Aide Autoradio Vanku PX5

  • Auteur de la discussion ju89
  • Date de début
J

ju89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je possède une autoradio Vanku PX5 sous android 10.
je voudrai savoir si il serai possible de le mettre a jour vers un android 11 voir 12 et si oui comment faire cete MAJ.
404631028_1689914465161710_3755017686114321589_n.jpg

403839615_386717147041058_7766210625448567809_n.jpg
404937307_1419142395342172_1805563169506309645_n.jpg


Je cherche également une application qui permettrait de visualiser toutes les constantes de la voiture sans avoir recoure à un boitier ODB II.
il y a une appli native déjà installer dans l'autoradio, mais assez succincte, je cherche quelque chose de plus complet. quelqu'un aurai connaissance d'une telle app?
404113719_272645999139535_8516474569888894024_n.jpg

Merci pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

ju89 a dit:
je voudrai savoir si il serai possible de le mettre a jour vers un android 11 voir 12

Non. Si le constructeur ne l'a pas développé, ce ne sera pas possible.

ju89 a dit:
Je cherche également une application qui permettrait de visualiser toutes les constantes de la voiture sans avoir recoure à un boitier ODB II.

Il y en a pléthore sur le Play Store. Mais toute demande un truc : Le boitier ODB, obligatoire pour relever ce genre d'informations.
Les voitures ne délivrent toutes leurs infos que via la prise ODB et pas autrement.
 
J

ju89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,



Non. Si le constructeur ne l'a pas développé, ce ne sera pas possible.



Il y en a pléthore sur le Play Store. Mais toute demande un truc : Le boitier ODB, obligatoire pour relever ce genre d'informations.
Les voitures ne délivrent toutes leurs infos que via la prise ODB et pas autrement.
Meri pour ta réponse.

Dommage pour la MAJ Android. En revanche la version du MCU date de aout 2020, il doit surmènent pouvoir être mis a jour lui non?

L'autoradio doit tout de même recevoir le CANBUS pour afficher ces informations (dernière photo) non? c'est pour ca que je me disais qu'il devait être possible de se passer de l'OBD.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
ju89 a dit:
il doit surmènent pouvoir être mis a jour lui non?

Toujours pas.
SI le constructeur n'a pas développé de mise à jour, il n'y en aura pas.

Et les autoradios n'intéressent pas du tout les développeur indépendants.

ju89 a dit:
L'autoradio doit tout de même recevoir le CANBUS pour afficher ces informations (dernière photo) non?

Attends, on va résumer en très grandes lignes les fonctions de chacun :

Le CAN permet d'avoir toutes les infos de l'ordinateur de bord et tout se qui concerne l'électronique de base (fonctionnement des clignotants, des phares/feu, l'ajout de DashCam, etc...). C'est lui qui gère la LED qui s'allume quand tu es en plein phare, par exemple. Donc, à peu près tout ce que tu as déjà sur ton tableau de bord.
Par contre, l'ODB c'est pour tout ce qui est mécanique, pollution et électronique pilotée (par exemple des amortisseurs qui deviennent plus raides en mode sport, etc.). A la base elle sert uniquement au diagnostic des véhicules mais t'imagines bien que son fonctionnement a été relativement détourné.

Du coup, il serait peut-être plus pertinent de définir "les constantes de la voiture" que tu mentionnes plus haut. Car si c'est, par exemple, pour savoir combien de newton le moteur développe en fonction de ton appui sur la pédale d'accélération, ou ce que tu pollues en fonction de ta vitesse à l'instant T, ce sera clairement l'ODB qui te sortira ses infos là.
 
Dernière édition:
J

ju89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Toujours pas.
SI le constructeur n'a pas développé de mise à jour, il n'y en aura pas.

Et les autoradios n'intéressent pas du tout les développeur indépendants.



Attends, on va résumer en très grandes lignes les fonctions de chacun :

Le CAN permet d'avoir toutes les infos de l'ordinateur de bord et tout se qui concerne l'électronique de base (fonctionnement des clignotants, des phares/feu, l'ajout de DashCam, etc...). C'est lui qui gère la LED qui s'allume quand tu es en plein phare, par exemple.
Par contre, l'ODB c'est pour tout ce qui est mécanique, pollution et électronique pilotée (par exemple des amortisseurs qui deviennent plus raides en mode sport, etc.). A la base elle sert uniquement au diagnostic des véhicules mais t'imagines bien que son fonctionnement a été relativement détourné.

Du coup, il serait peut-être plus pertinent de définir "les constantes de la voiture" que tu mentionnes plus haut. Car si c'est, par exemple, pour savoir combien de newton le moteur développe en fonction de ton appui sur la pédale d'accélération, ou ce que tu pollues en fonction de ta vitesse à l'instant T, ce sera clairement l'ODB qui te sortira ses infos là.
ok, j'ai compris. Moi je pensais qu'on avait les même info sur l'ODB et le CANBUS, mais d'après ce que tu me dis ce sont 2 choses complètement différentes. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un maximum de données pour connaitre l'état de santé de la voiture. il faudrait donc que je me procure un boitier ODB connecté. On trouve pas mal de modèles sur le net, tu en aurais un a me conseiller?

Bon tampis pour les MAJ de l'autoradio. j'espérais pouvoir faire quelque chose car il plante souvent durant un long trajet (écran figé), dés que je mets Waze avec une autre app, Amazon musique par exemple.
Je ne peux pas non plus mettre a jour des app system comme le System Web View, sinon les autre app comme Waze ne se lance même plus. Et pour chrome, entre autre, j'ai toujours le message "L'application s'est arrêté".
Alors si il y a une autre solution pour régler ce problème je suis preneur.
 

Sujets en relation

Haut Bas