[TUTO] Passage en VTR-L29 (Double SIM)

  • Auteur de la discussion Gui3xO
  • Date de début
G

Gui3xO

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Certains possèdent probablement le tout nouveau Huawei P10 acheter fraîchement chez nos opérateurs locaux , mais est-ce que c'est même personne sont au courant que notre cher bébé supporte le double sim ? Ah... je vous vois venir, j'ai mis le doigt sur quelques choses !

Pour rien vous cacher, si vous parcourez un petit peu les forums, vous vous apercevrez que notre P10 possèdent 2 versions :

La version P10 VTR-L09 (Européenne - Simple SIM)
La version P10 VTR-L29 (World - Double SIM)​

De base, nos téléphones sont pré-installés en version L09... mais grâce à cette petite manipulation, nous basculerons en VTR-L29 qui supportera le double SIM !
Pour l'avoir fais, j'ai un carte SIM Bouygues TEL et une carte SIM SFR et les deux fonctionnent très bien (4G+ compris ^^)

ATTENTION, JE NE SUIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE, NI MOI NI MEME PHONANDROID, SI VOUS VENEZ A BRICKER VOTRE BIJOU SUITE A UNE FAUSSE MANIPULATION DE VOTRE PART. DE PLUS, SI VOUS SUIVEZ LE TUTO A LA LETTRE IL NE DEVRAIT PAS Y'AVOIR DE SOUCI, MÊME SI CERTAINES NOTIONS SONT A PRÉVOIR (ADB-FASTBOOT-RECOVERY

Sachez que les manipulations qui suivent doivent être réalisés sur un modèle avec un bootloader déverrouiller... cela va de soi :)

LET'S GO TO THE SHOW ON FIRE IN THE TOP TO GO TO THE BATHROOM IN THE KITCHEN !!!!!​

On va récupéré les 3 fichiers qui vont nous permettre de basculer vers la version L29, avec bien entendu car je ne fais pas les choses à moitié, la dernière version du firmware (Vous m'aimez déjà je le sens !)

update.zip
update_full_VTR-L29_hw_eu.zip
update_data_full_public.zip​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On les garde précieusement sous la main...

Ensuite nous allons télécharger l'outil qui va automatiser toute nos tâches. (Ca c'est franchement coooool Guigui <3)

HWOTA_VTR.zip​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois qu'on a fais ça... On va reprendre nos 3 fameux fichiers d/l juste avant, et nous allons les renommés comme ceci :

update_full_VTR-L29_hw_eu.zip -> update_all_hw.zip
update_data_full_public.zip -> update_data_public.zip

(N'oubliez pas l'étape du dessus sinon... COUIC !)​

On dezippe l'archive HWOTA_VTR dans C:/ (Je prefere.. comme ca pas d'embrouille !) et on copie nos 3 fichiers dans le dossier C:/HWOTA_VTR/update/​

Et nous allons rentrer dans la vif du sujet !​

• Vous lancez le fichier update.bat en mode administrateur, et vous appuyez sur une touche ...
• Vous connectez votre téléphone en USB et vous lancer le mode Bootloader en utilisant la combinaison de touche [VOLUME-] + [POWER]
• Cette opération va installer automatiquement le recovery TWRP (indispensable pour la suite des opérations)
• Vous deconnectez l' USB de votre téléphone et vous redémarrez en mode recovery avec la combinaison de touche [VOLUME+] + [POWER]
• Lorsque vous tombez sur le TWRP, vous reconnectez votre téléphone en USB et vous appuyez sur une touche
• Dans le terminal de commande, à l'écran de sélection, tapez 1 puis entrée. Puis sur le 2ème écran, vous basculez en L29. C'est à cette étape que l'on débrand notre P10 en L29 =D et à nous la double siiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :)

Voila, c'est fini, vous laissez mouliner le terminal de commande, puis le téléphone sans jamais le débrancher du PC avant que vous ayez l'écran principal du téléphone

J'espère que j'ai été a peu près clair dans les démarches, sinon je vous invite à visiter le site Stechguide (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ou vous pourrez retrouver la démarche que j'ai simplement traduite :) :frime1:

A bientot sur le forum ;)

* disparitiiiiiiiiiiiiiiiiiiion * nuage de fumée *​
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour ce tuto.
 
D

daedalion

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ton Tuto très complet, la procédure ne nécéssite pas de deverouillage du bootloader ? les mises a jour OTA fonctionne t elle après?
Car j'ai une version SFR en B125 et la batterie fond en une demi journée donc je me dit que je vais passer en L29 pour avoir la version B152, tu en penses quoi?

Cordialement

edit: Désolé j'avais lu en travers... honte à moi donc il faut deverouiller le Bootlader...
edit2 : est il possible d'utiliser ton tuto pour debrand et donc installer un firmware nue en L09?

merci beaucoup
 
B

blabladu74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Hello le L09 supporte le double sim au cas ou :wink:

De plus le mode bootloader n'existe pas, c'est le mode fastboot
 
A

arzazel

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
:amen: :amen: :amen:
Madame a acheté exprès un P10 pour le dual SIM en boutique et ces abrutis lui ont assuré qu'il faisait le double SIM.
Or c'est un L09.
Après renvoi au centre technique ils ont fait une "mise à jour" qui l'a rendu... pareil qu'avant :contrac: :nonon:
Du coup comme j'ai pas envie de renvoyer reattendre rererenvoyer etc, j'ai cherché et trouvé ton post.
Je suis en train de DL les différents zip et je tente ça !
Merci beaucoup je vais encore passer pour un dieu grâce à toi :lol: :happy1: :fleur1:
 
A

arzazel

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
blabladu74 a dit:
Hello le L09 supporte le double sim au cas ou :wink:

De plus le mode bootloader n'existe pas, c'est le mode fastboot
je suis surpris de ta remarque. Après quelques recherches je pensais que le L09 était single SIM et le L29 dual... comment passer le L09 en double SIM (sans la technique évoquée plus haut) ? Tu peux en dire plus ?
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
tout fonctionne parfaitement, merci pour la traduction de ce tuto.
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #9
Bonjour,

Merci pour le tuto.

Par contre le téléphone est livré par défaut avec un slot SIM + SD et non double SIM, il faut donc le remplacer par un autre adaptateur double SIM.

Je suppose que tu as du en acheter un, pourrais-tu me fournir un lien ou autres où je pourrais le trouver ?

Merci.
 
K

kinamori83

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #10
Bonjour,
Non pas besoin il est prévu pour le double nano sim. C'est juste le logiciel qui change en fonction des région pas le matériel
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
En effet, pour mettre une microSD et une SIM ça ressemble à ça :



et pour mettre deux SIM :
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #12
OK cool, merci pour ces compléments d'info rapide kinamori83 et ch-vox, je vais pouvoir m'y mettre cette semaine :)
 
T

twonot

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #13
Merci pour le tuto et les informations complémentaires, opération réalisée avec succès :)
J'ai dû juste m'y reprendre à 2 fois car ce n'était pas précisé dans la version française qu'il fallait à la dernière étape dans le terminal de commande taper 1 une seconde fois, j'ai mis 2 à la place (rebrand).

L'avantage, non seulement de profiter de la double SIM, c'est que ça vire la surcouche opérateur et qu'on aura en plus pas besoin d'attendre 3 plombes avant que celui-ci ne propose une montée de version !
Par contre qui dit double SIM dit adieu la carte SD, c'est dommage, bien qu'il y ait éventuellement la solution de l'adaptateur (avec un fil qui pendouille ou en bluetooth) comme le propose le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
T

tof57070

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
J'ai suivi les indications mais après redémarrage avec TWRP pas d'écran de sélction. Une idée 8/
 
D

diagnosticpro

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour ton tuto est bien expliqué.
J'ai réussi le dual sim cependant, j'obtiens une version de build TEST
 
D

darkyo

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde super tuto! Une petite question le flash à il été vite pour vous? Car je laisse la console mouliner comme dis plus haut mais cela fait plus d'une heure et je ne perçoit aucun signe de vie.
 
A

arzazel

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
salut à tous
désolé pour la question de newbie, mais chez moi il ne se passe rien lorsque je lance le update.bat... "press ENTER key to continue..." mais rien de plus.
Un ptit coup de main siouplé ? :oops:
 
P

pegasus312

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, je me suis mis dans la petrin et je sais pas comment faire mon android fonctionne en double sim mais il est en version android 5.1 et version 3.1 pour emui.
Une aide svp?
Je suis prêt a laissé la main sur mon poste.
 
M

maccrameur

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
BONJOUR meme probleme que pegasus312 passage en double sim mais version 5.1android et 3.1 pour emui que faire ?
 
S

Semag8

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tutoriel complet!!
Me concernant je possède un Huawei P10 Lite
Modèle: WAS-LX1A
Version build: WAS-LX1AC109B132

Savez-vous si je peux réaliser la même manipulation pour passer mon smartphone en dual-sim? En utilisant les mêmes fichiers contenant dans le tutorial.

Merci d'avance pour votre aide!
 
F

fgth83

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

J'ai acheté chez Orange le HUAWEI mate 10 pro (BLA-L09), malheureusement je rencontre le même problème que sur le HUAWEI P10, impossible de mettre ma deuxième cart SIM dans le Slot, de plus la ROM n'accepte pas le mode Dual-SIM.
J'ai lu le Tuto pour passer de la version L09 en L29 pour le P10.
Existe t'il la même manipulation pour modifier mon HUAWEI Mate 10 pro de la version BLA-L09 en version BLA-BL29 ?

Par avance, merci.

Cordialement.
 
B

bc01

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonsoir,
j'ai éfféctué la procédure mais la mon Huawei P101 est bloqué sur la pafe d'accueil de TWRP!! Si quelqu'un peut me donne la manip?
Merci
En faite apres un hard reset il se rallume en version buil Test, de la je n'arrive plus à avancé, je n'arrive pas à le re-flashé quelqu'un a une idée ou une procédure précise?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #23
Salut tout le monde

est-ce que cette méthode suffi pour débrander un P10 simple sim?
A la fin on est en L29c432??
 
ch-vox

ch-vox

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #24
Alonso a dit:
Salut tout le monde

est-ce que cette méthode suffi pour débrander un P10 simple sim?
A la fin on est en L29c432??
oui
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #25
ch-vox a dit:
Alonso a dit:
Salut tout le monde

est-ce que cette méthode suffi pour débrander un P10 simple sim?
A la fin on est en L29c432??
oui

impeccable merci, je me lance quand j'aurais le temps alors ^^
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #26
Bonjour,
faut il simplement placer les archives dans le dossier hwota ou bien les decompresser?
 
Y

yomish

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,

La manip s'est bien passé de mon côté, mais je me retrouve avec EMUI 3.1 et Android 5.1. NRD90M test keys.
Je n'arrive pas à trouver la solution pour revenir sur plus récent.
Pouvez vous me dire quelle manipulation je dois faire ?

Merci d'avance.
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour,

Moi aussi manip ok mais android 5.1 et emei 3
comment passer a plus reçent svp?
 
A

Anremi

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #29
stks30 a dit:
Bonjour,

Moi aussi manip ok mais android 5.1 et emei 3
comment passer a plus reçent svp?

yomish a dit:
Bonjour,

La manip s'est bien passé de mon côté, mais je me retrouve avec EMUI 3.1 et Android 5.1. NRD90M test keys.
Je n'arrive pas à trouver la solution pour revenir sur plus récent.
Pouvez vous me dire quelle manipulation je dois faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut refaire plusieurs fois la manip' jusqu'à obtenir le résultat attendu.
 
N

niobium

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #30
Purée, j'ai mal lu le post et conclusion j'ai mal mis les update dans le bon répertoire !
Conclusion, je me retrouve avec le bat qui me demande le code pour l'unlock du bootloader que je n'ai bien sûr plus !!!!

Une idée pour le retrouver ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #31
Bonjour,
J'ai compris pourquoi on reste bloqué en version TESTKEY.
Quand on renomme les 2 fichiers il ne faut pas mettre l'extension ".zip".
Une fois cette extension enlevé la manip a fonctionnée et je suis sur la bonne version.
Si ça peut aider quelqu'un
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #32
Bonjour à tous

J'ai le même soucis avec mon Huawei Mate 9.

Je suis en MHA-L09, donc pas de dual SIM et j'aimerais passer en MHA-L29 pour dual SIM

J'ai lu par-ci par là que ce n'était pas possible à cause des numéros IMEI mais vu ce tuto apparemment c'est faisable.

Quelqu'un aurait al procédure ? Merci.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #33
Pour le Mate 9 je sais pas mais je l'ai fait sur mon P10 Lite sans problème,
 
S

Saitbimo

Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #34
bonjour, après avoir fait tout les manipa la lettre je reçois un message d'erreur comme quoi le package du mise jour n'est pas disponible alors qu'il est bien dans le dossier?
 
S

steve15

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
28
Points
6
  • #35
Bonjour

J'ai suivi toute la même procédure

Juste une erreur avec le update.bat :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après After device enter TWRP je fais Enter plus rien ne se passe. J'ai une erreur en dessus FAILED (remote:partition length get error) : un rapport ?
Pour info j'ai unlocker mon fastboot avec la méthode Huaweii.

Queestion, le TWRP qu'on doit atteindre, c'est celui qui permet de se connecter en wifi ou celui qui permet de wipe data / factory reset ? j'ai pu arrivé sur 2 écrans différents.

EDIT : J'ai lu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que les partitions ont changé de nom avec OREO du coup ça provoque l'erreur que j'ai ci-dessus.

Hi, I also have Mate 9 L09 and have exact same error message:

fastboot flash recovery twrpo.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (26982 KB)...
OKAY [ 0.579s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: partition length get error)


UPDATE:

OK, I managed it by myself, haha.
For anyone else with same issue.

Since Oreo: Partition names have changed.
Use this command: fastboot flash recovery_ramdisk RECOVERY.img

"recovery" changed to "recovery_ramdisk" now.
finished. total time: 0.600s

I downloaded that special TWRP recovery image, but still get the same message. Does not work for me, any new solution available?

Quelqu'un sait comment faire la commande fastboot flash recovery_ramdisk recovery.IMG ??

EDIT 2 : j'ai fait la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Problème maintenant quand je fais volume UP + power j'obtiens l'écran avec le robot android vert et une erreur :

error mode
attention please update system again
error
func no 11 (recovery image)
error no 2 (lo

EDIT 3 : J'ai téléchargé une recovery pour OREO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est super. j'arrive bien sur TWRP, mais par contre le batch ne va pas plus loin .
quand je reconnecte en TWRP wIndows ne reconnait pas mon téléphone ! pourtant j'ai tout pu faire le reste, est-ce un problème de driver ?
 
J

Jpma7

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #36
tof57070 a dit:
J'ai suivi les indications mais après redémarrage avec TWRP pas d'écran de sélction. Une idée 8/

Salut j'ai le meme soucis que tof, je ne sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider svp merci
 
S

stks30

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #37
Jpma7 a dit:
tof57070 a dit:
J'ai suivi les indications mais après redémarrage avec TWRP pas d'écran de sélction. Une idée 8/

Salut j'ai le meme soucis que tof, je ne sais pas quoi faire... pouvez vous m'aider svp merci


Bonjour,
Avez vous placé les fichiers zip dans le bon répertoire après les avoir renommés ?
 
D

dirtdhiver

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Merci pour ton information Stks30 il faut effectivement enlever les extensions ". zip" et après ça fonctionne enfin. J'ai réussi du premier coup en enlevant les extensions, j ai failli abandonner lol.
 
D

dirtdhiver

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #39
En gros suivez scrupuleusement le tutoriel et n oubliez pas d'enlever les extensions zip. ( renommez les fichiers en enlevant juste le ". Zip" et ça fonctionnera nickel.)
 
S

Shiro901

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #40
Bonjour, et merci pour le tuto ^^

Cependant, j'aurais voulu confirmer quelque chose, le fait de faire cette manipulation, fait sauter la garantie n'est ce pas?

Et sinon, question peut être bête mais, existe il une façon de faire sans utiliser twrp ? ou sans faire sauter la garantie (si c'est le cas de la manip? )

Merci d'avance ^^
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #41
J'avais débrander mon ancien P9 ainsi que des Sony et jamais eu de problème avec le SAV (SFR et Orange)
 
B

bassofpain

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #42
Salut,

Je suis en train de faire la manip sur mon P10.

La procédure est un peu succinte par rapport aux différentes options proposées dans le programme de "flashage".

Je suis actuellement bloqué après avoir démarré en TWRP, lancé la mise à jour via update.bat

J'ai sélectionné l'option comme quoi les fichiers de mise à jour sont sur le PC (choix 2) puis choix 1 (same brand...)

Les fichiers sont ensuite copiés sur le téléphone, mais ensuite plus rien...
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée ?

Pour info, mon bootloader est déverrouillé (ça aurait été bien de le préciser dans la procédure aussi... ça évite de chercher trop longtemps)
J'ai déjà fait la procédure une première fois mais en ne choisissant pas l'option 2 (Rebrand) suite à quoi, si le téléphone démarrait je tombais en boot loop ou bien il me lançait Huawei eRecovery mais ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide
 
B

bassofpain

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #43
bassofpain a dit:
Salut,

Je suis en train de faire la manip sur mon P10.

La procédure est un peu succinte par rapport aux différentes options proposées dans le programme de "flashage".

Je suis actuellement bloqué après avoir démarré en TWRP, lancé la mise à jour via update.bat

J'ai sélectionné l'option comme quoi les fichiers de mise à jour sont sur le PC (choix 2) puis choix 1 (same brand...)

Les fichiers sont ensuite copiés sur le téléphone, mais ensuite plus rien...
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée ?

Pour info, mon bootloader est déverrouillé (ça aurait été bien de le préciser dans la procédure aussi... ça évite de chercher trop longtemps)
J'ai déjà fait la procédure une première fois mais en ne choisissant pas l'option 2 (Rebrand) suite à quoi, si le téléphone démarrait je tombais en boot loop ou bien il me lançait Huawei eRecovery mais ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide

EDIT : Au bout de je ne sais combien de reboot, le téléphone a fini par démarrer en L29, je ne sais pas trop pas quel miracle...

EDIT 2 : J'avais un problème pour installer les mises à jour proposées, mais au bout d'un moment il m'a proposé une mise à jour VTRL29xxxx-FULL qui a fonctionné, puis une autre qui a également fonctionné, donc a priori le téléphone fonctionne maintenant normalement en mode double SIM.

Merci
 
R

rammstan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #44
steve15 a dit:
Bonjour

J'ai suivi toute la même procédure

Juste une erreur avec le update.bat :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après After device enter TWRP je fais Enter plus rien ne se passe. J'ai une erreur en dessus FAILED (remote:partition length get error) : un rapport ?
Pour info j'ai unlocker mon fastboot avec la méthode Huaweii.

Queestion, le TWRP qu'on doit atteindre, c'est celui qui permet de se connecter en wifi ou celui qui permet de wipe data / factory reset ? j'ai pu arrivé sur 2 écrans différents.

EDIT : J'ai lu ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que les partitions ont changé de nom avec OREO du coup ça provoque l'erreur que j'ai ci-dessus.

Hi, I also have Mate 9 L09 and have exact same error message:

fastboot flash recovery twrpo.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (26982 KB)...
OKAY [ 0.579s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: partition length get error)


UPDATE:

OK, I managed it by myself, haha.
For anyone else with same issue.

Since Oreo: Partition names have changed.
Use this command: fastboot flash recovery_ramdisk RECOVERY.img

"recovery" changed to "recovery_ramdisk" now.
finished. total time: 0.600s

I downloaded that special TWRP recovery image, but still get the same message. Does not work for me, any new solution available?

Quelqu'un sait comment faire la commande fastboot flash recovery_ramdisk recovery.IMG ??

EDIT 2 : j'ai fait la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Problème maintenant quand je fais volume UP + power j'obtiens l'écran avec le robot android vert et une erreur :

error mode
attention please update system again
error
func no 11 (recovery image)
error no 2 (lo

EDIT 3 : J'ai téléchargé une recovery pour OREO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est super. j'arrive bien sur TWRP, mais par contre le batch ne va pas plus loin .
quand je reconnecte en TWRP wIndows ne reconnait pas mon téléphone ! pourtant j'ai tout pu faire le reste, est-ce un problème de driver ?

Même problème que toi. As-tu trouvé une solution?
 
E

elinitrik

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #45
Bonjour,
Besoin d'aide pour déverrouiller le bootloader.
Huawei ne donne plus le code d'accès. Une méthode à proposer ?
 
L

loubkt

Membre
Inscrit
27 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #46
bonjour à tous, j'ai rebrander mon p10 simple sim en ....simple sim, je suis sous nougat, et hélas le tuto ne fonctionne pas : pb d'installation du recovery
avez vous la solution, genre installer un recovery compatible nougat puis continuer le script? car du coup je ne peux plus activer ma sim....il me faut rebrander cela en double sim...helppppp
 
G

gaskal

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #47
Bonjour,

Je cherche à avoir l'option Appel via WIFI (VOWIFI) mais je ne vois pas l'option dans les paramètres d'écrite dans des tutos (ex:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Savez-vous s'il faut être en VTR-L29 ? Je suis en VTR-L09.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #48
Salut, le P10 lite ne supporte pas le VoWifi mais que le VoLTE
Le P10 a les 2 je crois
 
L

lionelbo

Membre
Inscrit
1 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #49
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer mon P10 Pro qui est en VTR-L09 vers VTR-L29 (afin de pouvoir profiter de la fonction Dual Sim)...
N'y connaissant pas grand chose, j'hésite à me lancer et j'aurais quelques questions sur le sujet:

1) Je suis sur Mac... quelle serait la marche à suivre, est-ce possible de le faire?
2) si oui, pourriez-vous me diriger vers un lien récent expliquant la marche à suivre?

D'avance, un grand merci pour vos réponse!
 
G

guppy59300

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #50
Bonjour,

Je possédè un Huawei P10 VTR-L09
j'ai acheté une adaptateur Double sim sauf qui faut passe de L09 a L29 jusqu’à la sa va ...
Mais impossible de débloqué le Bootloader vue que Huawei le communique plus
j'ai donc cherche d'autre méthode et a moins de paye 50€ ( sans garantir sa fonctionne ) je ne sais pas comment faire
quelqu'un aurai t'il trouve une méthode ?

Merci
 
AHU

AHU

Membre
Inscrit
23 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #51
Bonjour,
Pensez-vous que cette manipulation soit faisable avec un P9 L09 (en changeant le tiroir car pour le coup il n'est pas compatible) ?
Merci de votre réponse
 
Haut Bas