Augmenter l'autonomie

  • Auteur de la discussion Xipel
  • Date de début
X

Xipel

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S3 LTE. J'avais auparavant un Galaxy Ace. J'ai l'impression d'avoir changé de monde. Mais une chose me préoccupe : l'autonomie du téléphone et sa performance.

1) Je voulais savoir s'il existait des ROMS custom qui sont d'avantage portées sur l'augmentation de l'autonomie du téléphone.

2) Pour la performance et l'OC, il semble qu'il faille installer un kernel. Il y en a plusieurs. Savez-vous m'indiquer lequel est le plus indiqué dans mon cas ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
tu parles d'autonomie et de performances et ensuite de kernel pour l'OC c'est un peu antinomique tu ne trouves pas ?
 
X

Xipel

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Oui c'est pas faux !

Alors si je devais choisir je dirai l'autonomie. J'utilise principalement mon smartphone pour l'internet. La performance n'a pas trop d'importance. Je préfère avoir une bonne autonomie plutôt qu'une bonne performance (d'où mon titre ^^)
 
X

Xipel

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ton aide bigsmile

Encore une chose : faut-il que j'installe une rom custom ou pas du tout ? La rom joue-t-elle un rôle sur l'autonomie de la batterie ou pas du tout ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
si tu as une rom opérateur ou avec la surcouche samsung oui car tu as beaucoup d'applis que tu ne te serviras pas et qui tournent en tache de fond
 
X

Xipel

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Je suis belge. Donc je n'ai pas de surcouche opérateur. Par contre un surcouche samsung est possible. Il y a des roms qui sont dédiées à l'augmentation de l'autonomie ? Laquelle est la meilleure selon toi ?
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

faut acheter ça pour l'autonomie. Certes ça fait un peu gameboy j'avoue mais après tu oublies tes problèmes de batterie
 

Sujets en relation

Haut Bas