[résolu] Quelle rom choisir ?

  • Auteur de la discussion zloreno
  • Date de début
Z

zloreno

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis débutant et je suis un peu perdu avec toutes ces roms et leurs versions....
Je recherche une rom pour samsung galaxy ace qui soit stable, récente(avec des liens à jour) , économe en batterie avec une bonne réception GPS ....
Merci de me renseigner...
Z
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Quelle rom choisir ?

Salut, tu as donc bien un modèle Samsung Galaxy Ace S5830 !?

Les S5839i et S5830i, ce ne sont pas les mêmes
 
Z

zloreno

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Quelle rom choisir ?

oui, c'est bien le S5830 ... que j'ai rooté, mis CWM 5 et que j'ai flashé avec une rom trouvée ici ( la pac V22...) . Mais je trouve le téléphone lent ...
Donc, j'aimerais changer mais je suis un peu perdu dans l'ensemble des roms existantes, leurs niveaux de développement etc ....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Quelle rom choisir ?

Je te conseillerais bien la mienne... Mais j'ai pas encore achevée !
Elle est fluide et très rapide ! Mais au bout de certains temps elle commence à ralentir avec les applications et tout !

Si sa te tente ... Je vais bientôt l'achever mais il me manque du temps !

Voici la liste, regarde les images et choisis :

- Monster X par moi, basé sur Android aussi :
Lien pour les images, et voir comment elle est + instruction : perime-monster-edition-rework-t47618.html
Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est 4.2 car la 4.4 est vraiment POURRITE !


- Dragon ROM, basé sur Android pure (comme les Google Nexus) : cyanogenmod-dragon-t68487.html
- StockLite basé sur Samsung, légère pas mal : stocklite-pour-samsung-galaxy-ace-t29797.html
- Puis les autres : roms-et-customs-roms-f191.html
 
Z

zloreno

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: Quelle rom choisir ?

Merci pour la reponse.
Je viens d'installer dragon... et c'est pas mal !! Sa tourne bien ... et c'est propre! Cool
Le seul truc : Est-il possible d'enlever le logo cyanogenmod dragon de la barre de notification? Merci
 
Z

zloreno

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: Quelle rom choisir ?

J'ai du désinstaller ... à cause d'une appli incompatible! J'ai donc installer la stocklite V8.... Merci pour votre aide!!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Quelle rom choisir ?

Okay sa marche !
 
N

N1MBY

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, je me permet de relancer ce topic qui me semble plutôt récent contrairement à la plupart :vieux-smiley: .

J'ai un S5830. J'ai commencé à bidouiller dessus le jour où j'ai eu ce message atroce : "espace de stockage indisponible".
Je suis passer par plusieurs version d'android mais la plus légère me semble etre la 2.3. J'ai également tenté plusieurs ROM custom mais à chaque fois, le problème vient de ma mémoire insuffisante et la RAM.
Du coup, je suis à la recherche d'une bonne ROM (ma dernière en date est la DEMOCRACY NTL mais la connexion réseau internet mobile est bcp trop basse !), qui tienne sur ma mémoire en me permettant d'installer des appli et qui crame pas ma batterie en 2h.

Car oui j'ai tenté les innombrables tuto pour augmenter ma mémoire via ma carte SD de 2 Go (script, appli -link2sd) mais que dalle.

HardSol, j'ai tenté ta ROM mais c'est identique au autre .... Peux tu m'apporter ta connaissance et m'aider à avoir un tel fonctionnant correctement ?
 

Sujets en relation

Haut Bas