App de récupération des données Whatsapp (Dual Messenger)

  • Auteur de la discussion Mdj1
  • Date de début
  • Tags
    whatsapp
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Quelle app ou logiciel fiable me conseillez vous pour récupérer des messages supprimés dans Whatsapp (je précise qu'il s'agit de dual messenger et non l'originale) ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Même si c'est une version alternative, je suppose que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
doit fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, essaye de réinstaller WatsApp pour restaurer tes messages supprimés
 
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de backup avec cette version. Je sais qu'on peut retrouver les messages supprimés avec un logiciel de récupération pour android mais je n'ai pas envie de télécharger quelque chose sans être sûre que c'est fiable. D'où ma question, si quelqu'un a une réponse?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Même si c'est une application alternative, il est possible qu'il y ait un backup automatique comme avec WhatsApp.
Essaye d'installer WhatsApp pour vérifier, au pire tu redesinstalle après, car je ne pense pas que les sauvegardes soient en local mais plutot liées au compte ;)
 
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
Non mais je suis certaine puisque je l'ai désactivé. Je ne prendrai pas le risque de désinstaller et de tout perdre étant donné que l'app dupliquée n'est pas garantie par whatsapp et comporte de nombreux problèmes techniques (dont le non stockage des médias)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Peu importe l'application que tu testeras pour récupérer tes données (Windows ou Android), la plupart te demanderont de rooter ton appareil, pour un résultat pas forcément garanti
 
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Donc tu me conseilles quoi?

Sinon est-ce possible de lire le fichier local des messages, sans désinstaller? Peut-être que les messages supprimés récents sont toujours lisibles
 
Dernière édition:
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #8
Bonjour,

Recuva ( je m'en sert, sans problème) fonctionne très bien .



Bernard4175.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,

@Bernard4175 , en quoi cette application pourra l'aider sur un smartphone ? :oops:
Sans les droits root, il n'y aura pas d'accès aux dossiers et fichiers des applications.

Mdj1 a dit:
Peut-être que les messages supprimés récents sont toujours lisibles
Je pense que c'est peu probable, je ne connais pas d'application qui pourrait interpréter des données stockées dans le cache des applications... et comme te l'a déjà dit mon collègue, sans accès root, cela ne sera de toute façon pas possible.

[Édit]
Après avoir fait quelques recherches, de mon point de vue, c'est mort pour tes messages. Déjà dans WhatsApp cela fonctionne sous réserve que le backup automatique soit activé et que la récupération soit faite suffisamment rapidement (entre 2 sauvegardes en fait) et d'après ce que je comprend, il n'y a pas de backup pour le "Dual messenger".
 
Dernière édition par un modérateur:
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #10
Pas beaucoup de personnes connaissent cette appli, rien ne coute d'essayer, j'ai sauvé pas mal de données avec Recuva.
Cela parait impossible et pourtant.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Soit @Bernard4175 , mais tu n'explique pas comment s'y prendre avec ton application !?
Plutôt que de citer une application (sous Windows de qui plus est), donne la procédure complète pour récupérer les messages effacés de l'application WhatsApp en dual messenger.
Parce que là, tu n'apporte pas vraiment de solution concrète à son problème.

Par ailleurs, merci de ne pas citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert strictement à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #12
Il n'y a rien à expliquer. Tu ouvres l'appli, une foi installée, suivant, tu coches ce que tu souhaites retrouver à la fin de la recherche.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut
Recuva est à la base un programme de récupération de fichier sous Windows (Piriform qui fait aussi Ccleaner)
Par contre, avec Recuva, et pour Android il faut que le téléphone soit connecté en UMS sauf que la plupart des appareils Android n'ont pas cette fonctionnalité et se connectent via MTP à la place.
Et le lien que tu donnes est pour 4DDIG qui n'est pas compatible non plus.
 
Dernière édition:
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #14
Une solution svp ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #15
@Mdj1 , je t'ai répondu au post #9 ci-dessus, pour moi, il n'y a pas de solution....
Maintenant si @Bernard4175 a la solution, je l'invite à nous l'expliquer!
 
M

Mdj1

Membre
Inscrit
20 Mai 2022
Messages
6
Points
1
  • #16
Ou si quelqu'un d'autre a une meilleure solution
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #17
Bonjour Mdj1 ,

Il n'y a pas de meilleur solution.
J'ai donnè la solution, si tu ne veux pas faire l'effort de l’essayer, c'est toi qui voit.
Il faut mettre, avant, le phone en lien avec windows et donner les droits administrateurs dans les propriétés.
Sinon, tu as la solution, mais elle est payante, car c'est assez difficile d'extraire des données,
d'un mobile vers un PC, surtout si celui-ci a beaucoup servi entre le moment où on a perdu
les données et le moment où on essaie de les rècupèrer. Car le disque dur a trop fonctionnè (Du PC)
et certaines données ont put être effacées. Ce n'est pas aussi simple que l'on pense.
Pas mal de paramètres entre en ligne de compte.

Le tuto ne sert à rien :
Essai plutôt la solution payante par un pro :
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Bonjour,

Bernard4175 a dit:
J'ai donnè la solution, si tu ne veux pas faire l'effort de l’essayer, c'est toi qui voit.
Comme déjà évoqué dans plusieurs réponses ci-dessus par mon collègue @Texas2607 et moi-même, Recuva est à la base un programme de récupération de fichier sous Windows.
De plus, même si tu connecterais ton smartphone en stockage externe, Rescuvia n'aurait pas les droits administrateur requis pour parcourir les dossiers et fichiers des applications.
Donc non, tu n'as apporté aucune solution @Bernard4175 !
Bernard4175 a dit:
Car le disque dur a trop fonctionnè
Pour ton information, les smartphones ne sont pas équipés de disques durs mais de mémoires de type eMMC (embedded MultiMediaController) ou UFS (Universal Flash Storage)


Mdj1 a dit:
Ou si quelqu'un d'autre a une meilleure solution
@Mdj1 , Non, comme je te l'ai dis plusieurs fois ci-dessus, je suis désolé pour toi, mais il n'y a pas de solution fiable et sans être root.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici sur ce forum ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #19
Bonjour jbs68 ,


Tu as essayè Recuva au moins une foi? Moi oui, plusieurs fois. Certaines ont fonctionnès, d'autres, non. (Trop d’écriture sur le disque) donc toi ce n'est que de la théorie; moi c'est de la pratique et du savoir faire.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #20
@Bernard4175 ,
Bernard4175 a dit:
Je n'ai jamais écrit cela et je n'ai jamais prétendu qu'il fallait le faire. C'est grave de tout mélanger.
Du coup, comment utiliser ta solution avec son smartphone ?
Pour rappel, nous sommes sur un forum Android, pas Windows.
Maintenant, à moins que tu n'es une vrai solution a proposer à @Mdj1 , je te demande d'arrêter de spamer cette discussion avec des commentaires inutiles.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #21
Oui, tu as raison, je ne vais pas perdre mon temps, car ce n'est pas toi qui demande a être dépanné.
 
Haut Bas