[ROMS] Liste des roms officielles - Samsung Galaxy Express I8730

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUMG GALAXY EXPRESS I8730​

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy EXPRESS I8730

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Galaxy EXPRESS I8730. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Android 4.1.2

  • France :
    • Mars 2013 - France
  • Opérateur :
    • Bouygues :
      • Mars 2013
      • Octobre 2013
    • Orange :
      • Mars 2013
      • Octobre 2013
    • SFR :
      • Septembre 2013

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.

  3. Lancez le fichier Odin3v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.



  5. Si vous obtenez plusieurs fichiers dans le dossier de la rom, sélectionnez de la manière suivante :

    - Dans PDA sélectionnez le fichier CODE.
    - Dans Phone sélectionnez le fichier MODEM.
    - Dans CSC sélectionnez le fichier CSC.

    Si vous obtenez un fichier unique, sélectionnez-le dans PDA.
  6. Vérifiez que les cases Auto reboot et F. Reset Time sont cochées et que la case Re-Partition n'est pas cochée.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  9. Une fois que votre mobile est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.
  10. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Merci de publier vos retours.
Emilien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
De rien, il faut bien avoir au moins un rom dans la section du galaxy express :D.
Emilien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
oui.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #5
Merci du partage !
 
N

Nowad

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour ! je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir un galaxy express. J'étais sur iphone avant donc je patauge assez pour l'instant :)
Ces deux ROM's dispo si j'ai bien compris, elles ont encore la surcouche orange et bouygues non ?
Merci d'avance !
 
D

DriverD77_GANG

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, Nowad je me permet de te répondre :) Oui il y a encore la surcouche Orange si tu choisit la ROM de Orange et la surcouche de Bouygues si tu choisit la ROM Bouygues ( logique ^^ ). Je voudrai remercier Emilien pour ce Tutoriel car j'avais installé Recovery Clock Work Mod et je savais pas comment j'allais l'enlever et puis graçe à cette ROM ( Orange ), j'ai pu réinitialiser mon téléphone tout en gardant mes applications et mes documents. :D Très statisfait de ce Tutoriel.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Nowad a dit:
Bonjour ! je suis nouveau sur le forum et je viens d'avoir un galaxy express. J'étais sur iphone avant donc je patauge assez pour l'instant :)
Ces deux ROM's dispo si j'ai bien compris, elles ont encore la surcouche orange et bouygues non ?
Merci d'avance !
Oui
 
L

lebkiri

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
impossible de sauvegarder Samsung Galaxy Express I8730

Bonjour,

C'est super sympa un site comme ça c'est du bonheur... Voila j'ai samsung express je l'ai rooté
j'ai installer rom manager et quand j'ai voulu sauvegarder ma rom actuel comme il me le propose
je me retrouve au démarrage avec rien de sauvegarder. Seulement l'icone android renversé et la "reboot now"

ma question ; comment puis je sauvegarder ma room actuel?

merci de vos réponses bien d'avances a tous
 
E

elm04

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour

Il n'y a plus aucun lien de téléchargement qui marche ??

Est ce qu quelqu'un peut m'aider
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Bonjour,

oui suite à la fermeture d'hotfile par les autorités américaines, nous avons énormément de travail afin de corriger tout les liens.

Si tu peux être patient afin que je regarde si des nouveaux liens sont disponibles.

Cordialement.

EDIT de 11:09 : Correction des liens et mise à jour du topic fait.
 
D

drsgoodspeed

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Le lien Odin3_v1.85.zip n'est pas fonctionnel, auriez vous un autre DL?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello,

lien changé pour Odin.
 
P

pillule2

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour, pour le galaxy express 2 est-ce que ces roms fonctionnent ? Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Bonjour,

Non chaque topic de rom est pour le mobile concerné
 
P

pillule2

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Non chaque topic de rom est pour le mobile concerné

Ok, je te remercie, mais saurais tu s’il existe une ROM qui fonctionne sur express 2, je ne trouve rien sur les forums.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Tu as regardé sur XDA ??
 
P

pillule2

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
Oui j'ai regardé sur xda mais je n'ai rien trouvé, ou alors je n'ai pas su trouver !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Nouveau firmware disponible I8730XWANE1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
I

imad31

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonsoir tout d'abord merci beaucoup pour ce partage malgrès beaucoup de galère j'ai mis 3 heures pour changer de rom tous ca a cause d'une connexion qui ne m'a pas été favorable lors des telechargements mais aussi car lorsque je me connecter a ODIN et que je le lancais je tombais tout le temps sur fail ! Pourquoi ? Parceque mon cable n'etait pas bien enfoncé dans le telephone donc a toutes les personne qui changeront de rom surtout VERIFIEZ BIEN VOS CABLES !!!!
sur ce merci quand meme enormement !! bonne continuation !
 
C

choupy

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour et merci de vouloir aider les autres.

J'ai voulu revenir à la verion France sans opérateur, mais impossible de télécharger aucune des versions.

j'obtiens un fichier en .exe qui lorsque je le lance m'installe plein de programme que je ne souhaite pas même en faisant attention et en faisant l'installation pesonnalisée.

j'ai donc obtenu la version : Xwawc4 sur un autre site avec bien du mal et 4 h de téléchargement je l'ai installé et là..... je n'avais plus de son ni pour sonnerie ni pour musique ni pour téléphoner.

Après beaucoup de temps à rechercher j'ai trouver un site sur lequel i parlait de ce soucis et disait qu'il fallait télécharger une version opérateur pour palier à ce problème. je suis donc reparti sur une XwawB8 bouygues
Ayant mis un lien direct pour charger la rom, je me suis donc lancé pour 3 H cette fois de téléchargement et hourra j'ai retrouvé le son de mon tél.

Voilà, encore MERCI à vous essayez d'aider les autres, je voulais vous faire part de mes misères pour qui sait aider ou ne pas faire trop peur à un prochain . ;)
 
F

Falken

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils et les différents tutos mis en ligne. Je viens vers vous pour un petit coup de main. Je galère pas mal avec mon Galaxy Express (by Orange). J'ai voulu faire une montée en Cyanogen 11 mais je n'avais plus de son et des soucis de reboot incessants.

J'ai donc voulu redescendre en romstock mais les soucis sont identiques. J'ai suivi pas mal de tutos, wipés les caches, fais une mise à jour de la baseband, etc... Que dalle, niet, rien du tout. Je me retourne donc vers vous qui avaient déjà sans doute déjà essuyés ce genre de pépins. Que puis-je faire ?

Merci à vous !
 
Haut Bas