[Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0. | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070/P

  • Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Paranoid + AOKP + CyanogenMod = PACman

INSTALLER LA ROM CUSTOM P.A.C-MAN ROM 23.0.X SUR SAMSUNG GALAXY S ADVANCE I9070 / I9070P


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

============================================================================================================

Voici la ROM Custom P.A.C-MAN dans sa dernière version actuelle : 23.0.0. Cette ROM est un mélange des meilleurs fonctions de CyanogenMod, de AOKP et de ParanoidAndroid. Cette ROM est basée sur Android 4.2.2 pour le Samsung Galaxy S Advance I9070 / I9070P!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

CE QUI MARCHE

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

CE QUI NE MARCHE PAS

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

PRE-REQUIS

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance I9070 ou I9070P sous Jelly Bean

- Etre rooté

-Avoir installé les drivers USB SAMSUNG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Télécharger la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

1/ Copier janice_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130615-031815.zip et gapps-jb-20130301-signed.zip sur la carte SD externe du téléphone.

2/ Éteindre le téléphone et le redémarrer en mode RECOVERY (VOLUME HAUT + HOME + POWER).

3/ Faire une backup de votre ROM pour pouvoir la restaurer en cas de problème.
CWM : Séléctionner backup and restore et ensuite backup
TWRP: Séléctionner Backup et swipez :D

4/ TWRP, aller dans la catégorie Wipe et séléctionnez Cache, Dalvik Cache, Factory Reset et System
CWM, sélectionner Wipe data/factory reset, validez avec Yes, wipe cache, validez avec Yes, aller dans mounts and storage et séléctionner format /system, valider avec Yes. Ensuite aller dans advanced et séléctionner wipe dalvik, validez avec Yes[/color].

5/ TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichierjanice_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130615-031815.zip, Swipez :D
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner janice_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130615-031815.zip, validez avec Yes

6/TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130301-signed.zip, Swipez :D
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner gapps-jb-20130301-signed.zip, validez avec Yes

7/ TWRP : Aller dans Reboot, séléctionner System
CWM : Séléctionner reboot system now

8/ Le téléphone redémarre !

9/ Enjoy P.A.C-MAN bigsmile

Merci de publier vos commentaires si vous installez cette ROM.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

salut et merci du partage :)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Bonsoir, j'ai réussi à installer la rom mais j'ai d'énormes problèmes avec l'autonomie.
Je perds environ 2% à juste naviguer entre les paramètres et l'écran d'accueil en deux minutes...?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Bonsoir, j'ai réussi à installer la rom mais j'ai d'énormes problèmes avec l'autonomie.
Je perds environ 2% à juste naviguer entre les paramètres et l'écran d'accueil en deux minutes...?

Il faudrait recalibrer ta batterie. Regarde sur le Play Store. Essaie cette appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1) Brancher le téléphone
2) Charger jusqu'à 100%.
3) Cliquer sur le bouton "Battery Calibration"
4) Déchargez le téléphone jusque a ce qu'il s'éteigne lui-même, a 0%.
5) Rechargez le téléphone jusqu'à 100%.
6) Fini !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Merci beaucoup.
C'est censé améliorer grandement mon autonomie? Et j'aimerai savoir si il faut que je refasse le root et l'installation du kernel cocore
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #6
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Merci beaucoup.
C'est censé améliorer grandement mon autonomie? Et j'aimerai savoir si il faut que je refasse le root et l'installation du kernel cocore

Ca dépend si le problème vient de la ou pas. Je n'ai pas de problème d'autonomie. Mais il faut savoir que pour l'instant, le but du développeur de cette ROM est de corriger tous les bugs et d'ensuite améliorer les performances et la batterie.

La ROM est pré-rooté et il ne faut surtout pas installer le kernel Cocore sur des ROMS basées sur CyanogenMod (comme P.A.C-MAN) car le téléphone se soft-brickerait. Je vais l'ajouter dans le tuto de Cocore-E / EP
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Ok Ok, ça marche.
Pour le recalibrage, quand j'essaye d'éteindre mon téléphone alors qu'il est en charge, il se rallume, ça pose une problème.
Il doit pas être éteint pour le chargement complet?
J'aimerai aussi, si possible, savoir les réels avantages que tu as trouvé dans cette rom.
Merci à toi.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Ok Ok, ça marche.
Pour le recalibrage, quand j'essaye d'éteindre mon téléphone alors qu'il est en charge, il se rallume, ça pose une problème.
Il doit pas être éteint pour le chargement complet?
J'aimerai aussi, si possible, savoir les réels avantages que tu as trouvé dans cette rom.
Merci à toi.

Charge ton téléphone quand il est allumé. Pour les avantages.... teste le par toi même ça vaut le coup, tout est personnalisable dans cette ROM; elle inclut HALO, c'est le multiwindow version AOSP elle contient PIE, le popup SMS, le nouveau volet de notification etc....
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Ouai, la rom est cool mais le problème c'est que o' y comprends pas grand chose. L'écran de paramètres paranoid android on sait pas à quoi il sert. Pie, je sais pas comment le faire pop., y'a pas grand chose qui est expliqué donc je découvre mais les points ci dessus restent flou
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Ouai, la rom est cool mais le problème c'est que o' y comprends pas grand chose. L'écran de paramètres paranoid android on sait pas à quoi il sert. Pie, je sais pas comment le faire pop., y'a pas grand chose qui est expliqué donc je découvre mais les points ci dessus restent flou

PA colors sert a teinter la barre de statut en fonction de l'application lancé, active le. Le reste de PA sert a modifier les DPI par applications.
Pie ne pop qu'a un certain endroit de l'écran, par défaut, c'est a gauche je crois. Le reste est facile a comprendre, j'ai tout decouvert tout seul.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Ok, merci j'ai un peu tout explorer. Je suis désolé mais j'aurais encore une question.
Sans je veux jouer à un jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance etc est horriblement saccade. Encore la, quand j'écris, c'est saccade. De plus, suis je le seul à remarquer des difficultés régulières pour saisir la lettre "a" du clavier ? Un problème de calibrage
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #12
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Ok, merci j'ai un peu tout explorer. Je suis désolé mais j'aurais encore une question.
Sans je veux jouer à un jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance etc est horriblement saccade. Encore la, quand j'écris, c'est saccade. De plus, suis je le seul à remarquer des difficultés régulières pour saisir la lettre "a" du clavier ? Un problème de calibrage
Oui, c'est normal pour l'instant le développeurs se focalise sur les bugs. Je fairais bientôt un autre tuto pour P.A.C-MAN 4.1.2 qui est beaucoup plus performante, c'est celle que j'utilise.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Ok, je vais pas trop faire d réglages en vu d'un prochain changement
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #14
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Ok, je vais pas trop faire d réglages en vu d'un prochain changement

Fait les réglages, et après tu fait une backup comme ça tu pourras restaurer et ça sera tout bien paramètré. La ROM sera mieux dans les prochaines mises a jour
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

j'ai fais ton recalibrage de batterie mais apparemment, ça n'a rien changé, j'en suis super inquiet...
Sur batterie : 5h 33 min 50 sec (65%-- n'est pas en charge)
Ecran : 31%
Plate-forme Android : 24%
Veille GSM : 15%
Chrome = 10%
Système android : 6%
Facebook : 4%
Téléphone = 4%

et ainsi de suite...

Il existe des solutions ou ma batterie restera toujours aussi faible? Sachant que je laisse jamais le bluetooth, la wifi (quand pas chez moi), la géolocalisation etc.. activé. Mais je me connecte à internet, envoie des sms et ouvre souvent mon téléphone.
 
M

mario53

  • #16
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

letin69 a dit:
PA colors sert a teinter la barre de statut en fonction de l'application lancé, active le. Le reste de PA sert a modifier les DPI par applications.

Il y a t-il moyen de désactiver PA colors ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #17
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
j'ai fais ton recalibrage de batterie mais apparemment, ça n'a rien changé, j'en suis super inquiet...
Sur batterie : 5h 33 min 50 sec (65%-- n'est pas en charge)
Ecran : 31%
Plate-forme Android : 24%
Veille GSM : 15%
Chrome = 10%
Système android : 6%
Facebook : 4%
Téléphone = 4%

et ainsi de suite...

Il existe des solutions ou ma batterie restera toujours aussi faible? Sachant que je laisse jamais le bluetooth, la wifi (quand pas chez moi), la géolocalisation etc.. activé. Mais je me connecte à internet, envoie des sms et ouvre souvent mon téléphone.
Une application doit empêcher le téléphone de se mettre en veille. Déjà, télécharge Greenify, cette application hiberne les autres applis et les réactive quand il y en a besoin, donc gain d'autonomie de la batterie. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lance le et active l'hibernation sur toute tes application. Place ensuite le widget sur le bureau et utilise le souvent.

Ensuite télécharge ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, va dans CPU wakelock et repère les applications qui consomment le plus. Ensuite prend un screenshot et envoie le moi.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Ok, mon portable étant actuellement en cours de recharge, je ne peux pas effectuer de suite ces nouvelles méthodes mais je posterais très prochainement pour te faire part de mon ressenti suite à ces changements.
Pourrais-tu me dire quelle utilisation tu as de ton téléphone et combien de temps tu tiens avec?
Histoire de me situer et de voir si mon problème de batterie est véritablement énorme.
Au passage, j'ai lu dans des topics que le fait de ne pas pouvoir recharger son téléphone éteint empêchant le recalibrage de la batterie, ce qui expliquerait son inactivité par rapport à moi?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #19
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Ok, mon portable étant actuellement en cours de recharge, je ne peux pas effectuer de suite ces nouvelles méthodes mais je posterais très prochainement pour te faire part de mon ressenti suite à ces changements.
Pourrais-tu me dire quelle utilisation tu as de ton téléphone et combien de temps tu tiens avec?
Histoire de me situer et de voir si mon problème de batterie est véritablement énorme.
Au passage, j'ai lu dans des topics que le fait de ne pas pouvoir recharger son téléphone éteint empêchant le recalibrage de la batterie, ce qui expliquerait son inactivité par rapport à moi?

Je peux tenir a peux près 2 jours si je ne l'utilise pas trop, la je suis sous PAC-MAN 4.1.2 je ferais bientôt le tuto. Pour le calibrage il faut charger a fond, décharger a fond et recharger a fond. Je ne pense pas que le téléphone allumé empêche le calibrage.
u6abu6a8.jpg
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Le changement de version pourra améliorer mon autonomie? En toute franchise, tu penses que mon problème d'autonomie peut être résolu ou c'est matériel et dans ce cas, ça semble mort?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #21
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Le changement de version pourra améliorer mon autonomie? En toute franchise, tu penses que mon problème d'autonomie peut être résolu ou c'est matériel et dans ce cas, ça semble mort?

Le problème de batterie peut être matériel ou logiciel, si toutes les méthodes que je t'ai donné ne fonctionne pas, il y a peut être un problème matériel et dans ce cas --> garantie. Mais je pense que c'est a cause de la raison que je t'ai dite plus haut.
Est-ce que tu perds beaucoup de batterie quand l'écran est éteint ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

L'au wakelock parle en secondes, je comprends pas trop. En plus il montre seulement les applications que j'ai ouverte, c'est pas très pratique donc je repère pas trop celles qui consomment le plus.
La je suis à 86% de ma batterie, portable décharge à 7h30 ce matin. J'étais au boulotdonc je l'ai ttrès peu utilisé. De fait je trouve que la consommation est grande aloès qu'il est rester en veille la plupart du temps.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #23
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
L'au wakelock parle en secondes, je comprends pas trop. En plus il montre seulement les applications que j'ai ouverte, c'est pas très pratique donc je repère pas trop celles qui consomment le plus.
La je suis à 86% de ma batterie, portable décharge à 7h30 ce matin. J'étais au boulotdonc je l'ai ttrès peu utilisé. De fait je trouve que la consommation est grande aloès qu'il est rester en veille la plupart du temps.

Un screenshot dans l'applis pourrait aider :)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Voilà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #25
Re: [Rom Custom][4.2.2] P.A.C-MAN 23.0.X | ParanoidAndroid + AOKP + CM10.1 - Samsung Galaxy I9070

Timli a dit:
Voilà
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le wakelock fonctionne bien, le problème n'est donc pas la. Envoie moi un screenshot de la Batterie (Paramètres système -> Batterie) quand elle sera presque vide.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #26
Bonjour. Après installation d'une application, du battery saver, mon téléphone ne consomme presque rien en veille
Mais des que j'active internet même en wi fi, c'est un pourcentage qui s'envole en une minute, c'est assez lourd.
A savoir que je suis retourner sous vanille v5 aosp cocore 6.8 récemment à cause d'un problème logiciel.
 
Haut Bas