[Problème] Samsung S4 qui chauffe trop et ne charge plus

  • Auteur de la discussion migalot2
  • Date de début
M

migalot2

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour Tout le monde, Voilà je vous présente mon problème que j'ai eu ça fait deux semaines : J'ai un Samsung Galaxy S4 I9505 sous Android 4.2.2 que j'ai mis à jour vers la version 4.3, jusque là pas de soucis. Après j'ai voulus opté pour Andoird Google Edition 4.3 que j'ai installé sans problèmes et qui d'ailleur fonctionnait parfaitement, le meme soir j'ai mi le téléphone en charge comme d'habitude. Je me réveille à 7h du matin et je trouve le telephone chaud bouilland et etteind, j'essai de l'allumer il s'allume pas. j'enlève la batterie et je la remet toujours le meme souci. Je met le telephone en charge et là il s'allume avec 0% de batterie j'arrive à atteindre les 47% de charge mais le telephone est devenu trooooop chaud à la limite de bruler, j'enlève le chargeur la batterie je le laisse reposé, après une heure je remet la batterie sans allumer le telephone et là le telephone chauffe sans que je l'allume ni que je le mette en charge... et la batterie s'est vidée au bout de quelque minutes. J'emmène le tel à un reparateur qui le garde pendant deux semaines pour me dire qu'il n'a trouvé aucun problème matériel et que toute les pièces étaient nickel et qu'il ne comprend pas la cause de ce grand problème. Je reprend mon tel je charge la batterie sur un autre S4, et je remet la version Officielle TWZ 4.2.2 toujours le mm problème téléphone ne s'ouvre que si je le met en charge au début mm si la batterie est pleine (il y avait aussi le msg "Kernel is not Seandroid Enforcing " suite à l'installation de la Google Edition). Ensuite j'installe la version Officielle Samsung 4.3 plus de message kernel mais toujours le mm problème : Batterie pleine le ne se lance que quand je le met en charge, téléphone chauffe enormément en haut même si il est éteint, charge ne tient pas la batterie se vide au bout de quelque minutes, quand je met le telephone en charge il m'inscrit sur l'écran l'icone de la batterie verte chargement en cours mais il ne se charge pas il chauffe trop et la batterie se vide. Voilà mon grand souci, j'ai presque tout essayé sans solution, je m'oriente vers vous en éspèrant trouver une solution. Merci D'avance ) Désolé pour la longueur de mon poste
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #2
Salut, désolé je ne pourrais t'aider sur ton cas mais juste une chose qui pourrait aider ceux qui te trouverons peut être une solution.

Aère ton post, saute des lignes ... Parce que la ça fait un énorme pavé pas très lisible ;)

Ça nous aidera un peu plus à y voir clair :cool:
 
D

david28

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour ,

Je ne sais pas si ton problème vient de là , mais il y a des batteries défectueuses livré avec certain lots de S4 .

D'ailleurs Samsung connait le problème et remplace la batterie gratuitement , demande au SAV du magasin où tu l'as acheté.

Pour être certain que se soit ça ,tu peux essayer avec une autre batterie emprunté à un ami :wink:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #4
Regarde également si ta batterie n'est pas gonflé/bombé
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour,
L'expérience a montré qu'avec un pb batterie, il n'y avait plus aucune logique!
Je crois qu'il ne faut pas hésiter et ne pas perdre de temps! Le fait que le phone chauffe dépasse amplement le cadre du simple problème et cela va endommager les composants sensibles de l'appareil!

Il faut se rendre immédiatement dans un sav et tester une autre batterie avant que la carte mère en prenne un coup sérieux! :vieux-smiley:
 
P

pat

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour.

J'ai eu le même style de souci que toi il y a quelque temps

En enlevant ma carte SD de 64 GO de mon S4 pour la petite visite au Point Service Mobile , pour un envoi au SAV le lendemain ,je me suis rendu compte en le faisant redémarrer sans sa carte qu'il n'y avait plus de surchauffe et que le processeur était redevenu à la normale !!!!!!
J'ai formaté la carte et remis dans le tel impec plus de surchauffe !!!!!!!!! Et la batterie tient !!!!!
Tant qu'a faire j'ai quand même fais faire une RAZ et réinstallation propre du système par le P.S.M .Pour l'instant tout est redevenu normal .

Maintenant je suis passé sous cyanogen 10.2 et Andriod 4.3.1 (trop facile à installer ) plus de surchauffe la batterie tient bien mieux sa journée et ne chauffe presque plus .

Usage CPU 7% et 800 MB DE RAM encore dispo (Cooltool).

Bonne fin de soirée
 
T

TAMIM ABDELMALK

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
[lors de la recharge de mon S4 un message s'affiche (température de la batterie est inferieur ) avec interruption de la recharge et quelque fois l'appareil s'implante en affichant le message (appareil en chauffe )est aucune application ne s'ouvre qu'aprés le redemarrage .
 
Haut Bas