[Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Desire HD

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
INSTALLE UNE ROM CUSTOM SUR SON HTC DESIR HD

Comment installer une rom custom sur son HTC Desire HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


je viens tout juste de suivre ces 4 Tutos et aucun problème Détecté.

-------------------------------------------------------------------------


Conditions d'installation d'une Rom custom


Pré-requis:


1 / Pour installer une Rom Custom il faut que votre téléphone soit de préférence sur une Rom Stock 1.32 (pas toujours requis, contrairement aux suivant)

Comment le savoir:

Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations logicielles / Numéro logiciel ou numéro de build

Si ce n'est pas le cas: Downgrader une version Android 1.7x/1.8x/2.x en une version 1.32.405.6 du Desire HD

2 / Votre téléphone doit être rooté! ROOT

Pour le savoir, installez Terminal Emulator, et tapez la commade :

Code: Tout sélectionner
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Si vous obtenez Permission Denied, vous n'êtes pas root (su correspond à SuperUser)

- Rooter votre DHD en version 1.32

3 / Vous devez être en mode HBoot S-off!

Pour le savoir, redémarrez en mode Bootloader (Volume bas + Power)
Dans la première ligne vous devez avoir écris HBOOT S-OFF si il est inscrit HBOOT S-ON c'est pas bon

- Passer en mode Hboot S-off

4 / Vous devez disposez du mode Recovery (ClockWorkMod)

- Soit vous avez installer Rom Manager et il s'en est occupé soit vous l'avez fait:

- Installer le Recovery


Manipulations :

- Téléchargez le fichier Zip de la Rom que vous souhaitez.

PS: Je fais bientôt un sujet avec la liste des différentes Rom car ça ne cesse d'augmenter

- Mettez le fichier Zip dans votre carte SD


Il existe 2 méthodes:

1ere Méthode avec ROM Manager : (SUPER SIMPLE)

- Installez Rom Manager, dispo sur le market, sinon dites moi je vous donne un lien de l'apk

- Lancez l'application

- Cliquez sur Install Rom from SD Card

- Choisissez de supprimer les DATA et Cache si vous changer de ROM, pas si c'est une mise a jour :)

- Sélectionnez votre ROM et laissez faire :)


2è Méthode avec le recovery : (Pas très compliquée)

- Redémarrez votre téléphone en mode Bootloader

- Sélectionnez Recovery

- Comment naviguer dans le recovery?

Volume haut : Monter
Volume bas : Descendre
Power : Valider


------------------

Si vous souhaitez sauvegarder tout via le recovery:

- backup and restore
- backup (prend environ 700Mo)


------------------

- Faites un Full wipe, c'est a dire: (Ceci va nettoyer toutes vos données Utilisateur, celles ci peuvent être sauvegardée grace à des applications comme: Titanium Bakcup, ou à l'aide de HTC Sense)

- Wipe cache partition
- Wipe data/factory reset


(sélectionnez Yes a chaque fois)


Votre téléphone est prêt à accepter sa nouvelle Rom

- Sélectionnez: Install zip from SDcard / choose zip from sdcard / VotreRom.zip / Yes - Install VotreRom.zip

- Laissez faire :)

- Go Back / Go Back ---- - > Reboot System Now

&

Admirez :)


Enjoy Your DHD
 
S

sawya

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
20
Points
0
  • #2
Moi j'ai un problème la rom s'installe normalement avec rom manager et reboot, mais le reboot reste bloqué sur HTC.

Des idées ?
 
A

Anonymous

  • #3
elle reste genre longtemps?

c'est au 1er redémarrage c'est plus long sa peut etre genre 3 minutes.
du a la fin de l'install et toute la mise en place.

si sa fait genre 10 minutes pas trop normal.

tu as télécharger la rom et mis la rom sur la sd a la racine puis lancé rom manager?
tu a mis la derniere version du recovery?
 
S

sawya

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
20
Points
0
  • #4
oui c'est resté plus de 10 minutes la.
Oui j'ai fait la méthode avec rom manager, par contre je sais pas si c'est la derniere version
 
Cedric Pollaert

Cedric Pollaert

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
34
Points
0
  • #5
super tuto après 2 jour de galère en partant d'une version 2.33 j'ai réussi t trop fort !!
 
S

sawya

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
C'est bon ca a marché, j'ai enlevé la batterie et redemarrez le recovery.

Merci
 
A

Anonymous

  • #7
super :) merci les gens des retours :)
 
L

ludo_mex

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
100
Points
0
  • #8
Super boulot Skanino.

Je viens de passer à ma première ROM custom (MDJ). Je suis en plein test.

Je trouve une petite lenteur. Je reboot le tel pour voir ce que ca donne. J'adore le lockscreen.

A quand un album photo comme sur le Desire sensation.....
 
B

boddhi

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #9
Message déplace dans le bon topic...

Toutes mes excuses...
 
Flingo92

Flingo92

Membre
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
21
Points
1
  • #10
Les réponses m’intéressent également je suis a peu prés dans le même cas que toi niveau config
 
B

boddhi

Membre
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #11
Boddhi a dit:
blabla blabla...
Le boulet :oops: :)
Je me suis planté de topic !!! Je parlais de la ROM Revolution HD 5.1.9...

Modérateur, je re-poste sur le bon topic ???
 
A

Anonymous

  • #12
@flingo92, pareil que qui?

@ludo, merci :)
pour l'album photo du sensation, je cherche si je peux ce soir ce qui se fait sur xda :)

@boddhi :)

merci pour le déplacement du message :p
je vais t'y répondre :)
 
T

tinm

Membre
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #13
Me voila enfin si près du but *-*

Mon problème avec ROM manager, c'est que lorsque je veux installer la ROM sur la carte SD il me dit qu'il va redémarrer en mode recovery. Mais il se bloque sur un fond noir avec un tel et un triangle rouge. J'ai refait la manip plusieurs fois et toujours le même résultat. J'ai essayé en bootloader d'accéder au recovery mais il me fait la même chose...

Des idées ? :(
 
A

Anonymous

  • #14
alors je crois savoir a quoi sers le Hboot :p

as tu installer le recovery au passage? via Rom Manager: la 1ere fonction :p
 
T

tinm

Membre
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #15
Oui, j'ai la dernière version d'après lui
 
T

tinm

Membre
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
38
Points
0
  • #16
C'est officiel j'ai installé ma première ROM et flashé ma première radio aujoud'hui !! \o/

Merci pour tous ces tutos et toutes tes explication Skanino, et merci à ceux qui ont essayé de m'aider :D :D
 
A

Anonymous

  • #17
:D
sa fais plaisir :p
 
K

Kaza Kisama

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #18
merci à toi skanino, j'ai réussi à suivre tout tes tutos qui une fois suivi à la lettre ne sont que du pure bonheur visuel (et tactile) ^^
 
A

Anonymous

  • #19
:D

pas de quoi :D
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #20
Bonsoir les gens,
Petit problème, après une première installation de Z4HD qui c'est passé à merveille, j'ai voulu tester l'installation de ROM via Rom Manager, il me demande de flasher la dernière version de Clockwork, j'accepte, wipe data et cache, reboot en mode recovery, installation de la rom nickel! Reboot Bim plantage sur l'ecran HTC! enlève la batterie reboot, même chose! Je reboot en mode recovery et là ecran noir avec telephone et triangle rouge comme notre ami Tinm! Je reinstalle la rom stock 1.32 via goldcard et depuis impossible de changer de recovery, lorsque je passe par l'invit de commande j'ai un OKAY et au deuxième j'ai "FAILED (remote: signature verify fail) et en passant par terminal emulator j'ai "flash_image : not found"!
J'ai essayer de desinstaller et reinstaller rom manager et le resultat et le même ecran noir avec dessin du telephone avec un triangle rouge!
Please help me...
Bon flash du recovery par le terminal emulator, done! Mais toujours le même problème au lancement du mode recovery, je sais vraiment plus quoi faire ça depasse mes competence, ai-je definitivement brické mon clockworkmod??


Problème resolu, mon telephone etait repassé en S-ON, remise en S-OFF via deux petits bijoux de programmes trouvé chez XDA!
ROM iOO en cours de test pour l'instant quelques lag, mais pas d'arret forcé ou quoi que ce soit, très belle très fluide dans les applications! je ferai mon retour quand je l'aurai poussé dans ces derniers retranchement!^^
 
B

Béranger Lekens

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #21
bonjour tout le monde,

voila j'ai reussi a installer cyanogen, or lorsque je redemarre l'ecran de boot de cyanogen tourne en boucle, le seul moyen d'arreter et d'enlver la batterie
help
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #22
retente une installation en faisant les wipe
 
A

Anonymous

  • #23
et fais nous un retour :)
 
B

Béranger Lekens

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
10
Points
0
  • #24
Hello
Bon c'est ok pour moi, tout a fonctionné.
J'ai eu quelques bugs cités par ci par la, mais finalement en refaisant les manip tout roule.
Merci à vous pour votre aide!
 
A

Anonymous

  • #25
cool :D
 
D

DrBenWE

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
68
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à passer en 1.32 ! Maintenant comment fait pour que je rentre dans le Bootloader (Volume bas plus Power) mais sa ne fait rien.

Merci.
 
A

Anonymous

  • #27
bah faut que ton tel soit éteint pour faire ça. C'est bien ça?
 
D

DrBenWE

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
68
Points
0
  • #28
Cela change rien, il s'allume mais mais j'entre pas dans le Bootloader. Je veux simplement installer une Rom Custom.

Merci à vous.
 
A

Anonymous

  • #29
as tu désactivé le démarrage rapide?
 
D

DrBenWE

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
68
Points
0
  • #30
Que soit soit clair Skanino les étapes à faire pour installer une Rom Custom:

1). J'ai installer à partir du Market, le Terminal ainsi que Rom Manager(Je suis bien en Mode Super Utilisateur)

2). J'ai copier/coller sur ma SD l'une des Rom que je voulais.

3). Via Rom Manager je clic sur Installer une Rom depuis la SD je choisis la Rom que j'ai copier/coller sur ma SD & ensuite mon phone redémarre et reste en écran noir avec un triangle rouge, je suis alors obligé de sortir ma SIM pour pouvoir redémarrer mon HTC.

J'ai du sauté un passage ou j'ai pas compris quelque choses ! :shock:

Merci.
 
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
57
Points
6
  • #31
J'ai eu le même problème suite à la mise à jour du clockworkmod Recovery par ROM manager, j'en ai flasher un autre et tout est rentré dans l'ordre!
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #32
@DrBenWE
pour installer passe pas par le clockworkmod , enleve le demarrage rapide , eteind ton telephone , maintiens volume bas et appuye une fois sur le bouton power sans relacher volume bas , attend d'etre dans le bootloader , une fois dedans tu vas sur recovery grace au bouton volume bas , tu valide en cliquant sur power ensuite tu fais wipe data/factory et wipe cache , une fois fais install zip from sd card <choose zip from sd card et tu lance ta rom !
 
A

Anonymous

  • #33
Hey physx je tavais perdu :)
Tjr des bons plans :p
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #34
héhé ska , oué je sais j'ai plus beaucoup de temps pour passer , ( y'a eu les vacances et maintenant le boulot -_-' )
je passe de temps en temps des que je peux et j'essaie d'aider au maximum !

sa va le faire xD
 
A

Anonymous

  • #35
Et oui sa va le faire :)
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #36
C'est avec un énorme MERCI! que je réponds car vous m'avez tous été d'une grande aide en tant qu'acteurs de ce forum. Je me demande même si je devrai pas créer un topic sur tous les soucis que j'ai eu et qui ont pu être résolu grâce à vous. Mention spéciale pour skanino pour son gros boulot c'est assez impressionnant roll .
Bon je suis encore au début en testant la cyanogen 7.0.3 mais ça viendra ^^.
Juste ce problème de market à résoudre où il veut pas mettre en téléchargement et en marche les applis Google.
Allez hop dans favoris, je reviendrai souvent sur le forum wink .

Edit : Installation avec une vieille carte µSD de 512 Mo que j'avais eu avec le LG K360
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #37
le probleme avec les cyano , c'est qu'il faut , je crois , maintenant telecharger les gapps et les installer a cote !
m'enfin je pense que ton probleme est ok !
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #38
Oui mais pas forcément très intéressant d'avoir son ordi à côté de soi pour avoir les applis qu'on veut. Enfin bref je suis passer à Revolution HD du coup pour tester le rendu... on verra bien.
 
A

Anonymous

  • #39
Merci a toi pour ce message bientot de retour :D
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #40
bonjour j'essaye de faire la manip que conseil physx26 c'est a dire:

"pour installer passe pas par le clockworkmod , enleve le demarrage rapide , eteind ton telephone , maintiens volume bas et appuye une fois sur le bouton power sans relacher volume bas , attend d'etre dans le bootloader , une fois dedans tu vas sur recovery grace au bouton volume bas" Mais malheureusement je n'est aucune action en appuyant sur le volume bas par-contre
j ais bien mon tableau de 1a 13 avec a la ligne [3] RECOVERY voila je ne ses pas si j'ai étais asse explicite :oops: :oops: mais je débute
merci a vous cordialement snoupy
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #41
salut snoupy , sinon , si tu as ( normalement oui ) le clockworkmod d'installer , tu vas dans rom manager , et tu fais redemarrer en recovery et voila.Sinon tu fais demarrer<executer<cmd< tu te rend dans ton dossier tools du sdk ( cd E:\android-sdk-windows\tools pour ma part ) ensuite tu tape adb reboot recovery et voila , tu as plus qu'a suivre la demarche !

tiens nous au courant ;)

skanino confirmera ou non la methode pour le adb.
 
A

Anonymous

  • #42
une fois dans le bootloader les touche volumes te servent de haut et bas et la touche power de sélection.

sinon comme dis physx ;) tu peux passer par les commandes adb...

mais je te conseil le bon viens bootloader si tu réussi

tu veux dire quoi par aucune action via le volume bas? sa change pas de sélection?
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #43
merci de votre aide mais effectivement aucune action via le volume bas, sa change pas de sélection, mais par le volume haut et power cela fonctionne .
dans la journée je vais essayer la méthode de physx et je vous tien au courant :oops:
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #44
pour info j essaye de mettre cette rom HTC Sense 3.0 “All in 1″ (version 0.3) for Android Revolution HD 5.2.x et a chaque foi
que j essaye de l'installer au redémarrage je reste sur l’écran blanc avec htc en permanence ( environ bien 15minutes )
amicalement snoupy :oops:
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #45
alors pour moi snoupy , tu es en trin d'installer un script sense ! peut etre je me trompe , mais d'apres ce que tu dis tu installe un script sense pour rom revolution !

prend cette rom revolution-hd-pour-desire-hd-t552.html
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #46
merci physx pour ton aide je suis en train de récupérer rom revolution-hd-pour-desire-hd-t552.html comme tu me le conseil
je posséde rom manager pour installer ce rom peut tu me dire comment faire :oops:
je sais que je doit mettre le rom.zip a la racine de la micro sd mais la ou je suis pas sur ces avec rom manager :roll:
merci a toi cordialement
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #47
embete toi pas , dans rom manager , tu fais redemarrer en recovery ( as tu penser a flasher le recovery avant ? ) ensuite dans le recovery tu selectionne wipe data/cache et wipe factory je crois , ensuite install zip from sd card et tu choisi ta rom !

hesite pas si tu as des problemes ! bonne chance
 
R

Rodolphe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
17
Points
0
  • #48
Un grand merci, j'ai enfin pu avoir la ROM RCmix v2.0 sur mon desire HD ! :)

Sur ce, bonne nuit, il se fait tard x)
 
S

snoupy

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #49
Merci physx j ais suivi tes conseils j ais installer le rom revolution-hd-pour-desire-hd-t552.htm avec la méthode que tu m'a donner
et SUPER tout a fonctionner :lol: :lol: je trouve ce rom très bien et encore merci a ce super forum pour son entraide :p :p :p
amicalement a tous snoupy
 
A

Anonymous

  • #50
Merci de vos retour les gars :D
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #51
snoupy a dit:
Merci physx j ais suivi tes conseils j ais installer le rom revolution-hd-pour-desire-hd-t552.htm avec la méthode que tu m'a donner
et SUPER tout a fonctionner :lol: :lol: je trouve ce rom très bien et encore merci a ce super forum pour son entraide :p :p :p
amicalement a tous snoupy


ah ben nickel , je suis content pour toi que sa ai marcher , profites en bien :p !
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #52
Bonsoir amis HTCiens

Après avoir downgradé et rooté mon téléphone il y a deux semaines, j'ai voulu le flasher ce soir et c'est un gros FAIL :?

J'ai téléchargé la ROM custom Virtuous Unity, la toute dernière en bêta. J'ai fait la procédure avec Recovery et après démarrage ... un écran blanc avec "htc" de marqué.

Après coup j'ai vu qu'il fallait aussi flasher la Radio quelques fois et j'ai pris celle recommandée par VirtuousROM. J'ai donc flashé la Radio puis la Custom mais en prenant la 2.39 cette fois. C'est pareil ... :(

Du coup ... pour le moment obligé de tourner avec mon SE W980 ... ça fait tout drôle :D

PS : Oui j'ai bien fait des Wipe full.
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #53
Bonjoir :)

J'ai réussis à remettre en service mon téléphone en mettant la rom 1.32 stock via la bootloader. Mais du coup je suis revenu au point de départ :|

J'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé ...
 
A

Anonymous

  • #54
lol pas bien grave :)

tu cherches à mettre une rom custom?

alors faut rooter, puis passer en Hboot S off et mettre une rom custom

tu as loupé quel tuto?

sinon regarde le logiciel Ulitmate Multi Tool il y a une présentation dans la section Smartphone Android HTC, avant d'entrer dans DHD :)
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #55
Yep exact ! Je cherche à mettre la ROM Virtuous Unity (ou autre si elle me satisfait pas).

J'ai downgradé puis rooté mon HTC et mis le HBoot en S-OFF donc je vois pas trop ce que j'ai loupé à vrai dire :s Peux être que je devrais tenté avec Rom Manager ...
 
A

Anonymous

  • #56
tu as pas mis le recovery ;)
 
B

banban56

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #57
Si si puisque j'ai dis dans mon premier post que j'avais fait la manip avec Recovery justement ^^ Et non pas avec Rom Manager
 
A

Anonymous

  • #58
tu as suivi quel tuto pour l'installé? as tu tenté de faire une maj du recovery avec Rom Manager?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #59
Bonsoir Skanino.

Je tenais tout d'abord a te remercier pour ces Tutos que j'ai suivi a la lettre et qui a m'a permis de changer de rom :D
(Mis a part le downgrade j'ai du passé par le multi tools) :?

Je voudrais te poser une petite question...
Sais-tu quelle rom es la meilleure pour ce telephone?

J'ai la revo HD 6.1.4 mais...
J'hésite avec la rcmmix avec le sense3.5 et la cyanogen 7

Aurais-tu essayer les 3 et laquelle me conseillerais-tu ?
 
A

Anonymous

  • #60
:D ouais le downgrade je vais faire le tuto multi tool bientot il est bien plus pratique :)

Il n'y a pas de meilleur rom, il y a la rom que tu préfèrera aux autres.

Selon tes gouts ce sera CyanogenMod ou RevoHD ou les RCMix par exemple

moi je préfère les Virtuous Unity ;)

A toi de tester, tu reste 2 jrs dessus si sa te plait pas tu change, et après tu choisis (2jrs ou moins)

VOila donc tu as toutes mes réponses xD j'avais pas lu la fin du message, mais tu as tout juste.

Pour moi j'aime pas le design de Cyano, mais si tu aimes ce sera le mieux je pense. Ensuite je place la RevoHD, car c'est la plus utilisé par les androidiens. Ensuite la RCMix, mais c'est MA préférée ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #61
ok impecable je t'en remercies tres bien

et encore merci pour ces tuto :D
 
A

Anonymous

  • #62
:p pas de quoi :D
 
L

light666

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #63
Bonjour à tous,

En premier je vous remercie pour l'excellent tuto, très simple et efficace. coool

J'ai suivi toutes les étapes à la lettre, tout c'est bien passer, Cyanogenmod 7 c'est bien installer sauf qu'au redémarrage le logo
de cyanogen tourne en boucle, j'ai lu dans un poste précèdent le même problème qui a été résolu en refaisant la manip, pour moi je l'ai refaite au moins 10 fois sans succès, en suite je cherche ailleurs je trouve Google Apps que j'installe aussi en recovery en refaisant toute la manip, encore une fois sans succès, je cherche encore et j'ai entendu parler de partition EXT3, alors en recovery je partitionne ma SD en ext3 (1024 mo, et swap 512) et Là GALére gaaaléééére, je ne sais plus quoi faire les gars. (Je crois que je me suis enfoncer encore plus profond :cry: )

Merci de m'aider.
Cordialement.
 
L

light666

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #64
Je voudrais ajouter que j'ai un recovery v5.0.2.0 :?:
 
A

Anonymous

  • #65
partition? ce n'est pas mon tuto ça xD j'ai jamais compris l'intéret de partitionner, peut etre un de ces 4 lol


en attendant as tu tenter de flasher une autre version de cyano, plus ancienne? ou une autre rom tout simplement?
 
L

light666

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #66
Merci pour ta réponse !

Oué justement je viens de mettre la virtuous affinity v1.47.0, tout c'est bien passé, mon HTC démarre sans problème avec la rom smile , donc le problème vient de la Cyanogen, et cela bien sur en re-formatant ma SD en fat32 (que j'avais mis en ext3 :? ) puis refaire la manip du tuto.

Mais moi j'aimerai bien installer la Cyanogenmod 7.

PS : Oué le partitionnement ne vient pas de ton tuto, j'ai chopé ça sur le net :p
 
A

Anonymous

  • #67
lol pas de quoi ça marche :)

bah cyano moi je kiffe pas trop, mais tante une ancienne version wink
 
L

light666

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #68
Merci, je vais essayer avec une ancienne version.

PS : quelle rom me conseillerai tu ? (j'ai du mal a choisir on ma dit Cyanogenmod alors j'ai dit Cyanogenmod Ok :p )

Merci pour ton aide. smile
 
A

Anonymous

  • #69
moi actuellement je ne jure qu'en majeure parti avec Virtuous Unity ou RCMix

mais tu peux aussi voir la Revo HD et toutes autres Rom aux noms bizarre :)
 
L

light666

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #70
J'ai essayer la revo hd (la dernière), certes elle est souple (pas de ralentissement), mais elle ne fait pas mon bonheur, je suis retourner sur Virtuous Affinity v1.47.0 (pour le moment je trouve que c'est la meilleur)...

Je vais tester encore et encore...

Merci pour votre aide... A bientôt.
 
A

Anonymous

  • #71
super :) merci du retour
 
S

stesan

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #72
Merci pour les tutoriels, cela m a permis de flaches et de mettre une nouvelle ROM
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #73
C'est bien un retour :D

Tu as mis laquelle sans indiscretions ?
 
Haut Bas