[Tuto][Rom] Rom Stock 14.1.B.2.257 Déodexée/Rootée,BL verrouillé/déverrouillé pour C6802/6833

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,



Voici comment installer la rom stock 14.1.B.2.257 Déodexée/Rootée,BL verrouillé/déverrouillé pour Xperia Z Ultra C6802/6833


Cette rom peut être une alternative pour vous pour avoir la .257 rootée puisqu'il n'y a toujours pas d'exploit root pour ce firmware...



x2r2.jpg




[barre]________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention; phonandroid ou moi ne pourront être tenu responsables des éventuels dommages causés à votre appareil, il est donc important de suivre les procédures!


[barre]________________________________________________________________________________________[/barre]​



Prérequis:​


  • Avoir fait une sauvegarde de ses applis/contacts/paramètres... à l'aide de par exemple Titanium backup
    (facultatif mais bon...vaut mieux perdre 5 minutes que tous les paramètres, contacts ...etc non? :lol: )

  • Avoir un C6802/6833 chargé à au moins 60%,le cable usb original.

  • Avoir installé sur son PC:
    • :arrow: prendre la version 0.9.13.0!

  • Avoir téléchargé les roms:
  • Venir de la version 14.1.B.1.532 si vous n'y êtes pas déjà:
  • Avoir installé un ClockWorkMod Recovery ou un TWRP:
    • Dans le téléchargement de la rom modifiée il y a un dual recovery;
      probablement le même que
      dans le tuto de Did ici



Liens utiles si vous n'êtes pas familiers avec ces 2 recovery:

Le CWM et TWRP expliqués par Joe
Guide:utilisation du CWM de Joe




[barre]________________________________________________________________________________________[/barre]​




Installation:​


  1. Copiez/collez la rom modifiée à la racine de votre carte SD ou votre partition interne SD et débranchez l'appareil.

  2. Démarrer en mode recovery. (vol+ pour le CWM et vol- pour le TWRP)
    • il paraît que c'est mieux de faire le flash en twrp mais c'est pas confirmé...les 2 fonctionnent bien roll

  3. Dans le recovery selectionnez "install .zip/choose zip from sd card/C6833_14.1.b.2.257_Euro-LTE_Deodex+Root+DualRecovery.zip/validez et attendez bien la fin du processus!
    • Vous pouvez faire le "wipe cache partition" et dans "advanced/wipe dalvik cache" mais ne redémarrez pas!

  4. Quand vous avez terminé les wipes; faites un "hard reset" en maintenant les boutons Power et vol+ enfoncés jusqu'à sentir 3 vibrations:

    • Vous allez en sentir une=redémarrage forcé ou soft reboot/reset puis possiblement une autre et après seulement; les 3 dont je vous parle.

  5. Flashez la C6833_14.1.b.2.257_euro-lte.ftf à l'aide de flashtool:
    • Votre Zu est donc éteint suite au hard reset et vous ouvrez flashtool et cliquez sur l'icône en forme d'éclair puis selectionnez "flashmode" et vous lui "montrez" le chemin jusqu'à la rom C6833_14.1.b.2.257_euro-lte.ftf que vous avez téléchargé.
    • Vous attendez que flashtool vous demande de brancher en mode flashmode...puis le cable usb branché au PC; vous maintenez la touche vol- et branchez le mini usb à votre Zu la led de notification devient verte

  6. Vous avez plusieurs case à cocher dans flashtool:
    • Donc à "exclude" vous cochez: "SYSTEM,BOOT"
    • Dans "Wipe" vous cochez "APPSLOG et CACHE" puis "DATA" effacera toutes vos données alors vous choisissez! Facultatif ici ( tous les contacts/applis/sms/paramètres... mais pas le contenu de votre carte sd donc mp3/photos/vidéos...)
    • Dans "Misc" cochez No final verification
    • Le flash doit se terminer comme ceci:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Allumez votre Z Ultra
    • Le premier démarrage est toujours un peu longuet...c'est normal!
  8. Allez dans paramètres/applications/caméra ou cyber-shot je n'ai pas le Zu à vous de trouver :lol: et effacez le cache en bas puis effacez les données au milieu puis redémarrez

  9. Fini!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



TAGS : Xperia Z Ultra C6833 C6802 14.1.B.2.257 Deodexée + Rootée + Dual Recovery
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel. ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien :grin:
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #4
j'ai bien lu ?
ça marche sur Zu bootloader verrouillé ?
:D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Et voui !

Tant qu'on ne dit pas qu'il faut flasher un kernel custom...c'est faisable avec un bl verrouillé. ;)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #6
Bonsoir tout le monde
apres test de cette méthode voici mes concluions
1 téléphone instable .
2. appareille photo qui marche quand il veut même apres reset des donnees de l'application
3.notification pour faire mise a jour pour la meme version du soft
4. pas de wifi

cordialement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
kisskool a dit:
Bonsoir tout le monde
apres test de cette méthode voici mes concluions
1 téléphone instable .
2. appareille photo qui marche quand il veut même apres reset des donnees de l'application
3.notification pour faire mise a jour pour la meme version du soft
4. pas de wifi

cordialement

Salut,
Merci du retour

je me doutais bien qu'il y aurait un soucis...car il y a un truc avec l'installation...lors du flash de la rom stock c'est confus niveau case à cocher dans les exclusions le mec dit "BOOTBUNDLE" j'ai donc demandé des précisions car après avoir demandé à 3 développeurs ils ont eux même pas trop capté donc j'attends une réponse du mec et j'éditerai la manip

Tu devrai réssayer mais en ne cochant que kernel dans les exclusions...le baseband est nécessaire car je ne pense pas qu'il l'ai modifié...il n'est pas développeur donc l'officiel est nécessaire
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #8
rom Rom Stock 14.1.B.2.257 en cours de flash .
avec seule case coché le KERNEL.
je fais un retour un peu plus tard.

Juste avec le Kernel boot loop :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Attends...j'ai le mec qui vient de me dire de m'assurer d'avoir la dernière version de flashtool (que j'ai :shock: ) et c'est pas kernel...faut cocher system et bootbundle...tu me diras si tu le vois j'ai un ptit soucis avec l'ordi, en cours de restauration :lol:
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #10
flashtool version 0.9.13 je suppose que c'est la dernière

pour system ok c'est bien present
mais bootbundle ?? ça serais quoi ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
kisskool a dit:
flashtool version 0.9.13 je suppose que c'est la dernière

pour system ok c'est bien present
mais bootbundle ?? ça serais quoi ?


Aucune idée je viens de réinstaller flashtool ce mec sur xda se fout de moi...tu es sûr tu ne le voit pas??? car je me suis dit vu que je n'ai pas le Zu que c'est peut être un truc qui apparaît lors du branchement de cet appareil ( j'en doutes fortement ceci dit...)
je ne le vois toujours pas...écoutes réssaies avec juste system exclu et le reste pareil que dans le tuto pour apps log et cache et no final verification...donc dans la fenêtre du milieu ne coche que system

Je rajoutes desuite une autre méthode pour rooter la .257 dans mon tuto "centralisation root Zu" si c'est ce que tu voulais faire ;)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #12
premier retour .
suivui du tuto .. en tout points sauf pour le kernel que je n'ai pas coché .

ROOT ok et ça semble stable .. je vous fais un autre retour plus tard
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
kisskool a dit:
premier retour .
suivui du tuto .. en tout points sauf pour le kernel que je n'ai pas coché .

ROOT ok et ça semble stable .. je vous fais un autre retour plus tard


AAAhhhhhh quand même! :mrgreen:

merci beaucoup pour le retour...et méthode root rajoutée à la centralisation root du Zu et je ne devais pas avoir la bonne version flashtool car j'ai finalement trouvé la case "boot"... :eek:
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #14
alors je ne dois pas avoir la bonne non plu
peux tu stp nous poster ta version stp ?
ou un lien ou la trouver ?
et merci pour le partage :)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #15
alors je ne dois pas avoir la bonne non plu
peux tu stp nous poster ta version stp ?
ou un lien ou la trouver ?
et merci pour le partage :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Tu n as qu a prendre le lien de Joe sur l utilisation flashtool dans le tuto ;)

Tu dois tout désinstaller ainsi que les dossiers à C flashtool...gaffe à ne pas effacer les firmwares ;)

Et ensuite installer le nouveau
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #17
C'est bon je viens de voir :)
Chez moi tout tourne nickel.
Reste à voir l'autonomie
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Si tu note un certain drainage...

Vu que tu es rooté tu peux prendre battery calibration sur le gplay store qui va nettoyer ton fichier batterystats.bin et après quelques cycles ça devrait revenir à la normale
Tu fais un cycle...vide la batterie jusqu'à extinction puis charge 8 heures pendant la nuit portable éteint.

Si c'est toujours pareil (et de toute façon tu peux quand même prendre ces applis elles sont très utiles) tu prends wakelocks detector qui te permet de cibler si des applis empêchent ton monstrueux processeur :lol: d'être en deep sleep (veille profonde) et donc de les hiberner avec greenify

Toutes ces applis nécéssitent le root...
 
I

InformaGeek

  • #19
Bonjour,

je voudrais savoir si en installant cette ROM je pourrais ensuite passé sur la ROM Custom Red reborn =>

Si cela est possible, quelle est la meilleure manière de faire pour passer sur cette autre rom ???

Merci beaucoup d'avance à tous pour m'aiguiller et me donner vos bons conseils.

Cordialement,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Salut,

C'est un thème pour rom CM et AOSP et non stock sony ...
Donc c'est foutu pour ce que tu veux faire.

Tu as ça, si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Tu as fais comment pour remonter le sujet ?
 
I

InformaGeek

  • #21
Merci pour tes infos mais je n'ai ni le temps ni les compétences et capacités pour faire mon propre thème.

Donc si quelqu'un est disposé à m'aider dans cette entreprise, je ne dis pas non.

Pour remonter un sujet il suffit de cliquer sur l'option "Remonter le sujet" au niveau du bas de page là ou il y a inscrit "Surveiller le sujet" "Ajouter ce sujet aux favoris".

Voià.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Merci pour l'info :)

Hum, nan, je ne sais pas encore le faire :/
 
Haut Bas