[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfire S

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE HTC WILDFIRE S

Comment installer le ClockworkMod Recovery sur le HTC Wildfire S


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfire S. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations... Merci à

Méthode de keiso78

1 – Téléchargez

2 - Activez le débogage usb dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB.

3 – Branchez votre téléphone en USB debugging

4 – Lancez le fichier téléchargé et suivez les étapes

-------------------------------------------------------------------------

Méthode via PG76IMG

Pré-requis :
- Avoir passé son mobile en s-off (voir tutoriel : )
- Télécharger


Installer le ClockworkMod Recovery :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier PG76IMG.zip à la racine de la SD card.

3.) Éteignez votre mobile

4.) Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en bootloader mode.

5.) Appuyez sur Volume Haut pour lancer l'update.

6.) Patientez pendant l'installation du fichier. Éteignez votre mobile à la fin de l'installation et rallumez-le.

7.) Pensez à supprimer le fichier PG76IMG.zip de votre Sd card.

Voilà, le ClockworkMod Recovery est installé sur votre HTC Wildfire S. A vous les belles roms customs ;)
 
P

pierre246

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Bonjour je voudrais savoir comment verifier si le clockwordMod recovery est bien installer ,j'ai bien mon tell en S-off quand je lance le portable en booloader j'ai bien unlocked mais je ne sais pas si le clock... recovery est installer et j'ai pas envie de niquer mon telephone en installant une rom custom voila voila :)

et je voudrais aussi savoir quelle est la meilleur rom custom du moment ? merci.
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

pierre246 a dit:
Bonjour je voudrais savoir comment verifier si le clockwordMod recovery est bien installer ,j'ai bien mon tell en S-off quand je lance le portable en booloader j'ai bien unlocked mais je ne sais pas si le clock... recovery est installer et j'ai pas envie de niquer mon telephone en installant une rom custom voila voila :)
Bonjour,
Démarre en bootloader => recovery et si c'est clockworkmod, ce sera affiché en haut « ClockworkMod v. ... ».

pierre246 a dit:
et je voudrais aussi savoir quelle est la meilleur rom custom du moment ? merci.
Ça, j'imagine qu'on va te répondre que ça dépend des goûts et des couleurs. Mais c'est vrai que j'aimerais avoir une petite liste des plus réputées (avec Sense et non Sense précisé) parce que c'est pas facile de faire le tri.
Pour le moment, je suis sous Cyanogen 7.2, et c'est pas mal. Mais ça reste du Cyanogen. Et pas de MIUI :p .
 
P

pierre246

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

hmm en effet mon telephone n'etait pas en clockwordmod je n'avais pas changer le nom du zip et javais un zip avec ce nom PG76IMG (2 j'ai enlevé le (2) je lance le telephone en hboot et là il charge un truk et me dit

C I D incorrect !
update fail
press power to reboot.

mon telephone est bien en S-off ya bien marqué unlocked sur fond rose en hboot ququ pourait il 'maider?
 
D

ddong

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
54
Points
6
  • #5
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Pourriez vous réuploader sur mediafire? Peut pas téléchargé sans compte premium là ou c'est uploader actuellement... -EDIT- J'ai pu le télécharger sur XDA & c'est un échec "CID Fail" ou un truc comme ça, voila ce qu'il me dit! Pourquoi? :( EDIT2: C'est bon en éditant le fichier texte à l'intérieur du zip! Maintenant soucis avec l'update ROM officielle, grrrr...
 
P

pierre246

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

salut ddong j'ai le meme probleme que toi CID fail je voudrais savoir ce que tu as modifieé dans le fichier texte du zip merci .
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

pierre246 a dit:
hmm en effet mon telephone n'etait pas en clockwordmod je n'avais pas changer le nom du zip et javais un zip avec ce nom PG76IMG (2 j'ai enlevé le (2) je lance le telephone en hboot et là il charge un truk et me dit

C I D incorrect !
update fail
press power to reboot.

mon telephone est bien en S-off ya bien marqué unlocked sur fond rose en hboot ququ pourait il 'maider?
Effectivement, si tu as un téléphone brandé, c'est pas étonnant que ça arrive. La solution la plus simple, c'est de rooter ta ROM, de télécharger "ROM Manager" sur le Market, de le lancer (en lui accordant les droits de superutilisateur) et d'appuyer sur "flasher ClockworkMod Recovery" puis valider en choisissant « HTC Wildfire S ».

Sinon, une goldcard peut-être.

Jim
 
N

ntoniazzi

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Bonjour,
j'ai quelques soucis pour rooter mon Wildfire S. Après pas mal de tentatives et de soucis divers, j'ai réussi à le passer en S-OFF (après mise à jour de la ROM depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> HTC Europe 2.13.401.3).

J'ai essayé le logiciel Unlock Root sans réussir à le lancer (il m'affiche une fenêtre d'alerte windows avec des petits carrés à la place des caractères et quitte promptement), GingerBreak tourne dans le vide.

Finalement, je tente d'installer une recovery, mais le chargement du PG76IMG.zip échoue pour une différence de version ("Main version is older" ou quelque chose d'approchant). Et en effet, je suis en version 2.13.401.3 et le fichier android-info.txt du fichier zip indique "mainver: 1.35.832.5".

Existe-t-il une version plus récente du ClockworkMod?
Puis-je sans souci modifier le fichier android-info.txt?

Merci.
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Salut à tous Idem !!! Des conseils??
 
N

ntoniazzi

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

J'ai réussi sans problème avec .
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Salut à tous, je crois que je vais m'arracher les cheveux, j'ai réussi a passer le tel en s-off avec htc dev etc... ensuite avec supertool j'ai a priori réussi a le rooté car je fais la manip et je vois vois enjoy et en surbrillance "ROOTED" mais des que je veux installer le fichier zip ça me marque :

"Main version is older!
Update Fail!
Press <POWER> to reboot."

Des infos sur ce problème?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Bonjour,

Tu as essayé de le faire avec Rom manager ?
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Oui mais il me dit qu'il ne peut pas car il ne trouve pas superuser ou un truc comme ça et je l'ai dl et installer et ça me marque la même chose... !!! Quelle galère !

Edit : voile ce qu'il me marque exactement :" Votre telephone doit être rooté pour utiliser ROM Manager. Impossible de trouver Superser dans "/system/bin/su" ou"/system/xbin/su". Utiliser Google pour trouver comment rooter votre telephone"

Alors que dans supertool ça me marque rooter en clignotant je ne comprends vraiment plus rien !
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Salut,

Pour ceux qui ont du mal avec la méthode du PG76IMG, voici une méthode bien plus simple :D :D

1 – Téléchargez ClockWordMod Recovery auto-installer "http://www.mediafire.com/?b0bsb4ms4lo714b"
2 – Branchez votre téléphone en USB debugging
3 – Lancez le fichier téléchargé et suivez les étapes

Bonne continuation :cool: .
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Je viens de le faire et ça m'a marqué okay pour les 2 étapes mais comment être sur que ce soit ok?
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Si tout est ok,
et bah pour vérifier, il te suffit simplement de l'allumer en mode bootloader:
-Éteindre le téléphone et retirer la batterie quelques secondes une fois celui-ci éteint.
-Remettre la batterie, entrer dans le bootloader avec Vol- et Power
-et puis de choisir le mode recovery.
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Je sélectionne recovery et le tel redémarre mais pas de différence avec d'habitude! Est-ce normal?
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Peut tu m'expliquer depuis l'installation du Cwm recovery étape par étape la manière dont tu a procédé.
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Bon alors allez comprendre pourquoi après un énième reformatage je viens de refaire les manips avec l'appli et du coup nickel... merci bien !!!!
 
K

keiso78

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

De Rien, C'est Normal ;) ;)
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

salut pour moi quand j'essaie d'installé avec PG76IMG.zip sa me dit "cid incorect"
avec Wildfire S Recovery "sending 'recovery' <3820 kb>... okay
writing 'recovery'... okay
if no error above CWM has how been flashed"
et supertool sa mais que ses rooté mes rien
gingerbreak tourne en permanence en 1h sa a pas bougé

mon tel ses un sfr
2.3.5

hboot 1.09.0099
microp-0451
radio-7.53.39.03m

et ses bien marqué unlocked surligné de rose en haut de l'ecran

merci de votre aide
 
N

nitro6tem

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

keiso78 a dit:
Salut,

Pour ceux qui ont du mal avec la méthode du PG76IMG, voici une méthode bien plus simple :D :D

1 – Téléchargez ClockWordMod Recovery auto-installer "http://www.mediafire.com/?b0bsb4ms4lo714b"
2 – Branchez votre téléphone en USB debugging
3 – Lancez le fichier téléchargé et suivez les étapes

Bonne continuation :cool: .

Salut, essai cette solution ça a fonctionné nickel pour moi, j'avais la même config que toi et impossible avec PG76IMG.zip.
Bonne chance
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

merci mais j'ai déjà essayé j'ai des message d'erreur que j'ai écris dans mon poste précédent mes je vais retenter

ses toujours pareil :( :(

édit: je viens de tenter avec un gold card mes pareil et peux même pas mètre une rom officiel sa beug
j'ai tenter aussi avec rom manager mais il me dit que mon tel et pas rooter
comment rooter
gingerbreak ne fini jamais
Unlock Root ne fonctionne pas le fichier root.zip renomé ne fonctione pas non plus

ses ok comment je ses pas sa a fini par passé maintenent sur la rom d'origine je reste bloqué au logo de demarage
mes je peux taper mon code pine et quand on verouille l'ecran on voit bien pour deveroullé pour tirais l'anneau et l'heur et reseau mes des qu'on deverouille reste sur ecran de demarage la je tente le rom update-cm-7.2.0-RC1-marvel-KANG-signed
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

keiso78 a dit:
Salut,

Pour ceux qui ont du mal avec la méthode du PG76IMG, voici une méthode bien plus simple :D :D

1 – Téléchargez ClockWordMod Recovery auto-installer "http://www.mediafire.com/?b0bsb4ms4lo714b"
2 – Branchez votre téléphone en USB debugging
3 – Lancez le fichier téléchargé et suivez les étapes

Bonne continuation :cool: .
MERCI BEAUCOUP :)

Les modos, pour les suivants, possible de mettre ce message en tuto ????

Car j'ai suivi le tuto à la lettre, et erreur de CID, impossible de flasher en bootloader.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur, j'ai tout bien suivi, et je bricole souvent les ROM de mon HTC Sensation.

Et en suivant ce message et ce CWM Recovery auto installer, en 4 secondes, PAAAF ça marche :) :) :) !!!!!!!!!!

MERCI !!!



Autre question :
Pas de 4EXT Recovery sur Wildfire ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

C'est ajouter au tuto. Merci à keiso78
 
R

rudbyman52

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

J'ai bien installé avec la méthode 1, aucune erreur mais pourtant lorsque je vais dans recovery après, il ne se passe rien.

Le téléphone m'affiche le logo HTC en vert, puis rien...c'est bloqué là dessus :?

Ais-je loupé une étape ?

Je suis bien en S-Off, rooté...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

bonsoir a tout le monde voila ma femme a un wildfire s et je me suis dit se soir pourquoi pas essayer de le rooter donc je suis passer par tout les tutos et j'ai essayer de déverrouiller le bootloader a plusieurs reprise sur le site htc mais en vain je me suis dit je vêt installer un recovery pour essayer et la surprise j'ai un recovery sur le tel donc je peut installer des rom custom.
ma questions et je ne suis pas déverrouiller donc je suppose pas rooter comment se fait il que je puisse installer des rom custom et si oui ou non elle sont pré-rooter.
je vêt essayer de lui installer une rom je vous tiens aux jus est sinon laquelle et la plus fluide actuellement je ne suis pas aux points sur se tel merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #28
Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery sur HTC Wildfi

Salut,

Donc pour installer une Rom tu dois:

- Deverouiller le H-boot

- etre S-off

- Et installer ton recovery ;)
 
D

didier33

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #29
bonjour

voila des semaines que je galère pour rooter mon HTC wildfire S.
J'ai par couru les différents forums sur le sujet et essayé de nombreuses méthodes, mais ça ne fonctionne pas

le téléphone est UNLOCKED S-ON
chaque fois que je tente d'installer un recovery par quelque méthode que se soit , ça ne marche pas. Quand je vais sur RECOVERY, j'ai un écran blanc avec le logo vert HTC.
Je n'y comprend plus rien ! pourtant , je suis patient, mais la, j'ai envie de passer le HTC par la fenêtre.


Si quelqu'un peux me débloquer ou a déja été confronté au même problème, je suis peneur.

voici ma config
HTC wildfire S de chez Orange

A510E
Android 2.3.5
sense 2.1
Version logiciel 2.26.73.1

UNLOCKED
MARVEL PVT SHIP S-ON RL
HBOOT 1-09-0099
MICROP 0451
RADIO 7-57-39-10M
Feb 8 2012, 18:29:31

PS : je constate un message d'erreur quand le HBOOT s'exécute :

SD checking
Loading P76DIAG.zip
no image
loadind P76DIAG.nbh
no image or wrong image
Loading P76IMG.zip
no image
loadind P76IMG.nbh
no image or wrong image


Merci de votre aide
 
M

mintule

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
KEISO78 merci mec!!!
sa fesait 7 heures que j'ai tout essayer qans aucun succes avant de lire ton
intéligence étendu cool!!
merci! :frime1: :happy1:
 
Haut Bas