(Résolu) Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

  • Auteur de la discussion Marsus78
  • Date de début
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'achat d'un Samsung Galaxy S7 Edge modèle SM-G935FD donc Dual sim, mais j'ai eu la grande surprise de constater qu'il n'y a pas la langue français.
Je ne m'y connait pas assez pour savoir si il y a une manipulation bien précise pour l'obtenir?
Je l'ai acheter en toute confiance car venant d'un G920FD et G925FD dont le langage français était bien présent.

Un grand merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à tous ! :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Salut

Tu n'as pas eu le choix du FR au 1er démarrage du mobile ? D'où vient-il , où l'as-tu acheté ?

édit : Installes cette appli >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis nous ce que tu lis dans " général / CSC / Firmware " stp
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Bonjour Coyote :hello:

Non, au démarrage je n'ai eu aucun choix pour la langue française, uniquement Anglais/UK, Anglais/US, Anglais/Philippines et les autres c'est asiatique, sinon aucune autres langues européennes.

Je l'ai acheter chez Tropical mobile.

Merci à toi pour ton intervention :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Hello

Tu as une version étrangère alors ?! Installes l'appli que je t'ai mis en lien plus haut et dis ce que tu lis stp
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

édit : Installes cette appli >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dis nous ce que tu lis dans " général / CSC / Firmware " stp[/quote]

Modèle : SM-G935F
Device type : Hero2lte
Product code : SM-935FZSUXSP
Firmwares CSC code : XSP
CSC Country : Singapore : SG
Bootloader version : G935FXXU1APB6
PDA Version : G935FXXU1APB6
CSC Version : G935FOLB1APB6
Baseband version : G935FXXU1APB6

Voilà les informations et si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas! :amen:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Bonjour
vas dans la section rom et télécharge la dernière

puis installe la avec odin

tu retrouveras le francais :p
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Re bonjour Coyote :D

Je voulais te dire un grand merciiiii :frime1:
J'ai suivi tes conseils et le super tuto du forum est mon S7 Edge Duos est enfin en français et les autres langues de nos voisins européen y sont bien présente aussi.
Franchement je suis super content alors que j'étais prêt à le renvoyé et heureusement cette boutique Tropical Mobile est super sérieuse, ils allaient m'envoyé une étiquette de retour mais je vais bien le garder et par politesse leurs dirent de ne pas m'envoyé cette étiquette.

Franchement Coyote, je te remercie énormément :merci:

Si tu as besoin d'info au niveau du téléphone n'hésite pas! :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Avec plaisir :D et merci à toi du retour

Si tu veux bien passer ton sujet en résolu stp , en éditant ton 1er post est ajouter [RÉSOLU] devant le titre , d'avance merci et bonne continuation :hello:
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Je voudrais juste ajouté un petit commentaire et ma déception sur le fait que le modèle SM-G950FD permet d'utilisé 2 cartes nano sim mais pas de carte mémoire en supplément.
Il faut choisir ;
Soit 2 cartes sim dans le tiroir ou soit 1 carte sim et la micro sd mais pas les 3 ensemble :pleur4:

Suit un peu déçu de coté la :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Merci à toi . Oui c'est le soucis de ce dual , ou une seconde sim ou une sd !
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
coyote950 a dit:
Merci à toi . Oui c'est le soucis de ce dual , ou une seconde sim ou une sd !

Sinon il reste cette option :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Oui pas bête ! J'ai déjà vu ça sur un autre modèle mais je ne sais plus lequel
 
F

Fabvfr

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour à tous, je suis nouveau et n'ai jamais utilisé de forum... du coup excusez d'avance ma maladresse.
Je souhaite acjeter un s7 edge duos 935FD et je vois grace à vous qu'on peux le mettre en français. Il y t'il d'autre différences dans l'utilisation de ce modèle ?
Je pourrai de mon côté vous apporter mon aide lorsque je l'aurai ! Bonne soirée à tous !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Fabvfr a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau et n'ai jamais utilisé de forum... du coup excusez d'avance ma maladresse.
Je souhaite acjeter un s7 edge duos 935FD et je vois grace à vous qu'on peux le mettre en français. Il y t'il d'autre différences dans l'utilisation de ce modèle ?
Je pourrai de mon côté vous apporter mon aide lorsque je l'aurai ! Bonne soirée à tous !
Hello et bienvenu sur le forum [emoji4]

Peux-tu ouvrir un sujet dans questions-réponses stp , on se fera un plaisir de t'aider . Merci de ta compréhension
 
F

Fabvfr

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
Et surtout Marsus, peux tu m'expliquer le tuto pour mettre le français ! Quels sont les fichiers à telecharger sur ordi et sur le tph? Je suis vraiment novice en la matière. ... :smile:
 
M

Marsus78

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #17
C

cgo372

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #18
Re: Samsung S7 Edge SM-G935FD langage français absent

Marsus78 a dit:
Re bonjour Coyote :D

Je voulais te dire un grand merciiiii :frime1:
J'ai suivi tes conseils et le super tuto du forum est mon S7 Edge Duos est enfin en français et les autres langues de nos voisins européen y sont bien présente aussi.
Franchement je suis super content alors que j'étais prêt à le renvoyé et heureusement cette boutique Tropical Mobile est super sérieuse, ils allaient m'envoyé une étiquette de retour mais je vais bien le garder et par politesse leurs dirent de ne pas m'envoyé cette étiquette.

Franchement Coyote, je te remercie énormément :merci:

Si tu as besoin d'info au niveau du téléphone n'hésite pas! :super:

Salut, est-ce que tu as du payer la TVA a part avec Tropical Mobile? ou tu ne l'as pas payé? merci de me dire car je voudrai m'acheter un G935FD chez eux.
 
A

adc283

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonsoir,

Est ce que le flash de ce firmware prend en compte les spécificités du g935fd c'est à dire le choix de la sim comme le firmware d'origine?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Bonsoir

Le firmware de la version Duo est le même que la version single d'après ce que je peux lire sur le post de @marsus via phone info .
 
J

Jovise

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #21
:frime1:
Tout marche nickel chez moi.
 
K

kronenbourg

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour, et merci de votre atention ,

Je viens de faire l'achat du galaxy edge S7 et j'ai le même problème où je n'ai pas langue française.

J'ai fait la manipulation de coyote et voici les information

Phone model SM-G935F
Device type hero2lte
Country of origin MAde in vietnam $manufacturing 16.04.2016
CSC CODE
Product code SM-G935FZKUCAM

Bootloader G935FXXU1APD1
PDA version G935FXXU1APD1
CSCversion G935FOLLB1APD1
Basebandversion G935FXXU1APD1
Latest firmrware : yes

Voici les informations du téléphone j attend vos réponses

MErci
 
J

Jovise

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #23
Tu pourrais flasher une autre ROM Internationale...
Mais ca se peut qu'après le flash, il ne serait plus facile de recevoir les mises à jour via OTA!!!
 
C

chap34u

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,
Je viens de vous rejoindre en quête de réponse, je viens d'acheter un Galaxy S7 sur le net par un revendeur Cdiscount et forcément il n'est pas en français de base j'ai choisis fr mais il ma corrige en permanence le texte en anglais alors que j'ai désactiver tout les langue de saisies et de corrections intuitive sauf FR (France) Merci d'avance. :pleur4:
 
Z

Zoubida_NOTE

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #25
Hello,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dual sim du S7.
Avant d'acheter, je me pose 2 ou 3 questions.

Les 2 SIM sont elles actives en même temps ?
peut on recevoir des appels \ sms, provenant des 2 numéros en même temps ?

Y a t'il une appli, qui permet de gérer les SIM ?

J'ai un pote qui un Smartphone dual sim, qui peut choisir via les options, quelle SIM il veut pour la téléphonie, les sms ou la 4G.
et tout ca de manière independante, c'est a dire qu'il peut en même temps choisir de surfer sur une des SIMS et téléphoner sur la 2eme.

Est ce le cas avec le S7 ?

merci
 
S

spiwit

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Galaxy S7 Edge Duo (donc double SIM), le SM-G935FD via Tropical Mobile sur ebay donc je vous fait un premier retour.

J'indique le vendeur non pas spécialement pour lui faire de la pub mais j'ai cherché longtemps le bon modèle et un vendeur fiable, expérience personnelle sans soucis avec eux, livraison rapide via FedEx sous 7 jours et produit conforme a la description.

A l'allumage, première bonne surprise, la rom propose le Français alors que j'avais déjà tout prévu et télécharger pour ré-installer la bonne version... Du coup, pas besoin.

Pour répondre plus présisement sur la partie Dual SIM :

Zoubida_NOTE a dit:
Hello,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dual sim du S7.
Avant d'acheter, je me pose 2 ou 3 questions.

Les 2 SIM sont elles actives en même temps ?
peut on recevoir des appels \ sms, provenant des 2 numéros en même temps ?

Y a t'il une appli, qui permet de gérer les SIM ?

J'ai un pote qui un Smartphone dual sim, qui peut choisir via les options, quelle SIM il veut pour la téléphonie, les sms ou la 4G.
et tout ca de manière independante, c'est a dire qu'il peut en même temps choisir de surfer sur une des SIMS et téléphoner sur la 2eme.

Est ce le cas avec le S7 ?

merci

- Oui, les 2 SIM sont actives en même temps.
- Oui, on peut recevoir des appels et SMS provenant des deux numéros en même temps.

- Il y a une appli native qui gère les deux SIM, on peut les nommer, choisir laquelle est en 4G/3G/2G et l'autre en 2G (oui seulement une a la fois en 4G/3G/2G) et choisir les SIM a utiliser par défaut pour 3 choses : Appels, SMS, et données.

Mieux vaux quelques captures d'écrans pour comprendre :

FBrkLi7RacSD.jpg


hJe7YgucilBh.jpg


pfo4PCp8HGVv.jpg


DClutJcS11vC.jpg


yTliI5sJYEjW.jpg
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #27
super spiwit

merci pour tes réponses =)
 
L

ludovikn

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour,

Je recherche ce télephone, je ne le trouve pas.
est ce que qq'un peut m'aider ?
je trouve pas tropical mobile également ..

merci par avance
Ludovic
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #29
ludovikn a dit:
bonjour,

Je recherche ce télephone, je ne le trouve pas.
est ce que qq'un peut m'aider ?
je trouve pas tropical mobile également ..

merci par avance
Ludovic

Il est disponible sur ebay livraison depuis le royaume-uni pas de frais de douane
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
J

Johendrix

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #30
Salut,

Je suis également a la recherche d'un samsung S7 edge a double sim et le vendeur semble sérieux pour les personnes qui ont acheté un mobile via tropical mobile sur Ebay, avez vous payé des frais de douane?

Merci pour vos reponses
 
Z

Zoubida_NOTE

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #31
spiwit a dit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir le Galaxy S7 Edge Duo (donc double SIM), le SM-G935FD via Tropical Mobile sur ebay donc je vous fait un premier retour.

J'indique le vendeur non pas spécialement pour lui faire de la pub mais j'ai cherché longtemps le bon modèle et un vendeur fiable, expérience personnelle sans soucis avec eux, livraison rapide via FedEx sous 7 jours et produit conforme a la description.

A l'allumage, première bonne surprise, la rom propose le Français alors que j'avais déjà tout prévu et télécharger pour ré-installer la bonne version... Du coup, pas besoin.

Pour répondre plus présisement sur la partie Dual SIM :

Zoubida_NOTE a dit:
Hello,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilise le dual sim du S7.
Avant d'acheter, je me pose 2 ou 3 questions.

Les 2 SIM sont elles actives en même temps ?
peut on recevoir des appels \ sms, provenant des 2 numéros en même temps ?

Y a t'il une appli, qui permet de gérer les SIM ?

J'ai un pote qui un Smartphone dual sim, qui peut choisir via les options, quelle SIM il veut pour la téléphonie, les sms ou la 4G.
et tout ca de manière independante, c'est a dire qu'il peut en même temps choisir de surfer sur une des SIMS et téléphoner sur la 2eme.

Est ce le cas avec le S7 ?

merci

- Oui, les 2 SIM sont actives en même temps.
- Oui, on peut recevoir des appels et SMS provenant des deux numéros en même temps.

- Il y a une appli native qui gère les deux SIM, on peut les nommer, choisir laquelle est en 4G/3G/2G et l'autre en 2G (oui seulement une a la fois en 4G/3G/2G) et choisir les SIM a utiliser par défaut pour 3 choses : Appels, SMS, et données.

Mieux vaux quelques captures d'écrans pour comprendre :

FBrkLi7RacSD.jpg


hJe7YgucilBh.jpg


pfo4PCp8HGVv.jpg


DClutJcS11vC.jpg


yTliI5sJYEjW.jpg



Merci pour ta réponse et les infos :)

Entre temps j'ai passé commande, chez Tropical Mobile :)

Reçu très rapidement ( moins d'une semaine) mais mis à partqu' ils se sont trompé de couleur :-( ....tout marche nikel.

le language français est bien présent, mais je suis avec un CSC BRI (taiwan)

Je suis chez orange et les APN sont reconnus automatiquement.

Par contre ma femme qui a un Galaxy S7 edge simple SIM et le même forfait que moi, réceptionne parfaitement en 4G+ alors que moi je suis simplement en 4G
on a inverser nos SIM pour comparer, et pareil...quelque soit la SIM que l'on mette sur le dual sim...on reste en 4G et non en 4G+

Sur le deuxième slot , si je met ma SIM, je n'arrive pas réceptionner correctement la 4G, j'oscille en H+ et 4G, en restant plus souvent sur H+.


j'en conclu 2 choses :

1) - soit l'accroche réseaux et moins bonne sur SM-G935FD que sur la version européenne SM-G935F

2) - soit le fait d'être sur un CSC BRI et non XEF, perturbe la réception de la 4G+

Si j'installe une ROM XEF et ce que mon CSC va changer ?

Ceux qui ont la version SM-935FD, double SIM, réceptionnent t'ils bien en 4G+ ?

merci pour vos réponses :)
 
Z

Zoubida_NOTE

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #32
Bon, vu que personne ne s'intéresse a ma question....je me répond à moi même, tout en sachant que ma réponse aidera tout ceux qui on acheté ce modèle :mrgreen:

J'ai donc flashé avec la toute dernière ROM Full Wipe de chez Samsung.

Du coup ...mon CSC est passé en XEF (anciennement en BRI)

et j'ai retrouvé la 4G+ :super:

que je n'ai jamais réussi à avoir avec la ROM d'origine, malgré lque e language Français soit disponible a l'installation et que les APN Orange, se soient réglés automatiquement.

Mes débits sont du coup bien meilleur, qu'en 4G simple.

Donc conclusion :

- En dehors du fait que le téléphone possède bien toutes les fréquences nécessaires à la 4G+
il est ABSOLUMENT nécessaire, d'installé une ROM XEF, pour que le fonctionnement des différents réseaux, soit optimal pour la France.

@+
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #33
merci pour tes informations zoubida ;)
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #34
Bonjour,
Merci Zoubida_NOTE pour les informations et merci aussi au modérateur et coyote950 etc...
Je cherche aussi a acheter un S7 Edge donc globalement il y a pas de différence entre le g935f et g935d ?
je vais prendre sur ebay via Tropical Mobile (ils viennent de me dire que il y avait le francais dans la rom)
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #35
Bonjour désole du dérangement mais j'ai ouvert un post si des personnes de ce post pourraient y repondre :) Merci
 
C

CmoaShobi

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #36
Zoubida_NOTE a dit:
Bon, vu que personne ne s'intéresse a ma question....je me répond à moi même, tout en sachant que ma réponse aidera tout ceux qui on acheté ce modèle :mrgreen:

J'ai donc flashé avec la toute dernière ROM Full Wipe de chez Samsung.

Du coup ...mon CSC est passé en XEF (anciennement en BRI)

et j'ai retrouvé la 4G+ :super:

que je n'ai jamais réussi à avoir avec la ROM d'origine, malgré lque e language Français soit disponible a l'installation et que les APN Orange, se soient réglés automatiquement.

Mes débits sont du coup bien meilleur, qu'en 4G simple.

Donc conclusion :

- En dehors du fait que le téléphone possède bien toutes les fréquences nécessaires à la 4G+
il est ABSOLUMENT nécessaire, d'installé une ROM XEF, pour que le fonctionnement des différents réseaux, soit optimal pour la France.

@+


Salut Zoubida,

Merci pour tes infos, peux-tu me dire exactement ce que tu as installé comme ROM ?
Est-ce que cela vient de ce topic : http://www.phonandroid.com/forum/fi...shmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t148397.html ?


Merci pour ta réponse
 
freejess

freejess

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #37
Salut à tous, moi aussi je serai intéressé par ta méthode Zoubida...
J'ai commandé le mien sur eglobal central et je l'attends d'un jour à l'autre...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reçu à ce jour, j'aurais voulu savoir si le fait de flasher le tel en XEF permet toujours d'utiliser le dual sim ou pas ?
Merci pour votre aide
 
T

tibomvm

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #38
Bonjour à tous,
Je viens également acheté un S7 edge en Indonésie, et du coup je me demandais quel firmware utiliser.
Ci-dessous les infos de mon tel:
Model: SM-G935F
PDA: G935FXXU1BPH6
CSC: G935FOLE1BPH2
Baseband: G935FXXU1BPH1

D'avance merci pour votre aide,

Bonne journée!
 
J

julira

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour a tous, pardon je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment tout marche,
bon je vais peut être un peu hors sujet mais comme je suis tombée sur cette conversation et que je n'arrive pas a trouver le sujet qui me concerne je vous pose la question vous avez l'air de vous y connaître.
Alors voila je voudrais savoir la différence entre un samsung galaxy S7 edge samsung galaxy S7edge dual SM-G9350 et le edge SM-G935F, merci beaucoup
 
madvillain

madvillain

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
1
  • #40
INFO concernant ce modèlde :SM-G935FD

Mémoire:
Port SIM: microSD, jusqu'à 256 Go (utilise la fente pour la carte SIM2) Interne: 32 Go, 4 Go RAM

:merci:
 
E

EmiBistou

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai acheté un samsung galxy S7 egde modèle SM-G9350 et il s'avère qu'il vient de chine. Dans la langue de saisie je n'ai donc que trois langues chinoises et l'english avec le clavier Qwerty. Quand je veux ajouter des langues, ça me met "recherche des mises à jour" puis rien .. J'aimerai simplement avoir le clavier Azerty français.
Je suis vraiment novice concernant le flash, le root etc je n'y comprends pas grand chose :? . Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très très reconnaissante !!! :merci:

Merci bien !
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #43
bonjour
je voulais savoir si la version 935fd du s7 edge
a le paramètre vowifi actif
j'ai actuellement le sm-g9350 dual sim chinois et il ne dispose pas de cette options
merci pour votre reponse
 
Haut Bas