[Tuto ]Rom custom gingerbread : Perseus2

  • Auteur de la discussion Rasta Man
  • Date de début
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #1
Boujour tout le monde, voici le tuto pour installer la rom custom Perseus2 :

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le fichier
- Télécharger et décompresser

Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com

C' est une rom deodexed custom sous gingerbread 2.3.4, POUR LES INSTALLER, IL FAUT ETRE DEJA SOUS GINGERBREAD 2.3.4 OFFICIEL
Lien pour gingerbread officiel :

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.34.

6171731434_a237c89844_z.jpg


2.) Sélectionnez le fichier callisto_v1.0.ops sous l'onglet OPS.

3.) Cochez la case One package.

4.) Sélectionnez le fichier perseus17.tar dans l'onglet One package.

5) Lancer Odin et le tour est jouée bigsmile

C'est une rom pré-rooted, elle est plus rapide, plus fluide et présente moins de beugues que la version officiel.
Dites moi se que vous en pensez!!!!!
Clem.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #2
en test, niveau rapidité, deja, y'a pas photo ! si seulement le gps pouvait fonctionner comme il faut avec !!!!!!!!!


quelles differences avec perseus x?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #3
Bien moi, je trouve que perseusX a plus de beugue que perseus2 sinon elles sont presques identiques!
Ce sont des roms "jumelles" lool
 
D

Devilcloud33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #4
Il faut suivre à partir de quel tuto pour faire cette manip ?
Parce que je vois pas du tout ce qu'il faut faire :oops:
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #5
Devilcloud33 a dit:
Il faut suivre à partir de quel tuto pour faire cette manip ?
Parce que je vois pas du tout ce qu'il faut faire :oops:
Avant toutes manipulations, il faut d abord être sur que tu soit en rom gingerbread 2.3.4
Est ce le cas?
 
D

djidane35

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
Salut à tous, venant de l'univers Galaxy S et ses ROMS customs, je m'intéresse depuis peu aux ROMS custom pour le 551.

Je trouve vos tutos très clairs, cependant, je trouve également qu'ils manquent de screenshots pour être parfait!

En tout cas, vous faites un très bon travail!

Pourriez-vous mettre à disposition des screenshots de ces ROMS Perseus2 et PerseusX (sur les posts respectifs)?
Y a-t-il plusieurs thèmes de disponibles pour ces ROMS?

Merci d'avance et encore bravo pour votre travail.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #7
C'est pas évident car les rédacteurs de tuto ne sont pas forcément sous ces roms, et par conséquent ce serait plutôt aux utilisateurs de nous aider ;).
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #8
No problems: j essaye de faire ça ce soir!!
 
D

Devilcloud33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
Rasta Man a dit:
Devilcloud33 a dit:
Il faut suivre à partir de quel tuto pour faire cette manip ?
Parce que je vois pas du tout ce qu'il faut faire :oops:
Avant toutes manipulations, il faut d abord être sur que tu soit en rom gingerbread 2.3.4
Est ce le cas?

Oui,oui je suis sous Gingerbread 2.3.4 :)
 
A

arnsan

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #10
bon elle fonctionne tres tres bien mais un petit bemol.
je seche sur le casse tete suivant. En creant la ROM les concepteurs ont entré un adresse mac bidon que tous les utilisateurs gardent. Aucun problème sauf que nous sommes blacklistés sur les reseaux publics pour cette adresse mac commune donc pirate genre freewifi, mac do. C'est une gêne penible pour qui veut bouger (surtout les clients free dont je suis) .
Sur PC et sur Linux il semble facile de changer d'adresse MAC, sur android c'est bcp plus ardu.
Si un génial expert avait une idée pour remettre en place l'adresse physique du matériel (il semble que la modification ne soit que logiciel)....
dommage a deux doigts d'etre parfaite cette ROM..
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #11
L'adresse MAC est définie par la carte réseau du téléphone et non par la ROM ...
 
A

arnsan

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
pas aussi simple, l'adresse peut etre modifiée logicielement ou masquée....tu verras sur internet la litterature des gens bloqués sur les reseaux publics. L'adresse mac est sensée etre unique mais avec les rom modifiées, elles ne semblent plus l'etre. Les fournisseurs dont free filtrent les adresses mac et blacklistent celles qui existent en plus d'un exemplaire. Le point commun sont des rom modifiées de smartphones. Donc je sais pas comment mais elle est modifiée logiciellement. Certains forums parlent experiences faites avec des pc pour prouver un blacklistage des adresses mac. Mon adresse mac "orginale" n'est pas indiquée sur le samsung. Il faudrait voir avec d'autres modeles. Bref moi je perd une fonctionnalité sympa, celle de me connecter partout avec un reseau free et c'est dommage... Ayant de vieilles cartes reseaux avec des adresses mac je voudrais zapper sur cette adresse mais c'est facile sous PC...beaucoup moins sous android...
amicalement
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #13
Je sais très bien que la ROM peut modifier l'adresse MAC, mais elle n'a aucun intérêt à le faire ...
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #14
Devilcloud33 a dit:
Rasta Man a dit:
Devilcloud33 a dit:
Il faut suivre à partir de quel tuto pour faire cette manip ?
Parce que je vois pas du tout ce qu'il faut faire :oops:
Avant toutes manipulations, il faut d abord être sur que tu soit en rom gingerbread 2.3.4
Est ce le cas?

Oui,oui je suis sous Gingerbread 2.3.4 :)
Impeccable!
Donc maintenant, tu telecharge les fichiers qui sont indiqués dans pré requis, ( tu clique sur les noms en bleu et tu as les liens de telechargement)
Ensuite, tu te laisse guider par la suite du tuto!
 
D

Devilcloud33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #15
Ah mais oui c'est la le probleme, ne faut t'il pas connecter a un moment le telephone a l'ordinateur ? Et le redemarrer en recovery un truc comme ca ?

C'est pour ca que j'ai peur si je suis pas guidé pas a pas j'ose pas xD

Si j'ai bien compris j'active le mode download au tout debut, je branche le tel au pc, je fait ce qu'il y a indiqué sur le tuto et apres je reboot ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #16
Tu démarres en mode download, tu suis le tuto, et le téléphone redémarrera tout seul à la fin du flash (Ne jamais déconnecter/toucher au terminal pendant le flash ...).
 
D

Devilcloud33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #17
Merci :)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #18
Dsl , j ai pas pu te répondre : je suis en pleine répète en ce moment!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #19
Il n'y a pas de quoi ;). N'hésites pas si tu as d'autres questions ...
 
D

Devilcloud33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #20
C'est bon merci :) Tout s'est passé correctement :)
Mais concrètement qu'est ce que cette rom apporte de plus, parce que pour être honnête je l"ai prise pour retrouver les accents sur le clavier coulissant ^^
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #21
Très honnêtement pas grand chose, si ce n'est quelques logiciels, le root et le deodexage ^^'.

Je te conseille de passer sur CM7 si tu veux vraiment des changements (mais c'est expérimental et tout ne fonctionne pas ...).
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #22
Cette rom a pour avantages : de la rapidité et plus de batterie mais si tu veux taper fort dans la custumisation, je te conseille aussi Cyanogene!!!
Par contre, c est si utile les accent sur le clavier!! smile
 
M

Membre supprimé 58049

  • #23
Je suis sous CyanogenMod, et tout est maintenant disponible, (enfin depuis la derniere Snapshot du 12/12/11) après, j'ai noté que chez certains ça ne marchais toujours pas (je parle de l'appareil photo).
Et les accents sur le clavier, ont eux aussi été récupérés, pas par la Snapshot, mais grâce à RevengeOfShadow.

Installez CM, c'est vraiment génial... Enjoy ! :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #24
Tu commets quelques erreurs :
1. Je n'ai pas récupéré les accents, mais le clavier AZERTY.
2. L'APN fonctionne mais il fait une rotation à 90° ... Difficile de prendre des photos avec ça.
3. Les appels ne fonctionnent toujours pas
4. Les capteurs (accéléromètre, et à priori écouteurs) ne fonctionnent pas.

Donc tout est loin de marcher. Perso, je préfère l'ancien snapshot car le choix des jeux est plutôt limité sans accéléromètre et j'aime profiter de Google Music, parce qu'un iPod c'est chiant à synchro avec iTunes (Même avec SharePod c'pas top ...).
 
M

Membre supprimé 58049

  • #25
C'est bizarre, comme je l'ai dis plus haut, un ami n'a pas récupéré l'appareil photo avec ce Snapshot, quand a moi, les appels sont totalement rétablis, j'ai téléphoné deux heures hier soir, et on m'avais aussi appellé 30 bonnes minutes en après midi.
Ensuite pour l'appareil photo, c'est vrai qu'un rotation de 90 degrès apparais lors de l'ouverture de celui-ci, mais il suffis de faire toi meme une rotation a 90 degrès de ton appareil, la tu prends la photo, et elle sera droite, et belle ! :)
J'adopte ce Snapshot ! :)

Je trouve quand même étrange que chez moi tout "marche" correctement, cela peut il varier entre 551 ?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #26
oui, il est possible que cela varie entre les 551 bien que se ne soit pas normal..... Moi perso j en ai 5 chez moi et je n ai pas toujours les meme resultats dessus!
 
M

Membre supprimé 58049

  • #27
Cela peut, peut etre venir du fait du whipe data/ factory reset+debriquage+ le fait que je sois passé par la ROM officielle 2.3.6 de chez SFR.
je sais pas trop, je trouve aussi bizzare de ne pas trouver les memes resultats...
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #28
Oui moi aussi mais je ne sait absolument pas pourquoi ca nous fait ca!
 
M

Membre supprimé 58049

  • #29
Affaire a suivre...
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #30
Je rearde ca demain!!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #31
C'est très peu probable que ça vienne du fait que tu étais en 2.3.6, car rien ne change, excepté le bootloader.

Peut-être que Samsung a changé le matériel entre les i5510 (ça arrive souvent en grande séries, on voit plusieurs puces différentes). Sinon, as-tu fais un Wipe Data/Cache après ? Peut-être que ça aide.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #32
Bien sur, j'en ai aussi fais un après :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #33
Peut-être que ça vient de là. J'ai demandé pour voir si la ROM était basé en 2.3.6 ou 2.3.4. On verra bien.
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #34
C' est du 2.3.6
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #35
Et non, perdu. J'ai demandé au dev, et c'est du 2.3.4 pour le snapshot du 12/12. Ceci dit, nouveau snap, donc je vais mettre à jour mon tuto.
 

Sujets en relation

Haut Bas