Alertes d'agenda ne sonnent pas en mode veille

  • Auteur de la discussion PLep
  • Date de début
P

PLep

Membre
Inscrit
25 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Realme X50 5G (RMX2144)
Android 10
Realme UI 1.0
Non rooté

Pour gérer mon agenda pro et perso, j'utilise l'application Nine (mais le problème existe aussi avec d'autres applications comme Outlook).
Les symptômes sont les suivants :
- En mode veille, écran éteint, les alertes sonores des événements ne se déclenchent pas
- Elles se déclenchent seulement quand je sors le téléphone du mode veille en activant l'écran. Ça rend donc les alertes sonores totalement inutiles...

Remarque : Google agenda (l'application built-in) fonctionne correctement, c'est à dire que les alertes sonores des événements fonctionnent aussi en mode veille. Le problème est que Google Agenda n'est apparemment pas capable de continuer à faire sonner une alerte sonore d'événement tant qu'on ne la désactive pas - autrement dit, il sonne une fois et c'est tout... ça ne sert donc à rien si, au moment de l'alerte, on n'entend pas la sonnerie parce qu'on n'est pas juste à côté du téléphone.

J'ai fait appel au support Nine et, malgré le changement de plusieurs paramètres, rien n'y fait... et, comme je le disais plus haut, ce problème n'est pas spécifique à Nine.

Merci pour toute aide ou suggestion !
 

Sujets en relation

Haut Bas