N7100 MTK6577

  • Auteur de la discussion vander169
  • Date de début
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Le 08 janvier dernier j'ai commandé sur le site
un gsm:
le 5.0" N7100 MTK6577 DUAL CORE DUAL SIM 3G ANDROID 4.0 GPS BLUETOOTH 4GO
Voici le lien:

Je l'ai fais livrer par china post ( Gratuit) et à peine 2 semaine plus tard j'ai reçu le coli.

Le gsm m'est parvenu dans un état impeccable, bien emballer.

Passant d'un Iphone 3G à se gsm je peux vous dire que le N7100 est époustouflant . Qualité d'images fluidité incroyable...
Maintenant il est sur qu'il reste a voir sur la fiabilité du gsm mais mes premières impressions sont sans appels...
N'hésiter pas à acquérir se gsm ....
 
G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
6
  • #2
Bonjour vander169,

Merci pour ton témoignage et contente pour toi.
Moi aussi je voudrais m'acheter un téléphone chinois, je me renseigne pour savoir lequel je vais prendre et sur quel site je vais le commander, donc tes retours d'infos m'intéressent.
Concernant le site hongkonggeek, quelle est ton impression ?
Merci
 
N

nmrojvbvgb

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai également acheté un N7100 MTK6577 chez honkongeek. Téléphone reçu en 9 jours. Le tel semble très bien fonctionner. Sur ce tel, il est installé Android 4.1.1. Quelques questions :
1 - Comment supprimer les applications chinoises qui semblent être installées avec la ROM ou avec des droits admin ?
2 - Comment rooter ce tel ?
3 - Quelles sont les ROM compatibles avec ce tel ?
Merci
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,
nmrojvbvgb : Étant néophyte en la matière je ne suis pas dans la possibilité de répondre à ses questions .

Je continue les tests sur cet appareil et poste un feedback très bientôt.
 
N

nmrojvbvgb

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Après qq recherches.
Il faut télécharger sur le site xda dev le soft bin4ry. Il permet de rooter le tel.
Ensuite la désinstallatoin des apllications chinoises est possible.

ci-dessous un lien vers un site intéressant.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Après une semaine de test voici mes impressions :

Point ANTUTU : 7000


Concernant les points négatifs :
- Le chargeur ! ; Il a véritablement explosé quand je l’ai introduit dans la prise.
- La batterie : au début se déchargeait très rapidement mais après quelques cycle de charge et décharge complet, j’ai réussi à la tenir 2 jours (avec une utilisation de +- 4 heures du wifi).


Concernant les points positifs :
+ Le prix ! ; rapport qualité / prix se GSM bat au la main les smartphones de grandes marques.
+ La qualité de l’écran : image très belle nette, belle résolution.
+ La rapidité dans les applications.
+ la Wifi est très rapide, Bonne portée, ne décroche pas.
+ l’esthétique du GSM est formidable et la taille de l’écran est pratique.

Pour moi se gsm est une belle opportunité. Les personnes qui hésitent à franchir le pas ne doivent pas être effrayer. J'étais septique mais après cet essai concluant je dis définitivement adieu aux smartphones de marques hors de prix vendu dans nos contrés. Il faut savoir que pour le quart du prix vous avez un gsm dont les composantes sont plus performantes que celles des gsm de marques vendu en Europe.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez un complément d'information.
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #7
Bonjour,

ce téléphone est pour moi le meilleur rapport prix fonctionnalité actuel, d'autant plus que hongkongeek est l'une des boutiques chinoises sérieuses avec des prix compétitifs et un sav qui semble à la hauteur d'après les témoignages du net (perso jamais eu à utiliser leur sav ça c'est toujours bien passé). Entre autre il rembourse les frais de douane si il y en n'a et ils remboursent les frais de retour si on enlève pas les autocollants et qu'il y a un soucis avec le produit.
Bref on s'approche des garanties qu'on peut avoir en France pour la vente en ligne ce qui est vraiment top.

Seul vrai défaut du téléphone pour moi c'est les appli chinoises qui font que pour quelqu'un de novice voulant juste un téléphone fonctionnant directement en sorti de boite c'est un peu dommage... D'autant plus sur un tel aussi accessible qui intéresse potentiellement pas que des geeks. Et aussi les 4 Go de rom un peu juste mais qui suffise malgré tout pour la plupart des gens.

Point ANTUTU : 7000, pour 120 euros c'est une belle performance ;)


Concernant les points négatifs :
- Le chargeur ! ; Il a véritablement explosé quand je l’ai introduit dans la prise.
- La batterie : au début se déchargeait très rapidement mais après quelques cycle de charge et décharge complet, j’ai réussi à la tenir 2 jours (avec une utilisation de +- 4 heures du wifi).
Les chargeurs c'est malheuresement assez souvent pas top sur les téléphones chinois, et parfois limite dangereux.
Tant que la batterie pose pas de soucis c'est déja un très bon point.
Et 2 jours d'autonomie c'est plutôt un point positif pour moi sur un smartphone avec un grand écran et pas mal de puissance.
Y a pas mal d'autre modèle même de marque qui font pas mieux voir beaucoup moins bien...

Concernant les points positifs :
+ Le prix ! ; rapport qualité / prix se GSM bat au la main les smartphones de grandes marques.
+ l’esthétique du GSM est formidable et la taille de l’écran est pratique.
Complètement d'accord encore une fois de mes nombreuses recherches c'est le meilleure rapport qualité prix dans cette gamme de prix.
+ La qualité de l’écran : image très belle nette, belle résolution.
+ La rapidité dans les applications.
+ la Wifi est très rapide, Bonne portée, ne décroche pas.
Je l'ai pas donc je suis content de voir que le wifi est à la hauteur c'est un soucis sur certains téléphones

Perso j'attends le JIAYU G4 qui devrait avoir un super rapport qualité prix mais dans la gamme au dessus (250 USD).

@++

Benxico
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjour,

Après maintenant 2 semaines d'utilisation il n'y a rien à déplorer le gsm fonctionne toujours aussi bien.

La batterie quant à elle tient de mieux en mieux . La dernière charge à durée 3 jours et 10 heures !

Rien à redire je ne regrette absolument pas mon achat.
Je suis également tombé sous le charme d'une tablette reçue hier . Voici le lien dans ce forum ou j'en parle : ainol-novo10-hero-2-quad-core-t43767.html

A très bientôt , je ne manquerai pas de vous tenir informer de la fiabilité du gsm en postant régulièrement des infos...
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #9
Si jamais les tel à base de MT6589 tardent trop, je crois que je me laisserais tenter par ce tel.
Ca me fera faire des économies pour acheter une nouvelle tablette avec un RK3188 ;-)
 
G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
6
  • #10
vander169 a dit:
Concernant les points négatifs :
- Le chargeur ! ; Il a véritablement explosé quand je l’ai introduit dans la prise.

Comment fait tu alors pour recharger ton téléphone ?
Le chargeur est il encore utilisable malgré tout ?
A tu fais marcher la garantie, est ce qu'ils t'en ont expédié un autre ?
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #11
C'est une prise micro USB, n'importe quel cable USB/micro USB permet donc de recharger le téléphone depuis une prise USB, ou n'importe quel chargeur avec une connectique micro USB. Vu que c'est un standard répondu pas de soucis pour remplacer le chargeur :)
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Non je n ai pas fais marcher la garantie parce que je dispose d'une multitude d'alternatives à domicile... j utulise au choix un chargeur Samsung iPhone (connecter par USB) ou le chargeur d'un autre GSM commander chez eux .... le choix est vaste donc je ne voit pas l'intérêt d'ameuter le SAV pour si peu... :)

Par contre pour le GSM de ma compagne acheter après le mien chez honkongeek, est défectueux et j'ai du faire appel au SAV.
Voici le téléphone en question il s'agit du ONN K7


Il fonctions parfaitement le designe du GSM est splendide qualité d'image a couper le souffle seul "petit " bémol et non des moindres le bouton power sur le dessus est défectueux se qui le rend inutilisable puisque il est impossible ou seulement après 15 minute d'obstination , de le déverrouiller ........

Le site étant en fermeture annuelle j'attends de voir le fonctionnement et la qualité de leur SAV....
Donc affaire a suivre ....
Bonne journée a tous je ne manque pas de vous tenir au courant de l'évolution de mon problème avec mon GSM acheter chez honkongeek.... si vous avez déjà eu a faire a leur sav n'hésite pas a partager
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,
Après un mois d'utilisation que dire à part du bien... pas de soucis technique à deplorer . Bref vraiment content de mon achat.
Je ne manquerai pas d'allimenter le forum si le moindre soucis apparait.

Pour ce qui est du ONN K7 j ai interagit avec leur SAV ils m'ont dis de leur renvoyer chose que j'ai faites aujourd'hui même, maintenant j'attends de voir j'ai demandé un échange standard . J'ai déboursé 55€ pour les frais de renvois, Honkongeek prétend les rembourser, j'ai hâte de voir.
Je ne manque pas de vous informer de la suite .
A bientôt
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #14
J'ai déjà lu plusieurs retours de gens ayant eu le frais de retour rembourser avec une proposition pour soit un bon d'achat d'une valeur supérieur, soit le remboursement de la somme exacte via paypal. Du coup si ça se passe comme ça pour toi ça confirmera le très bon niveau du sav de hongkongeek ;-)
 
S

soudeher

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonsoir à tous,

Je me suis enfin lancé, ce soir vers 19h j'ai craquer pour un n7100 sur honkongeek.fr à 120,99 euros.
ci-après:


en même temps qu'une tablette cube u30gt en promo à 148,99 euros au lieu de 163,99
ici :


avec son étui façon cuir à 9,99 le tout en DHL Express pour 12,67 euros sans frais à la fin comme promis sur le site.

Maintenant, je fais comme les copains j'attends et vous posterai la suite.

à plus wink
 
B

Bubble80

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde !!! Je suis depuis 3 jours propriétaire d'un Goophone N2 mtk6577 dual core et screen HD 720p, clone du Note 2 que j'avais avant et que j'ai revendu car je ne me servais que de google chrome et la lecture de vidéos et TV. Pour ca autant acheter un chinois 3 fois moins cher!!!
Mais n’étant pas un aficionados du rootage et changement de ROM, (en fait j'y connais rien du tout lol) j'ai des soucis avec play store qui s'arrête des sa mise en route et les application chinoises ... bref tous ce que décrit benxico plus haut, je cite:
"Seul vrai défaut du téléphone pour moi c'est les appli chinoises qui font que pour quelqu'un de novice voulant juste un téléphone fonctionnant directement en sorti de boite c'est un peu dommage... D'autant plus sur un tel aussi accessible qui intéresse potentiellement pas que des geeks. Et aussi les 4 Go de ROM un peu juste mais qui suffise malgré tout pour la plupart des gens."
Quelqu'un peux t-il m'aider pour qu'il fonctionne normalement, que je puisse installer des appli, et ne plus avoir de trucs en chinois (mandarin) que je suis incapable de lire.
Franchement je serais vraiment content. Merci d'avance et pour ce que vous faites déjà sur ce forum.
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

voici la suite du retour du gsm défectueux chez honkongeek.

Tout d'abord je voudrais mettre en évidence le faite que acheter un gsm en Belgique n'est pas gage de sûreté quant à la garantie.... J'ai déjà eu à faire à quelque SAV dans un magasin belge et je peux vous certifier que très peu respecte la Loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs .
Avant donc de vous raconter mon expérience chez HGK voici tout d'abord 2 expériences belge qui laisse perplexe .

--------------------------------------------------
Lieu de vente : Krefel
Article : Imprimante samsung clp 320
Prix achat: 119€

1 an après achat et +- 2000 copies l'imprimante devient défectueuse . (pour info : sur une bande de 4 cm de haut en bas de la page elle n'imprimait plus qu'une lettre sur trois)
Sans attendre je décide de retourner au magasin. Sans souci il la renvoi chez le fabricant . Délai d'attente : 3 semaines.
Trois semaine plus tard je récupère l'imprimante qui à ma grande surprise n'est: de un pas réparer et de 2 reconfigurer avec un nouveau frimware qui empêche l’utilisation de cartouche compatible . Hors il est strictement interdit de modifier les caractéristiques intrinsèque d'un bien .
Je retourne donc pour la deuxième fois chez krefel, la il s'excuse pour le désagrément mais explique qu'ils ne peuvent rien faire d'autre à part la renvoyer en réparation . J'accepte malgré moi et attend encore 3 semaines supplémentaire pour in fine récupérer l'imprimante dans le même état càd non utilisable.
Je retourne enfin pour la 3iem fois au magasin et la il me propose vu que c'est la 3iem fois de l'échanger contre une autre imprimante (Même marque même modèle) . J'accepte leur proposition et réserve une imprimante car il n'avait plus la même de stock. Délai d'attente 1 semaine.
Une semaine plus tard je retourne chez krefel pour récupérer l'imprimante après 7 semaine d'attente et la il m'annonce qu'elle n'est plus dispo mais me propose soit un chèque de 119€(prix d'achat) soit de choisir une autre disponible dans leur stock (n'importe laquelle, moyennant supplément ou remboursement de la différence).

Conclusion: Krefel Sav au top mais je reste déçu du fabricant.
----------------------------------------------------------------
Lieu : Mobistar center
Article : Gsm LG Chocolate
Prix d'achat: 400 €

En juin 2007 je fais l’acquisition du gsm. Après 2 mois il tombe en rade (pour info : il c’est coupé nette puis quand j’ai tenté de le rallumer l’ecran apparaissait grisonnant impossible de le faire aller)
En septembre (+- le 15) je retourne donc chez mobistar avec pour intention de l’échanger contre un autre appareil. Au magasin il refuse.
Conformément à Loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs je demande donc la résolution du contrat de vente. Autrement dis, je lui demande de me rembourser. Chose que le vendeur me refuse à nouveau. Rejetant la faute sur le fabricant il me dit qu’il n’a d’autre choix que de le renvoyer en réparation.
Légalement : le revendeur engage sa responsabilité envers les consommateurs car il est censé répondre des vices cachés qui sont censé être connu du vendeur si il apparaisse dans les 6 mois de l’achat. Autrement dis si l’appareil tombe en panne dans les 6 mois on estime que le vendeur savait qu’il vendait un appareil défectueux. Je vous passe les détails juridiques mais on est en droit via le juge de paix d’ordonner la résolution du contrat puisqu’il est vicié.
Délai d’attente pour la réparation 4 à 6 semaines !
Après 2 mois de patience je le récupère. Fonctionnel ! au début du moins car 3 semaines plus tard il tombe à nouveau en panne , identiquement la même panne qu’avant « réparation ». Je retourne chez mobistar et la après plus d’une heure de bras de fer je me laisse à nouveau entuber car il ne voulait rien entendre à part le renvoyer en réparation.
Délai d’attente 4 à 6 semaines !!! Again !
C’est après 6 mois ! vous avez bien lu 6 mois !!! que je récupère enfin mon gsm « réparer ». Je l’allume dans le magasin et miracle il fonctionne , soulager je sors du magasin et arriver au coin de la rue paf il retombe en rade ! encore une fois la même panne ! Ni une ni deux je fais demi-tours et au magasin le vendeur me ressors le même baratin. « Désolé on ne sait rien faire ! » Ils m’ont même dis que je devais moi-même contacter le fabricant afin de trouver une solution. Non mais qu’elle SAV !
Ils l’ont finalement ReRE –reenvoyer en réparation
Entre temps j’ai contacté lg Belgique qui ma proposé de l’échanger non pas contre le même ou un de meilleur facture mais contre un de leur entré de gamme d’une valeur de 140€ soit pour moi une perte de 260€ ! génial j’ai envie de dire. J’ai bien entendu poliment refuser car la sodomie je préfère uniquement avec vaseline …. Je leur ai ensuite envoyer de multiples courriers qui sont tous rester sans suite…
Finalement J’ai récupéré un gsm après 6 semaines qui n’allait toujours pas et en aillant marre j’ai décidé de laisser tomber l’affaire ….
Conclusion : J’ai déboursé 400€ pour un gsm de M***de qui sur presque 2 ans n’aura fonctionné que 2 mois !
Le SAV mobistar est une honte qui trompe le consommateur et ne respecte pas la loi et Lg une marque qui se moque de sa clientèle.

--------------------------------------------

Enfin tous ca pour en venir au SAV de chez HGK qui pour moi est au top !

Le Ma 19/02 je les contact pour signaler un probleme avec un gsm
Le Mc 20/02 il me réponde de le renvoyer chose que je fais de suite
J'en ai eu pour 55 € .
Le Ve 01/03 Il reçoivent le Gsm
Le Mc 05/03 Il renvoient un autre gsm conformément à leur cgv (échange standard) et me rembourse les 55 € de frais de renvois par bon d'achat .
Le Lu 11/03 Je reçois un nouveau gsm qui marche impeccablement!

Conclusion : paradoxalement les délai du Sav chez HGK sont plus court que chez nous, et ils respectent leurs engagements.
J'avais certaines craintes de le sérieux mais à présent je n'en ai plus aucunes.

Petits conseil: n'hésitez pas à leurs envoyer des mail pour ne pas vous faire oublier et veillez à conserver le ticket de poste original et à envoyer avec le colis une copie de celui ci.
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #18
Content de voir que HKG est toujours au top en terme de SAV ;-)
Content pour toi que ça se soit bien passé, c'est toujours très chiant de tomber sur des vendeurs qui n'assume pas leur responsabilité.
Et merci pour ton retour ça confirme le bien que je pense de ce site.
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
Bonjour,

Après maintenant plus de 2 mois d’utilisation. Il n'y a toujours aucun problème à signaler . Il marche toujours merveilleusement bien.
 
P

patrice.picodot

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,

Je viens de recevoir le N7100 de chez HKG .
Je suis un peu déçu car le tactile manque de précision sur la partie droite de l'ecran.
Je ne sais pas si il est possible de régler le tactile...???
Quelqu'un a t'il une réponse?
 
V

vander169

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
bonjour,
désolé de ne pouvoir te venir en aide... je pense que oui il doit y avoir moyen sinon essaye peut être de le reconfigurer au paramètre de sortie d'usine
 
T

tiro63

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
salut,
je suis aussi désoler mais non pour ma par pas réglable le tactile, mais je pence plutôt a un défaut de fabrique!
 
S

suspens83

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour je me permet d'intervenir sur cette discution suite a un achat sur HKG du meme model le N7100 ,ayant eu aussi quelques soucis de tactil , je l'ai renvoyer la bas ,en me disant honnetement que voila je viens de perdre 130 euros ,donc sans trop de conviction je le renvois suite a quelques soucis ,tactil ,plus de usb,son,micro et bouton home en disfonctionnement apres une semaine d'utilisation ,de quoi se dire que finalement je me suis fait avoir comme parmis tant d'autre en voulant economiser .donc pour faire cour,envoie de message avec ces soucis ,il me demande de" le retourner ,se que je fais puis une petite dizaine de jours ,il reviens en tres bonne etat.on ne peu pas etre plus efficace niveau service apres vente ,apres en faisant un petit calcul assez vite fait d'un smartphone si on est comme moi un utilisateur de cette appareil pour telephoner ,regarder face de bouc,utiliser tuitui ,ecouter de la lambada , réapprendre ces tables de multiplications,visionner le tuyau ,surfer avec ton araignée ,croire en ton horoscope et te faire bouger le matin pour aller bosser ,et ben je dis que pour 120 euros finalement c'est du tout bon ,donc merci a HKG ,et a bientot pour que j'apprenne a lire avec une ardoise ;)
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
bonjour,
moi aussi je me suis laissé tenter par ce telephone!
voici quelques descriptions du gsm :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je trouve que le telephone est de bonne facture : il est livré avec 2 batteries, 2 coques dont 1 avec rabat.
Le tactile repond tres bien quoiqu'il me semble legerement decalé de quelques milimetre vers le haut(j'ai tendance a chopper la mauvaise lettre sur le clavier en mode gsm vertical).
L'apn fonctionne bien, google play aussi, le gps n'a pas encore été testé.
Acheté chez HKG sous l'apellation n7100


Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la manière de le rooter, éventuellement sauvegarder le firmware, la façon d’accéder au menu recovery en cas de pépin (aucun mode d'emploi...) etc...
J'ai egalement tester un paquet de code (type engeneer mode) par curiosité, aucun ne semble fonctionner (sauf celui de l'imei :lol: ), soit le tel tente d'appeler le code...soit j'ai un message d'erreur du type Problème de connexion ou code IHM non valide


edit : Gps testé et ok, je recommande donc le tel et HKG qui a repondu tres vite concernant l'indispo de mon premier achat.
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #25
Up!
personne n'a d'infos sur les possibilités de root? de facon a installer un recovery mode.

Je crois avoir testé une bonne partie des tutos dispo sur XDA et aucun n'a fonctionné. Même en cas de succès, au redémarrage pas d'acces root...
j'ai testé MtkDroidTools, bin4ry root, superoneclick....
Ce que je voudrais, c'est sauvegardé la rom d'origine.

J'ai aussi essayé SPflashTool pour creer un dump, mais le soft semble attendre indefiniment que je branche mon gsm en usb. Pas de barre de progression... rien! pourtant celui ci est correctement reconnu dans le premier onglet, les drivers sont installés.

Je n'ai pas trouvé la combinaison de touche permettant de demarrer en recovery : cela m'inquiete un peu j'aurai bien voulu m'assurer que j'aurai la possibilité de le réinitialiser en cas de pépin.

La touche vol+ et power donne acces a un menu factory qui permet de tester le hardware...Les autres combinaisons de touche ne donnent rien.

Finalement, j'ai eu acces a un recovery mode, via la console adb -> adb reboot recovery, mais cela suppose que le telephone soit entierement fonctionnel.

Si quelqu'un a des infos? ou desire partager ses essais! merci
 
A

And1458

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

J'ai commandé ce smartphone sur le site HKG .
Je suis trés déçu il ne fonctionnait pas.
Je l'ai renvoyé en demandant le remboursement ou l'échange, il ma été répondu que mon téléphone n'étant pas "nouveau" il était impossible de le rembourser ou de l'échanger et qu'il serait simplement réparer.
Je l'ai reçu le 2/04. et ré expédié le 08/04.
Il semble que HKG ne respectes rien.........
Je vous déconseille se site....
 
C

cartalker

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #27
Bonjour,

Root_with_Restore_by_Bin4ry_v26 fonctionne parfaitement pour rooter ce (très bon effectivement) téléphone :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut au préalable :

- retirer la carte SIM

-avoir installé les drivers usb MTK6577:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-et les drivers adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand android redémarre et demande un code , il ne faut rien remplir et faire OK.
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
cartalker a dit:
Bonjour,

Root_with_Restore_by_Bin4ry_v26 fonctionne parfaitement pour rooter ce (très bon effectivement) téléphone :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut au préalable :

- retirer la carte SIM

-avoir installé les drivers usb MTK6577:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-et les drivers adb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Quand android redémarre et demande un code , il ne faut rien remplir et faire OK.

Merci a toi :shock:
j'y ai passé la journée hier et la, c'etait réglé en 30 min, j'ai pu procéder a la sauvegarde de ma rom ( en espérant qu'elle puisse servir a ceux qui aurait brické leur tel)
Je pense que le souci venait (peut être ) du fait de ne pas avoir retirer la sim...
C'est la seule chose que j'ai fait en plus du coup.

PS : tu pourrais peut etre m'indiquer si tu connais la manip pour lancer le tel en recovery?
 
P

PHOENIX19

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour à tous,
étant completement novice sur le sujet, excusez par avance certaines de mes questions qui peuvent sembler betes.

1/ Je possede un galaxy S1 , parmi les telephones vendu sur HKG ( munis de MTK6577 ) peut on dire que j'aurais largement mieux que mon tel en choisissant un de ceux proposés à 120 ou 150 EUROS ?
2/ quel serait l'equivalent du galaxy S2 ou S3 sur ce site SVP ?

Je suis pret à y aller les yeux fermés car en balayant le forum, j'ai été completement rassuré sur les questions que je me posais niveau qualité ( sauf concernant les chargeurs, mais pas trop grave ) et surtout au niveau du sérieux du site notement par rapport au SAV.
D'autres sites chinois en vendent à des prix moindre, mais je préfere payer + et beneficier de la gtie HKG

Je sais aussi qu'il sera utilisable de suite grace au tuto de cartalker , que je remercie.

Merci par avance pour vos réponses.
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #30
Salut!
je ne pourrais répondre exactement a tes questions car je n'ai ni SS S2 ou S3.
Neanmoins le téléphone concerné par le titre du topic est plus un clone du SS note 2

Pour ce qui est du chargeur, je ne l'ai même pas essayé, rien qu'a son poids et aux commentaires lus, je l'ai jeté directement ^^
et recu sous 1 semaine et demi avec dhl (sans frais de douane)
 
P

PHOENIX19

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
merci toub29 pour tes réponses.
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #32
toub29 a dit:
PS : tu pourrais peut etre m'indiquer si tu connais la manip pour lancer le tel en recovery?
up
 
C

cartalker

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Il n'y a pas de mode recovery, le logiciel de root ne fait qu'injecter superuser et modifier les droits. Le téléphone n'est surement pas assez répandu pour que quelqu'un ait modifié le kernel.
 
D

Dragonheart13

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #34
J'ai moi aussi fais acquisition de ce téléphone mais suite a une MAJ (je pense sur une mauvaise ROM) lorsque j'allume le téléphone j'ai la musique android mais un écran blanc qui reste blanc tout le temps.
Y aurai t-il une âme charitable pour me venir en aide ?
Quelqu'un aurait il un lien vers la ROM Stock de ce téléphone ? Je n'ai pas fait de sauvegarde et je pense être grave dans la m....
Merci par avance
 
D

Dragonheart13

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #35
Re !
J'ai acquis le meme téléphone que toi vander169 mais je n'ai pas fait de sauvegarde de la rom. Je n'ai plus rien sur le téléphone et n'arrive pas a trouver une rom pour le téléphone. HKG ne peuvent rien pour moi (j'ai chatter avec l'assistance et ils ne peuvent pas m'aider).
Pourrais tu stp me donner un lien ou télécharger la rom pour le GT-N7100 en 5 pouces de HKG ou au mieux me faire un backup de la tienne et me l'envoyer.
J'ai vraiment besoin d'aide.
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #36
Salut, est ce que le telephone est detecté par la console adb?
 
D

Dragonheart13

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #37
J'arrive a envoyer des roms dessus donc oui je pense qu'il est reconnu
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #38
J'avais fait une sauvegarde complete du tel avant envoi au sav (touch screen defectueux...) au format ab. impossible de me rapeller avec quel logiciel...

PS : mtkdroidtool, et lors du backup j'ai choisi "packing archive" qui donne une archive au format ab. Format que le logiciel n'a pas l'air de prendre pour le recovery. le truc c'est que ca doit marcher avec la commande "adb restore" je suppose mais il faut confirmer sur l'interface du tel, donc ne pas l'avoir brické quoi. essaie peut etre de lancer la console adb et d'executer la commande "adb reboot recovery"
 
D

Dragonheart13

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #39
Et cette sauvegarde tu peux m'en faire profiter ? Et comment puis je l'installer ?
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #40
euh ouais je peux l'uploader mais bon je suis pas certain que tu puisse t'en servir... tu peux lancer un shell adb???
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #41
Si ca te parle pas, tu peux downloader MtkDroidTool, dans le repertoire d'install, tu trouveras une repertoire adb et un executable adb... Il faut le lancer depuis la console windows...
1/Demarrer/executer/ cmd.exe
2/ cd C:\Users\XXXXX\Downloads\MtkDroidTools\adb
3/ adb.exe
4/ adb devices (le tel doit etre branché)
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #42
Salut, j'apporte une petite precision : pour ma part avec un peu de recul, je dirais que la batterie malgré les 3100mah annoncé tient a peine la journée...

Grace au graphique dispo dans la partie reglages/batterie d'android, on peut voir que la batterie ne decroit que de 100% a 80% sur la moitié d'une journee et de 80 a 0 sur l'autre partie (sans wifi quasiment/gps,gprs,3G,bluetooth coupé ...).
La reprise a 100% correspond au changement de batterie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gargaël

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et me suis laissé tenté par ce modèle suite à la lecture de vos posts.

J'en étais très content. Les quelques griefs suivants ne remettent pas en cause son super rapport qualité/prix :
- volume maximum de conversation toujours un peu faible (je ne sais pas si c'est corrigeable)
- décalage tactile avec le stylet (ceci dit, je n'en ai pas l'utilité)
- pas encore assez de recul sur la batterie. Mon impression : ce vide rapidement (mais c'est mon premier smartphone, donc pas d'élément de comparaison) sauf en stand-by + quelques minutes de conversation et quelques SMS (tient 4-5 jours).
- pas de mode recovery

Depuis peu, il est inutilisable. Je vous explique pourquoi pour vous éviter la même mésaventure et en espérant recevoir votre aide.

J'ai trouvé judicieux de sécuriser le téléphone par dessin (relier 4 points sur une grille). En mon absence, ma femme (et oui pas mes enfants!) a tenté de le débloquer (je ne lui avais pas encore donné le motif fraîchement défini). L'appareil s'est bloqué après (je suppose) 3 tentatives et propose dès lors d'entrer l'adresse et mot de passe du compte gmail. Solution restée sans succès... Après maintes recherches sur le net par rapport à ce problème, j'en arrive à la conclusion qu'en l'absence de mode recovery (retour aux paramètres d'usine), le seul moyen est de le flasher avec une ROM compatible. Après installation de VCOM driver et de SP Flash, je tente de le flasher avec des ROM de modèles chinois équivalents trouvées sur le net (processeur, taille et résolution de l'écran identiques). Seulement voilà, aucune de ces ROM ne fonctionnent... et mon smartphone est désormais tout à fait silencieux.
Est-ce qu'une âme charitable possédant ce modèle pourrait créer une copie de sa ROM et la mettre à ma disposition ?

Merci d'avance
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #44
le mode recovery est accessible depuis la console adb pourtant : "adb reboot recovery"
 
G

Gargaël

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #45
toub29 a dit:
le mode recovery est accessible depuis la console adb pourtant : "adb reboot recovery"

Merci pour l'info. Me sera sûrement très utile la prochaine fois...
En attendant, je crois que je suis bloqué tant que je ne remets pas la ROM d'origine dont je ne dispose pas (je suis novice en la matière mais j'imagine que le recovery est lié à la ROM).
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #46
Salut je ne m'y connait pas trop non plus... comment je peux t'extraire une rom fonctionelle? SP flash tool? quels sont les blocs necessaires?
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #47
Je t'ai fait un backup complet en suivant ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement les fichiers créés sont ok pour flash tool.
Si le flash fonctionne, je te serait reconnaissant de modifier les IMEI de ton tel (je ne sais pas si ceux ci sont embarqué avec l'image rom mais ca serait con d'avoir les mêmes imei en cas de déclaration de vol,ils sont theoriquement bloqués chez tous les operateurs fr--> MTK Droid Tools te permet de le faire facilement)

rom :

MDP en mp
PS : les mp ne sont pas disponibles pour les nouveaux :shock: , bon ben j'attends ton mail :)
 
G

Gargaël

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #48
Voilà mon adresse mail :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si j'y arrive (reste à pouvoir reconnecter le tel au PC et ceci ne pourra pas être réalisé de suite), je vérifierai les IMEI et remettrai ceux d'origine. Je posterai quoi qu'il en soit un update de ma situation.
Merci beaucoup !!!
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #49
Concernant le volume des appels téléphoniques (en communication), c'est moi aussi la seule grosse critique que je ferai, il est extrêmement bas, on est obligé de s'isoler du bruit ambiant pour entendre correctement.

On peut le modifier via le mode ingé du tel... (impossible de faire marché un seul de ces codes trouver sur le net pour y acceder directement)

Donc via MobileUncle Tool (nessecite le root??? je ne sais pas, mon tel l'est en tous cas)
1/Engineer Mode
2/MTK engineer
3/Audio
4/Normal Mode
5/choisir "Sph"(le son du speaker en communication a priori)
6/ il est possible de modifier le niveau de chaque palier sonore(6 en tout, correspond a chaque fois a un appui sur vol+)
mettre le level 6 au max...

un guide ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur le meme modele on peut modifier les volumes du micro/casque/haut parleur externe(pour faire profiter les collegues du tram de son rap)
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #50
Au niveau de ta critique concernant l'autonomie batterie, j'ai resolue partiellement ce souci en installant MTK cpu governor switcher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce petit soft permet de modifier automatiquement les frequences du cpu en fonction de la demande (veille, appli, jeux etc), il tourne en background et ne necessite pas d'intervention (mode ondemand par ex).
En fait il fonctionne a l'image des modes economiseur d'energie que l'on trouve sur les bios des cartes meres recentes
 
L

Ludoviclt

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #51
bonjour

voici egalement mon téléphone achete chez hongkongeek
5.0" N7100 MTK6577 DUAL CORE DUAL SIM 3G ANDROID 4.0 GPS BLUETOOTH 4GO

j'ai un souci avec le service google play

voici le message
Non compatible avec les autres applications utilisant le même identifiant utilisateur partagé.

cela marchait très bien jusqu’à une semaine ou deux

j'ai tenté une reinstaller d'usine mais rien n'y fait

quelqu'un a t'il le même problème que moi


sinon connaissez vous le site web du fabricant pour pouvoir réinstaller avec leur rom usine

merci

toub29 : peux tu me donner le mot de passe de ta sauvegarde stp

voici un mail temporaire
[email protected]
 
G

gicman

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #52
salut a touts je suis comme qui pourait dire dans l 'achats des smartphone chinois , bien que je n'ai rien contre hongkongeek.fr heu a part vendre de la mer*e il font pas grand chose , certes les téléphone ne sont pas cher
( il a une raison ) sur tout les smartphone chinois que j ai déjà eu deviner combien sont retourner au SAV , zéro
 
G

Gargaël

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #53
Téléphone à nouveau opérationnel ! IMEI modifiés ! Merci beaucoup à Toub29 pour son aide.

J'ai réussi à débloquer mon téléphone en suivant/interprétant les instructions trouvées ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je reprends la procédure ci-dessous (traduction libre mais pas nécessairement inutile).

A n'utiliser qu'en dernier recours c-à-d lorsque le tel ne répond plus, ne s'allume plus, ne se charge plus (il est mort quoi) suite au flashage complet d'une mauvaise ROM. Dans le cadre de notre tel, vu sa faible diffusion et le nombre de modèles chinois différents portant la même appellation, mieux vaut ne pas s'y essayer (voir mon expérience dans mon post précédent plus haut).
Si vous tentez néanmoins un flashage de ROM, il faut apparemment éviter d'écraser les blocs critiques c-à-d PRELOADER, DSP_BL, MBR, EBR1 et UBOOT.

Procédure suivie (en espérant être clair) :

1. enlever la coque arrière, retirer batterie, micro-sd et les cartes SIM
2. démonter le tel (n'oublier aucune vis avant de dé-clipser la coque de l'écran)

N.B. chez moi, une vis était cachée par un petit autocollant...

3. connecter le tel à un PC allumé à l'aide du câble USB
4. A l'aide d'un multimètre, essayer de trouver 2 points qui lorsque connectés donnent une tension/voltage à peu près identique à celle de la batterie du tel.

Rem : notre tel ressemble comme 2 gouttes d'eau aux photos sur le post original. Mais dans mon cas, il n'y avait pas de tension entre les 2 points renseignés. J'ai conservé le point du bas et ai trouvé 2 autres points (je n'ai pas continué mes recherches au-delà, l'un d'eux a suffi) permettant d'afficher la tension adéquate.

5. Démarrer FlashTool et démarrer la copie des blocs PRELOADER, DSP_BL, MBR, EBR1 et UBOOT d'une ROM compatible

N.B. Il faut que les drivers soient déjà installés. Sinon, installez-les dès que le tel est reconnu par le PC (voir point suivant)

6. Immédiatement après, faire et maintenir le court-circuit entre ces 2 points jusqu'à ce que la copie soit terminée (le PC reconnais le tel après quelques secondes et la copie commence immédiatement).

N.B. S'agissant d'un court-circuit, on peut imaginer que ce soit potentiellement destructeur pour le tel (j'imagine acceptable s'il est mort) mais aussi pour le PC. Pour ma part, ni l'un ni l'autre n'ont bronché mais cela ne constitue pas une garantie. J'ai utilisé pour faire le court-circuit un trombone déplié puis plié à la forme désirée (j'ai juste dénudé 2 mm de chaque côté). En réalité, j'ai procédé par étape essayant d'abord de voir si le tel était à nouveau reconnu par le PC avant de procéder au flash proprement dit et de me rendre compte, bien que renseigné dans le post, qu'il fallait maintenir le court-circuit jusqu'au flashage complet des blocs. J'imagine que le court-circuit est aussi la raison pour laquelle on ne flashe que le strict nécessaire dans une première phase.

7. Le tel se charge à nouveau si on y place la batterie et peut désormais à nouveau être flashé normalement. Dans mon cas, l'écran pouvait afficher le statut de chargement de la batterie (en plus de la diode témoin rouge) et l'écran présentait des lignes horizontales bleues anormales sur le quart inférieur de l'écran (heureusement corrigé depuis flash complet).

8. Flasher à nouveau le tel avec la ROM complète.

Je passe ici sous silence les difficultés que j'ai éprouvées à faire fonctionner FlashTool (et plus tard MtkDroidTool). Difficile d'obtenir les bons drivers mais aussi de les installer. Par exemple, parfois même installés, FlashTool ne fonctionnait pas (mauvais port?)...

Enfin, je remercie encore une fois Toub29, cette fois pour son post sur le volume en conversation ! Semble très bien fonctionner chez moi. Ne me reste plus qu'à tester dans les transports en commun ;)
 
T

toub29

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #54
Salut content pour toi ;)

Je me permet de rajouter la photo du post original, car ton retour d'experience pourrait etre tres utile a quelqu'un d'autre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si je comprend bien tu as gardé le point 2 que tu as relié a un autre point, est ce que ce serait ceux a gauche de l'inscription SIM2 par hasard?
 
G

Gargaël

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #55
Oui j'ai bien gardé le point 2.
De mémoire, je dirais que l'un des points à la gauche de l'inscription SIM2 me permettait de détecter la bonne tension (c'est vrai qu'il est marqué USB...). Mais j'ai utilisé l'un des 2 points situés à gauche du slot micro-sd (j'avoue que sans photo en mode macro et donc en réalité, ces inscriptions étaient illisibles pour moi).
 

Sujets en relation

Haut Bas