[Résolu] Plus de Wipe battery stat ?

  • Auteur de la discussion Olivier V
  • Date de début
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'essaie trouver le Wipe battery stat dans le PhilZ Recovery (3.99) ou le CWM Recorevery (6.0.2.8) et plus aucun des deux ne présente cette option (dans advanced)
Pareil chez vous ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Plus de Wipe battery stat ?

T'as quoi dans le menu Advanced ?

(t'aurais pu continuer à en parler sur le PhilZ...)
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #3
Re: Plus de Wipe battery stat ?

Dans le recovery officiel, j'ai :
- reboot recovery
- wipe dalvik cache
- report error
- key test
- show log
- fix permissions
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: Plus de Wipe battery stat ?

L'option a sans doute été retirée alors. L'intérêt est très discutable sur le principe.

Charge ta batterie à 100% puis déconnecte le chargeur. Ça fait exactement la même chose. :)

Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #5
Re: Plus de Wipe battery stat ?

OK. C'était ce que j'avais cru comprendre sur des forums anglais.
Il faudra par contre modifier les captures d'écran et les tutos sur les divers recoverys.
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Plus de Wipe battery stat ?

Memphis a dit:
L'option a sans doute été retirée alors. L'intérêt est très discutable sur le principe.

Moi je pensais que le wipe battery c'était comme le wipe data, un RAS pour repartir de zero.
Car quand je branche mon téléphone à 100% et que je redémarre, il m'affiche 95%
Suivant les conseils des forums j'ai chargé 1h30 encore après l'affichage du 100% et j'ai redémarré : je baisse tjs à 95%
J'ai donc éteints mon téléphone pour le charger éteints, et après démarrage du téléphone je suis à 95% de batterie

Vu que j'ai pas envie de me dire qu'un redémarrage de portable me bouffe 5% de batterie, je voulais essayer un Wipe Battery
pour voir ce que çà pouvait faire.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Mais tu as un Wiko ou un i9305 ????

Quoiqu'il en soit, Android maintenant fait un wipe battery à chaque charge à 100% de lui même.

Donc si ta batterie repart à 95% c'est qu'elle a un 'pain'.... Elle commence à rendre l'âme...
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
DFMirouf a dit:
Mais tu as un Wiko ou un i9305 ????

Quoiqu'il en soit, Android maintenant fait un wipe battery à chaque charge à 100% de lui même.

Donc si ta batterie repart à 95% c'est qu'elle a un 'pain'.... Elle commence à rendre l'âme...

Ben j'ai un Wiko avec CWM Recorevery (6.0.2.8), je remarque que quelque soit le téléphone le CWM reste le même
donc plus de Wipe Battery, j'ai lu l'article en anglais et je comprend un peu l'inutilité de cette fonction.

Ma batterie est neuve, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de soucis vu que "made in china" lol
mais comme elle tient de 1 à 3 jours suivant l'utilisation que j'en fait, j'ai tendance à penser qu'elle tient bien la charge.

C'est juste ce problème de 95% au redémarrage du téléphone qui m’embête un peu. Car si je charge à 100% je suis pas sensé descendre à 95% après redémarrage du téléphone, surtout que si je redémarre 4 fois de suite mon téléphone je suis toujours à 95%, donc c'est pas le redémarrage qui me fait perdre 5% sinon j'en perdrais 5% à chaque fois.

Android restant android, je soupçonne qu'au démarrage il aille chercher dans un fichier la capacité de la batterie et que dans ce fichier il n'y ai pas écrit 100% mais 95% ...
 

Sujets en relation

Haut Bas