[Tuto] Installer un firmware officiel sur Xperia E

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia E

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia E le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Un kernel ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou Update Service, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia E sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia E puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !





_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour Xperia E​




Peu importe la provenance de la rom, parceque c'est un firmware stock Sony, le français est obligatoirement dispo sur la rom, qui se mattra automatiquement dès le déverrouillage de la carte SIM


Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia E avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.


_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoaders déverrouillés. Vos données présentent sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia E sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.

phone_connected_648x4611.png


  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony ericsson xpéria E Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Merci du partage Golem :wink:
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

bonsoir , as tu un liens pour telecharger une version nu du 11.3.A.2.13 ? et faut-il absolument que mon Xperia E soit rooter pour flasher une version sans surcouche opérateur ???

Merci
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

non tes pas obligé qu'il soit root passe par update service pour mettre la 11.A.2.13 tape update service sur Google et tu prend le premier lien et tu téléchargé et tu met a jour.
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
non tes pas obligé qu'il soit root passe par update service pour mettre la 11.A.2.13 tape update service sur Google et tu prend le premier lien et tu téléchargé et tu met a jour.


Merci kaloum , mais j ai deja essayer mais update me dis que mon portable est a jour , je voudrais juste supprimer les parametres de mon ancien opérateur ainsi que les applcation mais je trouve pas de version nu pour mon xperia E
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Tu sais utilisé flashtool ? Si oui je te trouve au plus vite une Rom stock.
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Tu sais utilisé flashtool ? Si oui je te trouve au plus vite une Rom stock.


oui oui je sais l utilisé ... ;) j'ai rooter mon xperia P avec flashtool
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Tu veux la rom JB ou ICS ?
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Tu veux la rom JB ou ICS ?

Merci kaloum, mais ca y est j ai fini par y arriver!!! ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Good job ta pris laquelle ?
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Good job ta pris laquelle ?
j'ai pris celle ci :
c'est @Did57350 qui me la envoyé

mais te dire si c est JB ou autre chose je ne sais meme pas ce que ca veut dire !! oups ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

D'accord mais tu recevoir plus aucune mis à jour car ces une rom étrangère.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

D'accord mais tu recevoir plus aucune mis à jour car ces une rom étrangère.
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
D'accord mais tu recevoir plus aucune mis à jour car ces une rom étrangère.

oh ba tant qu il n y a que ça ... tu sais moi ca me va tres bien , je voulais juste virrer les parametre d orange ki etai d origine et non suprimable maintenant ca me va ...!!! ;)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Comme tu veux =).
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Bonjour, auriez-vous un liens pour télécharger la dernière ROM en français ?

Merci
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Laquel la 11.À.2.13 CE ou 11.À.2.23 ?
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Bonjour kaloum,

tu peux me donner la version 11.3.A.2.23 en francais si tu l as?

Parcequ en faite avec la version que j ai installé, bizarement mon portable beug pas mal je sais pas vraiment de quoi ça vient , mais j'ai les application du systeme qui s arrete toute seule , et le portable ne fait que de s éteindre !

Je te remercie d avance
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Rend toi dans réglage à propos du téléphone et dis moi le bluid avant stp ?

Cordialement
 
S

sdltdm

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Rend toi dans réglage à propos du téléphone et dis moi le bluid avant stp ?

Cordialement


ba il est dans mon message d avant c est le : 11.3.A.2.23

merci

Bonjour kaloum,
Tu peux me dire si tu l as ou pas???

merci
 
T

tgconnard

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Bonsoir, après avoir installé une custom rom (CyanogenMod 10) sur mon Xperia E, je n'ai plus aucun réseau. Je ne peux plus non plus regarder de vidéos youtube. Je voulais savoir si en installant ce firmware, je retrouverais du réseau car avant tout fonctionnait. J'ai suivi à la lettre le
tuto qui se trouve ici : rom-custom-cyanogenmod-10-sony-xperia-e-t58092.html

Pouvez-vous m'aider?

PS : je suis chez Bouygues (B&You)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Oui si tu remet tout d'origine. Mais pas contre ta du.faire une erreur en flash la cyanogenmod car elle fonctionne niquel.
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Laquel la 11.À.2.13 CE ou 11.À.2.23 ?


Bonsoir, j'ai télécharger celle du liens de sdltdm "j'ai pris celle ci : ... edit?pli=1
c'est @Did57350 qui me la envoyé "

Le problème maintenant c'est que je ne peux plus rooter mon tel (il l'était avant avec la rom d'origine) et en plus je ne peux plus changer la rom non plus ..... :mad:
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Si tu peux root ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu flash le kernel 11.À.0.47 avec flashtool tu root tu redémarre tu regarde si superuser et la.
Et tu flash le kernel 11.À.2.23 et tu sera toujours root :).

Et si tu veux change de rom faut prendre un ftf.
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Merci.

Le pb, c'est que depuis que j'ai la rom 11.3.A.2.23 du Vietnam je ne peux plus bootloader mon tel ...

Voilà ou j'en suis pour le moment, je ne peux même pas rechanger la rom car il me dit bootloader "not_enable", et il abandonne le changement de rom.

Je pence fortement que c'est la 11.3.A.2.23 qui bloc le fait de pouvoir bootloader mon tel.

Si vous avez des idées je vous en remercie.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Ta essayé de flash quel rom ?
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

aujourd'hui j'ai la 11.3.A.2.23 et (elle marche) mais je ne peux plus bootloader.
Avant j'avais celle d'origine qui était lourde avec les appli sfr
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Tu voudrais faire quoi en déverrouillant ton bootloader ?
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

pouvoir rechanger la rom et rooter mon tel
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Mais ta pas besoin de deverouiller,ton bootloader à par si tu veux passé en rom costom... Tu veux repassé rom stock est enlevé la rom que tu a actuellement ?
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

dis moi comment tu fait, car là je suis perdu
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Pour ?
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

kaloum a dit:
Mais ta pas besoin de deverouiller,ton bootloader à par si tu veux passé en rom costom... Tu veux repassé rom stock est enlevé la rom que tu a actuellement ?

comment on repasse en rom stock pour supprimer la rom actuelle ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Ces la même chose ce que tu viens, de faire avec flashtool sauf que la tu flash celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tu la télécharge et tu refais le tutoriel.. Et tu aura une rom stock tu pourra root..
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Merci !!!!! ;-)

Je DL je je le fait tout de suite.

Donc si je peux rooter je pourrais mettre une rom custom ? Elle sont bien celles du site ?

Encore Merci
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Si tu root et que tu unlock le bootloader oui.

Vérifie déjà si ton bootloader est déverrouillable en composant la numérotation du début de ce tutoriel.
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

il est en no.

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la rom d'origine (sfr) je l'avais rooter ...
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

No non déverrouillable pas de rom costom...

Root ces autre chose tu étant root exemple supprimé les applications constructeur qui libére de la ram... Bosster ta ram plein de chose de ce genre... Mais en étant root tu ne peux mettre une rom costom.
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

ok, Merci.

j'ai bien flacher et la je vais mettre la 2.13 que le system me propose en MAJ
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

reste plus qu'à rooter le tel
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Non faut pas que tu fasse la mis à jour car sinon tu pourra pas root il faut que tu root avant et après tu met à jour le système
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Et merde ...
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Je recommence ...

Je le root après la 0.47 ou après le second flashage en 2.13 ?
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

pour le moment 0.47 + root, MAJ en vue
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Tu le root des que tu a flash la 0.47 oui. Après tu peux faire la mis à jour. La mis à jour directement, sur le smartphone pas sur un pc sinon le root et supprimé.
 
F

fatcore77570

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

oki, c'est en cours depuis le tel ;-)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Liste des roms stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Ok ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
Re: [Tuto] Installation de firmwares stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Tuto mis à jour avec le dernier firmware disponible
 
L

Labou01

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Installation de firmwares stocks (.ftf) pour Sony Xperia E

Bonjour :)

J'ai encore jamais flashé mon Smartphone (car je n'en voyais pas l'utilité...)
Mais au vu de la performance du Xperia e avec la Surcouche Sony, je suis plus que tenté !
Tu n'aurais pas une ROM pour le 11.3.A.2.33 ?

Merci de ta réponse
 
M

mororax

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #50
super, la manip avec Flashtool fonctionne du tonnerre,
plus de logo opérateur, un téléphone parfaitement débloqué et
proprement.
Merci beaucoup... :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Salut
Merci pour ton retour ;)
 
Haut Bas