Android 7.0 sur un G4 H815 sans bootloader déverrouillé ?

  • Auteur de la discussion Nitneuc501
  • Date de début
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je me doute bien que je suis à la ramasse totale avec une requête pareille mais je tente quand même. Possesseur d'un G4 H815 sous android 6.0 (version v20g-ISR-XX, ne me demandez pas pourquoi une version Israélienne, c'est une longue histoire, j'ai du commander sur ebay une nouvelle carte mère il y a quelques années suite au tristement célèbre problème de bootloop et je me suis retrouvé avec cette version), je n'ai jamais pu débloquer le bootloader sur le site LG developper (de mémoire message d'erreur comme quoi ce modèle de téléphone n'est pas déblocable).
Jusqu'à présent ça n'a jamais posé problème mais j'ai reçu il y a quelques jours un message de mon appli bancaire me demandant de faire migrer mon téléphone sous android >7, j'imagine en prévision d'une future mise à jour. Ca me ferait un peu chi** de devoir changer de téléphone juste pour ça, sachant qu'il fonctionne très bien pour tout ce que j'ai à faire au demeurant.

J'ai vu quelques tutos bien fichus pour installer des ROM android 7 (v29) mais chacun d'entre eux nécessite d'avoir le bootloader débloqué...
Y a t-il une autre solution qui m'aurait échappée, peut être via LG up pour migrer malgré tout ? Merci d'avance de vos conseils éclairés.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
  • Like
Les réactions: Nitneuc501
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci de la réponse, effctivement ça pourrait fonctionner. Je vais essayer de trouver des liens valides pour tout cela, je les garde dans un coin et je tenterai d'updater le téléphone quand le moment sera venu. (y)
 
Haut Bas