[THEME][i9100] Menu Appels Bleu. (Android 2.3.3)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Hello tout le monde!

Marre de ces couleurs moche quand vous appelez?

Ne serait-ce pas plus joli en bleu?

Aussitôt dit, aussitôt fait! Voici un petit tuto pour y remédier!

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis:

- Un Samsung Galaxy S II en état de marche (en version 2.3.3).
- Le fichier a installé
- Le ClockWorkMod Recovery.

Installation :

- Copiez le fichier tel quel à la racine de votre téléphone.
- Débrancher le télphone du PC puis démarrer en CWM Recovery (Volume Haut + Home +Power)
- "install zip from sdcard > choose zip from sdcard > Yes - Install Menu Appels bleu - BlackHeart666.zip > reboot
- Et voilà! Retournez dans vos appels, c'est tout bleu :D

Screens avant/après de mon Galaxy S II:

AVANT



APRES





Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [THEME] Menu Appels Bleu.

encore un grand merci a notre BlackHeart666 pour ce tutos qui vas mettre un peut de couleur sur notre jolie smartphone :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [THEME] Menu Appels Bleu.

Merci :oops:
 
M

Max Payne

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [THEME] Menu Appels Bleu.

merci je vais tester. :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [THEME] Menu Appels Bleu.

Merci pour le tuto Black, je vais le tester ce week end tiens je pense.
J'ai edite ton message y avait un souci avec la balise pour le lien du fichier a dl
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [THEME] Menu Appels Bleu.

Pas de souci ;) Merci :D
 
N

Nonus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [THEME][i9100] Menu Appels Bleu.

Bonjour,

Je viens de tester sur mon S2, et après avoir Reboot mon téléphone à la fin de l'installation en Recovery Mode impossible de lancer le menu d'appel/contact : "processus android.process.acore s'est arrêté..."

Que dois-je faire pour retrouver mes menus, et vois tu une solution a ce problème ? :)

En te remerciant d'avance.
Arno
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [THEME][i9100] Menu Appels Bleu.

Salut,

tu as flashé le menu sur la rom d'origine ou une rom custom?
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #9
Re: [THEME][i9100] Menu Appels Bleu.

Idem, même problème sur Light'ning Rom 5, sauf que "l'appli n'est pas installée sur votre téléphone". J'ai reflashé le Kernel, mais rien. Je vais reflasher la rom en espérant ne pas avoir à tout ré-installer. C'est dommage car ce menu bleu irait bien sur cette rom qui est toute bleue excepté le menu d'appel hideux avec ses touches vertes et oranges :cry:
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [THEME][i9100] Menu Appels Bleu.

Donc apparemment en 2.3.4 ça ne fonctionne pas. Je vais chercher voir si je ne trouve pas pour cette version.

Je vous tiens au courant et merci de vos retour.

Si vous aviez une sauvegarde de Titanium Backup, il vous suffit de restaurer "Appel" ou "Dialer" selon les cas.
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #11
Merci pour la réponse. Je n'avais pas encore sauvegardé sur Titanium, car je n'ai pas encore fini de "customiser" la rom à ma façon :lol: mais une fois que j'aurais fini, je ferais un back up complet. Comparativement à mon vieux X10, je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de roms, de mods ou de thèmes pour le S2... Peut-être parce qu'il est encore assez récent ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #12
Oui attend un peu, si tu voyais tout ce qu'il y a pour le Galaxy S... :D Laisse faire le temps. Et puis ici, il n'y a pas tout ;) Le forum angais XDA est le plus complet car il est international et tous les développeurs postent leur création dessus. T'imagine pas tut ce qu'il y a sur la Galaxy S II, mais on est pas des surhommes :D Il faut tester, faire des screens, chercher les bugs pour ensuite expliquer comment les éviter (tout ça en français sans copié-coller de traduction sur Google) :)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #13
Bon ben si des fois tu entends parler d'un menu bleu compatible 2.3.4, tu penses à moi ? :lol:
 
A

Anonymous

  • #14
Pas de soucis ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #15
Ben finalement c'est bon : J'ai tout fait moi-même :lol:
 
A

Anonymous

  • #16
C'est à dire?
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #17
Hé bien je me suis fait un dialer bleu en modifiant l'apk Contacts de la Lite'ning V5 lool
 
A

Anonymous

  • #18
Et ben alors? Tu attends quoi pour nous le faire partager??? :lol:
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #19
J'attendais qu'on me le demande :D Voilà c'est ici

Mettre l'apk téléchargé sur la carte sd. Avec root explorer, aller dans /system/app et renommer Contacts.apk en Contacts.apk.old. Copier ensuite le nouveau fichier Contacts.apk précédemment mis sur la carte sd, dans /system/app et régler les permissions sur rw-r--r-- Redémarrer en Clockworkmod, aller dans "advanced" et faire un wipe du cache Dalvik. Rédemarrer et voili, dialer bleu sur Lite'ning Rom V5 en Gingerbread 2.3.4 !
Merki ki ? :lol:
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #20
Et voilà la V5 customisée par mes soins :lol: (tout le reste est bleu aussi : market, calculatrice, menus etc)

heu... sinon on fait comment pour mettre un screenshot sur ce forum ?
 
A

Anonymous

  • #21
salut Quadgem pour les screen tu heberge ton image sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis tu copie et tu colle le lien
Lien forum (1) dans ton post et c'est bon coool
 
A

Anonymous

  • #22
Ah super. Ce serait mieux avec deux tutos à part entière dans la section Thèmes. Histoire que ce soit vraiment bien visible :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #23
Ca rend carrément super beau !! Grand merki !!! :p Vous êtes des chefs.
 
A

Anonymous

  • #24
On est là pour ça ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #25
BlackHeart666 a dit:
Ah super. Ce serait mieux avec deux tutos à part entière dans la section Thèmes. Histoire que ce soit vraiment bien visible :D

C'est à dire ? Tu veux que je recopie ça dans la section thèmes ? C'est pas grand chose, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'un tuto, non ? :geek: Enfin, si tu veux le faire, t'as le lien pour l'apk lo; ! Je revendique même pas la paternité :lol:
 
A

Anonymous

  • #26
Tout à fait, faire deux tutos comme celui ici avec une présentation, les pré-requis, la méthode d'installation et quelques screens :)

Si tu es tenté bien sûr, je ne t'oblige pas :) Mais ça mets en avant ton travail ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #27
Tout à fait, faire deux tutos comme celui ici avec une présentation, les pré-requis, la méthode d'installation et quelques screens :)

BlackHeart666 a dit:
Si tu es tenté bien sûr, je ne t'oblige pas :) Mais ça mets en avant ton travail ;)

j'ai édité ma réponse :p Tu sais, je suis pas un dev lol ! Un peu geek sur les bords comme tout le monde mais c'est tout ;)
 
A

Anonymous

  • #28
Ben alors, c'est ton travail! Normal qu'il est son propre tuto! Que tu sois ou non expert.
 
A

Anonymous

  • #29
et oui black a raison a propos bien tes vacances black ? (si pas indiscret) on commence tous un jour ou l'autre a faire des tuto Quadgem donc hésite pas meme moi je fait des erreur personne est parfait . aller vas y promis on se moquera pas coool
 
A

Anonymous

  • #30
Mes vacances? Trop courtes!!! :D Excellentes :)

D'ailleurs, quelques photos ICI ;)
 
S

supergillou71

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #31
super merci toi
 
M

maggikpaname

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
49
Points
0
  • #32
Salut est ce que je peux installer le dialer et le market bleu comme expliqué page deux sur la lithening 6.0 sans risque? Car visiblement c'etait pour la version 5.0. merci.
 
A

Anonymous

  • #33
Là faudrait la réponse de l'auteur, je ne sais pas sur qu'elle version il s'est basé...
 
M

maggikpaname

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
49
Points
0
  • #34
Il s'est basé sur la 5.0 et moi je suis en 6.0 j'ai tenté le coup apres avoir fait un backup et ça s'est bien passé sa rend vraiment bien..par contre je ne trouve pas de lien pour le menu et le market..
 
A

Anonymous

  • #35
Normalement, c'est un thème, donc une fois mis, le Market, la calculatrice,... sont bleus.
 
M

maggikpaname

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
49
Points
0
  • #36
Merci . par contre pourrais tu me dire si cela modifie autre chose que les icones du bureau parce que tout le reste m'allait tres bien sur la lithening(j'aime bcp la barre de notif , menu extended etc que j'aimerai garder tel quel..)
 
A

Anonymous

  • #37
Non ça ne change que la couleur de certaines applications. Tout ce qui est barre de notification et autres mods Lite'ning, tout cela reste ;)
 
M

maggikpaname

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
49
Points
0
  • #38
ok c'est exactement ce que je cherchais!lorsque je telecharge le lien c'est un screenshot.. est ce que tu saurais ou je pourrais trouver le lien pour installer le theme car impossible de le trouver sur le site.
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #39
Hello !

Bon ben j'ai fait l boulette ! J'ai installé le zip qu'il y a en premier post sur XWKI8 ... Et j'ai le message d'erreur "cette application n'est pas installée sur votre téléphone".

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ca sans passer par un restore ?

Merci de votre réponse.

Antoine


EDIT : C'est bon j'ai rien dit je suis un boulet je n'ai pas lu tous les posts ;) je vais restaurer avec Titanium :). Désolé pour le dérangement ! :p

EDIT 2 : Bon le mode boulet est toujours actif ... Je n'arrive pas à restaurer Appels 1.0 ... A la fin de la restauration il me met : "Application non installée" Help please !
 
K

kevinbijaoui15

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #40
bonjour je suis nouveau sur le forum et je dois dire que vos connaissances informatiques sont bien au dessus des miennes.
en tout cas un thème me plait bien. le menu appels bleu. je suis,assez scrupuleusement le tuto et quand je flash c'est à dire que je passe en mode recovering j'apercois donc le fichier que j'ai placé à la racine mais je n'arrive
pas à l'installer. est ce normal ?
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #41
Qu'est ce que tu entends par "Je n'arrive pas à l'installer" ? Tu as un message d'erreur ? Rien ne se passe ?
 
K

kevinbijaoui15

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #42
en fait je m'explique je vais sur la recovering j'ai
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
wipe cahe partition.

moi je suis allé sur apply update from sdcard et ensuite j'ai clické sur le fichier qui est dans la racine je pense. ( en loccurence la c'est le fichier blue contact dialer zip.

quand je clique dessus j'ai une indication en rouge E: signature verification failed.

voila ou j'en arrive et je suis bloqué.

merci pour toutes les précisions
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #43
OK.

C'est parce que tu ne prends pas la bonne option. Tu devrais avoir normalement un "Install ZIP from SDCard" c'est ça qu'il faut prendre !
 
K

kevinbijaoui15

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #44
le problème c'est que quand je télécharge le fichier du thème souhaité, il s'agit d'un .zip mais il n'y a pas installé sur sdcard
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #45
Tu n'as pas ce menu là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Evite le multi post tu vas te faire taper sur les doigts ;)
 
K

kevinbijaoui15

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #46
non je ne l'avais pas je crois avoir compris je télécharge rom manager
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #47
OK tiens nous au courant !
 
F

fclus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #48
Merci !
 
A

Anonymous

  • #49
Ca a fonctionné sur ta ROM?
 
F

fclus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #50
yes, sans problème. Un joli clavier bleu :D
 
A

Anonymous

  • #51
Donc il fonctionne aussi sur certaine ROM 2.3.5... C'est bon à savoir ^^
 
F

furayz

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #52
Yop ! Est ce que le theme marchhe en version Android 4.0.3 svp ? :D merci ^^
 
A

Anonymous

  • #53
Salut!

La réponse est...non ^^ Mais c'est bien essayé ^^

L'apk Gingerbread n'étant pas le même que ICS, malheureusement ^^
 
F

furayz

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #54
Rhoo :( pas grave merci quand meme ^^
 
Haut Bas