S5 mini ou J5 ?

  • Auteur de la discussion C.H.U
  • Date de début
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon S4 mini et j'hésite entre le S5 mini (naturel me direz-vous) et le J5 quoi qu'il soit un peu grand. Quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur le J5 ?

Par ailleurs un vendeur de Samsung me conseillait le J5 en arguant que Lollipop est déjà installé ce qui economise de la mémoire. N'ayant aucune idée de ce que lollipop prendrait comme place sur le S5 mini je ne peux pas juger. Une idée ?

*Budget: 300€
*Type d'achat: Remplacement
*Taille d'écran: 4.5-5 max-max
*Utilisation: téléphone, mails, photos, musique, GPS, divers ...
*Critères principaux: fluidité, tient dans la poche
*Import: Bonne question ... J'ai trouvé le S5 mini en import allemagne mais je me demandais si la ROM radio est compatible/efficace en France. P.S: je suis chez Orange.
*Bidouille: Sera passé en super user mais pas de nouvelle ROM
*Pour combien de temps: 2/3 ans
*Marque à éviter: celles qui n'utilisent pas Android :)

Merci d'avance et bonne journée,

CHU
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

La seule réponse à mon niveau que je puisse t'apporter concerne l'import.

Si tu prends une version Internationale ou Européenne d'un modèle, tu n'auras aucun PB.
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #3
Bonjour Kio-ito,

Merci ca me rassure :) J'hésiterai moins à prendre l'import allemand que j'ai vu sur le net :)

Bonne soirée,

Guillaume
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Avec plaisir :smile:

Bonne soirée.
 
T

TyrionEnRage

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
29
Points
6
  • #5
Je conseille le S5 mini juste pour le lecteur d'empreinte qui est génial. Il fait tout tourner.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonjour,

Merci pour l'info.

Mais un " Bonjour ", n'aurait pas été de trop.
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #7
Salut, sauf que le GPS sur s5 mini c'est une pure catastrophe ! et lollipop n’arrive toujours pas et ne l'auras certainement pas !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour,

Lollipop 5.0.1 est bien prévu, mais pas de date en vue.
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #9
Non lollipop n'est pas prévu, aucunes sources fiable venant de samsung!

Pour preuve aussi c'est qu' android M va sortir et que samsung planche dessus et délaisse lollipop.

Comme à chaque fois , niveau suivi c'est du 0 absolu.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Bonjour,

Un Bonjour peut-être,

La variante US à reçu la version 5.1.1 !

Pourquoi la variante Européenne n'y aurait pas droit ?
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #11
Samsung à sorti ça au US pour remonter dans l'estime et faire croire un semblant de suivi et essayer tant bien que mal à prendre un peut de place à apple ! Jamais on ne l'auras en france , de plus avec android M qui sort .... il ne travailleront certainement pas sur une version android L pour nous !

Tu veux du lollipop ben met la CM sinon change de fabriquant.
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #12
Salut tout le monde,


@fadex36, @kyo-ito a bien raison, Android Lollipop est prévu, source: SAMSUNG ! (Je ne dis pas qu'ils n'ont pas changer d'avis)

Et concernant ton GPS, seul le tient doit être une pure catastrophe, comme tu dis, car moi je n'ai pas de problème avec, et un ami qui l'a aussi n'a pas de problèmes avec non plus. Mais ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation.


Cela dit, @C.H.U Voilà maintenant 30 jours pile que tu as posé tes questions :) Vers quel appareil t'es tu tourné du coup ? :)

Bonne nuit a tous [emoji14]
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #13
Dis donc Propos insultants supprimés !, je t'invite à regarder sur xda , et d'autres forum pour le gps qui est une pure abération sur ce s5 mini !

Ensuite il n'y a pas de bonne ou mauvaise utilisation de al puce gps, Je t'explique car tu ne sais pas non plus de quoi je parle: tu installe via le playstore ton logiciel de navigation ( pour ma part waze et here) et la rarement du signal , chaud pour du offline du coup quand tu doit poiroter 20mn pour chopper un satellite la ou mon A3 capte en 10 secondes et en plus la perte de signal arrive toute les 10 mn c'est bien relou quand tu navigue ! .
Ensuite elle est ou t'a maj ? Jamais elle n'arriveras en France et samsung ne l'a jamais confirmer pour la france !

Propos insultants supprimés !
 
G

G4MER

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
73
Points
6
  • #14
Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, mais un bonjour ne fait pas de mal :)..

De plus, tes critiques me touchent beaucoup, mais avant de me jugé sur le fait que je ne sais pas cliquer sur un lien, apprends à le mettre..

554b4cca4f6b1786a11053066a3ee798.jpg

bf960b8db6b1c0a3ae269340d5ec7d3c.jpg


BREF, j'ai quand même été voir le sujet "[Q] GPS issue".. Qui est d'ailleurs le seul que j'ai trouver (sachant que je n'ai pas scroller tout en bas)..
Le sujet fait seulement 9 pages, ce qui me fait pensé que pas beaucoup de personnes ont le problème..
La personne qui a commencer le sujet a un SM-G800H, et pas un G800F, qui est la version vendue en France (version Exynos)..

Pour ma part en moins de 10 secondes le GPS établi une liaison avec une antenne, donc pour finir, je n'ai pas de problème avec.

Ah au passage, concernant la MAJ, je le répète, Samsung me l'à bien confirmé a moi, et sur Twitter.

Et il n'y a pas besoin de s'énerver, de critiqué, et d'insulter pour ça. Cela dit ton message a quand même été signalé.

J'arrête la discussion là,

Bonne continuation..
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour

Fadex ne viendra plus vous importuner, ni troller. Vous pouvez revenir au cours normal de ce topic

Cordialement :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Salut Tardis :merci:

Tu es passé une minute avant moi :smile:
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #17

Sujets en relation

Haut Bas