J'ai fais le con ! Mais résolu !

  • Auteur de la discussion olb
  • Date de début
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #1
Bonsoir !

bon :mrgreen: j'ai installer l'interface graphique "Jelly Bean" sur le portable et certaines fois il me demande de choisir entre ,

Jelly bean ou le Samsung *** (me rapelle plus du nom exacte)

je vais dans titanium backup , je fais une sauvegarde de samsung interface et je le désinstalle et Jelly Bean est par défaut.

Le téléphone s’éteint défaut de batterie chargée comme d'habitude le téléphone reste bloquer sur le lancement d'acceuille horrible de Free et il y reste... :ugeek:

J'appuie sur Home et j'allume le tel en pensent que je peut trouver le backup de l'interface de free en recovery mode mais je ne le trouve pas.

je fais un "wipe data" je "reboot" le tel s'allume mais j'ai un écran noir avec les barres du réseau, la batterie et l'heure mais aucun icône ni rien.

ce qui fonctionne c'est le "Gestionnaire de taches" en restant appuyer sur "Home" et la messagerie vu que j'ai un message vocal en haut a gauche, si je déroule le menu l'interface d'appelle fonctionne

J'en déduit que l'interface est effacer par ma faute et que je dois installer une nouvelle ROM?

La ROM CyanogenMod 9 RC2 me tente bien et déjà télécharger mais j'attends avant de faire d'autre bêtises angel

Est ce que mon portable est toujours "rooter" ou je dois a nouveau appliquer le UPD_1.zip ?

merci !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: J'ai fais le con !

A chaque flash , tu perds le ROOT !
Moi je dis change de ROM ! Met une ROM officiel, ensuite installe le CWM 5 , et puis root le !
Ensuite attends Jelly Bean 4.1 de Maclaw (sort demain) et tu le flashe !!
 
olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
127
Points
16
  • #5
Re: J'ai fais le con !

Bonjour

ROM officielle de FREE installer tout va bien!

J'ai d’abord fait un "wipe data" "Home + Power" suivi par un "Home+power+Volume bas" pour le mettre en mode " downloading.

J'ai télécharger la ROM ici (Source: Phoneandroid) wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai installer les drivers USB du téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancer Ondin V4.38

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous devriez voir ceci (* L'option "One Package" doit être cocher *)



L'option OPS c'est le fichier:Cooper



Clic sur START



suivi par un carré bleu écrit PASS



Le téléphone va rebooter etc, c'est normal !

wink
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #6
HardSol7 a dit:
A chaque flash , tu perds le ROOT !
Moi je dis change de ROM ! Met une ROM officiel, ensuite installe le CWM 5 , et puis root le !
Ensuite attends Jelly Bean 4.1 de Maclaw (sort demain) et tu le flashe !!

salut
tu di qu'a chaque flash on perd le root... sa veut dir qu'a chaque foi que l'on change de rom il faut rooter?
dsl si ma question parait bete mais je suis novice.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
oui c sa ^^
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #8
ok merci a toi ;)
 
Haut Bas