Tutoriel [TUTO] Retour en ROM officelle ACER a 700

  • Auteur de la discussion Tchancayre
  • Date de début
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Ce forum m’ayant pas mal de fois sortie du pétrin dans lequel j’étais, je trouve normal à mon tour de vous faire part de mon expérience.
Je posséde une tablette acer a700 (sous JB 4.1.1)que j’avais rooté, et sur laquelle j’avais installé le bootloader 6.15(mis a jour par la suite en 6.44).
Acer et tout ces trucs installés m’agaçant je suis passé sous cyanogen 10.2.1, puis sous cyanogen 11….(kitkat) Et là les problèmes ont commencés concernant l’accés à la sdext.
Même après application d’un patch sdfix(voir google play)certaines autorisations concernant la sdext sont revenues mais pas en totalité.(accés impossible à la sdext en connectant par usb sur mon pc,impossible de transférer des fichiers par wifitransfert pro etc etc etc).
Bref j’ai donc décidé de remettre ma tablette en sortie d’usine.
J’ai donc téléchargé sur le site Acer la Rom d’origine (n’ayant pas fait de save de celle-ci).
Faites une sauvegarde de vos données avant
J’ai pris celle-ci Acer.AV051.A700.RV10RC01.EMEA.FR.
J’ai donc décompresser l’archive à l’intérieur de laquelle se trouve une autre archive (update.zip).
J’ai mis cette dernière sur une clé usb , redémarrer en mode recovery, fait les wipes,puis choisit install zip, séléctionnez l’usb,l’install commence à se lancer puis un message d’erreur apparait :
assert(getprop("ro.product.name") == "a700_xxxxx").
Et la remise en config usine est impossible.
Pour résoudre ce problème voici ce que j’ai fait.
1° décompresser l’archive UPDATE.ZIP dans un dossier sur le bureau.
2°aller dans META-INFO/com/google/android
3°ouvrir le fichier updater-script dans le bloc note
4° supprimer la 1° ligne dans sa totalité……. assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr");
5° enregister
6°sélectionner tous les dossiers et fichiers afin de reconstituer l’archive update du départ.
7° transférer UPDATE.ZIP sur votre carte sdext ou clé usb afin de réinstaller la ROM d’origine.
8° Après avoir installé la ROM vous aurez un message vous demandant si vous souhaitez remettre le bootloader d’origine et si vous voulez dérooter. A vous de choisir ……

Voilà c'est long mais ça a marché :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Retour en ROM officelle ACER a 700

Salut

Merci beaucoup pour le partage. J'ai mis ton sujet dans la section adéquat ;)
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #3
Bonsoir Tardis,
Arf je savais pas trop ou le poster ..... désolé
Merci encore
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #4
Merci à toi
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #5
bonjour Poga et de rien
 
G

garycooper

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
C'est un peu un déterrage mais je tiens vraiment à remercier le créateur de ce mini tuto parce que ça faisait des mois que je n'utilisais plus ma tablette à cause des nombreux ralentissements suite aux passages successifs sur cyanogenmod (le 12 en dernier). Je cherchais désespérément comment revenir sur la ROM d'origine et voilà maintenant chose faite en quelques minutes !
Merci
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #7
bonjour garycooper
ravi d'avoir pu t'aider :super:
 
K

Killer21212

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Après des mois et la consultation de dizaines de forums dans toutes les langues, ce vieux post m'a sortie d'une galère pas possible pour ma tablette A210 ! Merci beaucoup et bonnes fêtes de fins d'années !
:super: :super: :super:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #9
bonjour Killer21212
Ravi d'avoir pu aider
bonnes fêtes à toi
 
S

sharkual

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post et j'avoue que ça sauverait ma tablette si ça marchait. Elle est actuellement en cyanogen10 ou 12 (je ne sais plus) et elle rame tellement qu'elle en est inutilisable. Je suis allé chercher une rom officielle sur le support technique d'acer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je ne sais pas trop quelle rom je dois prendre. J'ai tenté avec les fichiers indiqués mais ça ne marche pas. L'installation s'annule au bout de quelques secondes que ce soit avec un fichier de 227Mo ou un fichier de 3Mo. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne marche pas ?
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #11
bonjour sharkual
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ta manip? je n'en sais rien
le fichier a téléchargé est celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite il ne faut pas t'attendre a des vitesses extraordinaires. cette tablette datant de 2012 si je me souviens bien et disposant de 512Mo de ram chez moi elle tourne également au ralenti.
Chez moi j'ai refait la manip et cela fonctionne correctement avec la rom indiquée.
Par contre certaines applications du play store ne sont plus prises en charge.J'ai pour ma part désactivé toutes les synchronisations diverses. J'ai pu récupérer un petit peu de vélocité mais rien de transcendantal. J'ai finalement investi dans une tabA6 qui me suffit amplement pour ce que j'en fait.
bonne journée
 
Haut Bas