Problème de chargement Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Îlien986
  • Date de début
Î

Îlien986

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois un galaxy S3 (Modèle GT-I9300). Depuis quelques jours, j'ai constaté que la batterie se déchargeait anormalement vite. En voulant recharger sur secteur....plus rien, aucune connexion. J'ai essayé via le câble usb et rien non plus. Je l'ai donc apporté au SAV de la boutique qui me l'a vendu, le technicien a testé la manip avec un autre chargeur et toujours rien. Alors son diagnostic a été celui-ci : la carte mère serait hs. J'avoue n'y rien connaître et suis frustré car la garantie a expiré il y a quelques semaines. Alors, svp je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien me donner un avis. J'espère avoir donné assez d'éléments pour espérer quelque éclaircissement.
Une dernière chose, je vis par delà les continents et vous prie d'avance de m'excuser si mon temps d'échange ou de réponse sera long (décalage horaire oblige) mais croyez bien que je répondrai. Merci encore :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Ton S3 ne demarre plus du tout ??
Aucun signe de vie ??
 
Î

Îlien986

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Slt Darktitor ! Il démarrait normalement tant qu'il restait encore de la batterie et je pouvais encore l'utiliser mais la batterie vient de se vider complètement et il ne démarre donc plus. Si la carte mère est hs comme l'a prétendu mon technicien sav, alors j'aurai dû avoir un écran noir et tout mais ce n'est pas le cas, il fonctionnait parfaitement. Le problème ne vient-il pas du fait qu'il ne veut plus se charger c'est tout, j'y comprends que dalle lol ^_^
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Slt
Si ta carte mère serait hs ton téléphone ne fonctionnera pas car c la pièce principale
Pour moi c plutôt un problème de batterie. Elle doit être grillé je pense...
As tu quelqu'un que tu connais qui ai la même batterie pour tester ??
 
Î

Îlien986

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
C'est ce que j'pense aussi. Je connais quelqu'un qui a le même s3, je teste avec lui et reviendrai vers toi merci encore en espérant que ce soit ça ! @+
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Ok dac
Tiens moi au courant :wink:
 
Î

Îlien986

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
[RESOLU] Re: Problème de chargement Galaxy S3

Slt Darktitor mon problème est résolu. ça ne venait pas de la batterie, j'ai préféré avoir un 2ème avis, celui de mon technicien sav me semblait un peu exagéré. Je suis allé voir un réparateur en téléphonie mobile. Il a démonté mon S3 et a vu que le port usb était oxydé. Un bon coup de nettoyage, bien clean et tout est revenu à la normale. J'ai pu recharger sans pb mon S3. Il m'a conseillé de bien faire attention lorsque j'insère le cable dans le port, il faut que ce soit bien droit sinon on risque de casser une broche, autrement dit le faire sur une surface plane. En tout cas, merci à toi de t'être intéressé à mon cas, on sait jamais, mon problème résolu pourra servir à autrui. Thank you bien Darktitor et bonne continuation ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
OK dac sa marche
De rien ;)
 
V

viop

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bon voilà je viens d’être confronté au même problème. J'ai lu ce post et j'ai seulement enlever, frotter ma batterie puis je l'ai replacée, tu attend un instant, tu branche rebranche et comme par magie ton galaxy ce remet je charge.. Les bugs de ce genre arrivent souvent, trop souvent même.
 
B

babilone24

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

Afin d'apporter une pierre à l'édifice, et après avoir parcouru une multitude de forums concernant les problèmes de batteries du GS3, j'ai ... sans doute par hasard, trouvé une autre possibilité de panne possible.

J'ai acheté ce phone il y a environ un an et jusqu'ici, aucun souci particulier ( si ce n'est une consommation naturelle excessive de la bête :) ) mais depuis une semaine, charges et consommation ont radicalement changé subitement; d'où mes investigations sur le net.

J'ai donc passé en revue les diverses possibilités (batterie HS, cordon, chargeur, connecteur, soft, mémoire, ...) sans résultat positif donc, quasiment prêt à changer de téléphone.

Bref, je décide donc d'aller au cœur du problème et d'ouvrir l'objet de mes angoisses :mrgreen:

Vous trouverez des sites qui détaillent le démontage ( bourrins s'abstenir). Cela prend environ 15mn au démontage et 15 mn pour le remontage. Je précise que c'est une opération minutieuse et qu'il faut prendre son temps. pour cela, vous équiper d'une petite boite de tournevis (type horloger) et d'une petite spatule en plastique (ou autre levier du même type) pour ne pas abimer les composants internes du phone.

les différentes étapes :

ouverture du couvercle arrière
extraction de la batterie
utiliser un petit tournevis cruciforme et dévisser les 10 vis de contour (il y en a une onzième (noire) dans le milieu mais pas nécessaire de l'enlever.
avec le levier en plastique, extraire le cache qui fera apparaitre la carte mère.
c'est ici que tout se passe. vous apercevez tout les connecteurs inter cartes. donc, et toujours avec minutie, appuyez sur chaque connecteur afin de s'assurer qu'ils soient bien en place. éventuellement, on peu également se munir d'un spray (du type F2 spécial contact) et vaporiser sur les pièces nues (et attendre 15mn pour le séchage) mais personnellement, je n'ai pas eu besoin d'en arriver là.
ensuite, procéder au remontage du téléphone en procédant à l'inverse du démontage.

Explication:
Et je précise que ceci peut également être valable pour les usagers qui viennent d'acheter leur smartphone car ils sont souvent stocké pendant des mois (voir plus) en entrepôt à des endroits plus ou moins humide.

D'où le problème d'ailleurs car en effet, je travaille actuellement en Afrique et l'humidité ici est très importante comparée à l’Europe.
Pour finir, la connectique dans le phone n'est pas censée bouger mais on parle ici de micro contacts (sans compter les chocs rencontrés pendant l'utilisation quotidienne). en fait, rien que le fait de bouger un petit peu au niveau de ces petits connecteurs suffit à rétablir les connexions.

Au final, après remontage, mon phone a retrouvé ces caractéristiques d'antan. charge à 100% en 2 à 3 heures que ce soit par USB ou chargeur normal et donc, pas de retour SAV car ce n’était pas trop possible pour ma part vu l'endroit où je me trouve.


J'espère ne pas avoir été trop long et suffisamment clair en explication.

PS: pour le détail de l'ouverture du phone, il y a pas mal de sites qui montrent en photos ou vidéos les procédures à suivre.

Étant actuellement sur mon lieu de travail, je ne m'étend pas plus sur le sujet mais j'espère que ce petit mémo pourra être utile à certains d'entre vous !


Ciao les p'tit loups.

Babi
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Merci du partage
 

Sujets en relation

Haut Bas