Application Samsung calendrier: afficher jours fériés français?

• Auteur de la discussion Teffen
  • Date de début
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Bonjour, comment faire pour faire afficher les jours fériés français dans Samsung calendrier ?
J'avais cru en ouvrant "autres calendriers" dans les paramètres que je trouverai cela, mais non. Je n'y trouve que des calendriers lunaires vietnamien, chinois, coréen etc.
Est-il possible de faire afficher les jours fériés français ou faut-il trouver une autre application de calendrier? Merci de tout conseil.

AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Salut,

Dans les paramètres du calendriers (paramètre / gestion des calendriers), tu peux ajouter le calendrier Google qui lui, propose l'affichage des jours férié :
Screenshot_20250529_071645_Calendar.jpg

T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Merci Andromaniak de cette réponse. Elle me laisse néanmoins perplexe. Si le calendrier Google est meilleur, plus complet, pourquoi ne pas l'utiliser à la place du calendrier Samsung et désinstaller le calendrier Samsung ? Je n'ai pas besoin de deux calendriers.
N'y a-t-il aucun moyen d'ajouter un calendrier français à la liste des calendrier coréen, chinois, vietnamien etc. de la liste des préinstallés?
Par ailleurs, je te signale que tu as laissé des informations personnelles sur la photo que tu as incluse; il serait peut-être préférable de les effacer, non?
Merci encore de toute aide!

Dernière édition par un modérateur:
T

Teffen

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Voilà j'ai réussi à trouver la solution que je cherchais et que je livre ici pour tout autre usager avec la même question que moi. Il suffit d'aller sur ce site:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et de télécharger sur le téléphone le fichier .ics. En l'ouvrant on a la possibilité de l'ouvrir avec l'application calendrier Samsung et il s'installe facilement et on a immédiatement les jours fériés français!
Merci Andromaniak quand même de ton aide.

AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Teffen a dit:
Je n'ai pas besoin de deux calendriers.
Je n'ai pas installé le calendrier de Google, mais je l'ai juste activé dans le calendrier Samsung.

Haut Bas