Probleme de 4g ! URGENT !

  • Auteur de la discussion carteryaas
  • Date de début
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, alors voila cela fait plusieur jour que j'essaye dactiver et d'avoir la 4g sur mon s4 mais je n'y arrive toujours pas, j'ai reussi a avoir loption 4g dans le menu donnee mobile, en haut a gauche j'ai belle et bien le logo 4g mais en realité ce n'est que du h+ jai verifié ca avec des logiciel et avec un speedtest, j'ai essaye de modifié un fichier data false to true mais toujours rien ! je commence a perdre espoir je suis rooté et jai tester cyanogen s4 google eddition slimkat et goldeneye, et toujour la meme chause sauf que dans les rom aosp quand je coche seulement lte licone du reseau se vide ... j'aurai besoin d'aide svp.
Cdlt
 
T

Tardis

  • #2
Bonour.

Es-tu couvert par la 4G?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #3
Oui juste a coté ..
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sous csc xef?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #5
Oui je vien de verifier avec phone info et je suis en rom goldeneye avec normalment un 4g fix ...
 
T

Tardis

  • #6
Et sur rom stock, ca donne quoi?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #7
justement je sais pas je suis entrain de faire la manip avec odin ... jai pris ce fichier

"Bonjour à tous,

Comment beaucoup de personnes je n’avais pas accès à ce fameux menu présent dans la plupart des Galaxy S4 [mode de réseau 4G/3G/2G (connexion auto)] et par conséquent pas de 4G disponible sur mon Galaxy s4 !
Je précise que mon téléphone débloqué provient de chez SFR, donc à la base avec une rom SFR.
Je ne voulais absolument pas rooter mon téléphone.

Depuis 1 mois et demi je galère, après voir mis la dernière ROM 4.3 MKF (I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF) mon CSC est passé en NEE ; et toujours pas de 4G.
Mais aujourd’hui est apparu une nouvelle ROM est bingo !! La 4G FREE fonctionne ; j’ai le bon menu dans paramètre réseau (4G/3G/2G ).
Juste pour info, n’écoutez surtout pas la hotline FREE, certains techniciens sont vraiment incompétent, pour preuve j’ai téléphoner 4 fois pendant au moins 15 minutes à chaque fois, et après m’avoir fait modifier les paramètres APN ( support LTE) mon téléphone n’avait plus accès a la 3G !
(En fait à chaque fois l’opérateur m’a fait patienter pour consulter un technicien)
Ensuite 2 autres opérateurs mon affirmé que mon téléphone n’était pas compatible 4G chez FREE et qu’il ne le sera JAMAIS parce FREE utilise le bande de fréquence 2600 Mhz et mon téléphone ne peut recevoir cette fréquence ! Réponse reçu hier (22-01-2014).

En ce qui concerne la manip, voici comment j’ai procéder :
1 Sauvegarde complète du téléphone (appli, sms, contact etc.. ) avec kies 3.0
2 Wipe data et Factory reset
(En appuyant sur home+vol haut et power puis sélection des fonctions avec touches vol+/vol-)
3 Téléchargements de la rom
4 Installations de la rom via odin v3.09
5 Activation de la 4G dans le menu réseau (l’option était déjà activée sur l’interface de gestion FREE)
(L’étape 2 n’est pas forcement obligatoire, mais comme je voulais être sur de partir sur de bonne base je les ai lancé)
6 Restitution des donné via Kies.

Dernière petite précision, mon CSC est resté a NEE ; comme quoi tout ce que l’on peut lire sur les divers forums n’est pas parole d’évangile.
Voilà ma petite contribution, je profite dorénavant de la 4G FREE :smile:

Ah oui, pour les liens les voici :
ROM I9505XXUENA4
(I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar)
Terafile : ... A3_XEF.zip
Mega :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... epEf2fLNU4"
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #8
j'ai meme pas reussi a la mettre jai eu une erreur ... I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 une rom officiel c'est bon?
 
T

Tardis

  • #9
Oui, ça y ressemble fortement;
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #10
Donc voila avec la rom goldeneye : option 4g/3g/2g et licone en haut a droite 4g mais en realité c'est du h+
rom officiel: pareil sauf qu'on voit plus licone 4g mais bien h+
je suis perdu..
 
T

Tardis

  • #11
Il y aurait une rom Lafleur qui ferait le boulot. A essayer
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #12
une rom Lafleur?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #13
si je la trouve c'est surement en 4.3 et je suis en 4.4 ya til pas une autre solution c'est bizare tout ca
 
T

Tardis

  • #14
Non, oublie, j'ai dit une bêtise... Ca ne marchera pas. Ca concernait le S3.
tu as lu ce tuto?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #15
oui, mais le mkf c'est quoi au juste? et le lien est mort je croit
 
T

Tardis

  • #16
La mkf est la première rom compatible Free
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #17
daccord merci, le lien est mort par contre
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #18
Bon en gros jmise tout sur la rom purified ( Based on I9505XXUFNB8 Android 4.4.2 KitKat )
 
T

Tardis

  • #19
Sinon, il faudra te faire une raison.
Pour ton speedtest, si tu peux, refait le tard le soir ou très tôt le matin.
Le débit dépend du nombre d'utilisateurs connectés en simultané. Ca peut expliquer le débit très moyen
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #20
Mais ce n'est pas normal ... pourquoi avec un s4 si on a pas la 4g? justement entre 3h et 5h ce matin j'avai du 40 ping et 12mbps en down et 1.7 en up ce n'est pas la 4g ...
 
T

Tardis

  • #21
Pose la question à ton opérateur. Faut voir si c'est vraiment de la 4g qui est déployée...
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #22
Bon jattend la rom purified et une stock allemande qui comprend le francais avec FNB8 et on verra ^^
 
T

Tardis

  • #23
Ca marche, j'attends ton retour.
Si tu peux, teste aussi des sims d'autres opéateurs
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #24
oui j'essayerai demain, et tu pense que slimkat par exemple est compatible 4g? si j'ai aucune solution je prendrai cette rom pour la taille de la police qui est tre minuscule.
 
T

Tardis

  • #25
Pose la question sur le topic de la Slimkat, ils te répondront mieux que moi.
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #26
je pense avoir la solution la rom purified ne resout rien je vai tenter un downgrade pour aller en 4.3 ou se trouve les rom en mkf justement .... mkf + xef = 4g?
 
T

Tardis

  • #27
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!
Downgrade impossible sous KitKat !!!!!!!!!!!!!!
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #28
oui mdrr je vien de voir ... donc maintenant faut voir quel format comme mkf par exemple est necessaire pour que la 4g fonctionne sous kitkat car generalement les gens sons sous 4.3 ...
 
T

Tardis

  • #29
Pose la question sur le topic, il te répondront de suite
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #30
je test un dernier truc et je post laba, je suis sur mon telephone depuis 3h40 exactement j'en ai vraiment marre ! mais c'est vrai que de 12mbps a 30 et surtout en upload sa motive ^^
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #31
justement le dernier a avoir repondu c'est vous et personne n'a repondu mon je tente la desuite qlq chose
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #33
Oui c'est free ! comment je doit verifié? je my connais pas vraiment ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Pour voir la version de ces éléments tu tapes sur ton clavier : *#1234#
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #35
D'accord je suis entrain de le dl, et il faut qu'il correspondent a quoi exactement ? et ensuite je change le csc?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #36
Salut, ton forfait est compatible 4G au moins ? Es tu couvert par la 4G ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #37
Tu a bien activer la 4G dans ton compte free?

Que dit *#1234# ?
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #38
Kazuhiko a dit:
Salut, ton forfait est compatible 4G au moins ? Es tu couvert par la 4G ?

Oui oui biensur tout! je suis couvert je suis chez free tout illimitée j'ai bien activé la 4g depuis 8h ce matin.

fredoshhh a dit:
Tu a bien activer la 4G dans ton compte free?

Que dit *#1234# ?

Oui:) alors en ce moment meme comme je l'ai dit je dl le lien qu'on vien de me donner, sinon c'est:
AP:I9505XXUFNC4
CP:I9505XXUFNC4
CSC:I9505OXXFNC3
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #39
C'est pas 24h le temps d'activation ?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #40
Pas de panique alors si tu l'as seulement activé aujourd'hui. Quand je l'ai fait pour ma copine ça a pris quelques jours. Je viens de le faire à belle maman aujourd'hui elle l'aurais demain pu après demain
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #41
Tu est bien impatient mon jeune ami.
Patience au moins 2-3 jours avant de sonner l'alerte...
Demain déjà tu aura certainement gagné en vitesse
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #42
Ah bon ! J'espere bien alors j'ai passer toute ma journee a tourne en rond alors mdrrr en tout cas merci de votre aide je vous tien au jus ;)
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #43
Jai deja des signes de 4g .. mais je vous dit demain pour des confirmations
 
C

carteryaas

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
34
Points
0
  • #44
Alors j'ai eu la 4g (2-3 bar) mais la plus de réseau ? Je ne sais pas pourquoi, help !
 
T

Tardis

  • #45
Salut.

A priori, attends un peu que tout soit actif. Je repasserai en stock à ta place, avec tous les paramètres au propre.
Regarde aussi si l'itinérance est active dans les paramètres
 
V

Vib93

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #46
Je rebondis sur le sujet. Je suis chez free. Forfait 4g et galaxy s4. Pas moyen d obtenir une accroche 4g autrement qu en m y connectant manuellement. J ai resolu le pb en passant mon csc en xef avec csc changer sur le market et en flashant la rom "lafleur" de mai 2014.
En esperant que ca aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #47
Merci pour ce retour! :vieux-smiley:
 
L

lordb44800

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #48
Hello j'ai aussi ce problème, qui à l'air d'avoir déja été abordé maintes fois, mais n'étant pas fort fort en informatique, je suis un peu perdu. J'ai acheté le Gs4 I9505 sur une plateforme allemande (prix--) . Puis je avoir la 4g sans changé d'opérateur (free) et sans router ? voila les paramètres affichés par *#1234#:

AP: I9505XXUFNB8
CP:I9505XUFNB8
CSC: I9505OXAFNB8


Merci .
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #49
Avec un téléphone allemand tu devrais pouvoir faire une mise à jour vers la XXUGNE5 (disponible depuis aujourd'hui pour moi). Le menu 4G apparaîtra enfin.

Il faut ensuite aller se connecter manuellement sur le réseau Free pour bénéficier de la 4G.

Il n'est donc plus nécessaire de rooter pour avoir la 4G Free sur les S4 allemands. :wink:
 
L

lordb44800

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #50
Ou et comment faire la mise à jour? Je m’apprête à changer la version rom en NC4 la NE5 serait surement mieux. Si tu peux me faire une petite procedure ce serait énorme ! :)
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #51
Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est accepter la mise à jour micrologiciel qui m'était proposée directement sur mon téléphone.
 
L

lordb44800

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #52
ça marche, et j'ai pas eu a configurer quoi que ce soit! ah que c'est bon merci beaucoup ! :p
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #53
Downgrade possible.je l'ai fait avec 2 fichiers modifier een ce moment je suis revenu en 4.2.2 pyrana mais j ai les mêmes problemes avec la 4 g de free , je lai eu 2 mois et ensuite plus rien....Les amis j'ai du nouveau je suis passé chez free ce midi...
.donc ma perte de connexion 4G est dû à free ils ont fait des essais de 4G mais pas concluant dons ils de branchent les antennes pour les fi brer .....mais ce soir là voilà de retour la 4G .......donc le S4 n à rien mais c'est pas violent heureusement le faire use de 20 G Wait and see
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #54
Pour ce qui est de la connexion auto, il faut se connecter une fois en manuelle puis retourner et mettre en automatique, car sinon au passae sur le réseau Orange le smartphone aura du mal à retourner sur le réseau de Free.
 

Sujets en relation

Haut Bas