[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur Samsung Galaxy Express

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY EXPRESS

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

==========================================================================================================​

Je vous propose une méthode pour installer le Clockworkmod recovery sur votre Samsung Galaxy Express. Après avoir suivi ce tutoriel, vous pourrez sauvegarder et restaurer votre rom, installer des fichiers .zip sur votre mobile.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Télécharger

INSTALLATION

  1. Lancez le fichier Express-OUDHS-CWM.exe en mode administrateur.



  2. Éteignez votre téléphone.

  3. Appuyez sur les touches Volume Bas + Power pour entrer dans le mode download.

  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur.

  5. La fenêtre ID:COM doit passer en jaune. C'est la preuve que votre mobile est correctement détecté.

  6. Cliquez sur le bouton Start.

  7. Patientez pendant l'installation.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile.


Pour visualiser votre nouveau recovery : Éteignez votre mobile. Puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Le ClockWorkMod recovery apparaît au bout de quelques instants.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockwrokMod Recovery sur Samsung Galaxy Express

Merci Golem :D
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockwrokMod Recovery sur Samsung Galaxy Express

Comment fais tu pour faire aussi trop de tuto ?? :shock:

Et merci du partage ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le ClockwrokMod Recovery sur Samsung Galaxy Express

Comment fais tu pour faire aussi trop de tuto ??

Autant de tutos tu veux dire ? Je mange du Frosties :lol: :lol: :lol:
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour,
Est-ce que cette manipulation désimlocke le téléphone ? Merci d'avance !
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Oui, mais elle ne fonctionne malheureusement pas :( (fichier bml5 introuvable..)
J'ai vu qu'une autre personne était dans le même cas que moi, mais elle n'avait pas encore trouvé de solution. Tu en as peut-être une ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Gratuite ? Pas pour le moment . Désolé :(
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Dommage, trop récent encore ?
J'ai essayé de changer la ROM mais le simlockage persiste, c'est bizarre ! Et en payant, tu connais des sites dits 'sûrs' ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Bon, c'est hors sujet. Mais allons-y : le fait de changer de rom ne désimlocke pas ton mobile. Pour le désimlockage, il faut soit demander les codes à son opérateur (il doit te les forunir au bout de 3 mois), soit passer par un désimlockeur (dans ce cas je te conseillerai de passer par un magasin physique près de chez toi. Ce sera plus pratique en cas de problème)
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci pour tes réponses :)
 
B

bck15

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
cela ne fonctionne pas sur le galaxy express GT I8730 depuis je n'ai plus de mode recovery seulement un affichage en bleu en haut à gauche "RECOVERY BOOTING.... "comment faire pour retrouver le mode recovery ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
C'est pour rooter ?
 
B

bck15

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour Golem oui c'est pour rooter et j'ai besoin du recovery pour installer SuperSU-v1.25+.zip.Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Ok. Tu as testé le root via motochopper ?
 
B

bck15

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour ouf c'est fait le root a bien fonctionné avec "motochopper" pour mon galaxy express GT I8730 merci pour les conseils.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Merci pour le retour ;)
 
L

Lucasvara

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
bck15 a dit:
cela ne fonctionne pas sur le galaxy express GT I8730 depuis je n'ai plus de mode recovery seulement un affichage en bleu en haut à gauche "RECOVERY BOOTING.... "comment faire pour retrouver le mode recovery ?

Jai le meme probleme qui me bloque pour installer cyanogene sur mon galaxy express..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as lu ce retour ?

bck15 a dit:
Bonjour ouf c'est fait le root a bien fonctionné avec "motochopper" pour mon galaxy express GT I8730 merci pour les conseils.
 
J

Jeckslg

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, voilà j'ai un Samsung Galaxy Express GT-i8730, et je voulais savoir si le ClockWorkMod Recovery fonctionner sur ce smart' ? Si c'est possible de l'installer, car j'ai essayer les manips mais rien ne marche, sa bloque sur le menu avec le mot en haut à gauche en bleu " Recovery Booting..." et mon smart' est déjà root. Quelqu'un peut m'aider svp .. ? A moins que c'est moi qui ne sait pas faire ^^' '
En tout cas, Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
 
J

johnatanjow

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour à tous.

déjà merci pour ce super tuto ainsi que les autres qui sont parfais à mon goût !!!!

J'ai le même problème que "Jeckslg" je n'arrive plus au menu recovery je reste avec le message "recovery booting..." en haut à gauche...... :( :( :(

si quelqu'un a eu le même problème je veux bien des informations !!

merci d'avance de vos réponses :) :)

edit : j'ai réessayé mais j'ai toujours le même problème :( :( ............
 
A

Aperitif

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #22
le probleme avec motochopper c'est que le backup depuis le recovery n'est pas possible :/
 
J

johnatanjow

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #23
toujours pas de réponse :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #24
Enlève la batterie, attend 3 min, appuies sur les boutons pour rentrer en mode recovery, reste appuyés sur les boutons pendant 30 sec, remet la batterie tout en gardant les boutons enfoncé ;)
 
C

clemence41230

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Merci mille merci j avais mal fait le root grace a toi mon tel c'est debolquer un grand j aime pour ce tuto
 
A

andoroot

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour,
Aucun tuto ici ne permet ce jour d'installer un recovery fonctionnel sur Samsung Galaxy Express GT-I8370 !!! Et ça fait pourtant un bail que je fouille les forums. :rougefaché:
 
D

drsgoodspeed

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #27
Lucasvara a dit:
bck15 a dit:
cela ne fonctionne pas sur le galaxy express GT I8730 depuis je n'ai plus de mode recovery seulement un affichage en bleu en haut à gauche "RECOVERY BOOTING.... "comment faire pour retrouver le mode recovery ?

Jai le meme probleme qui me bloque pour installer cyanogene sur mon galaxy express..

Idem pour moi, et la méthode motochopper installe une application super utilisateur non fonctionnelle qui demande des mises à jour de binaires impossibles à effectuer.

Donc pas de Root et apparemment bloquant pour cyanogene. Une piste pour avancer?
 
S

skiriderghost

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour,
je possède un galaxy express I8730 version android 4.1.2.
J'ai flashé grâce à ODIN une version officielle plus récente (FTM-I8730XWAMH1-20131023134754).
Sauf que cette version a un bug : souvent je ne peux pas sortir du mode veille (écran noir)

De plus je n'arrive plus à rooté avec cette version (il était rooté avec motochopper avec la version originale) et je n'ai pas accès au mode recovery (bouttons volume haut+HOME+POWER) => reste bloqué sur l'écran avec recovery booting en bleu en haut à gauche...

Mais ce qui est bizarre c'est le statut du périphérique qui est toujours sur "personnalisé"
Enfin je ne peux pas installer l'appli Super utilisateur : "une erreur est survenue pendant l'installation de super utilisateur. Merci d'envoyer le rapport d'erreur au développeur".

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?
D'avance merci
 
D

drsgoodspeed

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #29
UP,

Je n'ai toujours pas réussi à réparer le recovery; j'ai lancé le backup de la rom avec rom manager (root grâce à framaroot) et me retrouve maintenant avec un boot systématique sur le recovery qui est toujours figé (hérité du root CMW non fonctionnel) et cela à chaque démarrage...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
:boulet:
 
A

Armarez

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #30
Oui c'(est la merde ca bloque
 
J

jokjokjok

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
bonjour.
Plusieurs personnes se retrouvent avec un téléphone bloqué car cette appli est faite pour les galaxy express américain de marque AT&T donc rien à voir!!
Il faudrait le préciser.
 
V

veve35

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
le programme n'est pas accesible le lien ne marche plus, aider moi merci.
 
A

abel43170

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
J'ai un problème sur le téléphone d'un amis il est bloqué sur le démarrage avec en haut à gauche "RECOVERY BOOTING....". Je croit que le BIOS est mort si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Cordialement
 
Haut Bas