[Rom Custom] Rom Custom Pure Vanilla AOSP - Samsung Galaxy S Advance

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Pure Vanilla AOSP SUR SAMSUNG GALAXY S ADVANCE

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

==========================================================================================================​

Voici la rom custom Pure Vanilla AOSP basée sur le firmware I9070XXLQB Android Jelly Bean 4.1.2 pour Samsung Galaxy S Advance.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Avoir installé le TWRP Recovery pour SGS Advance ()
  • - Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier Pure Vanilla V5 - Build 2 (AOSP).zip à la racine de la sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery : éteignez votre mobile. Puis, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en choisissant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  10. Sélectionnez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier Pure Vanilla V5 - Build 2 (AOSP).zip sur votre Sd card et validez.

  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  13. Patientez. Au bout de quelques instants votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Si vous installez cette rom custom, merci de publier un retour pour nous donner un avis.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci pour le partage
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #3
J'allais faire le tuto ^^.
J'utilise cette ROM au quotidien : très fluide, très bonne autonomie, bonne performance, etc...
Bref je recommande ! :grin:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Ok. Merci pour le retour. C'est cool :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #5
Golem a dit:
INSTALLER LA ROM CUSTOM Pure Vanilla AOSP SUR SAMSUNG GALAXY S ADVANCE

PRE-REQUIS


[*] - Avoir installé le TWRP Recovery pour SGS Advance ()

La il y a un problème, le lien du kernel stock + TWRP Recovery est un kernel pour GB, pas pour JB sealed ! Il faut installer le kernel Cocore-E !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
C'est le TWRP qui est requis pour flasher la ROM et le kernel CoCore-E 5.6.2 est conseillé après le flash de la ROM et pas avant sinon ça sert à rien. :)
 
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
79
Points
6
  • #7
J'ai reussi a installer le TWRP Recovery, je n'y arrivais pas car j'etais sous JB et je suivais le tuto pour le GB donc j'ai installé Cocore et maintenant j'ai le Recovery et je vais enfin installer ce ROM merci a Letin :D
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
Memphis a dit:
C'est le TWRP qui est requis pour flasher la ROM et le kernel CoCore-E 5.6.2 est conseillé après le flash de la ROM et pas avant sinon ça sert à rien. :)

Le problème c'est que Pure Vanilla est une ROM Jelly Bean angel et que le lien du kernel stock avec le TWRP Recovery est compatible que pour Gingerbread sealed . Avant d'installer cette ROM, il faut être sous Jelly Bean et avoir le kernel Cocore-E car il inclut le TWRP Recovery ou le CWM Recovery pour Jelly Bean !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Oui mais on peut flasher depuis GB normalement donc ça fonctionne aussi.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
Memphis a dit:
Oui mais on peut flasher depuis GB normalement donc ça fonctionne aussi.
Non, il faut d'abord installer JB stock, nos amis du XDA ont essayé et ça marche pas sur GB.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
OK merci pour la précision ;)
 
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
79
Points
6
  • #12
Magnifique Rom ! 1 point négatif c'est qu'il n'y a pas les screenshots mais on peut télécharger une application sur le market pour en faire :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #13
7im a dit:
Magnifique Rom ! 1 point négatif c'est qu'il n'y a pas les screenshots mais on peut télécharger une application sur le market pour en faire :)

Laisse appuyer sur les boutons HOME + POWER pendant 3 secondes pour faire un screenshot.
 
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
79
Points
6
  • #14
letin69 a dit:
Laisse appuyer sur les boutons HOME + POWER pendant 3 secondes pour faire un screenshot.

Merci mec ! :D
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #15
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #16
La ROM a été mise a jour , elle est passé en V5 ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Merci à toi. Le tuto est à jour ;)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #18
Merci, par contre, il faudrait corriger le tutoriel au niveau du TWRP Recovery stock dans les pré-requis. Ce kernel est pour GB, pas pour JB. Il faut d'abord faire la mise à jour officielle de GB à JB et ensuite installer un kernel qui a CWM Recovery ou TWRP Recovery comme Cocore-E.

Il faut donc remplacer le kernel stock avec TWRP par un kernel sous JB comme Cocore-E ou le CWM Recovery temporaire.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #19
"Bon ben nouveau probleme avec la ROM, quand j'envoie ou que je recois les MMS ca me met: "sms/mms s'est arreté".."
Je post la parce que c'est plus en rapport avec la ROM ;)
J'ai restauré tous mes messages depuis mon ancienne version qui etait la ROM officielle. Cependant je ne peux vraiment pas me passer de tous les SMS..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #20
quick05 a dit:
"Bon ben nouveau probleme avec la ROM, quand j'envoie ou que je recois les MMS ca me met: "sms/mms s'est arreté".."
Je post la parce que c'est plus en rapport avec la ROM ;)
J'ai restauré tous mes messages depuis mon ancienne version qui etait la ROM officielle. Cependant je ne peux vraiment pas me passer de tous les SMS..
Ouais, c'est le bug le plus chiant. J'ai remplacé l'application système par une autre et ça marche maintenant. Je l'uploaderai
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #21
Ouais, c'est le bug le plus chiant. J'ai remplacé l'application système par une autre et ça marche maintenant. Je l'uploaderai
Ok lol et sinon il y a d'autres bug qu'on devrait etre au courant dès le debut ou c'est fini ? :p
Merci pour ta reponse en tout cas, juste aussi pour savoir si tu connais une application pour sms autre que la native et qui est fluide sans rajout de trucs inutiles bref simple quoi ? C'est quoi le nom de ton appli ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #22
quick05 a dit:
Ouais, c'est le bug le plus chiant. J'ai remplacé l'application système par une autre et ça marche maintenant. Je l'uploaderai
Ok lol et sinon il y a d'autres bug qu'on devrait etre au courant dès le debut ou c'est fini ? :p
Merci pour ta reponse en tout cas, juste aussi pour savoir si tu connais une application pour sms autre que la native et qui est fluide sans rajout de trucs inutiles bref simple quoi ? C'est quoi le nom de ton appli ?
Je ne vois pas d'autres bug.
GoSMS est la meilleure appli sms. Moi j'utilise une version native modifié
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #23
Je ne vois pas d'autres bug.
GoSMS est la meilleure appli sms. Moi j'utilise une version native modifié
J'aimerai bien savoir comment avoir la version native modifiée si tu as un tuto ou quoi ce serait cool parce que je suis pas fan des applications tierces pour des trucs basiques comme l'envoie de sms/mms ^^
Sinon j'avoue qu'avec cette ROM la fluidité est incroyable quoi. Meme le lancement de l'appareil photo est instantané j'ai jamais vu ca meme sur un S2..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #24
Pure Vanilla V5 Build 2 est sorti !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Merci à toi. Le tuto est mis à jour ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #26
Bonjour, j'ai un problème assez lourd qui doit être du au flashage de la ROM. En effet, la rotation démon écran marche très mal, faut que je secoue mon portable pendant vingt secondes . C'est vraiment ultra gênant. Merci a vous et bonne soirée
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #27
Timli a dit:
Bonjour, j'ai un problème assez lourd qui doit être du au flashage de la ROM. En effet, la rotation démon écran marche très mal, faut que je secoue mon portable pendant vingt secondes . C'est vraiment ultra gênant. Merci a vous et bonne soirée
Essaie de recalibrer le gyroscope, je ne peux pas te dire ou est placé cette option parce que je suis sous PAC : les options sont organisées différemment.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #28
Très probablement inexistant sous vanille non ? J'ai cherché partout y'a rien.
Au fait, j'ai vu que vanilla v5 building 2 était sorti, une différence notable avec la précédente ?
Edit : trouvé dans les mouvements mais ne semble pas marcher, quand je le bouge avant d'appuyer sur calibrer, rien ne se passe, bref ça n'améliore rien du tout. Ça peut venir de la rom ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #29
Timli a dit:
Très probablement inexistant sous vanille non ? J'ai cherché partout y'a rien.
Au fait, j'ai vu que vanilla v5 building 2 était sorti, une différence notable avec la précédente ?
Edit : trouvé dans les mouvements mais ne semble pas marcher, quand je le bouge avant d'appuyer sur calibrer, rien ne se passe, bref ça n'améliore rien du tout. Ça peut venir de la rom ?

Le problème de rotation ne vient pas de la ROM. Essaie de remettre la ROM d'origine et regarde si la rotation fonctionne.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #30
Ça me ferait mal de devoir tout refaire l'installation après...
Je viens de te l'échanger un jeu de voiture, comme on s'y attendait, injouable, je peux pas tourner d'un côté.
J'imagine que c'est du sav encore...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #31
Timli a dit:
Ça me ferait mal de devoir tout refaire l'installation après...
Je viens de te l'échanger un jeu de voiture, comme on s'y attendait, injouable, je peux pas tourner d'un côté.
J'imagine que c'est du sav encore...
Fait une backup de ta ROM actuelle dans le recovery puis remet la ROM d'origine. Si ça ne marche toujours pas ---> SAV.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #32
Tu veux dire quoi par rom d'origine ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #33
Timli a dit:
Tu veux dire quoi par rom d'origine ?
La ROM officielle Samsung. Refait le tutoriel pour installer la 4.1.2.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #34
Y'a des chances pour que ça marche? Et si ça marche, je vais devoir rester sous la version officielle.
Tu penses que ça vaut le coup de faire marcher le SAV pour ce bug?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #35
Timli a dit:
Y'a des chances pour que ça marche? Et si ça marche, je vais devoir rester sous la version officielle.
Tu penses que ça vaut le coup de faire marcher le SAV pour ce bug?
Ça coûte rien d'essayer....
Oui pour le SAV parce que c'est quand même un composant qui marche pas : le gyroscope.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #36
Ok. Bon, ça n'a rien résolu. J'ai contacter le sav qui me donne un délai de réparation de minimum deux semaines. Je pense que je le ferais quand je serais rentre de vacances.
Mais à part pour la saisie en mode paysage, que je peux régler avec une application qui force la rotation,caçarisque de poser dd'autres problèmes ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #37
Timli a dit:
Ok. Bon, ça n'a rien résolu. J'ai contacter le sav qui me donne un délai de réparation de minimum deux semaines. Je pense que je le ferais quand je serais rentre de vacances.
Mais à part pour la saisie en mode paysage, que je peux régler avec une application qui force la rotation,caçarisque de poser dd'autres problèmes ?

Tout ce qui se sert du gyroscope ne devrait pas marcher.

EDIT : Avant d'envoyer ton téléphone au SAV, vérifie que ton compteur binaire dans le mode DOWNLOAD n'est pas incrémenté.
Si il ne l'est pas ( Custom binary download : no ), downgrade sous GB et ensuite remet la ROM française.
La tu pourras l'envoyer au SAV sans crainte.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #38
Salut t'as essayé dans paramètres /devices option/capteur.?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #39
devices option c'est "option de développement"?
Si oui, j'ai pas capteur apparemment...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #40
Non c'est pas ca ! donc tu doit pas avoir cette option ! bizare :shock:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #41
Bonjour, quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plait?
Le S.A.V me demande à jours de délais, en plus des vacances j'ai besoin d'être joignable donc ce sera un gros dernier recours...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #42
Timli a dit:
Bonjour, quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plait?
Le S.A.V me demande à jours de délais, en plus des vacances j'ai besoin d'être joignable donc ce sera un gros dernier recours...

Essaie de cocher :

Paramètres système -> Accessibilité -> Rotation auto écran
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #43
letin69 a dit:
Timli a dit:
Bonjour, quelqu'un aurait une autre solution s'il vous plait?
Le S.A.V me demande à jours de délais, en plus des vacances j'ai besoin d'être joignable donc ce sera un gros dernier recours...

Essaie de cocher :

Paramètres système -> Accessibilité -> Rotation auto écran

Et si ça fonctionne toujours pas, utilise une application de rotation d'écran comme Ultimate Rotation Control
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai fail l'édit du post précédent donc ça a fait 2 posts....
 

Sujets en relation

Haut Bas