[Mod] Mod MultiROM - MultiBoot - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le Mod MultiROM sur votre Google Nexus 5 ?

Google Nexus 5

=========================================================================================================================

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Présentation

Salut à tous et à toutes

Je vous présente aujourd'hui ce nouveau Mod pour votre Google Nexus 5 : "MultiROM". En effet, il s'agit là d'un mod multi-Mod qui permet de démarrer quelconque Rom et notamment d'autres OS tels que Ubuntu Touch, à partir du moment qu'ils sont portés sur votre appareil. Outre le démarrage à partir de la mémoire interne de l'appareil, MultiROM à aussi cette capacité que de démarrer depuis un lecteur USB connecté au téléphone via un câble OTG.

La partie principale de MultiROM se présente tel un gestionnaire de démarrage apparaisant à chaque démarrage de votre téléphone, et vous offre la possibilité de sélectionner la Rom à lancer.

L'installation des Roms est gérée et managée via une version modifiée du fameux et incontournable TWRP Recovery. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des fichiers ZIP standards pour installer une ROM Android secondaire.
Quand à MultiROM, sachez qu'il dispose de son propre système d'installation, qui sert aussi à exploiter d''autres systèmes basés sous Linux.

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JDnDNxqfSaw[/youtube]​

Caractéristiques


Avertissement : Ces oprations sont risquées. Tout cela un Hack géant. Comprenez par la, qu'aucun des systèmes n'est à la base conçu pour démarrer en MultiBoot. Il est donc possible que quelque chose tourne mal...Vous devrez alors, dans ce cas flasher une factory image pour vous sortir d'une situation embêtante. Faites toujours des sauvegardes.

Principales caractéristiques :

  • Multi-boot de plusieurs ROMs Android
  • Restauration d'un Nandroid backup en tant que ROM secondaire
  • Démarrage depuis un lecteur USB via un câble USB OTG

Installation

Méthode n° 1 via l'application MultiROM Manager

Il s'agit de la méthode la plus facile.


  1. Installez l'application via le
  2. Sélectionnez MultiROM & le recovery sur l'emplacement Install/Update.
  3. Si le statut dit "Kernel: doesn't have kexec-hardboot patch!", vous devez aussi avoir un kernel patché
    dans ce cas, soit vous en choisissez un dans Install/Update soit vous prenez un autre kernel custom.
  4. Choisissez le kernel de votre Rom principale, et non pas pour vos Roms secondaires (futures). Ne vous trompez donc pas et choisissez en fonction de la rom.
  5. Sélectionnez "Install" dans Install/Update pour lancer l'installation.


Méthode n° 2 : Installation manuelle

Vous ne devez pas avoir crypté votre téléphone

L'installation de MultiROM s'effectue en 3 étapes

  • MultiROM : (multirom-YYYYMMDD-vXX-hammerhead.zip) - Téléchargez le fichier ZIP depuis la partie "téléchargements" (voir post 2) et flashez-le via le recovery.
  • Recovery modifié (TWRP_multirom_hammerhead_YYYYMMDD.img) - Téléchargez le fichier IMG dans la partie "téléchargements" (voir post 2) et utilisez fastboot ou l'application Flashify pour le flasher.
  • Kernel avec patch - Vous pouvez soit utiliser un stock disponible dans la partie "téléchargements" (voir post 2) ou choisr un kernel custom qui incluant le patch. Téléchargez le fichier ZIP et flashez-le via le recovery.

Votre Rom actuelle ne sera pas effacée durant l'installation l'installation.


Ajout de ROMs

ROMs Android

  1. Allez dans le menu recovery
  2. Sélectionnez Advanced --> MultiROM --> Add ROM
  3. Sélectionnez le fichier ZIP de la Rom souhaitée puis, confirmez
  4. Faites une installation propre de la stock après le premier démarrage, ce, pour des raisons de place

Autres systèmes

Pour le moment, aucun autre système n'a été porté sur le Nexus 5 (Hammerhead), cependant, Ubuntu Touch, pourrez voir le jour prochainement.


Utilisation d'un lecteur USB

Le recovery permet de sélectionner l'emplacement de l'installation. Connectez votre lecteur USB, patientez quelques instants puis, appuyez sur "Refresh" afin que celui-ci affiche les partitions présentes sur votre lecteur USB. Il vous faut alors sélectionner l'emplacement (les partitions extX, NTFS, FAT32 sont supportées) et continuez l'installation.

Au cas ou vous utiliseriez autre chose que la partition FAT32 par défaut, vous devrez alors le formater avec votre PC.
Si vous décidez d'installer avec une partition NTFS ou FAT32, alors, le recovery vous proposera de définir la taille des images pour chaques partitions.
La définition de la taille des est irrévocable par la suite, pour cela , soyez donc très attentifs aux choix que vous faites. sachant que FAT32 la limitation des fichiers FAT32 est de de 4095Mo chacun.
Parce que la création d'images requiert du temps, il est est donc normal que l'installation via des lecteurs USB soit moins rapide qu'une autre méthode d'installation.

Mise à jour / Changement des ROMs

Rom Principale

  • Flashez le fichier ZIP de la Rom comme d'habitude, faites un Wipe/data/factory reset si nécessaire (les Roms secondaires ne seront pas éffacées)
  • Rendez-vous dans Advanced --> MultiROM dans le recovery et sélectionnez "Inject curr. boot sector"

Roms Android secondaires

  • Si vous désirez changer de Rom, supprimez-la et ajoutez-en une nouvelle. Pour mettre à jour la Rom, procédez comme suit :
  • Rendez-vous dans Advanced --> MultiROM --> listez les Roms et choisissez la Rom que vous voulez mettre à jour.
  • Choisissez "Flash ZIP" --> flashez le fichier ZIP de la Rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Téléchargements


1-/Téléchargements principaux

MultiROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Modified recovery (TWRP 2.6.3.4):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MultiROM Manager Android app: ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel w/ kexec-hardboot patch (stock 4.4):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kernel w/ kexec-hardboot patch (stock 4.4.2):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kernel w/ kexec-hardboot patch (CM 11):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mirroir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(également accessible via GooManager en tapant la recherche "Multirom")


2-/Autres kernels incluant le patch kexec-hardboot

ElementX Kernel -
Chaos Kernel - Chaos Kernel - Google Nexus 5
Fanco Kernel A partir du r21 - Franco Kernel - Google Nexus 5

3-/Désinstallation

MultiROM uninstaller: -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashez le fichier ZIP ci-dessus pour supprimer MultiROM de votre appareil. Cela effacera toutes vos Roms secondaires. Si vous ne voulez plus les menus MultiROM dans votre recovery, alors reflashez le TWRP
Cela dit, ce n'est pas forcément nécessaire car ces menus ne vous servent à riens et sont "inactifs" si MultiROM n'est pas installé.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #3
Merci Scumpi pour le partage. C'est très tentant ça donne envie d'essayer
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Avec plaisir :)

Fait nous part de ton expérience si tu testes :super:
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #5
Bjr a tous !

Je ne trouve pas dans advanced l'onglet multirom alors que j'ai bien le recovery de multirom ??

Merci bonne journée

EDIT : J'ai installé multirom mais le recovery est installe en plus du recovery que j'avais déjà et galère pour y accéder!
 
M

Mk_971

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #6
Bonjour, même problème qu'alians pour l'onglet multirom .
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #7
J'ai fait un multirom entre Rom stock et Cataclysm en gardant le kernel ElementalX partagé pour les 2, ça marche impec :D
 
M

Mk_971

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #8
alians si tu as mis un thème à TWRP il faut l'enlever pour pouvoir voir l'onglet multirom
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #9
Hello a tous !

OK mk971 merci de l'info je comprend mieux pourquoi je le voyais quand il été sans thème !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Alors bien ce mod multiROM ? Je vous envie les gars, j'ai pas ça sur mon S3 4G ...
 
M

Mk_971

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Salut Scumpi, oui pas mal du tout ce petit mod.

PureSpeed et SlimKat avec kernel ElementalX y a pas mieux.

Et merci à toi pour le partage.
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #12
Ça gère par contre j'viens de lancer Antutu sur mon nexus et le résultat était bon d'abord (4eme au classement) puis carrément décevant, avec Cataclysm. Y'a quoi comme ROM performance pour nexus 5 ? :D
 
M

Mk_971

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
test PureSpeed si c'est pas déjà fait
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
b1ack0utFr a dit:
Ça gère par contre j'viens de lancer Antutu sur mon nexus et le résultat était bon d'abord (4eme au classement) puis carrément décevant, avec Cataclysm. Y'a quoi comme ROM performance pour nexus 5 ? :D


Les Bench's révèlent pas toujours les performances d'un téléphone tu sais... Tu peux avoir un score moyen, et un téléphone très réactif, qui ne lag pas du tout...
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #15
Ok je testerai la semaine prochaine et je ferai mon compte rendu dessus ;)


Edit

Lun 30 Déc 2013 18:18

@Scumpi

Bah oui je trouve aussi très bizarre. Et au premier BM, le test 3D tournait a 40 voir 50fps, et maintenant il est a 20 XD
Je testerai PureSpeed la semaine prochaine, quand j'aurai fini les test de Cataclysm ;)
 
D

dohko54

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
salut

instalation faite impecable rom stock kitkat et cm 11 sur mon nexus 5 seul petit probleme comment fait on pour installer gapps 4.4.2 sur ma rom secondaire ( cm 11)


merci
 
J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #17
dohko54 a dit:
salut

instalation faite impecable rom stock kitkat et cm 11 sur mon nexus 5 seul petit probleme comment fait on pour installer gapps 4.4.2 sur ma rom secondaire ( cm 11)


merci

Tu redémarres en recovery
Advanced
Multirom
List Roms
Tu choisis la rom en cliquant dessus
Et là tu tu choisis le bouton Flash zip

C'est de là aussi que tu peux effectuer les wipes, backup, etc... de la rom installée en multiboot
 
D

dohko54

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
jacky10290 a dit:
dohko54 a dit:
salut

instalation faite impecable rom stock kitkat et cm 11 sur mon nexus 5 seul petit probleme comment fait on pour installer gapps 4.4.2 sur ma rom secondaire ( cm 11)


merci

Tu redémarres en recovery
Advanced
Multirom
List Roms
Tu choisis la rom en cliquant dessus
Et là tu tu choisis le bouton Flash zip


salut

tout simplement merci car cela a marché



C'est de là aussi que tu peux effectuer les wipes, backup, etc... de la rom installée en multiboot
 
V

VictorAziatik

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
Bonjour

Comment on fait pour flasher le dossier pour le désinstaller ? s'il vous plaît

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Re: Re : [Mod] Mod MultiROM - MultiBoot - Google Nexus 5

VictorAziatik a dit:
Comment on fait pour flasher le dossier pour le désinstaller ?

Bonjour, svp ?
 
V

VictorAziatik

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #21
Désolé Scumpi ^^

Bonjour,

Voilà j'ai télécharger le multirom et depuis il y a des problemes sur mon OnePlus et je voudrai le désintallé pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Reflah un recovery custom...
 
V

VictorAziatik

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #23
Comment ça ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
U Réinstalle un recovery custom ou bien tu flash un firmware. Je ne sais pas trop comment ça marche le multirom
 
S

smpunchack

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #25
Salut j'ai installer multirom sur mon n5 mais j'arrive pas a flashé une rom sur ma sdcard externe "otg" je n'arrive pas a la monté encore moins y acceder quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que ça marche svp je galere depuis tres longtemps
 

Sujets en relation

Haut Bas