Samsung Galaxy S3 rèste bloqué en mode recovery à chaque démarrage un jour après root!

  • Auteur de la discussion Smart'Rmax
  • Date de début
S

Smart'Rmax

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà mon problème :

Je possède un Samsung Galaxy SIII (s3) GTI9300 sous Android 4.3 Jellybean. Hier, je l'ai rooté avec Odin. Tout c'est bien passé, il a redémarré, s'est rallumé, et il y avait l'application SuperSu (SuperUtilisateur). Je l'ai utilisé normalement jusqu'à aujourd'hui. Mais je me suis dit que changer l'animation au démarrage du téléphone (BootAnimation) serait pas mal. Du coup, j'ai installé Root Explorer et je suis allé dans "System" (j'ai d'abord cliqué longtemps sur system et je suis allé dans permissions et j'ai coché deux cases au-dessus de permissions avancées) --> "Media", mais je n'ai rien trouvé pour changer l'animation. Je suis donc retourné et je suis resté appuyé sur system à nouveau et j'ai sélectionné toutes les cases (même celles en-dessous dans les permissions avancés). Et là, le téléphone reste bloqué sur cette écran. J'appuis plusieurs fois sur l'écran, je fais glisser mon doigt, mais en vain. Je le met donc en veille et j'attend 5 secondes. Je le rallume et il y a marqué "Samsung Galaxy SIII GT-I9300" en blanc comme à chaque démarrage. Sauf qu'il reste longtemps. Puis il disparaît et réapparaît. Puis il redisparaît et un petit bonhomme vert (la mascotte Android) appraraît comme quanad on fait les mises à jours logiciels avec un rond qui tourne dans le ventre du bonhomme. Ensuite ce bonhomme tombe à terre et à la place du rond dans son ventre apparaît un triangle rouge avec un point d'exclamation à l'intérieur... Voici ce qui est écrit sur la page (de haut en bas) :
"Android sytem recovery (3e)

Volume up/down to move highlight:
power button to select.

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache



# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEF
Sucessfully applied multi-CSC."

J'ai donc essayé toutes ces fonctions mais à chaque fois, soit il redémarre, soit il se passe rien appart quelques lignes de codes en plus qui disparaisse au bout de 20 secondes.

J'ai accès au mode "Download" où il m'indique que ma ROM est Samsung Official mais qu'elle est Custom (je n'ai installé aucune rom).

Merci d'avance,
Smart'Rmax.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
La page qui s'affiche est la page du mod recovery. Si tu as fait tout ce qui est inscrit, tu as effacé toutes tes donnéespersonnelles. Il ne te reste plus qu'à flasher une rom stock pour stabiliser le system et tout recommencer à 0. :wink:
 
S

Smart'Rmax

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pateve pour ta réponse rapide ;-)!

Je vais essayer de faire ce que tu as dit. Je te tiens au courant!

Smart'Rmax.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tiens-nous au courant! :merci:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
bonjour
éffectivemment si l'on supprime les fichiers de boot annimation (system/media/bootsamsung et bootsamsungloop ) ou on les remplace par des non compatibles ( résolution , temps d'animation , mauvaise extention des fichiers ) le tel va booter au démarrage et il faut tout reinstaller
les fichiers perso de boot animation et shutdown en .qmg se réalisent en utilisant le logiciel : Samsung theme désigner avec la bonne résolution d'écran
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Salut landais! :hello: :hello:
Pour le changement des boots animations, il y en a de très correct dans rom toolbox pro! En plus, si ce n'est pas compatible, ça te le dit, donc pas de risque de fausses manipulations. Excellente appli pour les débutants dans la personnalisation! :super:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #7
salut pat
moi j'en ai réalisé en version allégée (- de 100 ko) pour mon note 2 avec samsung theme désigner ( développé par Samsung et qui a l'origine est prévu pour la personnalisation des tel os samsung et bada ) et fonctionne trés bien ensuite j'ai laissé tombé
j'ai toujours utilisé Samsung Theme designer quand je faisais des custom rom bada et jamais de problèmes
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Re : Samsung Galaxy S3 rèste bloqué en mode recovery à chaque démarrage un jour après root!

Merci pour le tuyau! Si j'ai le temps, je me pencherai sur la question [THUMBS UP SIGN]
 

Sujets en relation

Haut Bas