Appairage impossible écouteurs sans fil Jabra

  • Auteur de la discussion yuno69
  • Date de début
Y

yuno69

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté des écouteurs sans-fil et dès que j'essaie de les appairer à mon téléphone, le bluetooth s'active et se désactive en boucle. Les écouteurs me disent "connected- disconnected" sans arrêt, et dans le menu Bluetooth je vois qu'il se désactive et se réactive tout seul, systématiquement et sans arrêt. J'ai bien installé l'application demandée par le fabricant de mes écouteurs (Jabra sound+). Or je n'arrive pas à installer les firmware depuis l'application (ce qui est conseillé) car les écouteurs ne restent jamais connectés plus de 5 secondes et l'application exige qu'ils le soient pour procéder à l'installation. Mon téléphone est bien à jour (c'est un Xiaomi note 10), Android aussi.
J'ai réussi à appairer les écouteurs JBL de mon chéri avec mon téléphone. J'ai réussi à appairer mes écouteurs avec son téléphone à lui (un iPhone 15 pro Max). C'est vraiment le combo entre mes écouteurs et mon téléphone qui pose souci, et je ne sais pas s'il y a une solution autre que le retour à l'envoyeur des écouteurs, ou le changement de téléphone.

Voici le rapport d'erreur que je reçois :

java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'java.util.List com.android.bluetooth.le_audio.LeAudioService.getActiveDevices()' on a null object reference at com.android.bluetooth.btservice.AdapterService.storeDeviceBattery(AdapterService.java:6858) at com.android.bluetooth.hfp.HeadsetStateMachine.processVendorSpecificAt(HeadsetStateMachine.java:2723) at com.android.bluetooth.hfp.HeadsetStateMachine.processUnknownAt(HeadsetStateMachine.java:2827) at com.android.bluetooth.hfp.HeadsetStateMachine.-$$Nest$mprocessUnknownAt(Unknown Source:0) at com.android.bluetooth.hfp.HeadsetStateMachine$ConnectedBase.processMessage(HeadsetStateMachine.java:1629) at com.android.bluetooth.hfp.HeadsetStateMachine$Connected.processMessage(HeadsetStateMachine.java:1835) at com.android.internal.util.StateMachine$SmHandler.processMsg(StateMachine.java:993) at com.android.internal.util.StateMachine$SmHandler.handleMessage(StateMachine.java:810) at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:106) at android.os.Looper.loopOnce(Looper.java:211) at android.os.Looper.loop(Looper.java:300) at android.os.HandlerThread.run(HandlerThread.java:67)

Je n'y comprends pas grand chose, peut-être que quelqu'un saura interpréter ça !
J'ai essayé d'activer le mode développeur et de changer manuellement la version du Bluetooth (j'ai testé AVRCP 1.6, 1.5, 1.4, 1.3, et j'ai bien redémarré le téléphone à chaque fois entre deux essais) mais rien n'y fait.

J'ai vidé le cache de l'application Bluetooth, j'ai réinitialisé les paramètres de connexion, j'ai bien dissocié-réassocié mes écouteurs (une bonne cinquantaine de fois depuis hier) à chaque fois que je testais un nouveau truc.
Sur le site de Jabra, ils proposent de tester la compatibilité entre le téléphone et les écouteurs, mais ça ne fonctionne pas, ça mouline dans le vide pendant des heures sans résultat probant. Sur le fond c'est une bonne idée mais l'exécution laisse à désirer !

Merci pour votre aide à venir, belle journée à toutes et tous.
Yuno
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Boçnjour yuno,dans tes messages erreur il parle de battery tes appareil son bien plus 80 % charger et téléphone aussi .
Si non tes jabra sound+ pour Android ,il est à jours voir si il sont compatibles avec ton smartphone xiaomi.
L'application est jabra sound+ pour android ou celle pour apple.
 
Y

yuno69

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Boçnjour yuno,dans tes messages erreur il parle de battery tes appareil son bien plus 80 % charger et téléphone aussi .
Si non tes jabra sound+ pour Android ,il est à jours voir si il sont compatibles avec ton smartphone xiaomi.
Bonjour Meric, merci pour ton retour.
Je ne sais pas comment vérifier que mes écouteurs sont compatibles avec mon téléphone, je n'ai pas assez d'informations des constructeurs pour comparer, et l'outil de vérification proposé par Jabra ne fonctionne pas...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #4
Bonjour , va sur play store cherche l'application jabra sound+ que voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A propos de l'application regarde dans plus bas sera marquer si le note 10 et compatible.
Essai de faire ceci aussi active Bluetooth sur note 10 , éteint tes écouteurs et redémarre-les il ne faut pas qui est autre appareil à côté.
Je procède comme ceci avec mes ecouteur air bud pour mon A54 5G,parfois il faut faire plusieurs fois la manip .
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas