Problème d'instalation du nouveau JB 4.1.1 et Rootage + CWM

  • Auteur de la discussion miochacha
  • Date de début
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si on peut installer la nouvelle Officiel image JB 4.1.1, avec WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.
Sachant que je l'ai installer et effectuer un Backup de ma version 4.0.4 réaliser avec WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.

Faut-il tout recommencer depuis le début, installation de JB 4.1.1 avec Flash Tool de chez WIKO et ensuite Rootage et re installation du WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8).

un grand merci d’avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Installtion de JB 4.1.1 via CWM ceci est-il possible ou pas ?

Bonjour quel est ta question exactement?? J'ai un peu de mal à te suivre.. :?

;)
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #3
Re: Installtion de JB 4.1.1 via CWM ceci est-il possible ou pas ?

Bonjour,

ben la question est que Wiko à sorti une mise à jour JB 4.1.1, et à l'origine j'avais la version 4.0.4. , et cette version 4.0.4 je l'avais rooté et passé le CWM 6.0.2.8 et je posais la question si on pouvais placer le nouveau JB 4.1.1 avec CWM 6.0.2.8 sur la version 4.0.4.

Mais n'ayant pas eu de réponse je me suis lancer et à installer la JB 4.1.1 Officiel avec le soft livré avec la version 4.1.1, et donc maintenant mon Wiko peax n'est plus rooté et plus de CWM non plus, et maintenant je n'arrive plus à connecté le Wiko sur le PC car le driver n'est plus ou pas reconnu :evil:

Ce qui veux dire que si on place la nouvelle version JB 4.1.1, on perd tout, et je ne sais plus replacer mon backuo de la version 4.0.4.

A l'heure actuel je suis bloqué pour rooté et aussi CWM sur cette nouvelle version JB 4.1.1, il faut peut-être un nouveau driver mais là je n'en sais rien, je n'ai pas accés au Wiko (système CD) pour prendre le driver ou faut il un nouveau pilote? , si une personne à ce driver de cette noouvelle version cela serais super.


Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonjour

Quelle version de windows utilises tu??
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #5
Bonjour,

Ma version de windows est Seven 64 Bits, mais j'ai lu sur la toile qu'il fallait des autres fichiers pour le Rootage du Peax avec JB 4.1.1 à confirmer.

Je re signale quand même que tout avais bien fonctionner sous Android 4.0.4, mais les mêmes fichiers ne passe chez moi sur cette Version JB 4.1.1.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir
Je pense qu'il te faut des pilotes spécifiques à ton Windows 64 bits. J'essaye de me renseigner sur le sujet et je te tiens au courant.

Cordialement:wink:
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Bonjour,

merci Scumpi, comment est-il possible de devoir changer les pilotes, si cela fonctionnais bien avec la version 4.0.4, comme écris sur un autre post j'ai re flaché une deuxième fois le JB 4.1.1 Officiel et cela fonctionne, mais le root et le CWM ne passe pas, j'ai testé plusieurs tuto. que j'ai aussi testé sur mon autre PC Seven 32 bits et pareil que sur mon PC Seven 64 bits.
Mais je n'ai pas accès comme avant au disque Cd :?: .
et je n'ai pas comme avant, accès aux fichiers interne du Peax, mais seulement deux dossier
data et LOST.DIR :evil:
et aucun problème pour l'accès à ma MicroSD


Edit:
Par contre il y a une méthode donner par steph_du_38 (merci à lui), ou il faut d'abord injecter le recovery et ensuite le root, j'ai testé et le Recovery à l'air de passer car j'ai bien la ligne rouge et ensuite la ligne qui passe en jaune (qui télécharge) et termine avec le cercle vert pour me dire que cela est terminé, mais quand je relance le peax (avec VOL+ et POWER) je n'ai pas le CWM installer car il me semble que j'ai toujours le recovery d'origine, car sur le Recovery CWM que j'avais installer sur la version 4.0.4 j'avais un autre menu que celui d'origine :roll:
SI j'avais une capture d'un membre pour me montrer à quoi ressemble ce recovery, pour voir si cela est la même chose comme menu :!:

Voici normalement une méthode qui devrais fonctionner !!!!

le ROOT par RECOVERY
Installer le RECOVERY et le root.

1 Suivez le PDF de Wiko pour la mise a jour JB jusqu'au chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc" (IMPORTANT de bien prendre celui de Wiko)
2 Vous décochez TOUT sauf RECOERY.
3 Cliquez sur RECOVERY et donnez le chemin du RECOVERY que vous voulez installer.
4 Enfin cliquez sur DOWNLOAD. Répondez OK a la fenêtre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec. et branchez votre Wiko ETEINT...

Votre RECOVERY est désormait installé. Il ne vous reste plus qu'a installer le ROOT.

ATTENTION, acces au recovery avec VOL+ et POWER (avant c'était VOL- + POWER)
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #8
Bonjour,

Scumpi, ne te casses pas trop la tête pour le moment, car je suis retourner à la version 4.0.4
comme décris ICI

Car vraiment la version Jb 4.1.1 Officiel est loupé, en espèrent voir une mise à jour prochainement ou d'autres solutions :roll:

Cdt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Bonjour alors il ne te reste donc plus qu'a attendre cette mise à jour...Merci pour le retour

Cordialement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas