porter'...mais quid de la fin du tuto ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Si je me trompe pas (ou plutôt si les sites visités ne se trompent pas ) ta tablette est sous processeur MT8125 .Il te faut installer un twrp compatible avec ce processeur (c'est le même pour ton firmware qui n'est pas celui présenté ici )
Pour le twrp, j'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est présenté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour un appareil Asus sous MT8125
 
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #6
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Si je me trompe pas (ou plutôt si les sites visités ne se trompent pas ) ta tablette est sous processeur MT8125 .Il te faut installer un twrp compatible avec ce processeur (c'est le même pour ton firmware qui n'est pas celui présenté ici )
Pour le twrp, j'ai trouvé ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est présenté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour un appareil Asus sous MT8125
Merci Aboulafia pour ta reponse
D'apres cpu-z ma tablette est avec le même processeur que Drapolas cad le mt6580 mais sous Android 9... j'ai presque trouver de quoi porter un twrp mais pas sous Android 9...
D'apres ton retour je vais chercher un modèle connu avec le même proc mt6580 et récupérer son twrp...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour Aboulafia et tchevin,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Après faut regarder sur ce poste comment faire .
 
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #9
Et oui Aboulafia ma Yotopt doit aussi etre une Fake mt8125 ( je vois que ca)...
Et merci merik.... je vois qu'il va me falloir trouver d'ou vient mon clone de tablette, ca pas l'air évident. Moi qui croyais que avec ce tuto sur une Yotopt quasi identique j'allais pouvoir faire qqc de cette tablette...
Allez je vais essayer qd même...

Edit 1 :Bon je suis voir le port twrp pour clone mais j'avoue pas tout saisir... je ne sais pas de quel marque ma tablette yotopt est le clone... et les manips de changement des codes sources restent un mystère pour moi... je crois que je vais devoir encore patienter...

Edit 2 :Bonjour la team
Alors j'ai vu que sur le site hovatek il etait possible de porter un twrp pour les chipset mtk sous android 9... J'ai essaye les outils de philz et de spreadrum sans succès. Pensez vous que le recovery.img dumpé dans ce tuto peut convenir pour creer mon twrp ?
Et est ce que ce tuto permet de resoudre le problème de dm verity ? Autrement dit ai je besoin de flasher un vbmeta vierge avant de porter mon twrp ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonjour ,
tchevin1 a dit:
Pensez vous que le recovery.img dumpé dans ce tuto
De quel tuto tu parles? de celui-ci ou celui de hovatek ? Si tu veux suivre ce que hovatek te dit ,il vaut mieux leur poser la question .

Ps : J'ai déjà fusionné 3 de tes messages .Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #11
Oui je parle de ce tuto ici présent....
Celui d'hovatek n'est que pour porter le twrp...

Bonjour a tous et merci Drapolas d'avoir debloquer le lien vers le twrp !
Je l'ai flashé et il marche !
Le seul soucis est l'inversion tactile/affichage sur le twrp et ensuite sur lineage... L'inversion est symétrique par rapport au point central ( pour cliquer en bas a gauche il faut toucher en haut a droite)
Quelqu'un aurait il une solution pour ce problème ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
D

drapolas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
13
Points
3
  • #12
bonjour,
j'ai débloqué l'accès au twrp
Cordialement
 
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour,
Apres avoir essayé sans succès d'installer lineageos j'aimerais restaurer mon image système dumpée avec sp flash tool pour pouvoir retrouver android 9 sur ma tablette yotopt x109.
Quelle est donc la procédure pour cela ? Quels fichiers faut il flasher ?
Merci !
 
D

drapolas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
13
Points
3
  • #14
tchevin1 a dit:
Bonjour,
Apres avoir essayé sans succès d'installer lineageos j'aimerais restaurer mon image système dumpée avec sp flash tool pour pouvoir retrouver android 9 sur ma tablette yotopt x109.
Quelle est donc la procédure pour cela ? Quels fichiers faut il flasher ?
Merci !
tu lance le scatter file avec smartphone flash tool et tu fais download only avec toutes les case cochees
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Salut ,
Et bonjour aussi @drapolas ! :
 
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #16
Salut,
@drapolas merci, j'ai pu tout récupérer nickel.
J'ai une dernière question sur ton tuto, plus précisément sur la partie 'root avec magisk'. Sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il est bien noté que si on a pas de ramdisk (ce qui est mon cas) il faut patcher recovery.img ( et non boot.img). Malheureusement j'obtiens une erreur de magisk lorsque je lance le patch sur recovery.img alors que tout roule si je patch boot.img. Sur ta tablette yotopt as tu le ramdisk? Et si non ta tablette est elle bien rootée avant d'installer lineageos?
Merci et bonne journée
 
D

drapolas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
13
Points
3
  • #17
salut,
oui j'ai ramdisk, oui elle est rootée
pourquoi t'essaye pas d'installer lineage sans le root et faire le root après?
 
  • Like
Les réactions: tchevin1
T

tchevin1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #18
Ok merci de ta réponse rapide !
Je vais essayer ca effectivement... Je flash donc uniquement le recovery avec ton twrp sous spflash tool, j'installe lineageos avec twrp et je le root avec magisk...
D'abord je pense reprendre ton tuto pour rooter avec magisk et voir le résultat plus précisément sur ma rom d'origine... Ca pourra peut être rendre ma tablette plus réactive sans les Gapps et autres apps proprio... C parti !

Alors j'ai bien rooté ma stock rom android 9 avec magisk ( l'absence de ramdisk ne pose apparemment aucun pb ! ) et je vais donc travailler la dessus pour l'instant.... Si y'a encore des pbs j'essaierai de réinstaller lineageos comme decrit ci dessus.
Merci encore pour votre aide !
 
Dernière édition:
M

mortyfrim

Membre
Inscrit
13 Mars 2024
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour @drapolas , merci pour cet excellent tuto ;) Tu n'as pas eu un problème de son ?
La rom est un peu plus récente maintenant ( 20240217 ), le problème vient peut-être de là.
Aucun souci par contre avec des lecteurs externes.
 
D

drapolas

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
13
Points
3
  • #20
Salut,
oui un léger craquement mais aucun problème dans l'utilisation pour l'instant après je ne l'utilise pas tous les jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas