[Rom Custom] Rom MIUI Xperia Ion

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Rom MIUI

Miui est une ROM chinoise AOSP (Android Open Source Project), donc construite à partir du code source Android.
Elle est clairement inspirée par iOS et par ses innovations incessantes et sa forte popularité, c’est un OVNI dans le paysage des customs roms ANDROID.

Les instructions contenues dans ce guide sont destinés à être utilisés Sur le Xperia Ion, le numéro de modèle LT28i. L'application de ces instructions sur un autre appareil ou de modèle peut produire des résultats indésirables.
Les informations contenues dans ce guide est fourni à des fins pédagogiques et éducatives seulement.

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Important : cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne; pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, app backup and restore, apn backup and restore etc.)

Exigences

Sony Xperia Ion avec un bootloader verrouillé/déverrouillé.
Sauvegardez vos données. Tuto BlackHeart666

- Miui 2.10.19: OR
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

- Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prérequis

  • Téléchargez et Copiez les deux fichiers ROM MIUI V4 et le Pack Google Apps à la racine de la carte SD/mémoire interne de votre téléphone. (laisser les en .zip)
  • Avoir votre mobile Rooté.
  • Avoir installer le ClockworkMod.

L'installation


Démarrer en recovery mode et installer la rom !

> Installation de la rom

- Redémarrer votre mobile lorsque le logo Sony apparaît tapotez plusieurs l'écran.
- Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour

  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Faite de même avec wipe dalvik cache dans "advanced"
  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier XperiaS-2.8.10-FR-signed.zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:



  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

Maintenant vous vous retrouvez peut être avec un écran noir et lorsque vous essayez de l'allumer avec le bouton Power il vibre.

Ne vous inquiétez pas cela est peut être normale^^.

Ouvrez Flashtool sur votre PC, choisissez le firmware ICS et flashez le en cochant toutes les cases sauf "exclude kernel" comme indiqué sur l'image suivante:



Maintenant redémarrez votre mobile, voila vous avez une jolie Rom MIUI d'installé.


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurées après la connexion au Google Play Store. Les applications elles aussi seront automatiquement restaurées, mais sans leurs données. D'où l'intérêt de les sauvegarder avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


N'hésitez pas à partager vos impressions sur cette rom et poser des questions :)
 
A

Anonymous

  • #2
Merci pour cette rom et se tuto seb . wink
 
S

Steeve97231

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Moi quand je l'installe le portable ce lance en chinois et dans le menu des langues, on ne me propose que l'anglais comme alternative. Est ce normal ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Oui, apparemment le francais n'est plus maintenue par les DEV
 
S

Steeve97231

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Ah d'accord merci :p !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Désolé, je suis autant surpris que toi
 
S

Steeve97231

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
C'est domage elle avait l'air sympa comme ROM. Et surtout c'est actuellement la seul pour le ION :( .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
C'est la seul que j'ai eu le temps de présenter,
Mais si tu as un BL déverrouillé tu peux en retrouver d'autre là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Steeve97231

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Merci je vais regarder.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
De rien, elles arriveront bientôt sur le forum ;)
 
M

madmacsimus

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour, j'essaie de démarer en mode recovery en tapotant sur l'écran ou en utilisant la fonction de Roms manager, mais rien ne se passe.
svp j'aurrais besoin d'un petit coup de main. merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

As-tu finalement réussi à démarrer en recovery ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #13
impeccable merci je vais sûrement me laisser tenter par le ion et lui pondre une fram rom ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Cool, ce tuto pourrait t'aider ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #15
impeccable merci a toi tu me mache le travail dit donc ;) je met ma rom sous nova ou apex tu me conseille lequel des 2 ?
 

Sujets en relation

Haut Bas