[Tuto][Kernel]Custom Kernel Phantom pour stock Rom et CM Rom incl. CWM 6.0.2.8 BL Déverrouillé

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous;


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel Custom pour Xperia P


Je vous présente ici un Kernel custom pour Rom basées stock JB comme Enigma,Moonbreaker et bien-sûr JellyBean...
et aussi pour basées CM 10 comme Pacman,Paranoid android et bien-sûr CyanogenMod 10...
Chacun des packs incluera un ClockWorkMod Recovery et ici on aura le nouveau 6.0.2.8


Mon opinion personnel rien qu'à moi... :lol: il lui manque juste un petit truc à ce cwm le wipe battery stats; car quand on fait comme moi; changer de rom 3 fois par semaine, c'est bien ce petit truc, j'ai donc réalisé qu'il y avait des applis root qui faisait bien le boulot aussi donc valà pas trop grave.

POUR BOOTLOADER DéVERROUILLé SEULEMENT!

Ce kernel existe sous 4 formes:
_Performance pour stock ou CM10
_PowerSaver pour stock ou CM10

Le Performance permet l'overclock à 1.15Ghz donc si vous utilisez ce dernier avec un gouverneur performance et avec un ordonnanceur en mode deadline à 1.15ghz; après quelques heures je ne donne pas cher de votre CPU!! donc soyez logique et gentil avec votre portable...n'oubliez pas que votre garantie à déjà sauté :lol:

Perso j'ai les 2 en zip en tout temps sur la sd et je me sers des Performances que lorsque je joue, car il draine trop la batterie.

Vous avez même pas besoin de faire de wipe dalvik de l'un à l'autre il se fait automatiquement lors de l'installation du Zip par CWM.
Le reste du temps je laisse le Powersaver qui est très rapide de toute façon... à vous de trouver les meilleures combinaisons de gouverneurs/schedulers selon votre utilisation.

Oui ils marchent aussi avec la dernière stock 6.2.A.1.100 :mrgreen: car ils sont basés sur ce build et sur le noyau linux 3.0.80


Caractéristiques

Overclock-able to 1.15GHz
Reconfigured the frequency table to add more steps for increments :
Power Saver Edition : {200MHz, 300MHz, 400MHz, 500MHz, 600MHz, 700MHz, 800MHz, 900MHz, 1000MHz}
Performance Edition : {200MHz, 400MHz, 600MHz, 800MHz, 1000MHz, 1150MHz}
Custom Bootsplash
Auto Root
Optimized Android Low Memory Killer from 3.4
Init.d Support
Preinstalled Wi-Fi Modules
LZO Compressed zImage
Enabled Google Snappy Drivers
Support for NTFS, CIFS, ext2/3/4
zRam enabled
WiFi 5GHz band support


Gouverneurs :

Conservative
Dynamic Interactive
HotPlug
HotPlugX
Intellidemand
Interactive
InteractiveX
Lionheart
LulzActiveQ
MinMax
Nightmare
onDemand
PegasusQ
Powersave
Performance
Sakuractive
SmarassV2
Userspace
Wheatley


IO Schedulers (ordonnanceurs) :

Noop
VR
SIO
Row
Deadline
CFQ
Zen


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid (ou moi) ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés; ainsi que les dommages causés à votre appareil.


Téléchargements:


Pour Rom Stock JB ou basée stock JB:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour Rom CyanogenMod 10 ou basée CM10:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

Soit par flashtool soit par ClockWorkMod Recovery

Par flashtool,

1.téléchargez le kernel désiré, le dézipper dans le dossier que vous voulez; puis votre mobile éteint vous le branchez en mode fastboot ( le brancher en appuyant en même temps sur vol+, la lumière de notif devient bleue)

2.ouvrez flashtool/flashtool64 dépendemment du système que vous utilisez cliquez sur l'icône avec un éclair et selectionnez fastboot.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3.vous avez une boite de dialogue qui apparaît selectionnez kernel to flash puis vous lui montrez le chemin vers le fichier ou vous avez dézippé le kernel et vous selectionnez kernel.elf

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4. Vérifiez votre fenêtre principale avant de redémarrer votre appareil
en mode recovery (en appuyant plusieurs fois sur vol+ pendant le bootlogo du kernel ....donc vous débranchez le cordon et après vous démarrez et après vous avez le recovery.)

5. Vous selectionnez dans l'onglet advanced wipe dalvik cache et vous validez puis wipe cache partition dans l'ecran d'acceuil puis validez

Reboot system, enjoy :D


Par ClockWorkMod Recovery,

Le plus simple...!

Vous copiez/collez le zip du kernel téléchargé à la racine de la carte sd (donc dans aucun dossier)
Eteignez le mobile
Démarrez en mode recovery
Choisissez install zip from sd card
Choose zip from sd card
selectionnez le kernel que vous venez de coller à la racine
Attendez
C'est fini :lol:
Reboot, enjoy

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a fait tester ce kernel avant même sa sortie

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Kernel Phantom pour stock Rom et CM Rom incl. CWM 6.0.2.8

Merci pour le partage. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Kernel Phantom pour stock Rom et CM Rom incl. CWM 6.0.2.8

de rien wink
 
Haut Bas