Aide Aucun firmware ne fonctionne Galaxy S10

  • Auteur de la discussion megappon
  • Date de début
megappon

megappon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour!
J'ai essayer de root mon téléphone il y a quelque jours et j'ai échoué, mon téléphone à brick et était bloqué en bootloop. J'ai essayer sans succès de lancer le recovery mode alors j'ai décidé de flasher un nouveau firmware dessus.

Le téléphone affiche
Odin mode (AVB Fail)
vbmeta: Error verifying vbmeta image: HASH_MISMATCH (3)
CUSTOM VBMETA
VBMETA G975FXXU9EUA4 37613737R

Problème: le firmware indiqué sur l'écran du mode téléchargement correspond à celui d'un S10+ (G975FXXU9EUA4), et celui sur la boîte correspond bien à celui d'un S10 (G973[F]).
J'ai donc essayer les deux, sans succès. J'ai ensuite utiliser le code IMEI sur le site SAMFW pour trouver le bon et je me retrouve avec un téléphone venant d'Italie et pas de France:
Model: SM-G973F
Region: HUI
Model name: SM-G973F / Galaxy S10
Model full name: SM-G973FZKDHUI
Carrier: Italy United Kingdom H3G
Product date: 2020-03-09 00:00:00
Warranty: 2021-06-16 00:00:00
Device age: 679

J'ai essayer d'utiliser l'outil Frija pour trouver le plus récent (G973FXXUEGULB), il ne fonctionne toujours pas (le téléphone affiche SECURE FAIL: (BOOTLOADER)

Est-ce qu'il est encore possible de le sauver? Est-ce que l'emmener chez un réparateur servirait à quelque chose?
Merci d'avance!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
megappon a dit:
le firmware indiqué sur l'écran du mode téléchargement correspond à celui d'un S10+ (G975FXXU9EUA4)
Qu'appelle tu "mode de téléchargement" ? Le mode Download ? (étonnant car ce mode ne te donne pas la rom installée)
megappon a dit:
Odin mode (AVB Fail)
vbmeta: Error verifying vbmeta image: HASH_MISMATCH (3)
CUSTOM VBMETA
VBMETA G975FXXU9EUA4 37613737R
Il n'y a aucun fichier a mettre dans VB-Data sur Odin.

Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche (tél éteint tu fais Volume Moins + Bixby puis ensuite sans lacher les touches tu connectes ton tél au PC et tu fais Volume Plus)

Suivant le modèle mentionné tu fais :
Charger Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G975F ou SM-G973F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature soit coché et que CRC Check ne le soit pas, puis tu fais Check Update et enfin Download.
Une fois ta rom chargée tu lances Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu rentres les fichiers AP, BL, CP et CSC et tu lances le flash.
 
Dernière édition:
Haut Bas