Aide Accès écriture impossible sur clé USB ou carte SD

  • Auteur de la discussion cnesquik
  • Date de début
C

cnesquik

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai une box TV sous Android 9 (Mecool KM9) mais je n'arrive pas à écrire sur mes clé USB ni cartes SD = Message "Accès écriture requis"

Ce problème ne doit pas provenir des clés USB ou cartes SD qui sont formatées en FAT32 car elles fonctionnent très bien en écriture sur un autre boitier Android ou sur mon ordinateur équipé de Windows.

J'ai biens accès à ces périphériques avec cette box TV puisque j'arrive à visualiser les contenus des clés USB / cartes SD dans le gestionnaire de fichier mais dès que je souhaite supprimer un fichier ou créer un dossier ou copier un fichier dessus j'ai le message "Accès en écriture requis" qui s'affiche.

J'ai essayé plusieurs gestionnaires de fichiers différents (celui d'origine + ASTRO + AMAZE FILE MANAGER) mais le problème persiste et ne semble pas provenir de l'application utilisée.
A noter que ceci pose également problème avec KODI qui me refuse l'écriture de fichier sur les clés USB ou carte SD
Les gestionnaires de fichier (ASTRO ou AMAZE) semble me proposer d’accéder à des paramètres pour donner l’accès en écriture mais quand j’appuie sur ouvrir / OK, soit l’application redémarre soit elle m’affiche un message d’erreur.
J'ai bien vérifié les autorisations de ces applications et pourtant je vois bien apparaître pour chacune d'elles "Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire USB"

A noter également que lorsque je me rends dans les paramètres de stockage de Android, lorsque j’appuie sur la ligne de la clé USB, j’ai le message d’erreur « Paramètres s'arrête systématiquement » qui s’affiche et le menu se ferme tandis que quand je fais cette même opération pour l’espace de stockage interne, tout se passe bien avec l’accès à la répartition de la mémoire de stockage…

J’ai l’impression qu’il y a un bug dans les paramètres de mon boitier Android sans avoir trouvé la solution malgré plusieurs heures de recherche...
Vous trouverez ci-jointes quelques captures d'écrans pour illustrer mon problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • AMAZE..jpg
    AMAZE..jpg
    196.6 KB · Affichages: 86
  • ASTRO.png
    ASTRO.png
    196.1 KB · Affichages: 68
  • Bug gestion stockage Android.png
    Bug gestion stockage Android.png
    82.9 KB · Affichages: 70
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour cnesquik,faut que tu voit avec CMD et diskpart ou modifier dans le registre.
ouvre invite commande et tape diskpart ta clé USB branché bien sur ,ensuite tape list disk puis selct disk numéro de ta clé .
une fois que ta clé est sélectionné tape attributes disk clear readonly » et validez. normalement problème reglé.
 
C

cnesquik

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour cnesquik,faut que tu voit avec CMD et diskpart ou modifier dans le registre.
ouvre invite commande et tape diskpart ta clé USB branché bien sur ,ensuite tape list disk puis selct disk numéro de ta clé .
une fois que ta clé est sélectionné tape attributes disk clear readonly » et validez. normalement problème reglé.
Bonjour Meric57 et merci pour ton retour,
J'avais testé cette astuce avant de poster sur le forum mais sans succès et je viens de refaire la manipulation sur Windows sans amélioration...
Je ne pense pas que le problème provienne des clés USB car elles fonctionnent très bien sur une autre Box TV sous Android 5.
J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de configuration de Android...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour cnesquik,si non utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
reflasher ta clé usb la mettre a jours et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour connaitre les information de ta clé USB.
Le premier il y a explication et le logiciel et le chipgenius insformation USB une fois instaler explication clic sir le nom en vert,j'ai utiliser ceci pour reparer clé usb quiavez le même problème cet un peu hard mes sa fonctionne.
 
C

cnesquik

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour Meric57, le même problème sur 2 clé USB et 1 carte SD alors que toutes fonctionnent sur un autre boitier TV ou sur mes autres PC ça parait bizarre mais je vais regarder pour faire cette manipulation dans les jours à venir et je te redis. Quelque soit le résultat, encore merci pour ton aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Tu as essayé en formatant en exfat ?
 
C

cnesquik

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour Aboulafia, j'ai également testé en exFAT mais idem : même blocage et même message pour problème d'accès en écriture...
 

Sujets en relation

Haut Bas