Problème avec le Mode FACTORY

  • Auteur de la discussion darklolo
  • Date de début
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis hier, j'ai sur mon écran de mon galaxy note 2 un écran noir avec des écritures jaune, après plusieurs recherches sur le forum, j'ai trouvé se sujet :
affichage-genant-fenetre-noire-ecritures-jaunes-t56888.html

Je me disais super une solution à mon problème, mais en faite, avant de régler ce problème, il me faut installer un explorateur root ( personnellement je ne sais pas trop ce c'est). j'ai comme dit dans le sujet cité au dessus essayé d'installer un explorateur (solid explorer). Je connecte mon téléphone en USB avec mon ordi et je vais sur google play. Quand je lui demande de m’installer l'appli, il me dit que tout est OK et que l’installe va bientôt démarer, mais rien ne se passe.

Je ne peux donc pas continuer d'explorer pour modifier le bon fichier.
Comment puis je résoudre ce problème ?

Je tiens à préciser que je suis un novice à l'utilisation d'android :vieux-smiley: et que donc je pourrai être amené à ne pas tout comprendre.

Je vous remercie par avance de consacrer du temps à mon problème.

Cordialement
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut
Rends toi :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharges ES Explorateur,mets sur ta carte mémoire et installes le comme un simple APK,tu pourras l'utiliser pour résoudre ton problème comme dans le poste que tu as cité :wink:
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour la méthode, j'ai bien installé ES Explorer, j'ai trouvé le dossier EFS, mais il est marqué comme vide mad1

quelqu'un à une idée !

Faut il que je sois en "root" sachant que je n'ai pas encore cherché comment on fait

Merci de vos réponses.
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci Elmos,
J'ai rooté mon téléphone avec la méthode indiquée, cela a semblé marcher, je ne sais pas où vérifier que cela a effectivement bien fonctionné et que mon tel est rooté. Mais mon problème continue et malgré le root le dossier EFS est toujours vide. mad1
Que puis je faire ?
merci d'avance
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour,
après un peu de bidouillage avec l'explorateur, j'ai réussi à trouver le fichier EFS et faire la modif. Donc, Youpi, je ne suis plus en mode factory.
Mais ce serait trop beau si tout marchait. j'ai maintenant un autre problème qui est que je ne peux toujours pas téléphoné car j'ai bien les barrettes de réception ( le plus souvent 4) mais quand je lance un appel, une fenêtre apparaît qui dit "Non enregistré sur le réseau". Avant mon problème de factory mode tout marchait très bien. Je suis allé voir dans les paramètres de connexion et il me semble que tout est OK.

Que puis faire de nouveau.

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut
desactive la connextion de donnees et reactive la
si marche pas fait un wipe cache et un wipe dalvinck cache
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
bonjour,
j'ai désactivé et activé la connexion des données mais cela ne marche pas.
j'ai cherché pour le wipe cache et j'ai trouvé ceci pour le faire : espace-disque-disponible-insuffisant-t34677.html

mais quand je me connect en mode recovery j'ai wipe cache partition mais je n'arrive pas à faire un wipe dalvinck cache (je ne le voit pas dans la liste).

et çà ne marche toujours pas.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
me...e autant pour moi faut le custom recoveri
ou si tu est rooter il y a l'apk xbillou sur le forum
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
là, je suis dépassé, j'ai cherché mais je ne comprends pas grand chose.
y a t il une solution "simple"
je suis rooté, enfin il me semble car j'ai fait la manip dite plus haut
Par avance merci
 
D

darklolo

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
Un petit UP car mon problème n'est toujours pas réglé.
Grace aux information données et différents tuto, j'ai réussi à sortir du mode Factory, j'ai réussi à faire un wipe cache mais pas le wipe dalvinck cache. j'ai mon Wifi qui fonctionne très bien, j'ai aussi 4 barrettes de reception.

En revanche quand je vais dans Paramètre \ Plus de réseau \ Réseau mobiles \ Opérateurs réseau et que je vais sur sélection automatique il m'écrit en bas :
"connexion impossible réessayez plus tard". donc je ne peux toujours pas téléphoner avec mon appareil. Si je sélectionne manuellement l'opérateur Free (Qui est mon opérateur) il me dit la même chose.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème car là je ne sais plus quoi faire.
 
Haut Bas