[ROM stock] LG G3 D85510N (full 4G) + ROOT

  • Auteur de la discussion Haltek
  • Date de début
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant eu quelques déboires dernièrement avec LGFlashTool 2014 (téléphone non reconnu, interruption en cours... ) j'ai mis au point une méthode sous Linux pour créer à partir d'une ROM stock en KDZ, un ZIP flashable.

Il s'agit de la dernière version en date : D85510n. Compatibilité pour les versions 16 et 32 Go confirmée.

LIEN ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[EDIT] : voici un tuto complet pour l'installation ->
[EDIT 2] : mise à jour D85510l -> D85510n (aucune manip à faire pour la 4G)

Merci pour vos retours.

SVP si vous rencontrez un problème et AVANT de poster : veuillez refaire la manip en suivant précisément mon tuto, au cas où vous ne l'auriez pas utilisé (même si vous maîtrisez parfaitement le flash avec TWRP, un détail vous aura peut être échappé)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom STOCK ZIP flashable] [Kitkat 4.4.2] LG G3 D85510L

Salut, merci pour l'information et la démarche, pourquoi ne pas faire un tutoriel directement ? Tu peux même utiliser nos bannières Phonandroid si tu veux.
;)
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #3
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: [Rom STOCK ZIP flashable] [Kitkat 4.4.2] LG G3 D85510L

Merci pour le partage. :)
 
flo061972

flo061972

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: [ROM stock] LG G3 D85510L + ROOT

Merci beaucoup, j'ai tout de même un soucis avec l'appli messagerie qui freeze ...
Si ça peut aider, j'ai trouvé ce lien en cherchant sur le net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #6
Re: [ROM stock] LG G3 D85510L + ROOT

Pour les Force close (freeze) il faut reinstaller la ROM et si ca regle pas le pb, il n'y a que le wipe data ET APRES reflashage de la ROM
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #7
Re: [ROM stock] LG G3 D85510L + ROOT

flo061972 a dit:
Merci beaucoup, j'ai tout de même un soucis avec l'appli messagerie qui freeze ...
Si ça peut aider, j'ai trouvé ce lien en cherchant sur le net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,

Je tourne avec depuis 1 semaine et aucun freeze ni autre problème que ce soit en ce qui me concerne.

As-tu utilisé mon tuto ? Quels wipes as-tu fait : full wipes (System, data, cache) ou juste un wipe cache ? Modèle 16 ou 32 go ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #8
Sur mon LG G3 32Go

Je suis arrivé à flasher la Rom avec TWRP
j'ai perdu le root
Re root
j'ai perdu le twrp
re twrp avec flashify
j'ai le twrp avec la nouvelle Rom et .... je tourne en rond ! Je n'arrive plus à sortir du mode Twrp

Bref, un vrai parcours du combattant !!!!! :vieux-smiley:
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #9
Mêmes questions qu'au post #7 : as tu suivi mon tuto ? Quels wipes ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #10
Bien sûr.... J'ai tout fait....
Et comme il faut.....
Et j'ai un modèle 32 Go
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #12
C'est ce que j'ai fait en particulier j'ai flashé le patch
Mais ça n'a rien donné
Je m'en suis ouvert dans l'autre sujet et du coup j'ai abandonné.....
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #13
Si tu es certain d'avoir suivi le tuto à la lettre, alors il s'agit peut être d'un problème lié à la version 32 Go, sachant que ça fonctionne très bien sur mon 16 go, méthode testée à plusieurs reprises.

Autre piste possible, le fait de copier les fichiers sur la mémoire interne génère peut être un bug lors du flash (je ne sais pas si c'est ton cas, perso je les aient toujours copiés dans la mémoire externe).

Bref... Bref....Je sais qu'il est toujours plus facile de poster quand il y a un problème, que pour remercier et dire quand ça marche : j'espère que sur les quelques 400 vues de ce post, certains ont profité de mon travail et que ça a fonctionné pour la plupart... Pensez aussi à le dire, ça ne fera qu'encourager les initiatives des personnes qui comme moi, aiment partager et aider...
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #14
par contre le lien est HS.
sinon petite question j'ai un G3 sea non root est-il possible de le flasher avec cette rom en passant directement par lg flashtool même si je perds tout merci
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #16
ok merci et effectivement un tuto super claire mais je possède un g3 sea de 32giga et à priori y un petit problème avec cette version. de plus j'ai installé une rom version M que j'ai mis en eur pour la 4G, donc obligé de reprendre tout depuis le début :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #17
C'est comme tu le sens :wink: Ca m'aurait intéressé d'avoir un retour pour la version 32 Go, la non compatibilité n'étant pas confirmée.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #18
J'ai fini par arriver à flasher cette Rom (sur un 32 Go)
En fait ce qui me jouait des tours c'était flashify que j'utilisais pour flasher l'image du twrp
En effet, il ne fallait pas utiliser la commande flash image de flashify mais flash twrp
Et là, tout s'est mis à fonctionner normalement.... [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #19
allez je vais tenter mais pour le lien de supersu y'en a deux; faut prendre l'update ou acheter l'autre ou en prendre une gratuite
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #20
Il s'agit de l'update (lien tout en bas de la page) bon courage
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #21
Re: Re : [ROM stock] LG G3 D85510N (full 4G) + ROOT

jclm73 a dit:
J'ai fini par arriver à flasher cette Rom (sur un 32 Go)
En fait ce qui me jouait des tours c'était flashify que j'utilisais pour flasher l'image du twrp
En effet, il ne fallait pas utiliser la commande flash image de flashify mais flash twrp
Et là, tout s'est mis à fonctionner normalement.... [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Merci pour ton retour. Je mets à jour le post
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #22
installation ok pour moi aussi mais pas de 4G :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #23
Bizarre... Tu peux essayer de l'activer via le menu caché :

Compose le 3845#*855# puis : LTE-Only -> Modem Settings -> RAT Selection -> Sélectionne GSM / WCDMA / LTE auto

Vérifie aussi que tu as bien dans Paramètres -> Réseaux -> Réseau et partage de Connexion -> Réseaux mobiles -> mode réseau -> mode réseau préféré 2G/3G/4G automatique

Tiens moi au courant
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #25
Par contre jai remarqué que plus les rom avancent plus le score sous antutu diminue[TIRED FACE][TIRED FACE][TIRED FACE][TIRED FACE]
alors petite correction, après un petit nettoyage et quelques optimisation j'en suis à 40150 sous antutu :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #26
Salut,
Si tu veux la V20a Lollipop elle est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sinedj

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #27
Hello

Impossible d'installer cette rom sur un 32Go version SEA
 
Y

yenzo

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour,
est-ce qu'il existe une version zip de la version v10o s'il vous plaît ? Merci d'avance :D
 
Haut Bas