Applications Samsung Galaxy S4 s'arrêtent de fonctionner

  • Auteur de la discussion Samih_Bal
  • Date de début
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors voilà, je viens de m'acheter un Samsung Galaxy S4 à Kuala Lumpur (tout avait l'air Nickel à l'achat) et de retour chez moi, je me suis aperçu que aussitôt quelques applications utilisées en même temps, j'avais des messages du genre "l'application X a cessé de fonctionner" ou alors carrément, en lançant une tierce application celle-ci ne s'ouvre pas. Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ou alors me dire s'il s'agit d'un faux modèle?
Merci!
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #2
Salut a toi,
As-tu essayé de démarrer en mode Recovery (volume haut+home + power) et de faire un Wipe Data Factory Reset et Wipe cache partition ?
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut Winos,
Non je n'ai pas encore essayé de démarrer en mode recovery. Je vais le faire sinon tu pourrais me dire comment faire un Wipe Data Factory Reset et Wipe cache partition?
Merci pour l'aide
 
0

0491198776

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
winos10 a dit:
Salut a toi,
As-tu essayé de démarrer en mode Recovery (volume haut+home + power) et de faire un Wipe Data Factory Reset et Wipe cache partition ?

Bonsoir, quelqu'un peut-il m'aider avec ceci :

! Mise à jour logicielle

Votre appareil a été modifié. Les mises à jour ne sont plus disponibles.

Merci pour votre aide
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
C'est simple dans le recovery tu as 4 ou 5 possibilités : tu descends avec les touches volume sur wipe data tu valides et hop pareil pour le cache (CELA VA RESTAURER TON TEL A SES VALEURS D'USINE !!!)
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Oui merci j'ai bien vu au démarrage en mode recovery ;) . Alors après avoir effectué les deux opérations, le téléphone a redémarré deux fois. J'ai mis à jour quelques applications de base (facebook, whatsapp...), quelques tests de Stress du téléphone, des messages par ci par là et hop le message d'erreur (Une application au nom chinois a cessé de fonctionner), ensuite l'application "services Google play", "Recherche Google" et android.process :?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #7
@0101010 et des poussières : postes dans un nouveau topic stp :)

@samih: aye aye aye ... j'espere que c'est pas un probleme de mémoire interne.... c'est quoi le nom de l'appli chinois ? ca pourait etre important :)
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Euuuh je ne crois pas non, il y a pleins d'applis au nom chinois qui sont installés par défaut et celle qui a crashé a une icone à connotation de vidéo (un truc média quoi)... Bref, là g arraché la batterie et j'ai redémarré le tél. Je pense aussi que c'est relié à la mémoire interne du téléphone. Tu sais comment on peut trancher dessus?
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Merci. Je vais faire ça et je te tiens au courant :)
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #11
Pas de soucis, et surtout si tu ne comprends pas un truc tu me fais signe :)
 
0

0491198776

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
winos10 a dit:
C'est simple dans le recovery tu as 4 ou 5 possibilités : tu descends avec les touches volume sur wipe data tu valides et hop pareil pour le cache (CELA VA RESTAURER TON TEL A SES VALEURS D'USINE !!!)

Ok.... merci, mais en faisant cela, je perds toutes les données ou pas (musique, photos, contacts, applications,....) ?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #13
Ce que tu as sur ta carte SD tu le gardes ainsi que la sim...
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Salut,
Alors après avoir téléchargé le fichier ROM (qui m'a pris toute la soirée avec ses 1,7 Gb), je l'ai décompressé et je n'ai trouvé ni de fichier .tar ni des fichiers systèmes mais plutôt un fichier I9500XXUAMDK_I9500SERAMDK_I9500XXUAMDK_HOME.tar.md5
J'ai quand même enchainé et j'ai voulu redémarré le mobile en mode download (Volume bas + Home + Power) et dans mes 10 tentatives je ne suis tombé sur un menu ou il fallait enchainer par un Volume haut. J'étais tout simplement dans le mode recovery (où il y a notamment les menu wipe cache...). Donc, je ne sais pas comment peut-on enchaîner dans ce cas :)
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #15
Bonjour à tous
Pour une rom officielle tu devrais utiliser Odin voir ICI
 
S

Samih_Bal

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
J'ai cherché un peu dans les forums sur google et il parait qu'il y a une solution au problème d'accès au download mode qui nécessite un petit peu de bricolage. La solution est très bien documentée sous ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc à défaut de ça, je suis bloqué c'est ça?!
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #17
pour ce probleme de download je ne peux pas t'aider, mais prend un jig usb ca marche :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
Salut Samih,

Samih_Bal a dit:
Salut,
Alors après avoir téléchargé le fichier ROM (qui m'a pris toute la soirée avec ses 1,7 Gb), je l'ai décompressé et je n'ai trouvé ni de fichier .tar ni des fichiers systèmes, mais plutôt un fichier
I9500XXUAMDK_I9500SERAMDK_I9500XXUAMDK_HOME.tar.md5

C'est bien celui là ;)

Samih_Bal a dit:
J'ai quand même enchainé et j'ai voulu redémarré le mobile en mode download (Volume bas + Home + Power) et dans mes 10 tentatives je ne suis tombé sur un menu ou il fallait enchainer par un Volume haut

Tu es sur que tu n'étais pas arrivé correctement sur le Mode Download ? Car c'est bien celui là qui necessite de valider par "Vol UP", le recovery s'ouvre directement sans validation
 
C

Cedric Ravahy

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour
Alors voila
Hier j'ai fais l'acquisition d'un samsung gala s4 gt i9500
J'ai installé des tas de trucs dessus , et tt fonctionnait nickel
Et puis ce matin j'ai voulu me connecter en allant chez une tante en utilisant sa wifi et la surprise pr moi pask'il me dit que ' La vérification du serveur a échoué , vérifiez la date réglez dans votre mobile '
Est ce que qqun pourrait m'aider svp ??
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #20
T'es sûr que le téléphone est à l'heure ?
 
Haut Bas