Résolu Appels wifi sur samsung s7

  • Auteur de la discussion Kewanee
  • Date de début
K

Kewanee

Membre
Inscrit
14 Avril 2023
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider sans m'incendier. Je viens d'acheter un samsung S7 sur back market. Je vous informe tout de suite que je ne suis pas douée en informatique ou en smartphone, je ne comprends pas obligatoirement les mots techniques. Je n'ai pas de réseau dans ma maison et jusqu'à présent j'avais un vieux Huawei que j'avais pu configurer pour recevoir les appels et les sms en wifi (ça se fait facilement même pour moi). Je l'avais acheté neuf sur un site internet je ne sais plus si c'est Amazon, Cdiscount ou Rakuten ; ce que je veux dire c'est que je ne l'ai pas acheté chez mon fournisseur d'accès, je le précise parce que j'ai lu sur internet que les smartphones sont bridés par les opérateurs. Si j'ai bien compris quel que soit le smartphone que j'achèterai sur back market, ça sera un coup de bol de tomber sur un qui n'est pas bridé, et je ne pourrai le voir qu'en le recevant. Ma box est sosh et mon opérateur mobile est b&you. Je n'ai pas la possibilité de faire la même configuration des appels wifi sur le S7 que je viens de recevoir.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment je dois faire (j'ai lu une histoire de CSC XEF à laquelle je n'ai rien compris) pour pouvoir avoir les appels wifi sur le samsung S7 que je viens d'acheter ? Sinon je vais le renvoyer pour me le faire rembourser et je resterai avec mon vieux Huawei.
J'ai trouvé sur ce forum un tuto que je suis allée étudier mais pour moi c'est du chinois :

- Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile : est ce que c'est un logiciel que je peux télécharger sur mon S7 en allant dans play store comme quand je télécharge une application lambda ?
- Téléchargé le fichier CSC suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: j'ai ouvert le lien sur mon ordinateur; Est ce que je dois aller sur ce forum avec mon S7 pour trouver le lien et le télécharger sur mon smartphone ?
- Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery : je ne sais pas comment on fait pour démarrer en recovery
- Pour la sauvegarde ça n'est pas nécessaire je viens juste de recevoir le S7 donc il n'y a rien de personnel dessus
- Flasher le ZIP : je ne sais pas flasher avec le S7 (avec mon huawei non plus d'ailleurs), et de quel ZIP est ce qu'il s'agit ?

Voilà comme je vous l'ai dit ça n'est vraiment pas mon truc et je ne sais faire que la base.

Je vous remercie d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Je pense que le tutoriel dont tu parles et celui-ci.
Pour faire simple et rien qu'à te lire, je serais à ta place je ne me lancerais pas dans ses manipulations :sneaky:, car il ne s'agit pas que de télécharger un fichier et de lancer l'installation, plusieurs étapes sont à faire et il s'agit de modifier l'appareil.

Kewanee a dit:
- Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile : est ce que c'est un logiciel que je peux télécharger sur mon S7 en allant dans play store comme quand je télécharge une application lambda ?

Un recovery custom est un environnement dans lequel tu peux y effectuer toutes sortes de manipulations avancées, comme la sauvegarde ou l'effacement du système, l'installation de fichiers customs, le formatage de partition, ....etc.....

Kewanee a dit:
- Téléchargé le fichier CSC suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: j'ai ouvert le lien sur mon ordinateur; Est ce que je dois aller sur ce forum avec mon S7 pour trouver le lien et le télécharger sur mon smartphone ?
Tu peux le faire en effet depuis ton S7 mais ce fichier sera à installer une fois que le recovery custom sera installé sur le S7

Kewanee a dit:
- Flasher le ZIP : je ne sais pas flasher avec le S7 (avec mon huawei non plus d'ailleurs), et de quel ZIP est ce qu'il s'agit ?
là encore c'est au travers de TWRP que l'opération doit etre faites
 
K

Kewanee

Membre
Inscrit
14 Avril 2023
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour oui effectivement je vais laisser tomber et renvoyer le téléphone.
Je vous remercie pour votre réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
En effet, c'est peut-être préférable, car même si en suivant les tutos tout est censer bien se passer, il n'y a pas de risque 0 pour le brick.
Et si j'ai un conseil à te donner, il est préférable de mettre quelques 10ene d'euros en plus et éviter d'acheter sur les sites de marketplaces ou de reconditionné ou tu risque d'avoir un appareil avec des soucis réseaux ou autres
 
Haut Bas