[LISTE] Logiciels utiles pour vos projets graphiques !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Logiciels et applications pour réalisations et projets graphiques

=====================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes

Je vous propose ici une petite centralisation des divers logiciels vous permettant de travailler vos photos ou de créer un projet graphique.Donnez votre point de vue sur les différents logiciels, et n'hésitez pas à nous en faire découvrir des nouveaux non cités ci-dessous ! bigsmile



Photofiltre - Logiciel de retouches d'images


PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clic
de souris, lui donne un côté convivial.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ADOBE Photoshop CC - Logiciel de traitement d'image professionnel

Photoshop est un logiciel de traitement d'image professionnel qui permet de faire de la retouche photo, du dessin (digital painting), du graphisme ou encore du webdesign. Il est utilisé dans de nombreux domaines : les agences de publicité, les photographes, les graphistes, le cinéma ou encore les particuliers.

Photoshop est édité par Adobe et fait partie d'un ensemble de logiciels : la Creative Suite.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PhotoScape


PhotoScape met plusieurs outils de retouche photo à votre disposition ainsi qu'un module de création d'animation GIF, une commande d'impression, de capture d'écran, de conversion de fichiers RAW en JPG et bien d'autres encore. Mais l'intérêt principal de l'application réside dans ces fonctionnalités d'édition d'image : découper, redimensionner, ajuster les contrastes, personnaliser les bordures et ombres, changer les couleurs, ajouter des bulles ou des éléments humoristiques, enlever les yeux rouges, etc.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3DS MAX - Logiciel d'animation et de modélisation 3D

Le logiciel 3ds Max® offre une solution complète d'animation, de rendu, de compositing et de modélisation 3D pour les concepteurs de jeux et de films, ainsi que les infographistes. 3ds Max 2014 intègre de nouveaux outils pour la génération de foules, l'animation de particules et la correspondance de perspective, ainsi que la prise en charge des shaders Microsoft DirectX 11.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CorelDRAW - Logiciel de dessin puissant et polyvalent

Que vous soyez concepteur aspirant qui veut se démarquer ou concepteur accompli qui veut se donner du ressort, la suite graphique CorelDRAW® X6 a tout pour gagner votre confiance. En plus des outils professionnels, destinés à la conception graphique, vous disposez également d'un éditeur photo et d'un éditeur de sites Web, le tout dans un environnement riche en contenu et propice à l'expression de votre style.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



AliensSkin - Plug-in phare de traitement de l’image


Il propose via une interface simple, une large gamme d’effets créatifs comme les traitements croisés obtenus en labo ou encore les rendus particuliers des appareils Lomo. Des centaines d’effets préprogrammés, incluant des rendus vintage ou lo-fi, peuvent être appliqués d’un simple clic, en couleur et en noir et blanc.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


WordPress

Wordpress est une application qui permet à la base de créer des blogs. En réalité, il est tellement flexible et facile à utiliser qu'on peut en faire à peu près ce qu'on veut, s'en servir comme CMS notamment.
WordPress constitue le nec plus ultra en matière de plates-formes sémantiques de publication personnelle, alliant esthétique, standards du Web et ergonomie. Gratuit, WordPress n ’en est pas moins inestimable. Sous licence GPLv2+, WordPress est un logiciel libre et gratuit.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



=====================================================================================================================================================

N'hésitez pas à me faire part des autres logiciels que vous connaissez ou utilisez afin que je les ajoutes à la liste c-dessus, et donnez votre avis sur ceux qui vous semblent plus ou moins intéressants. :amen:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Excellent !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Vtsax a dit:
Excellent !!!


Merci, je viens de rajouter photofiltre, qui à l'air vraiment pas mal et très léger par rapport (seulement 8mo requis !)

Je ferais un retour si j'ai l'occasion de le tester wink
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Merci poulet je vais tester aussi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Tu m'en dira des nouvelles :merci:
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #6
Bonsoir
Il est indispensable d avoir Adobe illustrator dans la réalisation des projets graphique pour créer / gérer les images vectoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est le premier concurrent de photoshop
Pour ajouter des effets fantastique pour vos réalisation, vous n'hésitez pas à un recours à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci , je viens de les ajouter

Par contre, CorelDRAW, c'est pas donné !!
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #8
SVP rectifié Alien est un plugin pas un logiciel ....
En faite , la maisonde corel a acheter Paintshop pro autre concurrent d Adobe photoshop , elle a deux produit
corel et paintshop pro .....
personnellement je préfère photoshop
si vous aodrez les plugin , voici un autre pack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je suis pas trop fan , mais un ami infographiste qui n 'arrête pas de jetter des compliments sur ce pack
à vous de découvrir
 

Sujets en relation

Haut Bas