[Tuto] Restaurer la rom d'origine de l'Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
en réparation
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Un autre :shock: :shock: t'est en forme ce matin :lol: :lol:
Merci pour le partage wink wink
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Depuis le temps que je piaffe en attendant la création de la section...j'ai loupé son ouverture :?
Faut que je me rattrape :lol:
 
R

Razor0149

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
bnjour y at-il moyen de mettre de nouveau lien car je n'arrive pas a telecharger avec "Méga" :) merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Bonjour,
le lien est fonctionnel (c'est mon Mega :geek: ). Tu as essayé avec un autre navigateur ?
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #6
bonjour
ca marche pas ton truc. rien ne se passe.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Bonjour,
mon "truc" fonctionne.
Qu'entends-tu par rien ne se passe?
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #8
discours a dit:
Bonjour,
mon "truc" fonctionne.
Qu'entends-tu par rien ne se passe?

Je lance" flash_tool.exe " ça ok
ensuite , Scatter-loading et je vais chercher le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" la aussi ,ok
ensuite ,Download ,apres je branche mon mobile éteint au PC et puis là ,Ben rien ne se passe et j'ai attendu au moins 15 minutes.
Y a t'il quelques chose a cocher ou a decocher? j'ai meme essayé mobile allumé,eteind completement ,en veille ,ben toujours rien.
un petit coup de main? :|
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Un morceau du tuto que j'écris sur Sp Flash Tool :

Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes (USB_VCOM_drivers) dont nous détaillons ici l'installation.
[*]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #10
discours a dit:
Un morceau du tuto que j'écris sur Sp Flash Tool :

Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes (USB_VCOM_drivers) dont nous détaillons ici l'installation.
[*]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.

OK merci
j'ai installé les drives et apres j'ai fait l'install pour remettre a zero ,tous c'est bien passé j'ai eu le rond vert et apres avoir debranché j'ai rallumé le mobile mais là rien ne se passe il ne se rallume plus.
j'ai enlevé la batterie ,remis toujours rien et la j'ai les nerfs le mobile a 2 jours
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #11
Quelqu'un pour me sortir de la mouise ? :cry:
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #12
Et bien ,vous etes pas pressez de repondre ici
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Rappels :
Il s'agit d'un forum d'entraide et non de la hotline d'Acer : nous avons tous une vie en dehors du forum sur lequel nous intervenons bénévolement.
Les double post sont à éviter (utilise le bouton editer du message), ils ne permettent pas une réponse plus rapide. La preuve !


La procédure du tuto est fonctionnelle.
Maintenant que tes drivers sont installés, reprend la procédure du début en refaisant un flashage complet.
Si cela ne donne rien (?), essaie le tuto du root qui suit la même méthode avec un autre fichier.
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #14
je vois pas comment utiliser le tuto du ROOT alors que le mobile ne s'allume pas.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
L'utilisation de SP Flash Tool se fait mobile éteint, il n'y a donc aucun problème.
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #16
Désolé,marche pas :(
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Quand tu branches ton mobile éteint, est-il reconnu par windows? (panneau de config > systeme>periphériques)
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #18
discours a dit:
Quand tu branches ton mobile éteint, est-il reconnu par windows? (panneau de config > systeme>periphériques)

Voila ce que j'ai "Unknown Device"
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Donc tu branches ton mobile éteint, tu installes-réinstalles les pilotes usb_vcom puis tu relances la procédure de restauration de la rom d'origine
 
P

paugustin

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Et ben je les retrouve partout mes tutos :) Merci pour la référence ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Merci à toi pour le travail accompli : la référence est une obligation me semble-t-il.
Ravi de te voir sur ce forum. N'hésite pas à nous éclairer de ton expertise. bigsmile
 
K

krisc00l

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #22
Bonjour,

J'ai voulu restaurer la rom d'origine de mon Acer E2 Duo.

Je pense bien avoir suivi la procédure et n'avoir rien oublié, j'ai bien obtenu le rond vert.

Lorsque je rallume mon smartphone, il vibre mais rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayé de recommencer la procédure avec SP Flash tool mais ça ne fonctionne plus....après avoir cliqué sur download et branché le portable, le transfert ne se fait plus.

On dirait que Windows ne reconnait plus que pendant quelques secondes le smartphone (son caractéristique windows de branchement usb suivi immédiatement du son de débranchement USB)

J'espère avoir était clair dans la description de la panne.

Merci d'avance de votre aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Gros souci effectivement puisqu'il s'agit du 2e retour avec la même erreur !!! sad

Cela ressemble à un problème de drivers. Repasse par ce tuto pour installer tous les drivers (1 & 2) puis retente la procédure.
[Tuto] Installer tous les drivers de l'Acer Liquid E2
 
K

krisc00l

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #24
Bonjour et merci pour ta réponse rapide et ton aide,

Je ne peux pas recommencer la procédure d'installation des drivers car à certaines étapes, celle-ci demande d'allumer le mobile.

Je ne pense pas que ce soit un problème de drivers car lors de l'installation de ceux-ci, tout était Ok, Mobile bien reconnu lors de la partie 1 "Driver pour Acer E2 allumé" et la partie 2 "Installer les pilotes ADB et USB_VCOM "avait bien fonctionné aussi puisque j'ai pu utiliser Flash tool et obtenu le rond vert

Je pense que ça doit venir de rom injectée avec Flash tool

Une autre idée ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Si les drivers sont OK, cela ne peut venir que de la rom (c'est la rom origine) ou plutôt du scatter.txt qui ne serait pas adapté.
Un autre lien vers la rom officielle :
 
K

krisc00l

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #26
Merci beaucoup pour ce lien.

Malheureusement, je vais télécharger la rom à partir de ce lien mais je ne pourrait pas essayer de l'envoyer vers le mobile vu que celui-ci ne veut plus fonctionner et que dans Windows il n'est plus très bien reconnu (son de déconnexion/connexion USB toutes les minutes).

Petites questions :
- Vu qu'il y a une nouvelle rom dans le mobile, crois-tu que le mode "débogage USB" est toujours activé ?
- L'opération de restauration de la rom d'origine fait-elle tomber la garantie de mon mobile (il a 3 jours) ?
- Connais-tu la manipulation pour faire un hard reset sur ce modèle ?

Merci beaucoup
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
Si le tel n'est plus reconnu installe les pilotes adb-fastboot (liens dans le kit de survie de ma signature-partie 7)

[*]Le mode débugage devrait encore être activé
[*]Le root ou autre manipulations logicielle ne font pas tomber la garantie.
[*]Hard reset :
- Maintenir le bouton Power.
- Quand le tel vivre ou que le logo Acer appara^t
- Presser et maintenir les boutons VOL + et VOL-.
- Utiliser les boutons de volume pour choisir Clean boot: YES.
- Presser le bouton camera pour confirmer.
 
K

krisc00l

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #28
Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai finalement opté pour une réparation sous garantie et miracle D..ty me l'a changé directement d'ou 2ème Liquid E2 en 4 jours.

Merci encore Discours pour ton aide.

Bonne soirée/nuit
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Merci à Darty plutôt :lol:

Je mets ce tuto en sommeil...
 
B

bernpoch

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,

Ayant testé cette procédure, je peux confirmer qu'elle a fonctionné sans le moindre problème.

J'ai du chercher comment restaurer la rom d'origine car après une tentative de changement de chargement de CWM, les deux cartes sim étaient indétectables.

Merci pour aide précieuse
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Merci du retour positif. C'est réconfortant, je ne suis pas fou ...ou pas trop tongue
 
A

Aedonus

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #32
J'ai retrouvé le tuto de paugustin. (celui ci étant en réparation)
Merci, j'avais aussi perdu l'utilisation des cartes SIM à cause de CWM...
 
Haut Bas