[AIDE]Impossible de connecter mon Samsung Galaxy SII au PC

  • Auteur de la discussion TiiFaf
  • Date de début
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, ça va faire 1 semaine que je fouille un peu partout sur le net pour réussir à connecter mon Galaxy S2 sur mon pc, mais c'est sans succès, j'ai tout essayer, j'ai installer Kies, redémarré l'ordinateur, désinstaller, réinstaller, redémarrer, toujours rien, ensuite j'ai désinstaller Kies pour mettre les pilotes du GS2 ( Sur un poste dans le forum ) c'est sans succès non plus, quand je connecte le portable à l'ordinateur, rien ne s'affiche, il n'y a rien du tout, sur le portable, c'est marquer qu'il est en charge et c'est aussi marquer " USB Branché MTP Connecté ", j'ai aussi fait les manipulations où il fallait taper les numéro " *#9090# " puis " *#7284# " et toujours pareil, je ne sais pas si le problème vient de mon câble USB, c'est un câble Sony Ericsson, mais je ne pense pas que c'est cela le soucis, j'ai essayer aussi de le mettre en mode Download avec Odin, rien ne se passe; je suis sur Windows 7, si vous pouvez m'aider parce que ça commence vraiment à me prendre la tête tout ça, j'ai envie de le rooter pour ensuite mettre une ROM...

Merci de votre aide !
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #2
J'ai oublier de préciser que j'ai changer de port USB, et j'ai essayer sur 2 autres ordinateurs ( qui sont aussi sur seven )
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #3
Salut,
C'est possible que ca vient du câble USB, la case débogage usb est activé dans les paramètres ?.
Si tu veut rooté ton S2 tu peut suivre le tuto dans ma signature, il te faut juste une carte mémoire externe ;)
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Re,
Oui j'ai essayé du débogage USB, j'achète un câble la semaine prochaine, je vais regarder ton tuto merci ! :)
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
Ça marche tout de même si je suis sur la version 2.3.6 ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Non surtout pas, il faut être sur ICS pour suivre le tuto, prévient moi quand ta le câble samsung
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Ha d'accord parce que moi ça fait longtemps que je cherche des mises à jours ( via le portable ) et il n'y a toujours aucune MAJ, je suis toujours sur 2.3.6 je ne sais pas comment tu as fait mais moi j'ai jamais de mise à jour.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
Bizarre, normalement les MAJ te sont aussi proposé via ton tél, ta déjà cliqué sur < mettre a jours > dans a propos du tél/mise a jour logicielle ? ou Kies devrait aussi te les proposer, d'autant que depuis il y a la 4.03 et la 4.04 qui sont sortie.
Sinon perso je n'attend pas, je fais les MAJ mois même via Odin
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Non on ne m'a jamais proposé de MAJ, oui je l'ai déjà fait, je le fais très souvent, et je ne peux pas le faire via Kies ou Odin, car je ne peux pas connecter le portable à mon PC ! :mad:
Et j'ai aussi vue, que sur Orange, ils bloquent les mise à jour, et comme je suis sous orange, c'est peut être pour cela.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Slt change de câble prend un d origine. :wink:

Slt gab :wink:
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #11
Je l'ai celui d'origine, un ami vient de me le passer il a un GS2 aussi, parce contre il y a un petit changement, au lieu que ça marque rien, la ça marque " périphérique usb non reconnu " mais bon toujours le même problème ...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
Non je pense pas, pas via odin en tout cas, la dernière rom Orange est la 4.04

Par curiosité, quand tu le branche au PC, a tu accès au contenue du mobile, dans poste de travail a tu le disque interne et de la carte mémoire qui s'affiche ? avant de le brancher dans paramètre, appuie sur utilitaires usb et choisis stockage de masse usb.
Bouge un peut le câble au niveau de la sortie du tél pour voir si ca réagit.

Slt Math, ca va

Édit: si ta le câble d'origine, désinstalle Kies et les pilotes puis redémarre ton PC, ensuite réinstalle les drivers et rebranche ton S2
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #13
Tu es bien en debugage.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #14
Il ma dit que oui
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #15
Non dans le poste de travail rien ne s'affiché. Et oui j'ai déjà essayer de le mettre en stockage USB en bougeant le câble. Je vais essayer demain en ce qui concerne la desinstallation de Kies et j'essayerais aussi sur un autre ordi ( vista ) Merci de vos réponses à demain !
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #16
De rien a demain ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #17
Il faut pas essayé il faut le laisser en mode debugage usb dans paramètres / développement.
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #18
Rebonjour, je le met 1 fois sur 2 le debugage USB, maintenant je vais tout le temps le laisser, ce matin j'ai essayer sur un autre ordi et ça m'affiche toujours " Périphérique usb non reconnu " mais j'avais installé Kies, il faudrait que je recommence tout avec les drivers donnés sur un poste du forum, pensez vous que le problème vient du GS2 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #19
Oui et tu laisses le Débugage usb coché.
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #20
C'est fait. Je viens de remettre le portable à zéro, toujours pareil ! :x
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Et donc
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #22
C'est toujours pareil, mais la ça fait 1h que j'essaie de connecter mon portable à un autre pc, et le PC l'a reconnu :eek:mg: mais une seule fois, en bougeant le câble ! Cela doit surement provenir du câble mais c'est quand même étrange car c'est un 2ème neuf !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #23
Ou de ton port usb de tel.
Enfonce bien le câble dedans et maintient le bien enfoncé.
Après avoir souffler dans le port pour sortit d éventuelles poussière.
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #24
D'accord, oui merci !
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #25
Re: [RESOLU]Impossible de connecter mon Samsung Galaxy SII au PC

Voilà merci il fallait bouger vers le haut le câble situer au portable, ça marche avec beaucoup de mal, mais maintenant on sait d'où vient le problème, j'ai eut le temps de le rooter, et maintenant je suis sous Cyanogen 10.1; merci de votre aide, au revoir et désolé du dérangement !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #26
De rien :wink:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #27
Salut TiiFaf

Ton connecteur Usb a apparemment un soucis, si t'est un minimum bricoleur tu peut le changer toi même, ta même des tuto sur Youtube, de mémoire il coute entre 20 et 30€ sur des sites de pièce détaché pour mobile. ;)
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #28
Salut gab34,

Oui, merci je vais aller voir ça !
 

Sujets en relation

Haut Bas