[TUTO] Installer un firmware stock sur votre Doogee F5

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

doogee-f5.jpg

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:


- Avoir le firmware >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir SP FLASHTOOL >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir les drivers>>


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


- Décompressez FlashTools, et cliquez sur Flash_tool.exe.
- Sélectionnez MT6753_Android_scatter.txt dans le fichier de la ROM.
- Attendez que le fichier sois ajouter dans flash tool.
- choisissez Options-> USB Modèle, cliquez USB Modèle:
-> Choisissez Option-> DA DownLoad All> SpeedTouch> High Speed, cliquez sur High Speed.
​​- Éteignez votre téléphone.
- "Appuyez sur F9 (bouton Download)» ou «upgrade ROM Firmware->Upgrade"
- et connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB.
- Le processus démarre et une barre de progression rouge apparaîtra, puis pourpre,puis jaune .
- Et si tout et ok, le cercle vert affichent
- C'est terminer!
- Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone en toute sécurité et allumez-le.


Vos retour sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Pas de quoi :wink:
 
Z

zonelynx

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Le lien pour le drivers est mort :(
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour peut-être.

Voici un lien
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #6
Bonsoir,

Je viens d'avoir un Doogee F5 à Noël et je commence à le prendre en main, je cherchais sur ce forum des "traces" de cette bestiole.
Je trouve ce tuto, plutôt sympa, mais... Quand tu écris, lohanbarth : "- Éteignez votre téléphone, retirez la batterie et replacez là après quelques secondes." ...
Çà va être difficile, car la batterie est inamovible!!! :shock:
De toutes les manières, en l’éteignant un moment, je pense qu'on a le même résultat???

Toujours est il que je vais tenter de télécharger tous les softs nécessaires et garder le lien de ce tuto précieusement pour le cas où, emporté par un futur Root ou autre essai je me retrouve en détresse avec mon F5. mad1

Quelqu'un a t'il effectué ce retour à la rom officielle?

Merci à toi pour ce tuto,
A plus, :hello:
Duc13
 
L

lohanbarth

  • #7
Merci pour l'info je modifie le tuto.
 
I

inbedwith

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
quelqu'un a t'il essayé ce tuto, car pour moi rien de ce qui est écrit ici ne correspond à quelque chose dans les faits.

Impossible de trouvé les menus ou les boutons mentionnés ici dans le flashtool downloadé avec le lien. le F9 ne fait rien. quand je branche mon téléphone éteint sur mon PC ce dernier ne fait que de ce charger. rien ne se passe dans flashtools.

Quelqu'un a t'il mise a jour son F5 avec le firmware du 2015-12-29?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
inbedwith a dit:
quelqu'un a t'il essayé ce tuto, car pour moi rien de ce qui est écrit ici ne correspond à quelque chose dans les faits.

Impossible de trouvé les menus ou les boutons mentionnés ici dans le flashtool downloadé avec le lien. le F9 ne fait rien. quand je branche mon téléphone éteint sur mon PC ce dernier ne fait que de ce charger. rien ne se passe dans flashtools.

Quelqu'un a t'il mise a jour son F5 avec le firmware du 2015-12-29?
Bonjour??????? :roll:
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonjour Fred et merci,
F9 et surtout pour win xp, il suffit de sélectionné le scatter et faire firmware update ( pour un maj ), avoir bien installé les drivers, connecté sur le tel au pc , l’éteindre tout en le laissant connecter au pc .
 
I

inbedwith

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Salut a tous,

Désolé pour l'autre jour mais j’étais agacé par ce flash. J'ai toujours pas réussi le passage au nouveaux firmware.
Cela tarde de voir si cela corrige cet merde d’appareil photo.

J'ai planté mon téléphone mais heureusement après un appuis long sur volume+ il a enfin redémarré après un flash raté.
Si l'un d'entre vous a réalisé le flash je suis preneur d'une description détaille notamment au option de flastools a employé.



A+
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #12
Bonjour, :hello:

Alors il y a quelques jours je me tâtais pour savoir si j'installais ou pas ce Firmware stock sur mon Doogee F5, en allant sur NeedRom, on retrouve approximativement le même tuto (en anglais), le firmware et Flashtools.

Je me suis également rendu sur le site Doogee.cc [ ] qui, comme le précisait un colistier du site NeedRom n'avait pas d'autre Firmware que l'original. Puis depuis quelques jours, le firmware est apparu, (format RAR). Ce fichier était plus léger que le fichier proposé sur le site NeedRom ou ton tuto et plus récent.

J'ai tenté, de nouveau de rechercher la mise à jour via les paramètres du téléphone, rien.

Sur le site NeedRom, les réponses apparaissent et les personnes qui ont installé cette ROM semblent rencontrer des problèmes: appareil photo et/ou le GPS, freeze et batterie qui se décharge vite, impossible de redémarrer... vous imaginez ma frilosité à tenter l'aventure. sad

Hier, j'ai reçu un message du fabricant via mes paramètres pour mettre à jour le Firmware, j'ai hésité puis, aujourd'hui, je me suis lancé. wink
Dix minutes après mon téléphone rebootait pour la seconde fois et tout refonctionne à merveille. :frime1:

Pardonne moi Lohanbarth de ne pas avoir testé ton tuto et d'avoir joué la carte du firmware proposé par Doogee, mais j'en suis satisfait pour le moment et je me devais de vous avertir de cette alternative. (Aller dans Paramètres/A propos du téléphone/mise à jour/rechercher les mises à jour).

Bien évidemment je vous tiens au courant si mon tel bugge car je n'ai pas tout testé jusqu'à présent. bigsmile

Bonne continuation, :hello:
Duc13.
 
I

inbedwith

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Yess!!! moi aussi j'ai fait la mise a jour via OTA :langue2:

C'est cool grosse amélioration de la camera. le focus fonctionne bien mieux que avant.
Et maintenant on a le flash sur le selfie
 
S

sSicli

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir à tous,

Lorsque je suit ta manip, un message d'erreur sur SP flash tool apparait

BROM ERROR : S_FT_DA_NO_RESPONSE (4001)

DA didn't sent response data to Flashtool !

[HINT]:

Oilaaa :pleur4:

Sinon il me donne un truc du genre proinfo didn't the PMT info.

Pourquoi il me fait ça ? Si tu as la soluce ?

edit: Bon j'ai reussi a moitié et le doogee s'est deco, depuis il se connecte et se déconnecte... plus moyen de faire quoi que ce soit

maintenant il me dit que ça repond plus.... je vais péter un cable
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #15
Bonsoir,
Nouvelle mise à jour OTA qu'il faut aller chercher dans les paramètres du téléphone, elle n'est pas, au moment ou j'écris ces mots sur le site de Doogee? Bizarre. Je l'ai faite... Je ne vois pas grand changement...
A plus,
Duc13.
 
C

christapor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #16
Bonjour à tous.. Et merci à lohanbarth pour ce tuto !
J'avais "quelque peu" brické mon F5, et je l'ai récupéré grâce à toi (après un root raté !).
Cependant, un truc pour le moins bizarre est arrivé : mes deux IMEI ont changé, je me suis retrouvé avec des IMEI du genre 868969.........
Alors qu'avant, j'avais des IMEI de la forme : 353187...........
Je n'ai pas compris.
Déjà que je suis chez Free et que j'ai beaucoup de mal avec la 4G (quand j'en ai...) !
D'autre part, pendant que j'y suis , dans la liste des préférences réseaux <Plus> <Réseaux Mobiles> <Préférences> où l'on voit dans la liste "Orange", puis "F-Contact", etc., je ne parviens pas à modifier quoi que ce soit.. Je sauvegarde un nouveau PLMN, et quand je reviens à la liste, rien n'a changé !
Du coup, je n'ai plus du tout de 4G avec Free, même en créant les APN comme il faut..
Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur tout cela, je suis preneur, parce que, sincèrement, c'est assez rageant !
Merci de votre attention.

Chris
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #17
Bonsoir,
Nouvelle mise a jour OTA. Fonctionne à merveille.
A plus.
Duc13.
 
C

christapor

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #18
christapor a dit:
Bonjour à tous.. Et merci à lohanbarth pour ce tuto !
J'avais "quelque peu" brické mon F5, et je l'ai récupéré grâce à toi (après un root raté !).
Cependant, un truc pour le moins bizarre est arrivé : mes deux IMEI ont changé, je me suis retrouvé avec des IMEI du genre 868969.........
Alors qu'avant, j'avais des IMEI de la forme : 353187...........
Je n'ai pas compris.
Déjà que je suis chez Free et que j'ai beaucoup de mal avec la 4G (quand j'en ai...) !
D'autre part, pendant que j'y suis , dans la liste des préférences réseaux <Plus> <Réseaux Mobiles> <Préférences> où l'on voit dans la liste "Orange", puis "F-Contact", etc., je ne parviens pas à modifier quoi que ce soit.. Je sauvegarde un nouveau PLMN, et quand je reviens à la liste, rien n'a changé !
Du coup, je n'ai plus du tout de 4G avec Free, même en créant les APN comme il faut..
Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur tout cela, je suis preneur, parce que, sincèrement, c'est assez rageant !
Merci de votre attention.

Chris

Bonjour encore..
Vraiment personne n'a une idée là-dessus ?
Merci :)
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #19
Bonjour,
Le problème, c'est que Lohanbarth, n'a pas de Doogee F5, il se contente de mettre sur ce site la traduction d'un site anglais (ou plutôt, de langue anglaise). Je l'en remercie d'ailleurs car il ouvre des voies que l'on peut ainsi explorer. Mais si le tuto traduit ne fonctionne pas... tu ne peux espérer la même aide que tu retrouverai sur un tuto de galaxy S où l'auteur du tuto est possesseur dudit Galaxy et a tenté l'expérience avant de mettre en ligne. J'en veux pour preuve qu'il demandait de sortir la batterie lors du tuto alors que la batterie est inamovible et qu'il a rectifié lorsque je lui en ai fait la remarque. Pour des gens comme nous qui n'y comprennent pas grand chose, mieux vaut attendre, quand c'est possible, qu'un possesseur de F5 écrive que ça marche. J'ai attendu et j'en suis à la troisième mise à jour OTA. Pour ton problème, fouille sur le forum, peut-être quelqu'un pourra t'aider, ou bien arme toi de patience... Et attends que Lohanbarth te réponde, il doit, à l'heure qu'il est fouiller sur des forums étrangers pour te trouver la solution.
Bon courage.
Duc13.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #20
christapor a dit:
christapor a dit:
Bonjour à tous.. Et merci à lohanbarth pour ce tuto !
J'avais "quelque peu" brické mon F5, et je l'ai récupéré grâce à toi (après un root raté !).
Cependant, un truc pour le moins bizarre est arrivé : mes deux IMEI ont changé, je me suis retrouvé avec des IMEI du genre 868969.........
Alors qu'avant, j'avais des IMEI de la forme : 353187...........
Je n'ai pas compris.
Déjà que je suis chez Free et que j'ai beaucoup de mal avec la 4G (quand j'en ai...) !
D'autre part, pendant que j'y suis , dans la liste des préférences réseaux <Plus> <Réseaux Mobiles> <Préférences> où l'on voit dans la liste "Orange", puis "F-Contact", etc., je ne parviens pas à modifier quoi que ce soit.. Je sauvegarde un nouveau PLMN, et quand je reviens à la liste, rien n'a changé !
Du coup, je n'ai plus du tout de 4G avec Free, même en créant les APN comme il faut..
Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur tout cela, je suis preneur, parce que, sincèrement, c'est assez rageant !
Merci de votre attention.

Chris




Bonjour encore..
Vraiment personne n'a une idée là-dessus ?
Merci :)

salut

phone acquis hier soir et pour la 4g de free :

1- faut bien rentrer las apn free et mms

2 - il ne faut pas mettre dans le reseau mobile quoi que ce soit faut le mettre en automatique et il fonctionne nickel
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #21
Salut

juste pour vous dire que je ne regrette pas mon achat il fonctionne très bien; dommage pour la traduction qui n'est pas dans tous les menus et ceci oblige à tâtonner mais bon ça fonctionne.

quelques ratées avec le wifi il est vrai mais ayant une sim free j'ai 50gigas donc pas de problème majeur
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #22
android 6 annoncé pour juillet

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


George Boudouris You should know that not supporting F5, the model that came out at September defines you as a company.
No 6.0 android for F5 = No support = Model of 6 months is old....Voir plusVoir la traductionJ’aime · Répondre · 13 · 5 mai, 15:36




DOOGEE there'll be a update to android 6 for F5 in July!Voir la traduction
Je n’aime plus · Répondre · 4 · 16 mai, 08:27
 
É

éclipstotal31

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,

Je suis toujours en panne avec mon F5, et comme newbee que je suis, je ne comprends pas comment faut il installer ce firmware stock.
Si une âme charitable veut bien m'aider ...
Merci
 
F

FABVDB

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Ce jour, j'ai eu une mise à jour de mon téléphone DOOGEE F5, lors de l'installation il s'est mis en erreur et maintenant il ne redemarre que sur "Android system recovery (F5) DOOGEE-F5-ANDROID5.1-20160303"

J'ai essayé toutes les possibilités qu'il me propose, mais cela ne fait rien. Il démarre que sur cette page.

En essayant de suivre le tuto proposé avec sp flash tool, l'application ne fait rien, aucune barre de progression et aucun taux de transfert "0 B/S". Ai-je fait une erreur ?

Serait il possible d'installer un firmware via une carte sd ?

Merci de vos réponses
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #25
Aïe, nickey et eclipstotal31 semblent déjà en discussion sur le sujet dans le post problèmes et solutions pour le F5... Nickey semble avoir des problèmes et pour eclipstotal31, ça s'est bien passé. As tu la config usine à jour? Ou bien est tu rooté?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #26
salut je pense qu'il ne faut pas être root tout simplement ou l'avoir été comme c'est mon cas

on va voir si on trouve la mises à jour autrement
 
Z

zigoto25

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #27
bonjour,

meme pb que fabvdb.. j'ai accepté la mise à jour proposée et maintenant je bloque sur "android system recovery" j'ai suivi le tuto à la lettre sauf que j'ai l'impression d'avkir téléchargé des choses qui ne servent pas dans le tuto , ou alors ça manque de detail.;; sos je sais plus quoi faire !!!
 
Z

zigoto25

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #28
ok

j'ai réussi !!! youpii mon F5 est sauvé
je pense que mon pb venait de la communication usb, j'ai changé de port réinstallé les drivers et hop là ça a marché malgres ds messags de windows me disant que le perif usb n'était pas reconnu.

Merci à tous !!
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #29
Bonjour à tous,
Ce qui m'étonne, c'est que cette mise n'apparaît pas sur le site Doogee... Pour la mise à jour sur le mien, j'attends.
Les statistiques sont 3 problèmes pour 1 réussi.
Ce qui me fait plaisir, c'est que cela nous permet de découvrir d'autres possesseurs de F5!
Un point positif.
Reste à savoir si leur config est avec ou sans root. Cela nous permettrait d'avancer sur les plantage et l'expliquer.
Bonne continuation.
Duc13.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #30
salut

malgré une reconfig usine le problème persiste ( impossible d'installer cette petite MAJ ); je vais attendre la version 6 si elle arrive lol et j'aviserai à ce moment là :vieux-smiley:
 
F

FABVDB

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour à tous,

A contraire de zigoto25, mon téléphone est toujours dans la même situation. J
J'essaye de voir avec des amis, mais pas moyen de remettre en ordre.
Le problème supplémentaire c'est que lorsque je branche le téléphone sur des PC (j'en ai utilisé plusieurs), il m'indique mon téléphone en périphérique lors de l'allumage, mais dès qu'il passe sur recorery, il n'y est plus dans les périphériques.

Je ne sais plus quoi faire !

Dois-je essayer le SAV ? Dans des boutiques de réparations ?

A propos zigoto25, tu les as eu où les drivers ?

Merci
 
K

kxtxr74

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #32
Le lien pour le driver.rar est mort et quand on choisit scatter.txt sa affiche un message d'erreur,ça ne marche pas.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #33
Bonsoir, :hello:

Je confirme, ça marche, après un plantage "grave" j'ai réussi à redémarrer, problème d'IMEI identique... commence par 8!!!
Mais vu l'état du téléphone, fallait se lancer.

Bonne continuation.
Duc13.
 
Haut Bas