Appareil photo virtuel

  • Auteur de la discussion Polop30
  • Date de début
P

Polop30

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung S7 qui fonctionne assez bien sauf l'appareil photo.
Chaque fois que je le lance j'ai droit au message "Echec appareil photo" . J'ai fait de nombreux essais dépannage soft ou hard, rien y fait.
Je pense que c'est du à ma configuration. Mon S7 est un G930V (version US) et mon soft est fait pour un 930F (Europe).
Ça ne me dérange pas plus que ça car je prend mes photos avec un vrai APN.
Mon seul souci viens de Whatsapp que je voudrai pouvoir consulter sur mon PC. Or pour faire cette manip il me faut scanner un QRcode avec mon téléphone :cry:
J'ai envisagé comme solution de trouver une appli d'appareil photo virtuel qui me permettrait de fournir le qrcode sous forme d'une image.
Si quelqu'un connait une tel appli ou une solution plus pertinente à mon problème, son aide sera la bienvenue.
Par avance merci
Pierre

PS : ce n'ai pas la peine de me proposer de flasher le téléphone ou de changer la carte mère, l'enjeu n'en vaut pas la peine ..... merci
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonjour, as tu essayé cette manipulation ?

Comment se connecter à WhatsApp sur ordinateur sans QR Code ?​

  1. Ouvrez l'application WhatsApp.
  2. Cliquez sur le menu en haut à droite.
  3. Sélectionnez Appareils connectés.
  4. Vous recevez alors une notification. ...
  5. Cliquez sur Bêta multi-appareils puis sur Rejoindre la bêta.
  6. Revenez ensuite en arrière et sélectionnez Connecter un appareil.
Trouver sur le Web, j'ignore si ça fonctionne car je n'utilise pas WhatsApp, à essayer et tiens nous au jus
 
P

Polop30

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
En effet j'ai trouvé cette méthode sur plusieurs sites. Malheureusement elle ne fonctionne pas car Whatsapp n'envoie pas de notification comme écrit.
Peut être que cela fonctionnait sur d'anciennes versions. Désormais il n'y a que la photo du Qrcode qui est utilisé.
Merci néanmoins pour l'idée.
Pierre
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Re, tu dis que l'apn de ton S7 ne fonctionne pas, les 2 caméras (front et arrière) te mettent une erreur ? Je ne sais pas si l'on peut scanner un QRCode avec la caméra frontale mais une idée à creuser

En fait ton problème est hardware et software. J'ai eu ce problème sur un S7 US, j'avais changer uniquement la carte mere pour une F mais la caméra se mettait en erreur. J'ai du acheter par la suite les 2 caméras pour avoir la compatibilité complète.
Caméra avant : 1.58€ et arrière 3.91€ sur un site très connu
 
Dernière édition:
P

Polop30

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
J'avais essayé en vain de changer la caméra. Le problème est plutôt soft je pense.
Quelque soit l'application que j'essaye j'ai le message d'erreur d'accès à l'appareil photo. Il ne m'est pas possible de choisir lequel des objectifs utiliser.
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #6
Si c'est un modèle US alors la solution ultime serait de réinjecter la Rom complète US peut être en Home__CSC qui conserverait tes données. Mais cela impactera les connections GSM.
 
P

Polop30

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Oui, en effet, j'avais envisagé cette solution car j'ai aussi quelques fois des problèmes de réception d'appel téléphonique.
Néanmoins j'ai peur d'empirer mes problèmes avec une ROM US.
Outre les quelques disfonctionnement cité le téléphone me convient bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas