Problème: Samsung S8+ Non certifié sur Google Play

  • Auteur de la discussion Boccatch
  • Date de début
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum sur le problème d'appareil "NON CERTIFIE" sur le google Play, malheureusement les réponses données ne conviennent pas à mon problème. Je me permet donc de relancer ce sujet avec ma problématique.

Je me suis fait offrir un SAMSUNG S8+ reconditionné. Lors de la réinstallation de mes applications, impossible d'installer NETFLIX..Lorsque j'ai consulté le forum je me suis aperçu dans les paramètres de google play que mon S8+ est "Non certifié". J'ai donc installé ROOT CHECKER et le diagnostic me dit qu'il n'y a pas de "ROOT" et mon KNOX est 0X0.
Dans les paramètres du téléphone => Information sur le logiciel, j'ai l'impression que tout est normal...
Avez-vous une idée du problème? Faut t'il que je vérifie ou modifie autre chose?


Merci par avance pour vos réponses et votre aide,

Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye les manipulations suivantes :
1) Depuis le gestionnire d'application, Forcer l'arret du Playstore
2) Cliquez sur Stockage et supprimez des données.
3) Revenez en arrière
4) Désactivez l'application Playstore, puis réactivez-la.
4) Réouvrir le PlayStore et vérifier le status
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir Tekken,

Merci pour la manip que je viens de faire mais il reste toujours "non certifié"...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut
tu es sur que le telephone n'est pas rooté ?
ou as tu verifier l'état du knox ?
telecharge l'application Phone Infos pour verifier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut,
Après avoir installé Phone info, il me dit que mon téléphone n'est pas rooter et que mon knox est 0X0.
Faut-il que je regarde d'autres paramètres dans le diagnostique de Phone info?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
non rien d'autres à verifier, c'était juste pour confirmer
Essaye d'installer une autre version du playstore et supprime à nouveau cache + datas pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci Tekken mais malheureusement cela ne change rien à la certification de mon S8+ sur le google play :pleur4:
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #8
Hello

Ton tel peut être rooté ou l'avoir été
le seul moyen de vérifier pour être sûr c'est de passer en mode download (c'est le seul endroit ou on ne peux pas simuler le knox à 0)
Tu éteints ton tel et tu l'allumes en appuyant sur volume bas + bixby + on, ensuite tu fait volume haut je crois et la tu va avoir plein de truc d'écrit dont la valeur du knox

Si cette valeur est différente de 0 le seul choix que tu auras, si tu veux utiliser des applications nécessitant la certification, sera de root ton tel
A l'heure actuel il est possible avec un knox différent de 0 d'utiliser nextflix ou autre avec magisk (c'est mon cas)
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #9
Bonjour, Moi j'ai installé la bêta Oreo depuis j'ai la même sur le play store peut-être que ta installer la bêta de Oreo, vérifie
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #10
Salut Psykause,

J'ai effectué la manip pour rentrer dans le mode download et voici une partie de infos qui en ressortent :
Odin mode
Download speed: fast
Product name: SM-G955F
Système statut : official
Warranty void : 0 (0X0000)
CCIC : S2MM005

J'ai donc l'impression que tout est normal?
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut Squall95

Peux-tu me dire comment on fait pour savoir si J'ai la version OREO?

Merci beaucoup
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #12
Effectivement tout est normal tu n'as bien jamais été root

Pour la version dans les paramètres / a propos du téléphone / informations sur le logiciel et la tu as la version de android

Si tu es en 7.0 Nougat
Si tu es en 8.0 Oreo
 
B

Boccatch

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
Hey Psykause,

Je suis en 7.0 donc Nougat.

Ça reste un mystère cette "Non certification"...

En même temps J'ai mon ancien téléphone un S7 qui est toujours actif. Il n'a plus de carte Sim mais est sur le wifi de chez moi et donc le google play est aussi actif dessus. Mais je ne pense pas que ça soit la cause du problème.
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #14
C'est vraiment étrange
tu n'as jamais été root , tu es bien en nougat il n'y a aucune raison pour ne pas être certifié

Le fait que tu aies un autre compte sur le même wifi ne joue en rien sur la certification

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t’apporter plus d'aide :'(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Salut il peut y avoir des solutions pour le repasser en certifié mais il faut passer par le root
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
bonjour
si certains ont le soucis la solution se trouve ici ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas