tablette mpman mpdc 1006 16go 10/14

  • Auteur de la discussion fredoisa
  • Date de début
F

fredoisa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour voila mon temoignage de cette tablette mpman
acheté 99euro chez leclerc avec etui en cuir s il vous plait
premiere semaine d utilisation sans probleme je lui installe meme un protege ecran 10,1 car le tactile est en plastique et se raye tres vite
ma femme s en sert 3h par jour 4 images un mot facebook internetet la au bout d une dizaine de jour une barre blanche sur toute la longueur de l ecran s est invite elle apparait des l alumage de la tablette nous sommes tre heureux elle va retouner en magazin service apres vente avez vous deja vu ce probleme ou autre merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est malheureusement fréquent sur ce genre d'appareil low cost. Désolé pour toi
 
K

kaymans

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour fredoisa,

Avec ma femme nous avons achetez cette meme tablette pour les enfants, et la même ligne cette invité chez nous, mais un echangea ete fait chez leclerc... et tout est rentré dans l'ordre... en espérant que ça se reproduise pas...
Au passage ayant un utilisateur de cette tablette, j'ai une question, parceque je l ai acheter pour ses 16go mais a l'utilisation quelle arnaque... seulement 500mo est dedier aux applications,le reste soit 11go est sur une autre partition appelé sd interne dedier aux multimedias...etant pour des enfants les 500mo ont été vite remplis avec seulement deux jeux.
La seul solution a ete de la rooter chose que j'ai d'ailleurspas encore reussi.
Voilà pour mon tempoignage et si vous avez des idées aux passages pour je puisse utiliser les 12go disponiblesa ma guise...
Merci
 
vct89

vct89

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
135
Points
0
  • #4
Pour moi je l'est depuis plus de 4mois et franchement aucun souci tout fonctionne à merveille :D Sinon pour l'histoire du stockage cela me choque car la mienne a seulement 4go de stockage interne et s'est la même référence donc est tu sûre de ses 16go :?:

A+
 
K

kaymans

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Certains, sur cette référence il y a la 4 GO et la 16go... dont toi tu as 4 go soit 2.5go effectif pour tout appli ,multimédia... sur la 16go seulement 500mo pour appli et le reste soit 11.5 go effectif pour le multimedia... j'ai d'ailleurs contacter le fabricant et pour eux c'est normal...enfin maintenant je l'ai rooter reste a enlevé cette partition inutile.
 
F

fredoisa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
donc il y a eu comme moi une tablette avec une ligne blanche je ne l ai pas encore porté au service apres vente car ma femme s en sert tous les jours et apres tous elle est garantie un an alors on verra dans le temps la ligne blanche est au niveau du bouton d allumage moi aussi je l ai rooter aver vroot sans problem j en ai profité pour virer quelques applic qu on se sert pas c est vrai moi aussi j aimerai bien enlever cette partition de 500 mo et utiliser les 16 go en entier alors si des gens ont des idees ou savent faire merci a lavance
 
F

fredoisa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
une petite question savez vous ou est stocké et ou trouver les sauvegardes de mes jeux tel que 4 images un mot sur cette tablette impossible de trouver lorsque je la relie a mon pc je ne trouve pas de dossier qui contien mes jeux
 
M

Marynne35

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour,

j'ai acheté la tablette mp man MPDC1006 à mes parents pour noel et nous avons essayé de prendre une photo et enfaite nous nous sommes aperçu que nous pouvions faire seulement des photos "selfie" on ne peut pas prendre une photo d'un paysage par exemple . Est ce normal ? je comprends pas moi qui possède un ipad et mon frère une Samsung je pensais qu'il était évident qu'une tablette fasse appareil photo dans le sens normal. Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance
 
R

rlgprod

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,

Voici qq chose qui va sûrement intéressé plus d'un...

Comme vous le savez les mémoires sous Android de base sont partitionnées ( système, Apps, Multimédia )

Nous avons modifié le firmware sur les deux tablettes que nous avons le plus vendu en 2014 ( DC706 et DC1006)
Et si vous devez réinjecter le firmware joint le produit n’aura plus qu’une seul partition
Ce qui veut dire que même sur une 4 Gb , au lieu d’avoir 0.5 GB pour les apps , elle en aura près de deux
Et sur une 16 , 14 gb pour les Apps si on veut

Trouvez les liens ci-dessous pour télécharger les deux firmwares

MPDC1006_One_Partition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour effectué sur la tablette de ma fille...
 
C

clems1982

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
rlgprod a dit:
Bonjour à tous,

Voici qq chose qui va sûrement intéressé plus d'un...

Comme vous le savez les mémoires sous Android de base sont partitionnées ( système, Apps, Multimédia )

Nous avons modifié le firmware sur les deux tablettes que nous avons le plus vendu en 2014 ( DC706 et DC1006)
Et si vous devez réinjecter le firmware joint le produit n’aura plus qu’une seul partition
Ce qui veut dire que même sur une 4 Gb , au lieu d’avoir 0.5 GB pour les apps , elle en aura près de deux
Et sur une 16 , 14 gb pour les Apps si on veut

Trouvez les liens ci-dessous pour télécharger les deux firmwares

MPDC1006_One_Partition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour effectué sur la tablette de ma fille...

Bonjour
Je possède aussi cette tablette (cadeau de noel :)) que j'aimerais repartitionner
Rigprod, tu dis "Nous avons modifié..." Tu travail chez Mpman?
Est-ce que tu aurais d'autre firmware ou utilitaire pour cette tablette?

Merci
 
B

benjaminr

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour alors voilà j'ai recement acheter une tablettes mpman mpdc 1006 et j'ai un soucis avec mon clavier lorsque je jouen a un jeux Android du jore hay day , clash of clan ect le clavier dans le tchat apparaît et disparaît automatiquement pouvez vous m'aider svp
 
E

Ermac1515

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #12
rlgprod a dit:
Bonjour à tous,

Voici qq chose qui va sûrement intéressé plus d'un...

Comme vous le savez les mémoires sous Android de base sont partitionnées ( système, Apps, Multimédia )

Nous avons modifié le firmware sur les deux tablettes que nous avons le plus vendu en 2014 ( DC706 et DC1006)
Et si vous devez réinjecter le firmware joint le produit n’aura plus qu’une seul partition
Ce qui veut dire que même sur une 4 Gb , au lieu d’avoir 0.5 GB pour les apps , elle en aura près de deux
Et sur une 16 , 14 gb pour les Apps si on veut

Trouvez les liens ci-dessous pour télécharger les deux firmwares

MPDC1006_One_Partition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour effectué sur la tablette de ma fille...

Bonjour, dans ce topic, plein de gens se plaignent du problème de la mauvaise répartition des partitions.
Et là, paf, rlgprod nous sort une news super intéressante à propos d'un firmware qui résoudrait complètement ce problème.

Et pas une seule personne n'indique si oui ou non cette solution fonctionne, si c'est de l'intox, s'il a essayé.... c'est quand même malheureux non ?

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaire à ce sujet svp ?
Au vu de tout ce qu'on dit sur cette tablette et de son prix de 79€, je pense sauter dessus, mais ce problème de partition avec seulement 500m pour les apps est assez dérangeant, et j'aurais aimé avoir la confirmation qu'on peut y remédier de manière "propre" sans avoir à rooter si possible.

Merci !!
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour,
Je te conseille de faire une recherche avec "MPDC 1006" dans la boîte de recherche en haut à droite.
Tu trouveras plusieurs sujets consacrés à cette tablette, donc certains où des membres ont appliqué ce firmware avec stockage unifié... avec succès (je ruine le suspense smiley )
 
E

Ermac1515

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #14
Merci de ta réponse coredump.
Après une petite recherche, j'ai trouvé ce topic :
mpman-mpdc1006-4gb-recherche-rom-alternative-t113254.html
sur lequel tu t'exprime pas mal d'ailleurs.
Sauf que on parle du firmware pour la 4GO, de celui pour la 8Go, mais sauf erreur, personne ne parle de celui pour la 16Go qui est celle qui m'intéresse (j'avais oublié de le préciser)
As-tu eu des infos la concernant ?
 
A

Anonymous

  • #15
Ah ... la nuance m'avait échappé.
Sachant comment fonctionnent les firmwares Allwinner, où seules les tailles des partitions de base sont imposées, la dernière partition occupant tout l'espace restant, je ne vois pas du tout pourquoi ce firmware ne fonctionnerait pas comme attendu sur la version 16 Go, mais ce n'est qu'une supposition.
Je te conseille de contacter le support MPMAN via cette page :
Ils sont assez réactifs en ce moment.
Il faudrait peut-être commencer par leur demander si les modèles mis en vente actuellement n'ont pas déjà le firmware avec stockage unifié à bord. C'est probable.
 
E

Ermac1515

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
ok, merci de ton conseil, je viendrai faire un compte rendu quad j'en saurai plus.
 
G

gallonb

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
rlgprod a dit:
Bonjour à tous,

Voici qq chose qui va sûrement intéressé plus d'un...

Comme vous le savez les mémoires sous Android de base sont partitionnées ( système, Apps, Multimédia )

Nous avons modifié le firmware sur les deux tablettes que nous avons le plus vendu en 2014 ( DC706 et DC1006)
Et si vous devez réinjecter le firmware joint le produit n’aura plus qu’une seul partition
Ce qui veut dire que même sur une 4 Gb , au lieu d’avoir 0.5 GB pour les apps , elle en aura près de deux
Et sur une 16 , 14 gb pour les Apps si on veut

Trouvez les liens ci-dessous pour télécharger les deux firmwares

MPDC1006_One_Partition
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour effectué sur la tablette de ma fille...
Bonjour à tous
Merci rigprod cela fonctionne parfaitement j'ai récupéré 5 go pour les Apps si bien que je ne me sers plus de ma carte SD, merci encore
 
R

rlgprod

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,

Désolé j'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis un certain temps. Donc non je ne travaille pas chez mpman mais ayant acheté cette tablette avec le soucis de partition j'ai ralé dans le magasin qui me l'a vendu et paf il m'on envoyé un mail avec ce nouveau firmware de chez mpman qui corrige donc ce défaut.

Je suis content de partager cette news et de faire des heureux ;)
 
J

jo56240

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #19
bonjours a tous , je vient tous juste d’acquérir cette tablette mpdc 1006 en 16 go, et je n'arrive pas a installer le firmeware envoyer par mpman a ma demande, il y as bien un logiciel d'instalation: PhoenixSuit v1.10 mais la procedure indiquer avec leur mail ne fonctionne pas il ne reconnait pas la tablette lors de la mise à jour
 
E

Ermac1515

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #20
En ce qui me concerne, leur procédure a marché nickel, je te suggère de t'attarder sur ce point :

S’assurer que la tablette soit en position OFF, appuyer sur n'importe quelle touche sauf le bouton power et rester enfoncé, connecter le câble USB (PC- Tablette). Appuyer sur le bouton Power plusieurs fois (4-8 sous forme des impulsions 0.2s), jusqu'au pop-up windows apparaît à l’écran.

Bonne chance
 
M

marlyse57000

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjour a tous,je rencontre aussi des problèmes pour installer le firmware sur ma tablette PhoenixSuit v1.10 ne la reconnais pas et ce malgré le faite que j'ai bien suivi les instructions ( j’espère ) :(
"S’assurer que la tablette soit en position OFF, appuyer sur n'importe quelle touche sauf le bouton power et rester enfoncé, connecter le câble USB (PC- Tablette). Appuyer sur le bouton Power plusieurs fois (4-8 sous forme des impulsions 0.2s), jusqu'au pop-up windows apparaît à l’écran.
Etant une novice je vais en faire hurler plus d'un mais bon,je suis une fille et blonde donc excusable lol :oops:

1) Lorsque l'on appuie sur n'importe quelle touche et reste enfoncé doit-on aussi simultanément connecter USB et appuyer sur power?
2) Doit-il y avoir quelque chose de spécial afficher sur l’écran de la tablette car lorsque j'effectue la manipulation il y a comme un drôle de menu qui s'y affiche?
3)Qu'entendez-vous par pop-up Windows?

Voila j’espère ne pas trop vous avoir"gonfler" avec mes questions mais je l'adore ma petite tablette qui ne me sert pas a grand chose dans l’immédiat :(
Merci a vous par avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #22
Bonsoir.

marlyse57000 a dit:
"S’assurer que la tablette soit en position OFF, appuyer sur n'importe quelle touche sauf le bouton power et rester enfoncé, connecter le câble USB (PC- Tablette). Appuyer sur le bouton Power plusieurs fois (4-8 sous forme des impulsions 0.2s), jusqu'au pop-up windows apparaît à l’écran.
Etant une novice je vais en faire hurler plus d'un mais bon,je suis une fille et blonde donc excusable lol :oops:

1) Lorsque l'on appuie sur n'importe quelle touche et reste enfoncé doit-on aussi simultanément connecter USB et appuyer sur power?
Il faut bien respecter l'ordre :
a) appuyer sur volume- et le garder enfoncé jusqu'à l'étape (c) incluse
b) brancher le câble USB
c) tapoter au moins 6-7 fois rapidement sur le bouton power
marlyse57000 a dit:
2) Doit-il y avoir quelque chose de spécial afficher sur l’écran de la tablette car lorsque j'effectue la manipulation il y a comme un drôle de menu qui s'y affiche?
Non, l'écran doit absolument rester noir. Si quelque chose s'affiche c'est que tu n'es pas dans le bon mode.
marlyse57000 a dit:
3)Qu'entendez-vous par pop-up Windows?
Il doit se passer 2 choses :
- Windows doit détecter un nouveau périphérique et installer le pilote
- quand l'installation est finie, un popup doit s'afficher depuis l'application Phoenixsuit
 
M

marlyse57000

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonjour et merci Coredump pour votre réponse ,je vais faire comme votre explication et vous informerai de la suite,bonne journée :)
 
M

marlyse57000

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #24
marlyse57000 a dit:
Bonjour et merci Coredump pour votre réponse ,je vais faire comme votre explication et vous informerai de la suite,bonne journée :)

Voila je viens d'effectuer la manipulation comme Coredump m'avais expliquer et cela a fonctionner a merveille :wink: encore merci a vous et bon week-end
 
J

jo56240

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
bonjours , j'espères que tous le monde va bien! pour ma part je suit toujours bloquer au niveaux de l'etape brancher la tablette tous en restant appuyer sur le bouton ( - ) et appuyer 10 fois rapidement sur le bouton start. et la je me retrouve toujours devant la barrières "windows n'as pas pu installer le pilote" je cherche donc a l'installer manuellement en allant dans le dossier programme files (x86) et le sous dossier allwinnertech ou je trouve un dossier driver contenant ADB et ASW mais windows ne les reconnait pas j'ai donc fini par chercher les driveur ADB sur internet que j'ai reussis a installer... le logiciel phoenix suit reconnais la tablette en modes debugage quand elle est allumé mais ne la reconnais plus lors que je suis dans le mode ( brancher la tablette eteinte tous en restant appuyer sur le moin et appuyer 10 fois sur start) ;) le periphérique est bien reconnue par windows avec le pilote interface composit ADB mais rien ne ce passe avec phoenix suit! j' oublier j'ai rooter la tabllette avec root genuis et j'ai essayer aussi toolkit pour les deux il semblerais que ça c'est passer a merveille mais quand je lance l'application Root checker basic lui m'indique que la tablette n'est pas rooter meme si je nai pas encors tout bien compris je pense que le rootages est une etape importantes pour pouvoir installé le firmeware.... non? bon voila le probleme, je suis breton et tres tetu je vais y arriver, et si quelqu'un peut m'ecleirer je suis preneur! merci d'avance!
 
B

Buray

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour,
Ma femme a gagné cette tablette hier et je viens de faire les mises à jour.
Dans la rubrique Stockage des Paramètres, J'ai bien 13.22 GO d'espace total et j'ai téléchargé 15 jeux et applications sans problème.
Après avoir paramétré la wifi, créé mon compte Google, renseigné la date et l'heure, la langue, et redémarré la tablette, j'ai procédé ainsi:
Dans les notifications, en haut à gauche de l'écran, j'ai développé en glissant le doigt vers le bas et j'avais affiché les différentes mises à jour à effectuer (5 ou 6 de mémoire) dont la mise à jour firmware. Il suffit de cliquer pour installer.
Peut-être faut-il, si celles-ci ne sont plus proposées, refaire une Configuration usine (dans Paramètres) qui remet tout à Zéro et reprendre les paramétrages comme expliqué plus haut. Bonne chance!
Par contre, si quelqu’un sait comment activer la géolocalisation pour faire fonctionner une appli GPS, moi les lignes sont grisées et inactives. Je n'ai pas ce problème sur ma Samsung tab4.
Cordialement
 
J

jo56240

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
bonjours tous le monde je croit que j'ai compris pourquoi je n'arrive pas a installer le firmware, lorsque je lance l'application super utilisateur il me renvois toujours le meme message le binaire su doit etre mis a jours , root cheker qui le seul a me dire que ma tablette n'est pas rooter a peut etre bien raison car j'ai bien recuperer 13.22 go d'espace libre mais ne peut toujours pas installer le firmware.... pour en revenir au binaire su j'ai lu que l'on pouvait peut etre le faire par recovery , si c vraiment possible , comment faire????
 
A

Anonymous

  • #28
@Jo56240 : bonsoir, soit je ne comprends pas ce que tu veux faire, soit tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir roll
Le flashage de la tablette par Phoenixsuit n'a absolument rien à voir avec SuperSU, le root etc. Tu n'as absolument pas besoin de SuperSU pour la flasher par ce moyen
Pour installer SuperSU, il y a trois moyens :
- utiliser ADB si la tablette est pré-rootée
- utiliser un recovery custom comme CWM Recovery ou TWRP s'il existe pour cette tablette, mais comme pour l'installer sur une tablette Allwinner il faut un shell root, c'est un cercle vicieux. SuperSU ne peut pas s'installer avec le recovery d'origine
- rooter la tablette par un autre moyen, comme les programmes chinois Kingo, Shuame, iRoot etc. si cela fonctionne sur cette tablette (pas sûr du tout !)

@Buray : bonsoir. Cette tablette n'a pas de GPS.
 
N

nicolas.fbs

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #29
A

Anonymous

  • #30
Bonjour Nicolas,
Il y a deux variantes de la MPDC706 : non-HD (écran 800x480) et HD (écran 1024x600).
Laquelle as-tu ?
 
L

lucieluce

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #31
Bonjour, :hello:

j'ai une mpman mpdc 1006 8 go savez -vous si la procédure pour unifier les mémoires fonctionne pour cette tablette?
Merci de votre réponse , cordialement,

lucieluce. :?:
 
A

Anonymous

  • #32
Bonjour,
A ma connaissance le firmware qui a été donné un peu plus haut (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) s'applique aussi bien aux variantes 8 Go que 16 Go mais pas à la variante "Mark II" (Mk II)
Si tu veux en être absolument certaine :
 
L

lucieluce

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #33
merci pour ta réponse, je vais essayer et vous tiens au courant
lucielcue
 
L

lucieluce

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #34
un grand merci tout à fonctionné parfaitement les enfants aux anges, plus besoin de désinstaller des applications pour en avoir de nouvelles.
lucieluce
 

Sujets en relation

Haut Bas