meric57
Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
- Inscrit
- 12 Avril 2016
Bonjour,Je vu ceci sur
Je partage pour les détenteurs de cette marque et modèle,je vous traduis ce qui est marquer.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
une information qui concerne AVIS IMPORTANT POUR LES UTILISATEURS DE ONEPLUS 13 / 15 / 13T.Je partage pour les détenteurs de cette marque et modèle,je vous traduis ce qui est marquer.
AVIS IMPORTANT POUR LES UTILISATEURS DE ONEPLUS 13 / 15 / 13T :
Nous avons reçu des rapports confirmés et des preuves tangibles indiquant que la mise à jour ColorOS 16.0.3.501 introduit un mécanisme anti-retour en arrière (ARB) au niveau matériel .
Problème : Si vous mettez à jour votre appareil vers la version 16.0.3.501 , le mécanisme anti-retour en arrière est désactivé (mise à jour de la version de sécurité du processeur/XBL).
Conséquences :
Preuves (voir pièces jointes) :
- AUCUNE RÉTROGRADATION : Vous nepourrez JAMAIS réinstaller une ROM plus ancienne.
- Si vous tentez d'installer une version antérieure de ColorOS, OxygenOS ou une ROM personnalisée sortie avant cette date, votre appareil sera complètement bloqué (HARD BRICK) .
- Danger lié aux ROM personnalisées :
- Flasher n'importe quelle ROM personnalisée développée avant cette mise à jour sur ColorOS 16.0.3.501 (ou plus récent) entraînera un blocage complet immédiat .
- CRITIQUE - AUCUNE SOLUTION : Vous ne pouvez pas débloquer l'appareil vous-même. Les outils 9008 non autorisés et les programmateurs Chimera Firehose développés précédemment ne fonctionneront pas , car le dispositif est hors service. Vos méthodes de déblocage actuelles sont désormais inutilisables.
- Image 1 (Analyse technique) : Journaux de chat confirmant que le fusible anti-retournement du processeur est grillé . Il n’existe aucune solution logicielle.
- Image 2 (Avertissement officiel) : Avertissement d’un fournisseur de services de déblocage/flashage payant réputé , indiquant explicitement : « Ne rétrogradez pas les appareils Snapdragon 8 Elite mis à jour vers cette version. »
- Images 3 et 4 (Rapports Hard Brick) :
- Un utilisateur du OnePlus 13 a confirmé qu'un remplacement de la carte mère était nécessaire après la rétrogradation.
- Un autre utilisateur confirme que les méthodes standard non autorisées 9008 (EDL) n'ont pas permis de redémarrer l'appareil.
- Image 5 (Toute la plateforme) : Des utilisateurs confirment que le OnePlus 15 est également concerné par cette politique.
- Image 6 (ATTENTION) : DANGEREUSES INFORMATIONS DÉSINFORMES circulent sur les réseaux sociaux, affirmant que « la rétrogradation est sans danger ». C’EST FAUX. Ne tenez pas compte de ces affirmations.
AVERTISSEMENT PRÉCAUTIONNÉ POUR SD 8 GEN 3 (OnePlus 12, etc.)
Bien que cette mise à jour spécifique (16.0.3.501) soit actuellement déployée sur les appareils SD 8 Elite, il est FORT PROBABLE que cette nouvelle politique de sécurité (fusion de fusibles) soit déployée sur des modèles phares plus anciens comme le OnePlus 12 (Snapdragon 8 Gen 3) dans les prochaines mises à jour.
Concernant OxygenOS : j’ai vu des discussions sur la conversion de ColorOS 16.0.3.501 en OxygenOS.
- Conseil : Si vous voyez une mise à jour imminente avec un numéro de version similaire à 16.0.3.5xx , NE LA METTRE À JOUR PAS tant que la communauté n’a pas confirmé qu’elle est sûre.
- Considérons que la nouvelle politique anti-retour en arrière s'applique à toutes les futures mises à jour de ColorOS 16 jusqu'à preuve du contraire.
TL;DR :
- Avertissement : Bien que la conversion puisse fonctionner si les versions correspondent exactement, vous resterez bloqué sur cette nouvelle version.
- Une fois que vous êtes sur la base 16.0.3.501, il n'y a pas de retour en arrière.
- Évitez la version 16.0.3.501 si vous tenez aux ROM personnalisées.
- Si vous utilisez déjà ce service, NE TENTEZ EN AUCUN CAS DE PASSER à une version inférieure.
- Vos anciens outils EDL/Chimera ne vous sauveront PAS.